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Mobylettes

Ma collection de mobs par toxic roukin


Invité §tox725dB

Messages recommandés

Invité §tox725dB

bon alors je vais regroupé mes engins içi sa serat bien plus simple pour voir tout se que je posséde :jap:

a l'attaque:

je commence avec la motom

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le jawa

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le yamaha yamy:

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le 103:

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maintenant les tobec':

d55

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le 95tt

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les ranger7:

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le 51 trail

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et mon atelier (bien rempli et pas encore totalement rangé et organisé,cela ne fait qu'un an que je suis dans la maison)

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et encore je n'ai pas toutes mes machines en photos!!

voila un récapitulatif de se que je posséde:

8 motobecane ranger 7

4 " " d55 route

4 " " d55 tt

1 " " 51 trail

1" " 95 tt

1" " cadre de ev pour faire un proto piste avec moteur de 51 liquide et boite relais

8" " 125 (1 standart,3 lt,3 lt3,1 lt3 coupe)

2 peugeot xplc 50cc

1 " " 103

2 kawasaki 125 kmx

2 jawa type 210 50 cc

1 motom daina 48cc

1 honda 125 nsr jc20

et pour finir :

1 yamaha 600xt 2kf

1 suzuki 750 gsxr 1996

voila si vous avez des questions ou si vous souhaitez d'autres photos,j'en ferait dans la mesure du possible ou comme je l'ai déja expliqué une partie de mes mob et motos sont a 150 kms de chez moi en garde chez mes grands parents,mais au fur et a mesure je les raméne

bonne visite de mon "musée" :jap:

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Invité §ang427gU

une bien belle collec.

 

concernant ton proto ev tu ne vas pas rigoler pour assembler un moulin de 51 et une boite relais:

- déjà tu seras probablement obligé d'utiliser un vilo d'av7 inversé pour ne pas risquer de perdre le v.m et le vario en roulant...

- le vario et l'embrayage d'un av7 inversé aussi (le sens des mâchoires et la largeur de courroie donc la joue fixe sont différents)...

- les tôles de fixation des carters sur la boite relais "tombent" au même endroit que les clapets et la pipe de l'av10...

- la culasse d'un liquide nécessitera la fabrication de pattes de déport car l'axe est trop haut sur l'ev en comparaison...

bref tout ça c'est très faisable mais il y a un gros morceau quand même alors courage.

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Invité §tox725dB

oui sa vas etre un montage sportif mon proto ev ,mais je vais etre bien aidé par un préparateur moto qui est dans mon bled,il peut me faire des piéces en alu sur mesure pour pas trés chére :sol: faut dire qu'avec toute mes meules je lui ai déja donné du taf et on est vite devenu ami!

grace a lui j'ai rencontré un de ses potes qui courrait sur un 51 g3 et il a encore des plans de certaines piéces et surtout il connait super bien tout ce qu'il faut faire pour se monté un bon proto

je pense me faire un truc dans le genre:

d28a11c8fb0a1c32ff08ebd1190e4d81.jpg.349da64b12a77e51f1e24374a08e2ce3.jpg

mais pour le moment j'accumule les piéces et aprés je commencerait le montage :jap:

je fini déja mon 51 trail aprés j'attaque la spéciale 86 car il faut que je la présente au prochain rassemblement circuit du club tobec l'année prochaine :D

 

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Invité §ang427gU

sportif et intellectuel car les machines à boite-relais tobec ont le moulin qui "tourne à l'envers".

je te dis tout ça c'est parce que je me suis déjà longuement penché sur la question de monter un av10 sur ma sp94tt ;) .

j'ai résolu pas mal de problèmes sur le plan théorique, c'est toujours beau sur le papier, mais d'autres n'attendent plus que la pratique pour se manifester.

puis avec les trucs dans les mains je trouve les solutions les plus bizarres et plus vite que sur le papier.

mais j'attendrais quand même d'avoir un second vilo avant de jouer au c*n hein on ne sait jamais.

d'autant que le moulin marche super bien sur celle-là ce serait dommage de le flinguer.

