Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

BJ qui peut m'aider comment installons le capot d'un solex avec phare


Invité §cha271Ga

Messages recommandés

Invité §cha271Ga

Bonjour mon problème est simple j'ai cherché sur internet un schema pour voir comment fonctionne le capot avant d'un solex 1400 .

Le probleme est que je ne trouve pas :cry: et donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on fait.

J'ai testé ce n'est pas l'ampoule car elle fonctionne très bien. Apres je ne sais pas pour le reste car j'ignore comment cela fonctionne.

N'hésiter pas pour plus d'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha271Ga

mon problème.

mon solex 1400 à un capot sauf qui possède un interrupteur et les autres pièces qui le constitue normalement le blem c que je sais pas d'une si il manque quelques choses dans le capot et de deux si c le bon capot je suppose le phare est rond mais bon donc enfaite je cherche une photo une doc qui montre comment ces installe et comment sa touche le volant magnétique ect ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

bon déja la phare est rond sur plusieurs modèles... tu peux peut-être faire une photo du dessous de capot pour voir s'il ne te manque rien.

Tu as une vis qui sort du stator et l'interrupteur sur le capot actionne une languette qui vient se mettre en contact avec cette vis, et la masse est reliée... heu je ne sais plus où de tête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vio458Im

il y'a une pate sur l'interupteur qui vient faire masse sur le moteur via un vis qui sort du bloc moteur ou moulage en relief de ce meme bloc moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha271Ga

voici 2 , 3 photos dite moi si vous voyez des trucs ou si il me manque quelques choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

voici 2 , 3 photos dite moi si vous voyez des trucs ou si il me manque quelques choses :)

 

Ben oui, il manque les photos !

C'est sûr, on ne peut pas dire qu'elles soient ratées :lol:

C'est comme les trains supprimés, ils ne sont jamais en retard !

 

Allez, je ne me moque plus.

Mets nous tes photos, on te dira quoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha271Ga
Invité §jyv426UX

Bouhhh, les photos sont bien petites . . .

 

Mais d'après ce qu'on peut voir, tout est en place sur ton capot moteur.

 

Donc, tu alimentes ton phare en branchant le fil de lumière qui sort du volant au bout de la lamelle cuivrée qui dépasse légèrement à l'arrière du capot :

zfil.jpg.3c6039b434ff774f1dba6aa50b3331ea.jpg

 

La masse quant à elle se fait par le linguet qui vient toucher au carter lorsque la manette est en position allumé.

zlinguet.jpg.7bd25ecaf5385ec56a06b3f925e34a52.jpg

 

Mais il nous faudrait une ou deux photos du carter pour voir s'il ne manque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha271Ga

ok par contre c quoi le carter et le fil qui sors du guidon je le trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha271Ga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Tu peux pas en trouver un qui va au guidon, il n'y en a pas.. ;)

Je ne connais pas très bien ces blocs moteurs, mais tout me parait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment doit être l'interrupteur et comment est branché le fil. J'ai pris ces photos sur le capot que je voulais t'expédier, j'attendais ta réponse, mais je vois que tu t'es dépanné...

 

Éclairage coupé :

IMG0857320x200.jpg.c7cb58565402597f18024d659a0ec66d.jpg

 

Position allumé :

IMG0859800x600.jpg.6edb40fc705944a5212ef0fe68a8fe40.jpg

 

Le fil de feu rouge se clipse au bout de la languette laiton, à l'arrière, là où elle a un petit crochet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha271Ga

ok mais l'interrupteur quand il est allumé il touche quoi pour faire du courant électrique ?? =s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Sur les modèles suivant l'interupteur touche une sorte de vis qui vient de la bobine et qui sort du stator. Sur celui la je sais pas exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture9.jpg.c5ce202d44913b2a1d4313f707191f4d.jpg

 

Tout est là !

le linguet de l'interrupteur vient faire contact sur la tête de la vis laiton entourée de rouge qui traverse l'isolant oblong noir. Dans le volant cette vis reçoit la cosse du fil de la bobine d'éclairage.

 

Tout ça est d'une logique imparable, faut juste suivre le cheminement du courant... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...