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Mobylettes

Problème filtre à air 103 MVL


Invité §tru205Mw

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Invité §tru205Mw

Bonjour à tous ! Alors comment la rentrée s'est passé ?

 

Alors aujourd'hui j'ai plusieurs petites questions à vous poser :

 

1) Il y a environ 300 kms j'ai changé la boite à air de ma meule, en le revissant bien sûr (vis unique et très cher)...or j'ai perdu cette vis en roulant, et le carbu se balade dans tous les sens, ça fait comme si je n'en avais pas, et avant de racheter une vis à 5.65€ (merci Peugeot), j'aurai voulu savoir si les autres 103 perdaient aussi leurs vis de carbu comme la mienne, si c'était une de leurs nombreuses maladies :) ? Et sinon, avez-vous une solution pour que je ne perde pas la prochaine (en sachant que j'avais bien serré l'ancienne) ?

 

2) Donc deuxièmement, sur la vieille 103 de mon oncle, je roulais assez vite (enfin, "vite" pour une 103 de 31 ans équipée d'un pot flûte :D ) et ce dernier, le fameux pot flûte est tombé en route :( Je rentre donc sans pot, me transperçant les tympans, et me penche de plus près sur la 'chiotte' : cette pièce http://www.scootbikeshop.com/%C3%83%E2%80%B0chappement/divers/pate-fixation-renforcee-echappement-p-1032.html s'est cassée, au début, ne croyant que c'était seulement ça, je me suis plutôt senti soulagé...avant d'avoir vu que le filetage intérieur de mon cylindre était devenue lisse au fil des années (jamais changé il me semble) et qu'il était impossible de refixer mon pot. Je voulais donc savoir si il existait des techniques, ou un quelconque corps de métiers, qui aurait la possibilité de refaire un filetage sur le cylindre ? & si non, je dois obligatoirement le changé ?

 

3) Petite question banal, j'aurai voulu savoir ce que vous pensiez des 103 sans variateur pour ceux qui ont pu comparés les 103 avec & sans, parce que j'ai toujours roulé sur des modèles ayant un variateur, mais est-ce que ça change vraiment entre les deux ? Car je trouve que les modèles avec se font de plus en plus rares.

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses, Peugeot10troislement vôtre ;)

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  • Réponses 53
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1) Normalement en plus de la vis, il y a une patte qui vient maintenir le filtre dans sa partie haute, patte fixée au carbu par une vis qui maintient une seconde patte pour tenir le chapeau de cuve de carbu.

Sinon je n'ai jamais remarqué que cette vis se perdait...

 

2) Il faut poser un filet rapporté. mais il me semble que celà coûte presque aussi cher qu'un cylindre neuf...

 

3) Sans variateur, départs lents, montées difficiles et vitesse de pointe plus faible. Pour imager je dis généralement qu'on démarre et roule tout le temps en 3ème vitesse.

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Invité §tru205Mw

Merci pour cette réponse si rapide et précise Neortic :) !

 

1) J'avais remarqué cette patte, que j'avais me semble-t-il bien mise en place, il ne me reste plus qu'à retrouver une vis et m'arranger pour qu'elle tienne cette fois !

 

2) Pour le filet rapporté, je ne connaissais pas mais malgré son coup presque égal à celui d'un cylindre neuf ça m'intéresse un peu plus, car, je suis presque "passionné" de mécanique, dans le sens ou ça m'intéresse grandement mais n'ai pas un niveau de pratique assez élevé pour le changement d'un cylindre, qui est quand même la pièce centrale, on put le dire, du moteur. Je vais donc exploré cette solution !

 

3) Pour la question de variateur ou pas variateur, le message est passé, il ne vaut mieux pas que je perde mes habitudes, restons sur des modèles en possédant :sol:

 

Merci de ton aide, et à plus tard pour un des prochains caprices de ces fameux 2 temps ;)

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Pour poser le filet rapporté il est beaucoup plus aisé de déposer le cylindre...

Et il faut être sûr du bon état du cylindre, donc le déposer aussi, ce serait bête de payer le prix du cylindre pour finalement le mettre à la poubelle peu de temps après.