 

en tout cas je te dis m**** pour ton proto base EV, ta vraie-fausse spéciale 86 et ton 103 (y a du pain sur la planche là hein :D ).

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Invité §tox725dB

c'est sur qu'il ne vaut mieux pas flingué le moulin d'un 94 !!! vu les prix pratiqué pour se genre de moteur!!! :q

c'est comme le moulin de la 95 lui aussi tourne a l'envers! d'ailleurs je viens d'allé l'éssayé sa marche pas mal dans les champs :ange:

pour le 103 sa vas etre bien sportif pour calé le moulin en lieu et place de l'origine ,la disqueuse vas avoir a mangé et le poste a soudé vas chauffé :lol:

la spéciale 86serat la plus simple ce n'est que de l'assemblage de piéces il n'y as pas de grosse modifs' a faire (a part la boite a outils qui est a rebouché et lissé :ange: ) pour les carters et caches sous la selle et reservoir sa serat le pére de mon pote préparateur qui vas me les faire en feuille d'alu (impressionnant ce qu'il arrive a faire ,je l'ai vu un lundi tapé sur une feuille d'alu,le mercredi il tapait toujours dessus mais sa commençait a ressemblé a un reservoir et le vendredi il était installé sur un cr125 de 1980 a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif )

 

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Invité §tox725dB

bon celle la sont pas des mob mais presque :ange:

125 lt monté piste

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les roues sont démonté pour changé les pneus et les carénages vont étre repeint en bleu (manque celui du bas qui est en cours de réparation)

une autre lt3 que je doit reconstitué:

DSCN1010800x6001.jpg.aa89364091a836ebaae63a804266d37d.jpg

j'ai se qu'il faut pour la remonté il me suffit de cherché dans les nombreuse caisse de piéces que j'ai pour cette machine

et celle de mon pére bientot fini:

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une photo de la piste avec mon pére dessus quand on l'avait emmené se dégourdir les bielles sur le circuit de salbris en 2007

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et moi a la fin d'une session a essayé de suivre cet ptite bleu bien véloce!!

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pour l'histoire la bleu a été sauvée du broyeur par un passionné du nord(francis loth pour le nommé) qui en la voyant a reconnu un moteur d'usine préparée,il s'avére que c'est un des 3 moteur fait par claude jeunesse !!

la personne a gauche avec le tee shirt blanc est MR barrabés auteur des bouquins sur motobécane

une autre avec MR françois qui avait montée cet bleu a l'époque:

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d'excellent souvenir de se weekend et une bonne ambiance permanente :sol: et une course mémorable contre la bleue car elle atteint les 80 kmh alors que mon yamy plafonne a 65 kmh,du coup dans le sinueux j'arrivait a le rattrapé et le doublé et au premier bout droit il me méttait 10 métres dans la vue!! mais le principal est de s'amusé ;)

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Invité §tox725dB

j'ai un peu bossé aujourd'hui sur mon 51 trail,j'ai remplacé ma chambre a air ar,démonté la grille sur le pot qui est tordu pour la filé a mon pote pour qu'il me la remette d'aplomb,et j'ai commençé a décapé l'échappement et le coude pour le repeindre en pinture noir haute température et j'ai commençé a installé une biplace neuve mais il faut que je refasse les fixations qui vont sur le tube de selle d'origine

j'ai aussi passé commande pour le 51 de:

kit visserie complet pour le bas moteur neuf

un vario/embrayage complet neuf

l'axe de fixation du moteur + les silentblocs neuf

le ressort moteur neuf

les boulons et rondelles pour la culasse neuf

et pour mon 95tt une couronne neuve

en attendant de recevoir tout sa je continue a bossé sur le 51 ,le 95tt a été remisé en attendant son tour

