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Debridage de vielle mobylette ? Ou a combien peut monter une mobylette


Invité §nin382hh

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Invité §nin382hh

Bonjour a tous, je m'épelle O L I V I E R, j'ai 18 ans et c'est bien ! :)

J'ai fais il y a peu l'acquisition d'une mobylette Av76 de 1957 sans variateur.

Une fois refaite a neuf, après moultes galères elle fonctionne,roule,éclaire et ne rouille plus !

Maintenant je me rends compte de la lenteur de la bete héhéhé...!

Il y aurai-t-il un moyen de lui faire prendre ne serait-ce qu'une quinzaine de kilomètres heure ?

A quel niveau pourrai-je la "booster" un peu car misère je me suis fais doubler par un scooter de la Post! Sans bien entendu ne pas posé un pot de détente, ni changé le gicleur ou quoi que se soit qui pourrai dénaturé la beauté d'origine, je laisse ça au kéké !

Alors si quelqu'un a une brillante idée, je le prie de m'aider dans ma quête des kilomètres heure !

Merci d'avance !

 

Mobs Power !

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  • Réponses 37
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Invité §vio458Im

bienvenu

j'aime bien le "....et ne rouille plus"

en general je n'aime pas trop gonfler de vielle mamie par principe de preservation sauf si je pars d'une epave destiné a la feraille

 

pour revenir a ton av76, c'est en principe plus rapide en pointe qu'un scoot de la poste mais il te grillera au demarage

je pense que ton moteur a de la bouteille et a perdu un peu de puissance

je commencerai par segment neuf , verifer etancheité du bas moteur, lumiere echapement pas calaminé ?

le pot est d'orgine pas trop bridé; donc rien a faire de ce coté, tu peux ausi le mette dans le feux pour le netoyer (calaminé)

ce qu'on faisait a l'epoque ;

cylindre piston de sp50 ou 89 a balancier (cylindre plus puissant des atelier mortobecane) carbu plus gros)

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Invité §Sup780Es

L'idéal à mon humble avis reste un moteur à carburant hydrazine methanol eau + comburant CaMnO4 monté sur le porte bagage.

 

Simple à réaliser, proposant 2 tonnes de poussée pendant 3 minutes et ne pesant que 50kgs, il ravira tout possesseur de mobylette. :o

 

Le rapport poids puissance poussée estimé nous donne environ 1200km/h à 800m du point de départ.

 

http://cnx.org/content/m33041/latest/graphics18.jpg

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Invité §tox725dB

bah il suffit de la supprimé la bequille :ptdr:

et puis aprés un ptit tour a bonneville pour explosé un record :D faut prévoir un parachute ,pas pour ralentir la meule mais pour le pilote qui vas etre propulsé dans les airs :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Invité §Bur804AO

ou ca mais le problème ces cette béquille

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQcRniAM1Qm-putjEHq0nLA_h76ZpqXHF7ihXWA4MB12KZJ5XSA

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Invité §cha008wF

http://www.nouvellevente.com/img_articles/423120924.jpeg

 

Avec la tête penchée en avant !

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Invité §via445mn

Non mais sérieux, une vieille mob ça s'apprécie tranquillou, pas à essayer de tape de la vmax :mad: :intégriste: :lol:

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Invité §nin382hh

Bon je vois que tout le monde a beaucoup d'humour ici!

Je pense posé une bombone d'hydrogène-ether sous la selle histoire de pouvoir doubler les camions ...

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Invité §tox725dB

ou faire comme "les triplettes de bonneville" un moteur a air comprimé :

DSCN0902800x600.jpg.d4ae67d0ee653fdd25dbf92d3876fc49.jpg

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

plus serieusement,bien réglé c'est une mob qui avance bien!!

mon ranger 7 n'as pas de vario et j'arrive a accroché un honorable 55km/h d'origine :jap:

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Invité §old481xI

Ouai,pas de batterie du coup tu vires tout les polluants et les problèmes de l'électrique,je vois bien des moyens de gonfler les bonbonnes avec une éolienne et on conserve les bon vieux pistons.

9a me fait encore plus plaisir de voir ça que des bruits courent que G.Nègre est un escroc et que ces moulins ne marchent pas.Il me semble qu'il bosse avec Tata maintenant.

 

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Invité §tox725dB

guy negre n'est pas un escroc !!! seulement il dérange car il a inventé le seul moteur vraiment écologique

en plus sa marche du tonnerre,les triplettes ont réussi avec un seul moteur sur les deux(bris de transmission au premier run) a faire 55mph,sa promet de bonne perf une fois les deux moteur ensemble!!!

