Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Historique de mes mobs


gtmania

Messages recommandés

Salut à tous, la trentaine arrivant, j'ai décidé de vous montrer les mobs que j'ai eu, par nostalgie, mais la passion est toujours là ;) , donc je vais en profiter pour vous montrer mon projet actuel, que j'ai remonté avec une partie des pièces qu'il me reste. Tout a commencé en 1994, j'avais 12 ans lorsque l'on m'a donné une Motobécane Cady, ensuite en 1995 une Motobécane 88, puis une Peugeot 102, je ne pouvais conduire ces bécanes que derrière chez moi dans un chemin d'environ un kilomêtre car pas l'age légal pour en faire sur la route... (pas de photos de ces dernières malheureusement), puis en 1996 mon père ma offert pour mes 14 ans une Peugeot 103 Chrono neuve (c'était mon rêve), sans doute une des dernières produites, car c'est cette année là que sont arrivés les nouveaux cadres d'une contenance de 5 litres, et ces modèles ne sont pas restés au catalogue, d'ailleurs sur les 2 concessionnaires Peugeot Motocycles de ma ville, un seul a réussi à me trouver une Chrono... Voilà pour l'histoire, maintenant places aux photos de l'évolution de cette mob, je précise au passage qu'avec le recul, je l'aurais bien sur laissé d'origine vu le collector que ce modèle est devenu depuis, mais bon c'est un projet futur, car j'ai conservé la plupart des pièces spécifiques, le plus dur sera de retrouver un biplace d'origine...

 

La Chrono peu de temps après l'achat en 1996

103chrono1996001.jpg.8cdb61c42e7ab42620beee5f7a6a5a5f.jpg

 

Petite évolution en 1997

103chrono1997001.jpg.fa5f908d60938a909323e2242618d67e.jpg

 

Quelques changements en 1998

103chrono1998001.jpg.11da21c1b476001e91ca9d552f770180.jpg

 

Changement de couleur en 1999

103chrono1999001.jpg.3069dc2e9a1b8ec496e9938980e0c0d2.jpg

 

Encore quelques modifs en 2000

103chrono2000001.jpg.76863d920d1a70c045a641b7b2c103c6.jpg

 

2001 j'ai mon permis, mais pas grave je kiffe toujours autant la mob donc...

103chrono2001001.jpg.b17f691fade307580e1b85af52d3585f.jpg

 

Petit changement de cadre en 2002 car le précédant avait fissuré au niveau de la brasure donc fuite d'essence, on en profite pour repeindre le bras oscillant en noir

103chrono2001003.jpg.2c8a6b2c3622086c995398a0b098c12a.jpg

103chrono2001002.jpg.b2c4b00d6b1bfb917c34648d0e6e7673.jpg

 

Je l'ai vendu en 2003 (regrets), deux autres photos que j'ai retrouvé, d'abord une 51 que j'avais remonté en 1996 avec des pièces de récup

mbk511996001.jpg.42a97ef4335c46b10201ed8156f41ea6.jpg

 

Puis la 103 d'un copain en 1997

103gaetan1997001.jpg.7f09ff9d61f7de4028ce8c58cd91985a.jpg

 

Maintenant mon projet actuel que je suis en train de finir, moteur d'origine pour le moment, d'autres projets suivront certainement, bien que l'argent soit devenu un frein avec tous ces mecs (pour ne pas dire autre chose) qui spéculent sur le prix des pièces, ça commence à devenir inabordable...

103rcx2011001.jpg.734c90bd34e4847438e3fa786dfd6d82.jpg

103rcx2011002.jpg.a5a87cd2d50c18392a029114b6deaeee.jpg

103rcx2011004.jpg.43ca3d5c9bf34058b5317759fc2c8610.jpg

 

Voilà pour le moment, en espérant que cette petite rétrospective vous aura plu. :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

elles déchirent tes brêles, respect et que de souvenirs... (c'est mon époque aussi, j'ai passé la trentaine)

bien dans l'esprit de l'époque en tous cas (celle de ton pote déboite pas mal aussi :p ).

 

un de mes potes en ce temps là avait une chrono aussi. je me demande s'il l'a toujours, il y tenait beaucoup.

malgré qu'elle lui ai fait quelques plans foireux (le vercors est sans pitié avec les brêles).

 

ah ouais toi aussi ça te fout les glandes de revoir les pièces d'époque entre 5 et 10 fois le prix du neuf dans le temps?

mais on les aura t'inquiète, la brêle c'est un état d'esprit et l'entraide n'est pas un vain mot par ici, t'es au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui remontage de quelques bricoles comme l'allumage, puis test de démarrage à la perceuse (car je n'ai pas encore de vario à monter dessus) réussi du premier coup :jap: (le moteur n'avait pas tourné depuis 3 ans) ça fait toujours plaisir...