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Invité §tox725dB

c'est bien lui !! je le précise sous la photo ;)

quand je vais avoir fini mon 51 trail et ma spéciale 86 il vas passé chez moi pour faire un ptit reportage pour le "motobécane obsession" le magazine du club :D

pour ce qui est des bouquin il en a ecrit 2 :

la mobylette universelle

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et "motobécane les deux temps 1921-1984

motobecanelesdeuxtemps1.jpg.fe91f868c69199e13eadc7f7d41c5a2c.jpg

ces 2 bouquins sont mes livres de chevet!!!! dans le premier il y a la seule photo du spéciale 86 et du 51 trail et dans le second il y a une photo de l'étude du d55r qui aurait été le remplacant du d55 ,tout cela me sert beaucoup pour pouvoir les reproduire en vrai a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Ah oui ! j'avais pas bien lu le post , juste survolé les photos ....le Patrick , il travaille dans la même société que moi à Toulouse ( Continental ex Siemens ex Bendix , ex Renix ) , on a un ami commun à Varilhes qui était concessionnaire Motobec : G Lanes , dit "Jojo"

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Invité §sac273Wd

Salut toxic roukin, je vois que tu as pas mal de motobécanes 125cc, peut être peut tu m'aider:

 

j'ai récuperé une 125 LT X ( X parce que je n'arrive pas à identifier le modèle avec précision ), réservoir carré, chromé sur les cotés des premiers modèles, peinture bleu océan uniquement sur celui ci, cylindres plutot ronds, "125 electronic" marqué sur les caches en dessous de la boite à air.

 

Le problème ne relève pas tant de l'identification mais surtout du fait qu'elle ne démarre pas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de compression en actionnant le kick , moins qu'un moteur 50cc en comparaison. j'ai pas trop vérifié les organes périphériques du coup, j'ai juste regardé l'allumage, c'est OK, l'essence arrive au carbu. j'ai démonté les cylindres, ils ont l'air ok ( des rayures en dessous des lumières mais pas au dessus ) je suspecte les joints de culasse d'être morts, trouver une pochette avec tous les joints et segments en neuf est il encore possible ? si tu as d'autres pistes concernant ma panne, n'hésites pas.

 

merci, et au passage superbe collection de mob/motos

 

 

 

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Invité §tox725dB

salut sacha ,pour l'identification de ta machine a vue de nez je te dirait lt1,mais avec une photo je pourrait te dire exactement sa!

sais tu qu'il faut noyé la cuve de carbu?

je m'explique:sur le dessus de la cuve de carbu tu as une petite tige sur laquelle il faut que tu appuis pour faire arrivé l'essence,il y a aussi un tout petit trou juste devant cet tige par laquelle l'essence vas passé ce qui t'indique que la cuve et rempli,par la suite un bon coup de kick et sa démarre!

voila une photo du dessus de la cuve ,donc de gauche a droite tu as: l'arrivé d'essence ,le trou par laquelle l'essence vas ressortir et le "titilleur" qui la n'est pas présent (désolé j'ai attrapé le premier couvercle de cuve que j'ai vu ;) )

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sinon a tu pense a nettoyé les carbus? il y a aussi une astuce au sujet des carbus ,mais il faut que je mette des photos sa sera plus simple a comprendre :jap:

pour les pieces ,et notamment les joints de culasse tu peut en avoir en neuf içi:

http://www.retro-motos-pieces.com/rayon.php?rayon_id=187

pour ce qui est des segments c'est plus dur car il faut que tu ai la cote de tes pistons et en pieces d'origine méme moi j'ai du mal a en trouvé ,mais ceux des 51 s'adapte bien dessus

toujours pour les pieces il y a sa:

http://www.ets-pensier-thierry.fr/shop/article_kc004/Kit-chaine-125-LT-Motobecane.html?shop_param=cid%3D21%26aid%3Dkc004%26

et sinon il y a moi!!!! j'ai pas mal de stock en piéces et je revends tout ce qui n'est pas pour mes modéles ,j'ai aussi la docs tecnique et le bouquin de pieces détachées ,si il te faut quelques chose n'hésite pas a demandé ;)

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Invité §sac273Wd

bonsoir et merci de ta réponse.

 

j'avais bien vidangé les cuves de carbu en appuyant sur cette fameuse tige, l'essence arrivait au carbu car après de nombreux coups de kick, ça gouttait par le pot ( est ce une cause ou une conséquence de la panne ?) mais comme dit précédemment j'ai pas fait bcp plus car la compression était faible

 

quoi qu'il en soit, j'avais envie de faire un bon nettoyage à cette moto et je n'avait rien d'autre à faire ce jour là donc j'ai extrait le moteur, il est maintenant sur mon établi. me conseilles tu de vérifier certains points particuliers maintenant qu'il est accessible ?