Donc il faut de toutes façons déposer le cylindre, opération relativement facile que l'on peut te détailler si besoin.

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Invité §JrM528TS

Bonjour

Il existe encore une autre solution qui relève, certes, un peu du bricolage mais bon... la voici :

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/echappement/recup-cylindre-cyclo-103-51.html

(le câble que l'on voit sur la photo passe derrière le cylindre et la bride metalique tient le tube du pot).

 

Sinon, changer le cylindre me parait la meilleure solution aussi.

N'oublie pas un joint neuf (en cuivre) pour le pot.

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Invité §tru205Mw

Ah, d'accord ! Alors je serai partant oui, mais pour l'instant je n'ai ni le temps ni l'argent pour le changer, les profs nous bombardent de boulot avec la rentrée, de plus je ne me sers pas de cette mob régulièrement, je verrai donc cela aux prochaines vacances. Pour les explications détaillées, je suis preneur, même toute bonne remarque est utile !

 

 

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Invité §tru205Mw
Bonjour

Il existe encore une autre solution qui relève, certes, un peu du bricolage mais bon... la voici :

http://www.la-becanerie.com/cyclo/ [...] 03-51.html

(le câble que l'on voit sur la photo passe derrière le cylindre et la bride metalique tient le tube du pot).

 

Sinon, changer le cylindre me parait la meilleure solution aussi.

N'oublie pas un joint neuf (en cuivre) pour le pot.

 

Merci pour cette réponse aussi, mais c'est vrai que ça serait plus du provisoire je pense, et puis c'est ce que j'ai fait avec du simple fil de fer, alors payer ça 10€ ça me fait un peu mal, et puis une partie des gaz passe quand même à côté de l'entrée du pot.

 

D'accord, je n'oublierai pas le joint de pot, mais est-ce qu'il faut que je change d'autres joints ? Ou bien des segments / roulements, je ne sais pas trop, c'est la première fois que je m'attaque à ça !

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Invité §JrM528TS

Ah ces profs ! ils abusent, franchement avec leurs devoirs !! :D

Question joints, si tu changes le cylindre, il faudra changer le joint d'embase (en dessous du cylindre) et le joint de culasse (entre cylindre et culasse).

Tu pourras changer les segments aussi, ça ne coute pas bien cher et ce sera fait !

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Invité §tru205Mw
Ah ces profs ! ils abusent, franchement avec leurs devoirs !! :D

Question joints, si tu changes le cylindre, il faudra changer le joint d'embase (en dessous du cylindre) et le joint de culasse (entre cylindre et culasse).

Tu pourras changer les segments aussi, ça ne coute pas bien cher et ce sera fait !

 

Oh ça va hein, je sais, je suis pour vous un gamin, mais vous en voyez encore beaucoup vous, des jeunes de quinze ans, qui préfèrent retaper des vieilles mob de plus de 30 ans au lieu de trafiquer des boosters :D ?!

 

D'acc, merci pour ces conseils, je vais voir, les travaux seront aux frais de mon oncle, donc bonne qualité à volonté ;) !

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Invité §tru205Mw

Euh, quelle photo exactement ? Parce que la je vois pas trop de quel système tu veux parler ?

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Invité §ang427gU

t'es dur là.

on te parlais bien de comment fixer un pot dans un cyliçndre dont le filetage est foireux, non?

 

bref, entre ce que te disait pierre plus haut:

On peut pas aussi bricoler un système à rotule et chaine (comme Angel avait fait) ?

et mon message précédent:

photos pas trop crades du système maison "kivabien" juste !

il y avait moyen de s'y retrouver un peu quand même...

 

donc je précise:

5ème et 6ème photo = gros plan sur le bout de chaîne de vélo qui fait le tour du cylindre.

c'est quand même mieux qu'un fil de fer et puis ça se trouve partout des chaînes de vélo mortes.

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Invité §tru205Mw

Oups, désolé si je t'ai offenser, je ne voulais pas du tout dire cela sèchement !

