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mbk kansas


Invité §BAS882Vv

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Invité §BAS882Vv

bonsoir

jai une mbk kansas qui ne demarre plus eil semblerait qu' il n'y aurait pas d'etincelle a la bougie celle ci etant neuve

quand je pedale les feux et clignotant s'allume je ne sais pas quest ce qui ne marche pas pourrier vous m'aider?

merci

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Invité §ang427gU

bonjour,

 

tout d'abord précisons un peu les choses:

les circuits d'éclairage/signalisation d'une part et d'allumage d'autre part sont séparés.

il est donc possible d'avoir des feux qui fonctionnent avec un circuit d'allumage défectueux.

 

la première chose à faire est de s'assurer que la bougie et l'anti-parasites fonctionnent.

donc primo, vérifie l'écartement des électrodes de ta bougie neuve (on doit trouver environ 0,4mm entre elles).

et secundo, si ça ne fonctionne toujours pas on dévisse l'anti-parasite du câble et on ré-essaie d'avoir une étincelle.

mais cette fois-ci en plaçant le câble haute tension et non la bougie près de la culasse.

(attention si ça marche et que les doigts sont trop près du bout du câble ça va piquer un peu mais il n'y a absolument aucun danger)

 

si aucun résultat, refais ces essais en attachant un câble électrique d'un côté sur le moteur (axe de culasse par exemple) et sur le cadre (à un endroit où la peinture est absente) afin de s'assurer que ce n'est pas un problème de masse (récurent sur les tobecs car le moulin est monté sur des silent-blocs).

 

essaie déjà ça et dis nous ce qu'il se passe que l'on sache à quoi s'en tenir pour l'allumage.

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Invité §BAS882Vv

j'ai essayer sa na rien donner

jai donc enlever la bobine ht en la remplacant par une novi pour mbk cela na pas marcher je me demande si ce n'ai pas le cdi qui ne marche pas.

merci

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Invité §old481xI

De ce que j'en ai vu,les premiers cdi étaient vraiment intuables,je sais pas de quand ça date MBK Kansas?.Peut être un défaut de masse ou de bobine basse tension.

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Invité §ang427gU

De ce que j'en ai vu,les premiers cdi étaient vraiment intuables,je sais pas de quand ça date MBK Kansas?.Peut être un défaut de masse ou de bobine basse tension.

 

 

ce sont les dernières tobecs (kansas, dakota et phénix selon niveau d'équipement).

toujours les mêmes pièces à vue de nez (sauf pot plus vissé mais à bride) mais faites en chine...

j'en ai eu réparé quelques unes et toujours pour le h.m serré (c'était des meules de location et y a des gens le mélange décidément ça passe pas).

le reste je ne sais pas mais la fonderie je peux t'en causer un peu: ça ne vaut plus rien.

 

bah franchement va falloir sortir le multimètre et contrôler tout ça... on a pas fait de topic sur ces allumages électroniques je crois.

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Invité §old481xI

Non avant d'acheter,tu dois trouver ce qui est en panne,si c'est un défaut de masse tu n'auras rien à acheter.Il te faut un ohmètre et savoir t'en servir après,je pense que tu peux te débrouiller avec une pile,une ampoule et un peu de fil électrique .

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Invité §ang427gU

je réfléchis un peu, je retrouve un schémas et puis on regarde ça. à toute à l'heure.

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Invité §ang427gU

bon j'ai jeté un œil un peu partout et c'est un sacré merdier sur ce brêlon dis moi. bien content de l'avoir esquivé jusque là... :D

(heureusement on se fiche des équipement dans ce cas précis et ça réduit déjà pas mal le circuit à vérifier)

 

déjà on va se pencher sur le coupe-circuit histoire d'éliminer un autre bout de circuit.

tu as un bouton quelque part qui sert à couper le moteur normalement.

y a-t-il un ou deux fils qui en partent? de quels couleurs est(sont)-il(s)? s'il y en a deux peut-on les débrancher séparément?

(je te pose la question surtout pour savoir quel est le bon schéma parmi ceux que j'ai dégoté)

mais quoi qu'il en soit débranche le ou les et refais un essai.

 

et question subsidiaire: as-tu un multimètre sous la main? ça pourrait nous être utile pour la suite.

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Invité §BAS882Vv

non je n'ai pas de multimètre je n'ai pas trouver de bouton demain je ferai des photos ou tu pourra me dire vbers ou il se trouve

 

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Invité §old481xI

Tu dois pouvoir te dépanner avec une pile électrique et un peu de fil,le but c'est juste de tester si le courant passe .

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Invité §old481xI

Tu branches les fils élec. de façon à faire interrupteur : quand ils se touchent la lampe s'allume.....(ma fille a fait ça en cm2 donc ça devrait aller :lol: )

Ensuite tu testes la bobine:une pointe de ton "testeur " à une borne de la bobine ,l'autre sur l'autre borne ,si ça s'allume c'est que le courant passe.Tu testes comme ça tout ton circuit ,la masse : de la masse de la bobine par exemple ,au cadre ......Tu n'auras pas beaucoup d'indication comme ça mais si c'est un défaut de masse ou un fil coupé,tu peux le trouver.Prends des photo qu'on voit ce que tu fais et bon courage :lol: .

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Invité §BAS882Vv

merci pour les explications je n'ai pas eu le temp de m'y mettre aujourd'hui je m'y attaquerai demain

merci a tous

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