Invité §pet624XD 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Bonjour à tous, parcourant très régulièrement cette section (j'aime beaucoup l'ambiance qui y règne partage/solidarité/mise en boite/coup de mains), je prends (enfin...) le temps de créer un sujet sur la rénovation (j'ai pas la prétention de parler de restauration ) du Ciao que j'ai racheté en Mai 2011. Pour la petite histoire, c'est la même meule que j'ai eu le droit de me payer (avec mes sous à moi ) pour mes 14 ans (y'a plus de 20 ans ) DOnc, un jour de Mai 2011, je fouine sur le boncoin sans trop savoir ce que je cherche et là....Bingo, je crois reconnaître MON ciao.....Coup de téléphone/prise de RDV/touSSa. Bilan, s'pa le mien tant pis, il doit être au format boite de conserve aujourd'hui Me voila devant la bèèèèèèèèèèèèèèèète Bon c'est clair.....il a plus que bien vécu ce boguet ^^ Mais : * il est complet * plusieurs accessoires d'époque 90's sont récupérable * le vendeur me file un sac de pièces en plus (où il s'avérera que peu de choses sont récupérable ) * le prix est des plus alléchants L'idée, c'etait de le retaper avec mon fiston (il a 11 ans, faut éduquer jeune ) pour lui donner le goût de la mécanique/du travail fait soi-même/de lui donner une certaine confiance en lui/de la satisfaction d'entendre redémarrer une brêle qui a pas tourner depuis 1995 (date de la dernière attestation d'assurance) On commence donc par un démontage dans les règles....et le début des surprises (bonnes ET mauvaises) les mauvaises : cadre cassé au niveau de la fixation AR du moteur raidisseurs de fourche mort de chez mort selle, guidon et garde boue AR bons pour la poubelle les bonnes moteur trèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être d'origine (on a déjà une idée avec le pot mais tout le reste est à l'avenant ) les 2 pneus sont bons Voila pour la petite présentation, je commence par le début (suis une quiche en informatique donc soyez patient...et indulgent ) depuis l'achat, beaucoup de chemin parcouru, beaucoup de journées passées dans le fond du garage paternel et depuis il tourne. Le fiston l'a même essayé, et ne s'est pas ramassé (mais le connaissant, ça devrait pas trop tarder ) Pete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur804AO 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 bravo tu a fais un belle achat ! quand entant tu par moteur non d'origine et il monte a combien le ciao ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox725dB 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 un ptit ciao c'est sympatoch' comme tout!! allez pour le moulin je dirait un bon gros kit malossi avec ses carters malossi aussi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet624XD 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 Ouuuuups......Grosssssss oubli de ma part ! ! ! ! Alors pour répondre, carter Polini "Speed Engine" et kit Polini 65 cm3 et carbu Ø 13 mm Pour la vitesse de pointe, j'en sais rien....Il roule que dans l'allée du garage (le petiot a 11 ans, je le laisse pas sur route ouverte) J'essaie de faire une mise à jour rapidement (du moins plus vite que ma mise à jour actuelle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox725dB 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 13 seulement pour le carbu?? tu pense pas que sa vas etre juste ? a mon avis faudrait au minimun un 15 pour bien exploité le kit d'ailleur avec les carter ,tu n'as pas les pipes qui etait avec ? il me semble que les carter sont livrer avec 2 pipes differentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet624XD 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 13 seulement pour le carbu?? tu pense pas que sa vas etre juste ? a mon avis faudrait au minimun un 15 pour bien exploité le kit d'ailleur avec les carter ,tu n'as pas les pipes qui etait avec ? il me semble que les carter sont livrer avec 2 pipes differentes Bah, à mon époque, je tournais avec ça aussi...J'ai jamais serré (et pourtant j'étais pas tendre avec http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) mais je mettais de l'huile de qualité Maintenant c'est clair qu'il doit beaucoup mieux fonctionné avec un 15 (mais avec celui là et les bons réglages il s'envole déjà.....Donc pour débuter c'est trèèèèèèèèèèèèèèèès bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) Et vu le prix d'achat, j'ai pas eu d'autres pipe d'admission (maintenant, jmpb doit en vendre, faut que je regarde) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet624XD 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 Alors....je vous passerais le démontage intégral de la bestiole... y'a rien de bien compliqué sur ce genre de machine (pas d'électronique ==> pas d'emm**des ) Démontage du robinet d'essence....Y'a du monde là d'dans ^^ Ca décape, ça décape......(Ca pue et c'est franchement ingrat comme taf....Mais bon, c'est efficace, surtout lorsqu'on a pas accès à une sableuse) Pour rappel, c'est un projet "éducatif" (on a les excuses qu'on peut ) et l'idée et de faire un max de trucs soi-même (histoire que le pitchoune mette ses mains dedans le + possible) Pour se donner une idée du résultat...Les gardes boue AV & AR décapés Et le résultat....Après un certain temps passé dans le garage paternel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet624XD 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 Alors.....Après l'apprêt.....Bin.....Faut poncer ....Là encore, le fiston met les mains dedans, histoire de savoir comment cela fonctionne et surtout pour qu'il comprenne que l'on a rien sans rien, qu'il faut se donner du mal pour avoir ce que l'on veut....(des moments de "découragement", ça râle, ça peste mais ça bosse quand même ! ! ! ! ) Apprêt 2ème couche (pas de grosse différence mais s'pour montrer hein ) Photo pourrie....Mais j'aime voir la jante d'une seule teinte....Après la misère qu'on a eu a les décaper Grosse pause dans la prépa du boguet....et un jour, j'me motive avec le paternel...Et hop !!!! MAGIE !!!! Début du remontage (là ça sent bon.....!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 Et bien ça avance vite ! Le remontage, c'est le travail le plus intéressant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 14 mai 2014 Signaler Partager 14 mai 2014 La suite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet624XD 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 La suite? Oula, t'as sorti la pelleteuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet624XD 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Je n'arrive pas à poster de photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet624XD 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Yes, je crois avoir trouvé.... Alors nous voilà en Juillet 2012 Début de remontage Puis, remontage complet avec les premiers tours de roues du fiston Il est parti rejoindre la collec' d'un de mes amis qui a, lui aussi, voulu retrouver son époque d'adolescent boutonneux La suite, tu l'as connais sur forum-ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ami306xw 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Beau boulot ! Très belle rénovation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet624XD 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Beau boulot ! Très belle rénovation ! Merci, depuis d'autres Ciao ont suivi (bah oui, y me restait des pièces dans le garage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.