 

Donc oui, j'ai regarder, le problème est que je n'ai pas de ressorts sur mon pot, c'est un pot flûte, de plus la pièce prolongeant la patte de fixation de mon pot est cassée. Mais ça reste une bonne idée, je pourrai m'en inspirer pour bricoler un truc ressemblant, merci beaucoup !

 

N'empêche que le filetage est tellement mort qu'on entend bien que les gaz d'échappements passent à côté de l'entrée du pot, ça fait semi échappement libre ma meule x) !

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Invité §ang427gU

Oups, désolé si je t'ai offenser, je ne voulais pas du tout dire cela sèchement !

 

Donc oui, j'ai regarder, le problème est que je n'ai pas de ressorts sur mon pot, c'est un pot flûte, de plus la pièce prolongeant la patte de fixation de mon pot est cassée. Mais ça reste une bonne idée, je pourrai m'en inspirer pour bricoler un truc ressemblant, merci beaucoup !

 

N'empêche que le filetage est tellement mort qu'on entend bien que les gaz d'échappements passent à côté de l'entrée du pot, ça fait semi échappement libre ma meule x) !

 

 

non non ce n'est pas toi, juste je n'ai pas bien le temps d'être très précis alors je ronchonnais un peu pour le principe.

si j'ai le temps ce soir je te dessinerais un truc pour fixer des ressorts sur un pot "pas prévu pour" sans le modifier de façon irréversible.

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Invité §tru205Mw

D'acc, merci bien, mais si jamais ça te fais vraiment chier, premièrement c'est pas urgent et puis ne te prends pas trop la tête, vu que le cylindre est vieux etc ça ne sera pas du luxe d'en mettre un neuf, mais je ne suis même pas sûr de m'en occuper vu la fréquence à laquelle je m'en sers (une semaine chaque été pour me marrer un peu) !

 

Sinon sur l'autre mob dont je me sers plus souvent, quand je suis à fond, dans une descente par exemple, je sens l'allumage qui "freine", elle est de 88, donc je pense que c'est le CDI qui est bridé (allumage électronique), est-ce que vous êtes du même avis ?

 

PS : Je ne dis pas que je compte la débrider et rouler avec sur route, rien d'illégal, c'est à titre informatif, donc votre réponse ne sera pas une incitation ni rien.

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Invité §old481xI
:D Woua l'ot et !! Une mob qui n'est pas débridée n'est pas une mob mais un cyclômôteur :lol:
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Invité §tru205Mw

Le terme "Mobylette" est à la base une marque déposée de chez Motobécane, si tu veux jouer sur les mots : mon véhicule PEUGEOT 103 fait, dans tous les cas, bridé ou débridé, partie de la catégorie des cyclomoteurs, qui prend en compte également les vraies Mobylette !

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Invité §old481xI

Désolé , c'était juste une forme d'humour , un genre de second degrés . C'est le contraste entre les avions de chasse d'angersangel, a mis chemin entre Mad Max et Burt Munro et ta petite phrase :"PS : Je ne dis pas que je compte la débrider et rouler avec sur route, rien d'illégal, c'est à titre informatif, donc votre réponse ne sera pas une incitation ni rien."

Donc puisque c'est pour rouler sur circuit , non c'est pas l'allumage qui bride ta 103 , si c'est l'allumage cdi que je crois il ne bride pas ta mob, ton cyclomoteur .

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Invité §tru205Mw

Je t'avou que j'avais été désarçonné par ta réponse, je comprenais pas trop^^ Mais je disais ça parce que je sais que quand on parle de débridage, de système de bridage, les autres se planquent ( ce que je comprend tout-à-fait, ils ont raison, ça n'est pas un reproche !)

 

Et donc tu penses que ça pourrait être le pot ?

 

PS : Je t'avou que ma mob n'est pas vraiment un avion de chasse x) ! Ca ne saurait tarder ;):D !

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Invité §ang427gU

Désolé , c'était juste une forme d'humour , un genre de second degrés . C'est le contraste entre les avions de chasse d'angersangel, a mis chemin entre Mad Max et Burt Munro et ta petite phrase :"PS : Je ne dis pas que je compte la débrider et rouler avec sur route, rien d'illégal, c'est à titre informatif, donc votre réponse ne sera pas une incitation ni rien."