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Invité §ang427gU

pas d'accord. faîtes un peu de maths et vous verrez que ça ne tient pas la route.

il faudrait des pressions de stockage énormes pour faire quelque chose d'à peu près potable et ce serait de fait très très dangereux.

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Invité §old481xI

En plongée sous marine,on promène une bonbonne gonflée à 200bar et c'est pas plus dangereux que ça.Par contre c'est très lourd .

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Invité §ang427gU

200 bars tu n'iras pas loin même sur 60 ou 100L, on monte à 300 (sur de faibles volumes) dans les carabines à air comprimé et tu n'envoies pas tant* de plombs que ça avec, ensuite oui ce sera très très lourd.

puis faudra bien les éprouver tes bouteilles?

la "conso" due aux purges indispensables on en tient compte?

le rendement du compresseur et celui du moulin bout à bout ça donne quoi?

écolo? un véhicule qui est soit chargé par un compresseur thermique soit par de l'électricité française majoritairement nucléaire?

le coût au kilomètre c'est à 30km/h ou à 90? sur le plat? et celui du kW/h on en parle (parce que ça moi j'aimerais bien... et preuve à l'appui)?

on répond à pleins de question autour de ce moulin mais c'est comme avec celles que j'ai posées à total... pas aux bonnes.

 

*: tout est relatif.

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Invité §ang427gU

tu te rappelles de la fin de ce gag? :D bien choisi l'exemple.

 

sinon ninou je l'avais dit, gaz avant moi, des tas d'autres avant lui (oui mais moi on m'aura pas :D ) ...

on perd une grosse partie de la puissance d'une meule dans la chaîne cinématique.

autrement dit dans les éléments de transmission. c'est un point primordial auquel il faudra prêter attention.

 

beaucoup d'humour oui mais ce n'est pas un mal je pense

 

à part ça si tu veux de la cylindrée il y a un kit chez airsal mais:

- il faudra que le reste suive.

- tu ne pourras plus aller sur la route car c'est interdit.

 

si tu veux des chevaux il faudra savoir les gagner.

il y a largement assez d'infos qui trainent ici et sur la toile à ce sujet...

pour qui se donne la peine de les chercher.

nous on ne peut rien dire sans risquer la taule et je (ni aucun de nous je pense) n'y irais(ira) pour toi.

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Invité §old481xI

legendarmedesainttropez19646995468886247.jpg.96f74443c92099f64d88430b05d93012.jpg

 

"Qui vole un boeuf fait la teuf,qui vole un oeuf voit les keufs"

 

Trafiquer sa meule c'est trèèèès grave,il y a rien de pire je crois.

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1034542/legendarmedesainttropez19646995468886247.jpg

 

"Qui vole un boeuf fait la teuf,qui vole un oeuf voit les keufs"

 

Trafiquer sa meule c'est trèèèès grave,il y a rien de pire je crois.

 

Autrement dit : "Plus c'est gros, plus ça passe." :W

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Invité §ang427gU

bah disons qu'en france (oui à mes yeux elle a perdu sa majuscule depuis longtemps):

- rouler avec une meule trafiquée c'est criminel.

- inciter à la trafiquer ou donner des tuyaux pour le faire est pire encore.

- le faire en étant un professionnel de la mécanique tient du crime contre l'humanité au moins.

(sauf que tu feras plus de prison que maurice papon)

 

:o le mieux selon moi c'est de ne rien faire du tout:

ne rouler que sur des cyclomoteurs neufs, d'origine et entretenus en concession.

en changer si possible avant la fin de la garantie et vivre à crédit (et en stéréo si possible).

avoir une télévision branchée sur la une en permanence (pour convertir le voisinage en ton absence).

ne jamais penser ni se poser aucune question et travailler très dur, si possible pour rien.

là sont les clés du bonheur cyclomotoriste au moins jusqu'à l'obtention du permis de conduire.

:ange:

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Invité §old481xI
ne rouler que sur des cyclomoteurs neufs, d'origine

chinois de préférence et acheté en super marché c'est mieux pour les pannes.

Sans oublier,casque intégral,gilet jaune,rétro,plaque et CT.

 

Autrement dit : "Plus c'est gros, plus ça passe." :W

C'est pas ce que je voulais dire,un gamin qui fauche,il prend du ferme.Un richissime politicard,complètement corrompu et magouilleur il prend quoi?Tapis lui il a touché 300million!!!!!Mais c'est vrai qu'il a pas de mobylette.

