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Problème allumage 50 vlc

 

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Problème allumage 50 vlc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
steve55200
Profil : Apprenti confirmé
steve55200
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  1. Posté le 30/09/2011 à 17:55:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour je suis nouveau sur ce forum donc je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vous expliqué mon problème.
Donc j'ai une mobylette motobécane 50 vlc et mon soucis et au niveau de l'allumage je n'est pas d 'étincelles au fil de la platine mais j'ai bien une étincelle au fil de la lumière,j'ai changer vise platiné puis le condansateur mais toujours le meme résultat.
Serait'il possible de m'aider!!!!
cordialement

Sujets relatif
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gas23
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  1. Posté le 30/09/2011 à 18:08:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !

Voudrais-tu nous faire une photo de l'endroit où tu essayes d'avoir une étincelle, s'il te plaît ? Ton explication n'est pas très claire...

Je crois deviner où c'est mais je ne voudrais pas me lancer dans une explication sur une base inexacte.


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steve55200
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  1. Posté le 30/09/2011 à 18:22:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'essayes d'avoir une étincelle au fil qui va a la bobine blanche qui se trouve sur le cadre

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Profil : Membre confirmé
  1. config
lasesque
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  1. Posté le 30/09/2011 à 19:02:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut steve , un essai très facile à faire sur ces engins :

tu as 2 bornes sur le volant magnétique et un fil qui va à la bobine :

12V               6 volts           fil qui va à la bobine

clignotants        éclairage                ||

| |

|   |                |    |                      

 il vaut mieux être 2 :

1) rebranche le fil qui va à la bobine blanche
2) dévisse la bougie et branche la dans l'antiparasite
3) relie , par un fil , la borne 6V qui sort du volant moteur à une masse
4) fais tourner le volant moteur et vérifie si tu as des etincelles à la bougie en plaquant son filetage sur l'aluminium du moteur

sur ces modèles , quand tu avais les lampes grillées , cela coupait l'allumage ( il y a une position de l'interupteur quand tu étaignais l'éclairage qui reliait ce 6V à la masse pour remplacer les lampes )

si là , tu n'as pas d'allumage cela peut être :

la bougie
la bobine extérieure
la bobine intérieure

dis nous


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steve55200
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  1. Posté le 01/10/2011 à 10:05:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci bien lasesque,donc j'ai réaliser ton montage et effectivement il y a bien une étincelle à la bougie maintenant. Mais mon soucis désormais c'est que la sortie 6 v est occupé donc ou peut on branché ma cosse 6v?
Message édité par steve55200 le 01/10/2011 à 10:21:29
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Profil : Pilote assidu
  1. config
gas23
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  1. Posté le 01/10/2011 à 11:22:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On en revient au même problème.

Sur les AV7 (ton moteur) il y a eu plusieurs montages d'allumage avec différentes sortes de branchements sur la platine elle même (l'endroit où les fils sortent du moteur)...

Si j'ai bien compris le titre de ton sujet, il s'agit d'une VLC, donc avec des clignotants et un feu stop. Est-ce exact ?
Mais là ça se complique : les clignotants, en 6 ou 12 volts ?

En règle générale sur les VLC il y a 2 cosses à la platine : une pour le fil qui part vers la bobine HT ET L'ÉCLAIRAGE, l'autre pour les clignotants.

Le fil lumière se branche alors dans le phare, c'est assez compliqué à expliquer comme ça. Il faudrait une photo de la platine pour vérifier que le montage n'a pas été modifié ou remplacé par un modèle sans clignotants, et aussi une photo de l'interrupteur DANS le phare.


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steve55200
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  1. Posté le 01/10/2011 à 12:37:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc c'est bien cela il y a feux stop et clignotants et je confimre il y a bien  une sortie 12 v et une 6v mais le probleme c'est que si je branche le 6v a une masse ou je branche ma cosse 6v qui repart a mes phares?