Donc puisque c'est pour rouler sur circuit , non c'est pas l'allumage qui bride ta 103 , si c'est l'allumage cdi que je crois il ne bride pas ta mob, ton cyclomoteur .

 

 

le compliment me va droit au coeur.

 

une meule d'origine c'est une hérésie (pourquoi devrait-on avoir des veaux par dessus le marché, la différence de cylindrée suffisait pas?), simplement sur la route on n'a pas le choix.

faudra juste penser le moment venu à remercier tous les niaiseux responsable de cette catastrophe et de celles qui ont suivi.

 

on nous parle du pourcentage de cyclos cartonnés sur ceux en circulation comparé au même ratio pour les caisseux. on nous dit qu'ils sont tous débridés en toute impunité.

on nous dit que ces cyclos débridés sont l'œuvre du mal (comme tout ce qui a moins de 4 roues) histoire de promouvoir une nouvelle pompe à fric (celui du c*n-tribuable encore).

mais pour rappel, dans les chiffres que l'on ne cite pas il y a le pourcentage des dits cyclos qui se sont fait fracasser par derrière.

parce que ça voyez-vous ça ne va pas dans le sens (au sens propre) de l'excès de vitesse (qui, soit disant, justifie l'existence du contrôle technique) mais de lenteur.

pas forcément dans l'absolu d'ailleurs mais par rapport aux autres véhicules, ce qui tendrait à prouver plutôt que les automobilistes inconscients.... nous écrasent.

et ça il ne faut pas le dire.

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Invité §old481xI

Les niaiseux n'ont rien à voir la dedans . Quand on nous force à mettre la ceinture , un casque etc ... C'est vraiment pour faire ch*** puisque au fond ça regarde que nous .

Par contre quand il s'agit de nous protéger de la pollution industrielle ou nucléaire c'est beaucoup moins urgent et le risque zéro n'existe pas .

Débrider une meule c'est un plaisir et chaque petit gain me réjouit :D surtout sans accessoire parce que pas vu pas pris :q et sur sur circuit uniquement ça va de soit .

 

 

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Les niaiseux n'ont rien à voir la dedans . Quand on nous force à mettre la ceinture , un casque etc ... C'est vraiment pour faire ch*** puisque au fond ça regarde que nous .

Par contre quand il s'agit de nous protéger de la pollution industrielle ou nucléaire c'est beaucoup moins urgent et le risque zéro n'existe pas .

Débrider une meule c'est un plaisir et chaque petit gain me réjouit :D surtout sans accessoire parce que pas vu pas pris :q et sur sur circuit uniquement ça va de soit .

 

 

Oui, jusqu'à ce qu'on parle d'assurance et là, ça nous concerne tous. Si on paie aussi cher d'assurance 2 roues, c'est peut-être aussi parce-que beaucoup de crétins roulent (en ville !) avec le casque juste posé sur la tête, et en short-t-shirt-sandales. :/

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Invité §old481xI

Hélas on empêchera jamais l'inconscience ni les comportements suicidaires . Rouler sur la roue arrière sur le trottoir ( déjà vu :pfff: ) ça sera toujours dangereux même à 45Km/h . De même que les distances de sécurité , les cligno .....

C'est un teste d'intelligence qui manque au permis .

Aux Etats Unis ils font ce qu'ils veulent sur leurs véhicule , suffit juste d'avoir une carte grise et roule . Tu prends un tabouret de bar , tu lui colles un V12 , tu vas l'immatriculer, suffit de lui donner un nom on te donne une immatriculation et c'est bon tu peux aller sur la route . Pas d'assurance ? ça te regarde à toi de voir idem pour tout le reste . Ben j'ai pas l'impression qu'il y ai plus de problème sur la route chez eux que chez nous .

Moi ce qui me gène c'est le côté obligatoire , tu le mettrais pas toi le casque ou la ceinture si pas obligatoire ?

