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Mobylettes

qui connait cette mob? jawa type 210


Invité §tox725dB
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Messages recommandés

Invité §tox725dB

bonjour a tous ;je posséde (entre autres) cette mobylette jawa:

DSC02430800x600.jpg.fe9c114b49fc0d06d01950455d736ca5.jpg

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et je recherche de la doc pour refaire mon moteur a neuf car il fonctionne mais a des raté de temps en temps ,de plus j'ai un joint spi qui fuit et sa fait patiné l'embrayage du coup pour pouvoir la démarré c'est la misére car l'embrayage colle pas!

je recherche aussi tout se qui se rapporte a cette mob :

pub d'époque

doc technique

manuel d'utilisateur

il y a des éléments qui ne sont conforme a l'origine comme le guidon et la selle et j'aimerait la refaire tout d'origine

un ami m'a dit que les jantes était d'origine peugeot monté a l'envers?? :??: est ce vrai :??: sachant qu'elle sont en 16 pouces

sinon c'est une ptite mob bien sympa avec quelques astuces de rangements comme la pompe a velo rangé dans le tube de cadre a l'ar (fermé par le rond noir en plastique visible sur la derniere photo!!) et 2 mini coffre de rangement faisant office de porte bagages

donc voila je fait appel a vous et a vos connaissance en matiéres de mob pour m'aidé dans mes recherches

merci d'avance :jap::jap:

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Invité §jyv426UX

Inconnu au bataillon.

C'est japonnais,chinois,c'est fait où?

 

JAWA ça vient de l'Est !

Plus exactement de l'ex Tchécoslovaquie !

 

Peut être quelques renseignements utiles à obtenir auprès de l'amicale MZ et motos de l'Est ?

http://www.amicalemzmotosdelest.fr/

 

Ou encore là :

http://forumjawa.forumactif.com/

 

Et chez "Les mordus du galet", y'a ça :

http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/JAW210LMDG.pdf

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Invité §tox725dB

c'est sa jyva c'est tchéque!!

j'ai fini par trouvé quelques bricoles sur le net comme :

le manuel d'utilisateur

le bouquin des pieces détachées

""""""""""""" de réparation

et merci pour les liens grace au bonne adresse du club jawa je sais ou trouvé mes pieces!

c'est sur se site:

http://www.jawashop.com/

yapuka!!

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Invité §ang427gU

(...)

un ami m'a dit que les jantes était d'origine peugeot monté a l'envers?? :??: est ce vrai :??: sachant qu'elle sont en 16 pouces.

(...)

 

je me suis fait la même réflexion.

ouaip peugeot et sa "maladie de mettre du 16" presque partout" c'est très crédible, ça choque toujours les tobecistes habitués au 17".

Inconnu au bataillon.

C'est japonnais,chinois,c'est fait où?

 

arf le "style europe de l'est" (ce côté axé sur le "pratique" et la "robustesse") ça saute aux yeux quand même.

très "allemand" dans notre esprit français, lui très "latin" en comparaison quoique l'on s'en défende.

mais en vérité sur la carte tu peux étendre cette "vision des choses" jusqu'à la sibérie vers la droite et le pôle nord vers le haut, garanti.

 

На Здоровие oldbrel.

 

edit pour l'aurhtauhgraff'

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Invité §tox725dB

tu as vu juste angersangel ,je suis plus tobec que peugeot et sa m'a parut bizarre sur le coup de voir du 16 sur cet mob!!! bien que mes tobec ranger 7 soit en 16!! mais j'ai jamais vu ces jantes sur une peugeot??? :??:

pour le style de la mob c'est rustique mais j'aime bien je l'ai surnommé "le fil de fer" :lol:

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Invité §old481xI

Oh bin pour le coup je trouve pas que ça fasse plus lourdaud qu'un Camino par exemple,et puis Jawa/Kawa pourquoi pas japonnais hein?

L'avant j'aime pas du tout surtout le guidon,mais le phare et la fourche vont pas,c'est peut être pas d'origine.

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Invité §tox725dB

le guidon effectivement n'est pas d'origine ,il faut que je démonte celui que j'ai sur une épave du méme modéle pour le mettre sur celle la! la fource et l'optique sont d'origine :jap:

ah oui j'en ai un deuxieme pour la piece et un autre moteur en rab!! j'aime avoir de la pieces en plus ,surtout quand c'est pas chére,30 euros l'épave et 15 euros le moulin sachant que la meule ma couté a peine 100 euros :sol:

je me suis méme dégotté un kit 50 torriani pour cet engin,le gars a qui je l'ai acheté savait méme pas sur quoi sa montait alors que c'était ecrit sur la boite :lol::lol:

 

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mvl ou vogue derniere generation ;)

 

et surtout... ne JAMAIS démonter le piston... un ami a cherché longtemps comment le remonter ...

 

pourquoi me direz vous ? simplement qu'il n'y a pas de cag à aiguilles ... juste des aiguilles ... et une fois que tu sors le piston toutes les aiguilles se font la malle .... impossible pour le mecano lambda de les remonter ... il y paut etre une astuce mais cet ami a été découragé et n'a jamais trouvé la solution ...