Profil : Pilote assidu
  1. config
gas23
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  1. Posté le 01/10/2011 à 13:19:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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La masse ne se branche pas à la masse ! Dans ton cas elle se raccorde à l'inter et selon la position du bouton, soit il connecte la masse (dans ce cas tu n'as que l'allumage), soit il connecte l'éclairage et la masse se fait à travers les lampes...  [:autruche621:1]

La difficulté est de bien comprendre le fonctionnement et le cheminement du courant dans cet inter !  :lol:

Si le tien est mort, j'en ai en stock. Une douzaine de neufs... Je les achetais par lots de 25 quand j'avais ma boutique, ce qui prouve que leur fiabilité n'était pas au top !
Il t'en coûtera le port seulement, mais à toi ensuite de te débrouiller pour l'assembler (ils étaient vendus en pièces détachées et de toutes façons il faut les démonter pour les mettre en place), et ça, c'est pas gagné...  :o


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lasesque
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  1. Posté le 01/10/2011 à 18:48:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors en fait , si je résume , il y a :

1 fil qui va à la bobine : OK
1 fil sur cosse du 12Volt qui va à lma centrale ou à l'inverseur de clignatant ( mais ça , on verra plus tard )
1 fil sur cosse 6 Volt qui je crois va à la diode vissée sur le cadre puis à l'interupteur des phares.
Ca se passe comme ça :

le primaire ( une borne ) de la bobine d'allumage est reliée à la bobine blanche extérieure , mais pour fournir l'étincelle , son autre borne doit être reliées à la masse .Pour compliquer , chez Motobec , au lieu d'aller à la masse , l'autre borne est reliée au fil qui alimente les lampes.Donc , ce qu'ils voulaient = lampe grillée : la borne n'est plus à la masse : la mob ne marche pas.

essaie la chose suivante:
1) rebranche le fil qui va au 6Volts
2) met l'inter du phare vers l'arrière ( = éclairage éteint )
3) refais la même manip que précédemment : si tu as l'étincelle ton inter est OK ( il referme le circuit à la masse si l'inter est éteint )

si ce n'est pas le cas : gratte un peu les contacts de l'inter ( dans le phare sur l'inter coté fourche , il y a un fil qui est reliée à une vis de la fourche : c'est la masse qui est renvoyée à la bobine d'llumage pour avoir l'étincelle )

commence à faire ça et dis nous , il n'y a pas de raison.

on verra pour la suite


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lasesque
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2011 à 18:48:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors en fait , si je résume , il y a :

1 fil qui va à la bobine : OK
1 fil sur cosse du 12Volt qui va à lma centrale ou à l'inverseur de clignatant ( mais ça , on verra plus tard )
1 fil sur cosse 6 Volt qui je crois va à la diode vissée sur le cadre puis à l'interupteur des phares.
Ca se passe comme ça :

le primaire ( une borne ) de la bobine d'allumage est reliée à la bobine blanche extérieure , mais pour fournir l'étincelle , son autre borne doit être reliées à la masse .Pour compliquer , chez Motobec , au lieu d'aller à la masse , l'autre borne est reliée au fil qui alimente les lampes.Donc , ce qu'ils voulaient = lampe grillée : la borne n'est plus à la masse : la mob ne marche pas.

essaie la chose suivante:
1) rebranche le fil qui va au 6Volts
2) met l'inter du phare vers l'arrière ( = éclairage éteint )
3) refais la même manip que précédemment : si tu as l'étincelle ton inter est OK ( il referme le circuit à la masse si l'inter est éteint )

si ce n'est pas le cas : gratte un peu les contacts de l'inter ( dans le phare sur l'inter coté fourche , il y a un fil qui est reliée à une vis de la fourche : c'est la masse qui est renvoyée à la bobine d'llumage pour avoir l'étincelle )

commence à faire ça et dis nous , il n'y a pas de raison.

on verra pour la suite


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steve55200
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  1. Posté le 02/10/2011 à 12:24:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc je revient vers vous pour vous donnez des nouvelles en faite la mob tourne a merveille les phare aussi le klaxon de même mais pour se qui est des clignotants je ne peut pas en dire autant car en faite ils s'illuminent très faible et ne clignotent pas eseque vous auriez une petite idée je precise que mes ampoulles sont du 12v 21w
Message édité par steve55200 le 02/10/2011 à 20:16:13
Mob's not dead !
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neortic23
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  1. Posté le 02/10/2011 à 18:46:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce ne serait pas plutôt 21W ?