On peut pas refaire toute la société ici , mais je trouve que c'est bien significatif . Trois noeuds noeuds font les c..s en scoot et boum ! Solex immatriculé avec controle technique et gilet jaune .... Faut pas charier . 60 euros ça sera le CT pour un Solex qui ne freinera jamais .

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Ben oui, on résoud le problème des comportements irresponsables en déresponsabilisant les autres. C'est pas nouveau, et ça fait de nous des moutons.

 

Alors est-ce qu'aux US ils ne sont pas des moutons, je ne sais pas (et j'en doute :D ), mais si ils n'ont pas plus de problème sur la route (ce qui serait normal, vu la quantité de flics qu'ils ont partout...), ils en ont peut-être beaucoup plus niveau financier, si ils paient les soins médicaux et les obsèques de leurs poches. Remarque ils n'ont pas non plus de sécu, alors c'est pas forcément un bon exemple. :/

Moi ce qui ne me rassure pas c'est qu'on voit les américains se casser la gueule, mais on continue de courir dans leurs traces. :/

 

EDIT : Quant à l'assurance obligatoire, je suis pour à 100%. Parce-que celui qui ne s'assure pas, c'est généralement parce-qu'il n'a pas les sous pour le faire. Donc faut pas compter sur lui pour payer les dégâts causés aux autres. :non: Et le fond de garantie, c'est bien joli, mais c'est quand même nous qui l'alimentons.

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Invité §tru205Mw

Quand je vois ces débiles, casque posé sur la tête, en short et tshirt, en train de griller des feux rouges, des priorités et des stops, ça me déprime ! Tout ces gogols qui se [fra]cassent la gueule, c'est entièrement de leurs fautes, et comme vous dites, c'est nous qui payons pour eux ! Je suis entièrement d'accord avec angersangel, c'est une abomination d'être bridé comme des dingues à 45, ya pas plus dangereux ! Encore en agglo, ça peux passer. Mais sur les routes de campagnes, limitées à 70 ou même 90, ou toutes les voitures arrivent derrière toi, en te frôlant, ou en pilant aux derniers moments pour t'éviter, tout ça parce que tu roules la moitié moins vite qu'eux, c'est du grand n'importe quoi ! ! !

 

Côté assurance, je suis plutôt du côté pierregdlj, l'assurance obligatoire est un minimum ! Mais le futur contrôle technique, ça c'est vraiment LE MOYEN du gouvernement de se faire du fric, ou bien, encore plus simple, plus rapide : d'abolir le cyclomoteur en France, tout simplement, ils ont déjà commencé avec l'immatriculation, qui semble impossible pour presque la moitié des véhicules, ça ils le savaient très bien, tout ça parce que les cyclos les emmerdes, les font chier, aucune considération pour nous ! Ils ont commencé par les brider, parce qu'évidemment on ne peut pas les choper au radar auto, du coup, pas de rentrée d'argent ==> en revanche, comment expliquer que ces connards d'automobilistes, qui eux oublient régulièrement leurs clignos et leurs priorités, qui sont les vrais responsables des morts en cyclos, ne sont pas bridés ? Comment cela se fait-il qu'on trouve des voitures dépassant amplement les 260, ce qui est, rappelons-le, le double de la limite maximale de vitesse autorisée en France ? Non, le principal objectif de la France, de son gouvernement, est de se débarrasser rapidement des cyclos, et au passage, d'en profiter pour se faire quelques millions. CES SALOPARDS :pfff:

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Invité §old481xI

:D Comment transformer un agneau en loup enragé :D

:D M'enfin trucoman surveille ton langage !! Je te reconnais plus là :lol:

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Invité §tru205Mw

Rho bon, d'accord, je vous l'avou, j'me suis un peu emballé :D

 

Passons, revenons à nos moutons :o

 

Mais tu dis que le CDI n'est pas bridé mais alors pourquoi sur certains sites internet de bonne réputation on peut trouver des CDI "débridé" ?

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Invité §tru205Mw
Invité §old481xI

Sur un 103 ça servira à remplacer l'origine si "grillé " comme ils disent .