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Invité §ang427gU

il faut les coller avec de la graisse bien pâteuse et collante mon ami, il en faut très peu mais il n'y a pas d'autre solution.

 

c'est une machine agricole d'europe de l'est qu'on vous dit!

pensez comme un mécano dont le marteau est un essieu de poids-lourd qui boit des litres de vodka et mange de l'ours cru tué à mains nues.

(cliché humoristique je précise mais dans ce cas là sachez-le il n'y a pas de fumée sans feu, j'ai des anecdotes à mourir de rire impliquant des polonais).

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Invité §tox725dB

j'essayerait sur mon moteur en rab une technique ,car j'ai bien vu sur l'éclaté technique que c'est uniquement des aiguilles maintenu lateralement par 2 rondelles,je pense qu'il faut positionner les aiguilles en les graissant légérement pour qu'elle adhére a la bielle et les calé avec une entretoise que l'on repousse en insérant l'axe de piston,car il existe un outil spéciale pour le montage et démontage du piston il est en photo sur se site dans le "210 workshop manual":

http://www.jawamoped.com/html/manuals.html

edit:angersangel a été plus vite que moi pour répondre et on a eu la méme idée ;)

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Invité §ang427gU

j'essayerait sur mon moteur en rab une technique ,car j'ai bien vu sur l'éclaté technique que c'est uniquement des aiguilles maintenu lateralement par 2 rondelles,je pense qu'il faut positionner les aiguilles en les graissant légérement pour qu'elle adhére a la bielle et les calé avec une entretoise que l'on repousse en insérant l'axe de piston,car il existe un outil spéciale pour le montage et démontage du piston il est en photo sur se site dans le "210 workshop manual":

http://www.jawamoped.com/html/manuals.html

edit:angersangel a été plus vite que moi pour répondre et on a eu la méme idée ;)

 

 

quand on regarde tes machines et les miennes on voit d'où ça vient.

on a clairement pas les moyens pour tout ce qui nous intéresse alors on trouve des solutions à tout prix pour y arriver quand même.

"se dém*rder avec la b*te et le couteau" qu'ils disaient les anciens.

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Invité §tox725dB

exactement!!!! bon jsuis plus souvent avec ma b*te que mon couteau :lol::lol:

mais c'est sa que l'on m'a apprit "tout a la débrouille!!!"

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Invité §old481xI

Oui pour le remontage ça me parait être la solution.Par contre merci à Bakou pour l'avertissement parce que ça doit être une belle crise de rire quand toutes les aiguilles se font la malle dans le bas moteur au démontage,surtout si on comptait pas l'ouvrir.

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Invité §ang427gU

Oui pour le remontage ça me parait être la solution.Par contre merci à Bakou pour l'avertissement parce que ça doit être une belle crise de rire quand toutes les aiguilles se font la malle dans le bas moteur au démontage,surtout si on comptait pas l'ouvrir.

 

 

ouais le gros fou rire nerveux incontrôlable avec les larmes et tout et tout.

là le premier qui rentre dans la pièce en se foutant de ta pomme (ce n'est pas le moment du tout) risque de ne pas apprécier le "retour de kick" :D .

 

:o ceci dit il y a une loi qui exige que l'on mette systématiquement un chiffon autour de la bielle dès que l'on commence à la voir sous le cylindre que l'on retire, la "Loahokahoucéhlmehrdiétotalhlabadssou" qu'elle s'appelle.

elle m'a frappé comme un coup de génie un jour que je retirais un cylindre d'am6 et sentais sous mes doigts un "frottement sableux" de mauvais augure.

quelle ne fût pas alors ma joie quand je vis alors tomber comme une pluie d'étoiles ces myriades de petits bouts de segments... dans le chiffon!

NANANEREUH!

je vous encourage tous si vous ne devez jamais plus respecter qu'une loi de choisir celle-là. 'fin c'est vous qui voyez.

 

edit: bah oui comme ça qu'il faut faire, tout à fait et merci gas pour l'illustration.

si ça marche dans les colonnes de direction et les embiellages de tronçonneuse y a pas de raisons...

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Invité §old481xI

La mécanique est pleine de ces joies simples :D Mais qu'est ce qu'on est content quand on se fait plus avoir.....

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Invité §tox725dB

yeah!!! merci gas c'est plus simple en image qu'a l'expliqué!!

pour le coup du chiffon je le fais toujours,j'ai déja eu la blague et j'ai rigolé jaune ce jour la a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

pour le retour de kick tu parle de celui la?

B4Z6fNQBmkKGrHqYOKiwEyYuGm6uBMpyCwiGzw351.jpg.9beb1ea69c67c81c8e08aa56b633a42d.jpg

 

:lol::lol:

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Invité §Ano302Ed

Bonjour j'ai aussi le même cyclo qui n'est pas aussi beau que le votre il a été mal traité, je suis content de voir le votre pour me faire une idée du Jawa. pour les symering ou roulement il y a 123 roulement de France il faut leur donner les numéros écris, en plus il vont vous couter bien moins chère, bonne révision du cyclo

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Invité §ant402Ml

bonjour bernard , depuis le temps ,il est roulant ,j'ai juste remplacer un spi qui fuyait et qui me faisait patiner l'embrayage , il a même pas fait 30 bornes depuis que je l'ai !

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