 

merci pour les liens des pièces et pour ta proposition ! j'ai eu de la chance j'ai acheté la moto entière et peu rouillée pour pas grand chose, par contre je ne dis pas non pour un scan de la doc technique :)

 

aux vacs de noel je pourrais regarder ça de plus près, en attendant peut tu me dire si les tiennes ont beaucoup de compression ?

 

 

merci

 

 

 

 

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Invité §tox725dB

pour ce qui est de la compression je te dirait que c'est tes segments qui sont k.o,car sur les mienne il faut quand méme un bon coup de jarret sur le kick pour que sa démarre!

attention toutefois suivant le modéle il y a 2 types de segments soit en "L" ou normal tout dépend de l'année et du modéle

pour ce qui est de la doc technique il faudrait que je sache exactement laquelle c'est? avec le numéro sur le cadre je pourrat exactement te dire ce que c'est comme machine ,il se trouve sous la selle sur une petite plaque rivetée,passe moi ton mail en MP et je t'envoie la doc relative a tous les modéles de 125 lt :jap:

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bonsoir et merci de ta réponse.

 

j'avais bien vidangé les cuves de carbu en appuyant sur cette fameuse tige, l'essence arrivait au carbu car après de nombreux coups de kick, ça gouttait par le pot ( est ce une cause ou une conséquence de la panne ?) mais comme dit précédemment j'ai pas fait bcp plus car la compression était faible

 

 

Cause et conséquence...

Dans tous les cas elle est noyée, soit par manque d'allumage, soit par manque de compression, mais une fois noyée, c'est aussi la cause du non-redémarrage. :jap:

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Invité §tox725dB

salut a tous comme promis je vous montre la 94tt que je vient d'aller chercher

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elle est compléte et n'a que 4437 kms!!

mis a part quelques éléments rouillé elle est saine(je vais avoir du ponçage et frottage a faire!!) ,le moteur est pas bloqué mais la durite d'essence est absente(pas trop grave de toute façon je l'aurait remplacé!),j'ai méme un jeu de vis platinée neuve dans l'emballage !!

les pneus seront a remplacé car craquelé!

en gros je vais lui refaire une belle peinture,des chromes tout neuf et un moteur remis a neuf aussi et sa serat au top absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

elle a déja rejoint ses soeurs pour discuté un peu TT :lol::lol:

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Invité §vio458Im

tu as une bien belle collection ,je teconnais pour avoir consulté tes post sur la D55TT lorque j'ai refait la mienne

content que tu sois de retour parmis nous ces derniers temps

la 95 tt en blanc je la recherche, il parait qu'elle marche terible en reprise mieu qu'une 94 tt

 

 

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Invité §tox725dB

le 95tt effectivement marche mieux en reprise par contre elle a pas d'allonge :pfff:

pour les d55tt j'ai toujours les caches a refabriqué ,mais je doit refaire les moules qui ont été cassé lors de mon déménagements a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

et merci bien a toi viorne d'avoir redonné vie a une d55 ;)

et je suis de retour plus que jamais ,maintenant que je suis en maison avec un garage c'est que tu bonheur!!

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Invité §vio458Im

je connais francis loth de vue, (il a acheté des machines a un ami) mr francois etait connu dans la région , j'ai des machines avec le collant de la consssion que sa famille a tenu longtemps a lille, la plus grosse concess tobec du coin, fermé depuis il me semble (j'y suis allé gamin) cette bleu de course on la voit mieu sur le livre roue

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Invité §tox725dB

la concession de mr francois n'existe (malheureusement) plus depuis un moment :(

mr loth posséde aussi une motobécane 125 RAI ,la premiere motobecane bicylindre de course ;)

pour ce qui est de la mob de course on la voit effectivement sur le bouquin "la mobylette universelle" et on la voit aussi trés bien sur mes photos :sol:

une pure beauté :love::love:

