Invité §inv051yc 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 bonjour. pour un 51 club , puis-je monter dessus un embrayage a variateur ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton700EX 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 euh mbk club c'est déja un moteur 51 avec embrayage variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv051yc 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 plus exactement " city club " moteur 51 admission bas- moteur a clapet avec pipe a 90° amortisseur arriere avec petite couronne arriere mais la poulie droite du vario (flasque coté interne) est ridicule en diametre malgré que le moteur soit bien flottant....je ne savais meme pas que ca existait. d'apres le carnet d'instruction c'est bien avec vario mais il existe aussi la versio "VR"......donc je voudrais adapter un embrayage de 51 black ou west....(grosse montée par chez moi) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Aucun problème pour monter un variateur , les vilebrequins sont extérieurement standards chez Motobécane ou MBK depuis les dernières AV3 de 1954 ! Par contre, il faudra impérativement remplacer la couronne dentée de la roue arrière, monter une 56 dents à la place de la 42 dents. Et changer la chaîne par conséquent... Mais commence donc par compter les dents de ta couronne : si il y en a 42 c'est un modèle sans variateur, si il y en a 56 le variateur est déjà en place. Encore un truc : pour les interventions sur l'embrayage ou le variateur, c'est là http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1204.htm Et bien entendu les outils spéciaux ne sont pas une option, ils sont indispensables et quasiment obligatoires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv051yc 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 c'est bien une petite couronne. mais quelqu'un a repondu sur une autre question identique que cela etait impossible a remplacer en disant qu'il fallait remplacer le vilbrequin a cause de la longueur plus courte sur les modeles sans vario Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Foutaises ! Il n'y a qu'un modèle de queue de vilebrequin. C'est chez Peugeot que c'est la zone ! Faut pas confondre... Ou bien j'ai confondu pendant 40 ans, et pour un ancien agent Motobécane, c'est grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 plus exactement " city club " moteur 51 admission bas- moteur a clapet avec pipe a 90° amortisseur arriere avec petite couronne arriere mais la poulie droite du vario (flasque coté interne) est ridicule en diametre malgré que le moteur soit bien flottant....je ne savais meme pas que ca existait. d'apres le carnet d'instruction c'est bien avec vario mais il existe aussi la versio "VR"......donc je voudrais adapter un embrayage de 51 black ou west....(grosse montée par chez moi) merci city-club je ne sais pas mais sur les club il y a bien la mention VR en arrière plan du logo sur les modèles à variateur... et manquait sur la mienne... Aucun problème pour monter un variateur , les vilebrequins sont extérieurement standards chez Motobécane ou MBK depuis les dernières AV3 de 1954 ! Par contre, il faudra impérativement remplacer la couronne dentée de la roue arrière, monter une 56 dents à la place de la 42 dents. Et changer la chaîne par conséquent... Mais commence donc par compter les dents de ta couronne : si il y en a 42 c'est un modèle sans variateur, si il y en a 56 le variateur est déjà en place. Encore un truc : pour les interventions sur l'embrayage ou le variateur, c'est là http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1204.htm Et bien entendu les outils spéciaux ne sont pas une option, ils sont indispensables et quasiment obligatoires... ah bah ma foi ça ça me scie. j'ai donc jarté une club première main pour une très mauvaise raison alors? c'est bien une petite couronne. mais quelqu'un a repondu sur une autre question identique que cela etait impossible a remplacer en disant qu'il fallait remplacer le vilebrequin a cause de la longueur plus courte sur les modeles sans vario mea culpa, j'ai effectivement dit cela sur le sujet des "givrés de la mob-o-neige" (compliment en l'occurrence) et peut-être même ailleurs sur le forum: bonjour, l'av88 a un variateur, l'av85 non, derrière l'embrayage c'est juste une poulie. ceci dit, par curiosité, j'ai cherché sur gogol et 5 minutes m'ont suffit pour retrouver cette info . le vilebrequin est peut-être différent (sur les "club" sans vario c'est le cas par rapport aux autres type de 51). pour la petite histoire de comment j'ai eu cette information que je pensais sure (et que je vais devoir vérifier maintenant): j'ai "hérité" pour aller au taf de la "club" bidouillée de mon petit frelu et l'ai donc remise en route (manquait le carbu et des bricoles). l'absence de vario et des pannes en série (dues aux bidouillages) m'en ont écœuré et elle a atterri tout au fond du stock. je me suis renseigné dessus auprès de mecs de mon entourage plus calés que moi à cette époque et précisément ce que l'on m'a dit c'est: "le vilo a les même portées coniques mais celle de l'embrayage dimoby,que l'on peut intervertir donc de l'une à l'autre sans problème, est plus "loin" sur la soie car l'ensemble variateur est plus long que la poulie seule il te faudra donc aussi le changer" comme j'avais confiance dans l'info, qu'elle était très crédible et que je n'avais absolument pas les compétences et outils pour ouvrir un bas-moteur proprement dans un délai très court j'ai juste marché un temps et... racheté une brêle! et à la première occase (des années, un cap méca moto et 1 bep méca pl plus tard) j'ai troqué cet os contre des pièces de 103 pour la tsm. sans états d'âme et avec encore la certitude que ce vilo était plus court. donc si je t'ai induit en erreur et bien je m'en excuse. mais quand même ça me taraude et il faut que j'ouvre moi-même une paire d'av 10 (avec et sans vario) avec un pied à coulisse à côté. j'ai toute confiance dans l'expérience de gas mais après si longtemps à vivre avec cette certitude... et bien ça fait encore bizarre, j'ai comme le sentiment que ça ira mieux quand je l'aurais eu sous le nez... c'est grave docteur? Foutaises ! Il n'y a qu'un modèle de queue de vilebrequin. C'est chez Peugeot que c'est la zone ! Faut pas confondre... Ou bien j'ai confondu pendant 40 ans, et pour un ancien agent Motobécane, c'est grave... c'est bon j'ai compris là... aïe pas la têteuh! edit: et au fait tant que l'on est dans les vilos tobec mon sp94tt il a bien les filetages inversés au moins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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