Invité §sac273Wd 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 Suite du feuilleton : Après avoir changé la vielle essence pour de la nouvelle et nettoyé le gicleur de ralenti aux ultrasons le moteur démarre nickel Les réglages de carbu seront à revoir impérativement car le carbu de 12 avec ses réglages d'origine est encore en place. Je suis en tout cas très content de ce premier résultat car après avoir démonté le scoot de A à Z et opéré quelques remaniements dans le bas moteur il tourne enfin ! Une fois que j'aurais effectué les réglages de la carburation et de la transmission la première étape de cette prépa sera terminée. J'ai toutefois une question à vous soumettre : je voudrais installer la BHT directement sur le moteur, et une belle place s'est libérée à coté du cylindre à la place de la boite à air. A quelle distance minimum dois je donc placer la BHT du cylindre pour éviter tous dangers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 La BHT, moins elle chauffe, mieux ça vaut ! Bon, alors si je comprends bien ton commerçant vend des régulateurs à la place des CDI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sac273Wd 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Salut les amis, Désolé pour cette absence de réponses indépendante de ma volonté. J'ai voulu redémarrer le scoot il y a quelques jours sans succès. Tous les test habituels m'orientent vers une panne d'allumage : -ça ne pète pas avec de l'essence par le puits de bougie -l'étincelle est présente mais vraiment très faible, pas sonore -j'ai essayé de câbler différemment le montage en suivant toujours le même schémas, j'ai interverti mes 2 bobines et mes deux cdi ( le neuf et le vieux que j'ai fini par trouver, pas le régulateur ) sans résultat. Moi les allumages ( électronique/à rupteur ) c'est déjà une longue histoire ! d'abord ça marche, puis ça marche plus Se peut il que l'une des bobines disposée en étoile soit HS ? en tout cas il n'y a aucun signe de surchauffe ou autre. @ pierre : j'ai vu chez ce commerçant le fameux régulateur en vitrine, et je pense que par association d'idées j'y ai vu un cdi ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Arf tu galères lapin? Oui tu as la bobine d'induction sur le stator, le capteur aussi. Même s'il est fréquemment à l'extérieur du volant. . Et les contrôles au multimètre? Ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Tu peux déjà gratter toutes les cosses et autres masses. Je sais bien que tu aimes la rouille, mais l'allumage lui, il déteste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sac273Wd 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 Tu peux déjà gratter toutes les cosses et autres masses. Je sais bien que tu aimes la rouille, mais l'allumage lui, il déteste Haha, ça se voit tant que ça que j'aime ça ? C'est déjà fait en fait, j'ai même contrôlé à l'ohmmètre en recherchant toutes les résistances parasites et y'en a plus là. Arf tu galères lapin? Oui tu as la bobine d'induction sur le stator, le capteur aussi. Même s'il est fréquemment à l'extérieur du volant. . Et les contrôles au multimètre? Ça donne quoi? Oui je galère bien ! Du coup j'en ai oublié les contrôles au voltmètre, je le fait dès que mon frère est dispo pour m'aider ( pour lancer le moteur à la perceuse ) Le pire dans cette histoire c'est que j'ai re-attaqué l'allumage de la BMA en attendant, j'ai identifié un défaut au niveau de la BHT mais je n'arrive pas à comprendre comment l'allumage est câblé c'est un vrai merdier. Faut que je vous montre ça aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.