DSC01316800x600.jpg.a5ba9afc7c29f25f7cdaa01cad155005.jpg

avec MR francois dessus :

DSC01332800x600.jpg.c22eec081c6285abe3cd89361e64ce05.jpg

toujours MR francois qui se prépare a aller faire un tour avec:

DSC01321800x600.jpg.e1cbdbb3db6fadad6f639bb435c4cca2.jpg

et moi méme dessus ;)

DSC01336800x600.jpg.ebebe818eab83a219be59a4ab2a9ceba.jpg

SALBRIS91800x600.jpg.ba1bf026911f55b4f81f53cc9f405517.jpg

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Invité §tox725dB

le reservoir est effectivement factice ,pour la prépa moteur je ne sait plus exactement ce qu'il y a eu de fait dessus ,mais le cylindre/piston est spécifique, les transfert sont plus gros ,la culasse est rectifié ,le pot quasi vide

MR jeunesse qui a etudié et monté se moteur n'a jamais dit exactement ce qu'il a fait dessus,mais sa "recette" marche du tonnerre !!

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Invité §tox725dB

entre autre voiçi un de mes yamy qui vas finir en proto compét'

ce a quoi il erssemblait quand je l'ai eu:

YAMY800x6001.jpg.7607f58655da93cfe5ddb7ac31f0b7c1.jpg

en piéces détachées complet!!

les quelques pieces prévues pour lui:

la coque de gitane testi :

POLYYAMY800x6001.jpg.a48609f5e8e52e7c83ffb7d539fcaf50.jpg

l'inscription au feutre était quand je l'ai acheté

le pot

twinmaxi800x6001.jpg.1f2302aee738b81cd1c2a38bacdee8a0.jpg

la fourche (une ebr hydraulique avec support pour un etrier)

DSCN1037800x600.jpg.9f22281ef3224c7255a4a927456d3e9b.jpg

le cylindre a gauche qui serat monté est un kit vendu par yamaha a l'époque celui de droite un d'origine

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je ne l'ai jamais mesuré mais je pense que c'est au moins du 70cc3

et le cadre modifié pour recevoir la coque et la barre de renfort soudé dessus

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j'ai aussi une roue avant de derbi phénix qui irat dessus,d'ailleur je recherche la roue ar de derbi phénix si quelqu'un a sa :??:

 

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Invité §vio458Im

c'est une coque de gitane testi?

j'en cherche une pour une flandria imola

 

tes roues baton d'orine yam sont sympa aussi avec un disc a l'avant!

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Invité §tox725dB

oui c'est une coque de gitane testi super champion :jap:

pour mes roues d'origines il n'y a pas de disque dessus :??: c'est des tambours ,mais je vais voir si mon pote peut m'en modifié une pour pouvoir mettre un disque dessus

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Invité §Ber814Oc

Salut! J'aime ce que tu fais, et j'aime voir de beaux sauvetages comme ça :jap:

 

Le D55 j'arrive pas à un trouver un, je vais me trouver un autre petit trail d'époque!

 

Courage pour la suite :)

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Invité §tox725dB

merci bien berth :jap:

le d55 tt il y en a un a vendre sur LBC depuis un bon moment mais il y a du taf dessus :

http://www.leboncoin.fr/motos/202852657.htm?ca=7_s

sinon il y en a un nickel que je connait(l'ancien proprio fait partie du motobécane club de france et il l'a vendu il n'y a pas si longtemps) mais il doit en vouloir un peu plus de 1000 euros a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

http://www.leboncoin.fr/motos/262864326.htm?ca=7_s

la suite c'est finir le 51 trail aprés j'attaque la spéciale 86 et la remise en forme du 95tt aprés bbbbbbbbbbbbaaaaaaahhhhhh je sais pas encore ,ptéte essayé de finir le 103 et attaqué le yamy de compét'

enfin avec tout se que je posséde ,le plus dur est de choisir laquelle faire :D

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Invité §vio458Im

curieux j'ai depuis 2010 le projet d'un special 86,

tiens nous au courant des avancées ...

il sera viel or aussi ?