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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
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steve55200
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  1. Posté le 02/10/2011 à 20:16:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui 21 w désolé erreur de frappe

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lasesque
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  1. Posté le 02/10/2011 à 22:15:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Steve,
12 V 21 Watts c'est la bonne valeur ( vérifie toutes les ampoules ).
La centrale clignotante qui se trouve à droite du cadre derrière le pédalier  dans un boitier spécial qui contient aussi la diode de régulation 6V pour l'éclairage fonctionne de la façon suivante :
lorsque tu tournes l'inverseur vers un coté , le courant passe dans les ampoules et dans la centrale où un bi lame ( double lame ) en chauffant s'écarte d'un contact et va sur l'autre ( allumant alternativement la lampe avant , puis l'arrière ) .C'est le même système pour le coté opposé .
Ce qu'il faut retenir , c'est que c'est le courant en passant qui fait "bagotter" la centrale .Si tu as une mauvaise masse ou des lampes inadaptées ou un faux contact dans les culots des lampes ou dans l'inverseur : cela ne marchera pas.
  Tu peux aussi avoir une centrale HS ( et c'est assez souvent le cas ) elle est généralement sertie ....tu ne peux la démonter : il ne te reste qu'à en chercher une sur le Bon Koin par exemple , mais elles sont assez fragiles ...
  bonne chance


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lasesque
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  1. Posté le 02/10/2011 à 22:29:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait steeve elle est comment ta Mob ? comme celle là ? (j'ai 2 50 VLC jaunes comme il y a 36 ans ...):Photo0081


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steve55200
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  1. Posté le 03/10/2011 à 12:12:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est la meme que ça mais en orange

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steve55200
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  1. Posté le 03/10/2011 à 18:20:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour lasesque donc voici une photos des fils qui sont prés de mon pédalier a tu la même chose que moi ? car mon problème est toujours la et quand je freine les phares s’éteigne aurait tu la solution? sachant que j'a regarder tous mes fils est aucun fils ne touche la carrosserie encore merci

couleurfil
Message édité par steve55200 le 03/10/2011 à 19:15:39
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steve55200
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  1. Posté le 03/10/2011 à 19:18:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voici ma mobylette

P031011175​7
Message édité par steve55200 le 03/10/2011 à 19:20:15
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lasesque
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  1. Posté le 03/10/2011 à 21:02:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
Citation :

quand je freine les phares s’éteigne


6 possibilités:

1) la lampe du stop n'est pas adaptée : elle te bouffe tout le courant ( je ne sais plus s'il faut une lampe 6V ou 12V , mais je crois que c'est une 6V )

2) le contacteur de stop ( sous la poignée gauche ) se met en court circuit

3) ton fil alimentant la lampe stop arrière touche la masse

4) tu as une mauvaise masse

5) la diode Zéner est naze

6) la bobine 6Volts est fatiguée

les réponses et essais possibles:

1) enlève la lampe de stop et freine en faisant tourner le moteur si le phare ne baisse pas : l'option 2) ou 3) sont à éliminer.Vérifie que ce soit une lampe 6V et pas 12 V

2) jocker ( je ne sais pas exactement comment c'est cablé )

3)inspecter le fil surtout au passage du cadre et au passage du garde boue arrière , voire , sur le culot de la lampe

4) vérifie la tresse de masse entre le moteur et la bobine , au pire , pour l'essai tu peux pincer un cable de démarrage de bagnole sur le pot d'échappement d'un coté , et sur la tige de selle par exemple.Vérifie aussi la mise à la masse du phare et de ton feu arrière ainsi que la masse de ta bobine d'allumage.

5) là , c'est facile : tu la débranches pour l'essai , aucun risque immédiat

6) pour faire l'essai , tu vas devoir faire un montage et brancher une lampe de 6V 6Watts entre  la sortie 6V et la masse et vois si elle éclaire à donf en accélérant.

  Après , jecéplu....


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lasesque
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  1. Posté le 03/10/2011 à 21:04:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est propre ta mob , 2 détails m'interpellent : la roue avant ( pas une rigida à épaulement , c'est bizarre ) les péales style Lyotard au lieu des galettes à savon noires.....


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steve55200
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  1. Posté le 04/10/2011 à 19:42:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
après plusieurs essai il s’avère que si je retire l'ampoule du phare arrière qui est du 6v et que je freine en même temps la mob cale? par contre je te confirme que les pédale et la roue avant n'est pas d origine mais j'ai se qu'il faut  dans mon grenier avez vous une idée de ma panne?

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lasesque
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  1. Posté le 04/10/2011 à 20:27:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
cela veut dire que l'ampoule arrière suit aussi la même règle que pour l'éclairage , c'est à dire que l'interrupteur de stop , au repos , amène une masse à la bobine d'allumage au travers de la bobine d'éclairage et quand tu freines , la masse est assurée par le filament de l'ampoule , mais c'est quand même bizarre , car cette fonction masse doit être assurée par : soit la lampe du phare , soit par l'interrupteur de ce même phare . est ce que tes phares étaient allumés quand tu as fait l'essai ? il serait intéressant de refaire l'essai phare éteint , ampoule de stop vissée puis phare éteint et ampoule de stop dévissée....