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:o le mieux selon moi c'est de ne rien faire du tout:

ne rouler que sur des cyclomoteurs neufs, d'origine et entretenus en concession.

en changer si possible avant la fin de la garantie et vivre à crédit (et en stéréo si possible).

avoir une télévision branchée sur la une en permanence (pour convertir le voisinage en ton absence).

ne jamais penser ni se poser aucune question et travailler très dur, si possible pour rien.

là sont les clés du bonheur cyclomotoriste au moins jusqu'à l'obtention du permis de conduire.

:ange:

 

 

En voilà une bonne recette pour faire un bon mouton. :miam:

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Invité §tox725dB

il ne faut pas non plus se transformé en mouton!!!

il y a modifié et modifié !! je voit dans mon bled un tas de mecs avecs leurs 50 a boite et rien qu'a les entendre je sais qu'il y a plus rien d'origine,pourtant il ne se sont pas fait prendre par les flics ou les gendarmes :non:

et pourtant il avoine a 90/100 km/h avec leur brélon!! il y en a méme un qui a essayé de me suivre alors que j'étais avec mon xt 600 :lol: le pauvre il croyait surement que j'etait sur un 125 :lol::lol:

on peut "amélioré" les perfs de nos bon vieux 2 roues sans tombé dans la "prépa circuit" ;)

bien sur sur route il faut resté en 50cm3 ,ce qui facilement faisable car il existe des kit"50" ,avec les bons réglages sa marche pas mal sans pour autant devoir remplacé la moitié de la meule

mon ranger 7 est monté avec un moulin av7 un peu modifié ,j'ai été arrété 3 ou 4 fois c'est passé comme une lettre a la poste!!

enfin bref voila il est possible de se faire plaisir,sans pour autant avoir la peur du gendarme, et d'étre hors la loi!!

bien sur il ne faut pas allé sur route avec une meule préparé comme un g2 ou g3 sa serait suicidaire!!!! ;)

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Invité §ang427gU

 

si si il faut se transformer en mouton et il n'y a pas de mêêêêê qui tienne.

 

les brêles c'est tout d'origine et puis c'est tout! avec plaque d'immat', c.g, c.t et autres abréviations biens de chez nous.

et commencez pas à râlez on vous surveille t'façon. les caméras si tu ne les vois pas c'est qu'elle sont bien planquées.

 

de toute manière les voitures de plus de 2 mois elles sont has been faut les broyer alors pour les meules c'est idem et puis c'est tout.

en construire de nouvelles pollue mais on s'en fout faut bien faire bosser les français sinon les chinois vont nous bouffer tout crus.

et sortez pas du rang sinon gare au chômage, r.s.a et autres joyeusetés... on vous aura prévenus.

 

booster sa brêle c'est le début du grand banditisme, on vous l'a assez rabâché: les motards sont tous des salauds.

les rails de sécurité on les laisse exprès, les pavés glissants idem.

faudrait pas qu'ils arrivent à la retraite ils nous coûtent déjà assez cher et ça sans parler des fumeurs qui trouent le c*l de la secu.

 

alors maintenant va falloir voir rentrer dans le rang.

et puis nous faîtes pas ch*er avec vos histoires de "devoir de mémoire", patrimoine industriel" et autres farces...

on ne s'est quand même pas casser le tronc et écrémer les manuels scolaires pour que vous appreniez tout en autodidactes.

 

namého. faut pas déconner...

 

 

voilà ça c'est au cas où le premier double sens ultra ironique (sa mère) n'aurait pas été assez exagéré pour être perçu.

et je ne félicite pas ceux qui ont cru un instant que j'en pensais un seul traître mot, sérieux z'avez vu mes meules?

:ange:

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Invité §old481xI

Non on a pas vu tes meules,on veut pas voir !!

J'espère juste avoir l'occase de te croiser un jour (un chibani de 30 balais ça impressionne)

"pour vivre libre,vivons cachés" et l'internet .......

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Pour les non pratiquants de la langue "Darija" (dialecte marocain), "chibani" c'est le Ciel , pluriel : Chibaniyine

 

- Synonymes : Charef, kbir... C'est à dire un vieux soldat (ça a le même sens en argot chez nous) ou plus généralement un vieux sage plus ou moins chef... :o

 

À propos d'argot, 30 ballets ce serait plutôt 30 balais, à savoir 6 lustres ! :lol:

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Invité §old481xI

Je vais pour la Nième fois éditer mon message pour cause de ce foutu nortaugraf!

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Invité §old481xI

c'est dingue ce que je peux en faire des fautes.Ma femme est prof de lettres classiques et à l'occase correctrice,une bête quoi.Elle est même pas fichue de scier une planche,ça me console :D

 

Edith:la preuve encore!!

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