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Invité §tox725dB

oui il serat couleur or comme le proto mais avec le bas moteur du 95 et un cylindre de ev,carbu/pipe de 15,la boite relais du 95 et le frein a disque ainsi que le pot comme les 99z et pour la fourche je pense utilisé une de d55

car je trouve que motobécane n'ont pas poussé le concept assez loin!

sp86p101.jpg.18de8abe86d1e5754a334ef0976c8ab0.jpg

par contre je sais toujours pas quoi prendre comme garde boue arrière :??: pour les carter et caches sur le cadre ils seront fait en alu par le préparateur moto de mon bled,j'en ai deja discuté avec lui et c'est ok

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Invité §tox725dB

hello a tous

je recherche des infos concernant les fourches foral/giraudo hydraulique inversée ,j'en ai 2 a reconditionné mais j'ai pas une seule infos les concernant(mis a part qu'elle était utilisé sur les g3 et qu'elle coutait 2000 francs!)

il me faudrait les réf des spis ou leur taille car ils ne sont pas présent sur mes fourreaux,de plus je sais pas combien d'huile je doit mettre dedans??

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Invité §vio458Im

j'en ai acheté une neuve a l'époque a 1200 fr de la meme marque mais peut-etre pas la meme

on en voit de tps en tps sur bc mais c'est rare

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Invité §tox725dB

les mienne sont comme celle la:

foralinverse1.jpg.80135c25afed439521a12cad23a5f49c.jpg

et oui elle se font de plus en plus rare,moi j'ai eu la chance de les achetées a un gars qui arretait la compét en mob' ,mais il y en a une qui n'est pas compléte et l'autre a reconditionné,mon pote qui fait de la prépa peut me la refaire mais pour les spys il faut que je les trouve car lui ne bosse qu'avec ohlins ou kayaba

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Invité §tox725dB

hello

etant bloqué sur le 51 trail j'ai déssossé mon cadre de 95tt pour commencé le montage a blanc du spéciale 86,mon pére m'ayant ramené une fourche de d55 de notre stock pour voir si sa passe j'ai essayé de la monté et SA PASSE a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

je ne m'étaint donc pas trompé en disant que c'était cette fourche que tobec' avait utilisé :D j'ai donc continué en montant les jantes a baton du 92gt pour voir l'allure de la béte ,ce qui rend :love::love:

je doit encore cherché dans les pieces de d55 :les pattes du phare av et le support d'étrier de frein sur la fourche pour que le train av soit complet

je mettrait des photos cet aprém,mon apn étant en train de se rechargé :jap:

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Invité §tox725dB

voila donc les photos du montage a blanc de la fourche et des roues

DSCN1038800x600.jpg.81b40a0f65e726aeee73ac63397257ef.jpg

gros plan sur la fourche et le frein a disque shimano d'origine :D

DSCN1039800x600.jpg.e18ae7677bc063389ad8ffc81e0276aa.jpg

et la jante ar

DSCN1041800x600.jpg.3df4100a7dad82f2d3223605ccd9d68b.jpg

tout se monte sans soucis c'est "plug and play"!! j'ai plus qu'a tout décapé pour attaque la modif du cadre au niveau de la boite a outils qui n'existe pas sur la spécial 86

sp86p101.jpg.5e6335615e3b42a7de7c17b62ece85cf.jpg

il faut aussi reconditionné: la fourche a neuf,le systeme du frein a disque et tout les roulements de roues :o

j'ai la chance d'avoir une paire de plaquettes neuves ainsi que la poire de remplissage de liquide de frein pour l'etrier,je m'explique pour ceux qui ne connaisse pas le systeme shimano:

il n'y a pas de bocal de liquide de frein ,il faut remplir le systeme par l'etrier par un petit trou au niveau de la plaquette exterieur,et il faut controlé le niveau tout les 300 kms,c'est pour cela que (quasiment) toutes les tobecs avec le frein a disque ne l'ont plus,les mécanos ainsi que les clients n'aimait pas ce systeme "contraignant" et déplaisant car sa perd en efficacité au fil des kms ,ce qui fait que la plupart ont fini avec un traditionnel tambour en lieu et place du frein a disque ;)

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