Il y a des cdi bridés (je ne sais pas lesquels ) mais les allumages électroniques de 103 ne le sont pas (à ma connaissance en tout cas ) c'est même plutôt des bons allumages fiables . J'en ai deux en stock et j'ai jamais rien remarqué après faut voir bien sure, la seule chose certaine c'est qu'ils sont recherchés pour la compet' Solex pour leurs performance.

Un conseil, si tu veux améliorer ta meule, commence par supprimer tout ce qui te freine, un bon graissage transmission et roulements de roue . Courroie neuve , chaine et pignons en bon état, décalaminage pot et piston culasse, joint et roulements, etc etc ... Tu te retrouveras avec un véhicule en parfait état de marche et donc un vrai 50km/h (environ 75km/h au compteur) et une bonne accélération. Tu auras aussi appris beaucoup en mécanique. Oublis les vendeurs d'accessoires qui te vanteront toujours la qualité de leurs bazars plus ou moins utiles à mon avis souvent néfastes .

Sinon fais le calcul de tout les "bouts top performance" qu'ils proposent et tu verras que pour le même prix tu peux acheter un moteur de 500cc et là tu va décoller :lol: et tu seras pas plus dans l'illégalité.

 

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Invité §ang427gU

les niaiseux faisait référence à une poignée d'autocrates et non à ceux qui les suivent aveuglément parce que contrairement à ce qu'ils voudraient nous faire croire ils ne sont pas plus malins que les seconds et leurs artifices pour camoufler leurs intentions sont d'une transparence à mourir de rire.

 

et encore il est gentil oldbrel, j'ai eu mon 650 complet et tournant (j'ai pas dis au top) pour 200€ (soit le prix d'un pot et d'un carbu sur un brêlon).

 

m'enfin pour revenir au sujet initial, le bridage cdi sur une meule de cette époque je ne sais pas du tout.

t'as pas un pote qui en a un en stock? histoire d'être rapidement fixé (même parcours même jour même brêle et tu compares les perfs).

 

concernant le débridage je ne peux pas trop te dire où voir quoi car c'est très variable d'un modèle à l'autre.

en revanche je peux te dire que si tu cherches avec les bons mots-clés dans ce forum tu trouveras beaucoup d'informations sur le fonctionnement d'un moteur deux-temps de ce qui affecte ou améliore son fonctionnement et dans quelles proportions.

 

l'astuce consiste en premier lieu à se construire un vocabulaire très précis grâce aux nomenclatures et vues éclatés.

sur des sites tels que bibliotobec par exemple.

ensuite concernant le débridage (quand il ne s'agit que de cela), le problème de ces moteurs très pointu est surtout que:

- les différents organes sont très interdépendant et que dès que l'on touche à quelque chose... tout le reste doit suivre et s'adapter.

- ces moteurs ne sont simples qu'en apparence car il y a peu de pièces mais il y a presque autant de réglages que sur de bien plus grosses machines.

autrement dit une meule débridée devra voir ses réglages adaptés en conséquence (gicleur plus gros de n points, etc...).

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Invité §tru205Mw

J'entend bien, j'entend bien...

 

Une recherche plus précise s'impose en effet pour moi.

 

Dernière question, assez inutile mais par simple curiosité, on voit souvent sur le net certains "étranges hommes" équipant leurs meules de kit 70, de pot de détente etc, sans pour autant changer le carbu, en laissant celui d'origine ce que je considère d'ailleurs comme légèrement bizarre et inutile...) mais il est impossible de trouver de gicleurs plus gros pour des Gurtner d'origine, alors comment ces mécaniciens carbudantesque-originaire font ^^ ?

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Invité §ang427gU

concernant les gicleurs, il n'est pas excessivement difficile de les modifier pour celui qui a:

- des gicleurs d'origine (faut bien une base).

- une lime plate (pour effacer les n° et éviter les confusions ultérieures).

- des forêts et alésoirs (pour les agrandir, c'est le plus dur à trouver, le plus cher et c'est très fragile).

- une boite à "cases" (pour les ranger par taille sans risquer de les mélanger).

- (éventuellement) de quoi les re-graver (ou frapper mais il faut de tout petits numéros).

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