 

103rcx2011005.jpg.e5dc60332443765784d23a3bb41d6249.jpg

103rcx2011006.jpg.78a11da52fb4e089624041ecbf85d3da.jpg

103rcx2011007.jpg.cd2b845f702de53338dc26fda3dc5024.jpg

 

Donc je lance un appel, si jamais quelqu'un aurait un variateur d'origine ou autre (malossi multivar, polini speed control par exemple) pour 103 rcx/spx complet (joues mobile, fixe, écrou, rondelles etc) à vendre, qu'il n'hésite pas à me faire une proposition, merci d'avance :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 2 petites photos de l'avancement de ma 103, à qui j'ai offert un petit Warm Up 2, plus qu'à attendre la réception de la carte grise, pour pouvoir rouler sans crainte du flicage... Ensuite, je m'attaque à mon puzzle de 103 Chrono...

Photo0316.jpg

Photo0318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

nice job man love.gif.58c86cab49b578226ae481b5fd65e4a8.gif !

 

par contre un truc que je n'avais pas relevé jusqu'ici mais qui me chiffonne maintenant*:

tu devrais démonter tes tubes de fourche et les intervertir afin de remonter ta roue avant dans le bon sens :D .

en plus ton tambour serait du bon côté pour que le câble fasse une belle boucle bien ronde et large.

faudra peut-être retourner le pneu mais au moins les "hélices" de tes jantes "tourneraient" dans le même sens.

visuellement ce serait mieux je trouve. est-ce qu'une raison que je ne saisis pas t'en empêche?

 

*: depuis que vlb l'a souligné sur une autre meule je m'en aperçois systématiquement :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien observé ! La roue est bel et bien dans le mauvais sens, mais le tambour lui est dans le bon sens, c'est le problème, il faudrait que j'en trouve un pour montage à gauche, j'en ai un en fait, mais réservé pour ma Chrono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

c'est pas faux.

 

étant un bourrin j'aurais juste mis le tambour de l'autre côté sans me soucier du sens.

d'un point de vue purement théorique ça reviendrait exactement au même: une mâchoire tirée, une poussée.

sauf que l'une se retrouverait être l'autre et versa vice...

donc peut-être que ce serait à roder avant que ce soit tout à fait fonctionnel.

esthétiquement je ne sais pas, ça ne me choquerait même pas.

mais j'ai des goûts bizarres en matière de meules.

 

en tous cas si je croise un tambour gauche dans mon bordel je pense à toi, c'est du combien là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

90 à gauche ça marche, si je vois passer je te dis quoi.

comme d'hab avec les anciens sur ce forum le tarot c'est le port pas plus pas moins.

quand on peut on se rend service...

et quand on peut pas on attend de pouvoir ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vio458Im

merci pour ces photos d"époque

meme le portail est toujours le meme

ce pot je l'adore sur les mvl, bizare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures, la RCX est partie en Seine et Marne, amputée de quelques pièces, achetée par des jeunes sympas comme tout qui ont fait un tour de Bretagne en mob l'an dernier et qui envisagent de faire un tour de France en mob l'été prochain, elle est donc entre de bonnes mains ;) , j'ai donc pu finir le projet qui me tenait à coeur, à savoir remonter la 103 Chrono de mes 14 ans, à partir d'une épave que j'ai acheté il y a 2 ans et des pièces qu'il me restait de la mienne, voici les photos des différentes étapes:

 

Photo0319.jpg

Photo0322.jpg

Photo0321.jpg

Photo0335.jpg

Photo0336.jpg

Photo0342.jpg

Photo0343.jpg

J'ai cherché à rester dans l'esprit d'origine, tout en apportant quelques modifs, comme les jantes à hélice, un bras oscillant Malossi, un peu de chromes, etc. Je n'ai pour l'instant pas réussi à retrouver une selle biplace d'origine, qui est une pièce très recherchée de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale408lT

Bonjour gt mania très jolie ta chrono très bien restaurée felicitations a toi une des plus belles Peugeot a mon gout mais le porte baggage n'est pas peint en rouge d'origine ?Une selle comme tu cherche j'en ai eu une entre les mains et puis je l'ai remis sur un tas de piéces chez une personne a ce moment la je ne pensais pas que cela venait d'une chrono je l'ai su par la suite , a l'heure d'aujourd'hui elle aurait fait un heureux je pense :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...