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lasesque
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  1. Posté le 04/10/2011 à 20:27:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
cela veut dire que l'ampoule arrière suit aussi la même règle que pour l'éclairage , c'est à dire que l'interrupteur de stop , au repos , amène une masse à la bobine d'allumage au travers de la bobine d'éclairage et quand tu freines , la masse est assurée par le filament de l'ampoule , mais c'est quand même bizarre , car cette fonction masse doit être assurée par : soit la lampe du phare , soit par l'interrupteur de ce même phare . est ce que tes phares étaient allumés quand tu as fait l'essai ? il serait intéressant de refaire l'essai phare éteint , ampoule de stop vissée puis phare éteint et ampoule de stop dévissée....


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lasesque
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  1. Posté le 04/10/2011 à 20:34:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tous ces symptomes me font penser à une mauvaise masse de l'ampoule du phare: quand tu freinais , tu disais que ton phare s'éteignait mais alors , l'ampoule du stop s'allumait elle ? si oui , c'est elle qui "pompait" tout le courant de la bobine.
il faut : 6v 6Watts pour les phares
6V 0.6Watts pour la veilleuse arrière
6v 4 watts pour l'ampoule de stop ( la plus grosse dans le feu arrière)

essaie de brancher le culot du porte lampe du phare directement à la ferraille par un fil et refais l'essai


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steve55200
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  1. Posté le 04/10/2011 à 20:50:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors 6v 5w pour la lampe stop et 6v 4w pour le phare par contre si j'enleve l'ampoule et que j'eteint les phare si je freine la mob cale j'ai débranché les fils de l’interrupteur du stop et quand je freine la les phare ne baisse plus mais les clignotants éclaire toujours très faible alors ma question eseque mon fil blanc et mon fil noir qui vient se loger sur ma platine d’allumage est bien brancher?
Message édité par steve55200 le 04/10/2011 à 20:54:35
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pierregdlj
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  1. Posté le 04/10/2011 à 22:10:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois qu'il vaudrait mieux mettre le schéma à plat sur un bout de papier, parce-que là c'est dur à suivre.


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 196000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
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steve55200
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  1. Posté le 05/10/2011 à 19:06:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
eseque quelqu'un aurait un schema

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lasesque
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  1. Posté le 05/10/2011 à 19:42:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé , ça , j'ai pas ....


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steve55200
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  1. Posté le 05/10/2011 à 20:45:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci quand même je v'est l’emmener en réparation car je suis a cour d'inspiration merci quand même de m'avoir aider

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 05/10/2011 à 20:58:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est à toi de relever le schéma, et nous on te le corrigera.  :jap:

Tu peux toujours l'emmener en réparation, mais j'ai bien peur qu'on ne te proposer un scooter tout neuf en guise de réparation. :/


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steve55200
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  1. Posté le 08/10/2011 à 18:37:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok je fait recopier tous le schema et je revient vers vous

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steve55200
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  1. Posté le 09/10/2011 à 20:40:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voici mon schema de ma becane si vous trouvez une faille merci de me le dire schemaelec​tric2
Message cité 1 fois
Message édité par steve55200 le 09/10/2011 à 20:52:54
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steve55200
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  1. Posté le 09/10/2011 à 20:45:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

steve55200 a écrit :
voici mon schema de ma becane si vous trouvez une faille merci de me le dire
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lasesque
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  1. Posté le 09/10/2011 à 21:32:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

alors 6v 5w pour la lampe stop et 6v 4w pour le phare


Je crois que c'est pas adapté , il faut :
6V 6W pour le phare et 6 V 4W pour le stop.


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  1. config
lasesque
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  1. Posté le 09/10/2011 à 22:49:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Steve, je suis persuadé que tu as une mauvaise masse sur ta lampe du phare ça explique :

- quand tu freines , le phare s’éteint : tout le courant passe par l'ampoule qui a une bonne masse : la lampe de stop .

- quand tu débranches la lampe de stop , la mob s'éteint : si tu as une mauvaise masse à la lampe du phare , la bobine d'allumage ne se referme pas à la masse au travers de l'ampoule du phare et ne peut  plus le faire par la lampe de stop puisque tu l'as enlevée !

Donc , si la tresse de masse qui relie le moteur au cadre est en bon état , relie correctement le culot du phare à la ferraille de ta mob : si c'est une histoire de masse , les précédents symptômes devraient disparaître.

  Dis moi si tu as fait l'essai , on verra pour la centrale plus tard.


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