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Mobylettes

[restauration] mobylette AV78 de 1957


Invité §Mic126em

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Invité §Mic126em

paille de fer (assez fine pour ne pas rayer)+ elféchrome, ca fait des miracles!

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  • Réponses 47
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Invité §Inv870gl

Bonjour,

 

Je possède moi même une Flandria 147AFA de 1974. Je suis en train de la restaurer.

Le modèle est très proche de ta restauration (magnifique ceci dit!)

 

J'aimerai simplement savoir comment tu as rendu les pieces de ton moteur aussi propres?

C'est principalement au niveau du nettoyage que je doute...

 

Merci pour ton aide à bientôt,

 

Sergio.

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Invité §Mic126em

Bin, j'ai alterné : j'ai gratté au tournevis pendant et de temps en temps nettoyé au dégraissant ou à l'essence, a force, ca part, mais la crasse on ne crois pas mais c'ets long à enlever dans les différentes nervures du carter moteur.

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Invité §Inv870gl

Je te remercie :jap:

 

J'ai netoyé mon carburateur ce matin (démontage, bain d'essence, nettoyage piece par piece, polissage et remontage)

C'est vrai que l'essence fonctionne très bien.

 

Bonne continuation! ;)

 

Sergio.

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Invité §Inv144Cz

J"adore ton travail, j'essaye moi mm de restaurer une motobécane av 56 de 1966 mais j'ai un peu de mal surtout du fait que je dois jongler avec les cours.

J'aimerais donc savoir combien de temps t'as pris cette restauration et si tu as tout fait dans la foulée. De plus comment as tu si bien récupérer les poignées et le guidon ?

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est une AV 78, la voici avant:

 

Par contre le phare fait tache (c'est juste le truc en alu qui est HS) et je ne le trouve nul part, des adresses?

 

Comme vous avez pu le voir, elle est restée dans le plus d'origine possible (la couleur l'est aussi). Par contre je n'arrive plus atrouver les 2-3 pièces manquantes...

 

Lachez vos commentaires! @+

 

Bien beau travail, et surtout mené avec passion, c'est le principal...

 

Il te manque quelles pièces ? Des fois, dans les caisses à boulons, ou dans les invendus qui me sont restés après ma retraite ?

 

Pour la portière de phare, il y a une solution. Il suffit de tourner (si tu n'as pas de tour, coince ta perceuse dans un étau et fixe la pièce sur un boulon serré dans le mandrin) une pièce de bois (2 bouts de contreplaqué de 16 collés ensemble l'un sur l'autre suffiront) à la forme désirée moins l'épaisseur de l'alu de ta portière, puis de reformer celle-ci sur ce modèle en bois, au petit maillet. Pour finir, il suffit de la coller sur le bois avec une colle molle et de reprendre le tout au tour, en appuyant dessus avec un morceau de bois. Le résultat est garanti, ça efface toutes les traces de martelage. C'est la technique employée pour façonner les ustensiles en tôle. Ensuite, il faut juste décoller la pièce pour la récupérer.

 

C'est du boulot, mais ça permet de ravoir une pièce en tôle déformée mais complète. Bon courage !

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Invité §Inv613tb

Salut,

Superbe restauration.

Pour le cerclage de phare en alu il faut regarder sur ebay. De temps en temps il y en a un qui apparait et c'est exactement le même.

Je men suis procuré un pour ma peugeot bb qui est exactement le même mais attention le prix atteint parfois les 20 euros passé pour cette pièce.

 

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Invité §inv746YT

Bravo !!! Très joli travail moi j'allais me mettre a retaper une vieille mobylette de mon grand père et maintenant grâce a toi j'ai en encore plus envie de le faire !!!!! et encore superbe travail !!!

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Invité §jyv426UX

Salut Micky !

Beau boulot, bravo !

C'est vrai que la phare gâche un peu le reste . . .

Mais c'est pas grave, si t'en veux plus, moi je la veux bien, même avec le phare bosselé ! :ange:

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Invité §ntU282EQ

bonjour je viens de récuperer une av 78 mais ma bobine est cassé est ce que quelqu un pourait me dire ou puis je en trouver une

merci d avance

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