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dé-tuperwarisation


Invité §sac273Wd

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Invité §sac273Wd

bonjour les mobeurs !

 

depuis que je suis tombé sur ce pdf ( -> http://garnaga.free.fr/docs/prepaMoteur.pdf ) j'ai un projet qui me trotte en tête : c'est la préparation des moteurs deux temps !

 

cela me permettra d'apprendre un max la mécanique et de m'occuper pendant un petit moment. C'est vrai j'ai déjà quelques brêles en attente de réparation mais ne vaut il pas mieux que je m'en occupe avec de meilleures connaissances en mécanique ?

 

Je ne sais pas ce que vaut ce pdf mais il a l'air assez complet, et j'en comprend une bonne partie. mais j'aurais besoin de votre aide pour pas mal de détails techniques, comme d'hab !

 

alors pourquoi dé-tuperwarisation ? parce que :

1 ) je ne voulais pas un titre trop explicite du genre "prépa 2 temps" pour ne pas attirer les ados cherchant à booster leur engin.

2 ) pour réaliser ce projet j'ai acheté un scooter (pour pas grand chose rassurez vous :D )

 

et pourquoi un scooter ?

Parce que j'ai l'avantage de connaitre un peu cette mécanique, en effet j'ai déjà un scooter d'un modèle similaire ( même mécanique ) avec quelques pièces perf et du coup quelques pièces en rab déjà.

Comme ça je pourrait d'un coté préparer un moteur et de l'autre remettre un moteur d'origine pour être ok niveau légalité ( je ne compte pas rouler sur route avec le moteur préparé ).

Enfin un dernier avantage à mes yeux, je trouve ça bien d'avoir tout l'ensemble moteur-transmission-roue sur un même carter

 

voilà le carter de mon scooter il y a un mois quand j'avais du changer le cylindre:

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/img_0611.jpg

 

et voilà ou j'en suis avec celui que je viens d'acheter ( je démonte tout ) :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/img_0612.jpg

 

j'ai démonté : la roue, le pot, toute la carburation, le double vario, le démarreur et j'ai pas mal nettoyé.

il me reste : les cylindre & piston, l'allumage, et l'engrenage primaire.

 

après tout ce pâté je vous pose donc la première question :p : une fois entièrement démonté, comment accède t'on au vilo ? les carters sont collés ? ou juste assemblés avec un joint ?

 

merci, bonne soirée ;)

 

 

 

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Invité §old481xI

Salut Sachatouille,tu vas t envoler avec ça.

Je sais pas trop ce qu'il vaut ton pdf mais à ta place je ne m'y fierai pas.

Prend plutôt un bon bouquin comme "la bible du moteur 2 temps" ou "Gonflage du cyclomoteur" de Didier Thomas.

Au moins tu n'apprendra pas de couneries.Tout ces bouquins se trouvent en pdf .

 

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Invité §sac273Wd

salut vous deux, merci pour vos réponses.

 

c'est vrai qu'il y des approximations et que parfois ça à l'air pas mal résumé. au moins ça m'aura permis de comprendre exactement ce qu'étaient les diagrammes.

 

je vais chercher d'autres bouquins ( merci pour les refs oldbrel ) et en attendant je vais continuer le démontage.

 

je vous tient au courant pour la suite des opération ;)

 

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Invité §sac273Wd

Et le Mochet, alors ? :o:D

 

 

il faut que je trouve quelqu'un qui m'aide pour la peinture, et pour tout ce qui est relatif au traitement des métaux ( polissage, vernissage, protection contre la rouille, et j'en passe ... ) parce que j'ai vraiment zéro connaissances et du coup je suis bloqué

 

de manière générale en mécanique au début j'était paralysé dès qu'il fallait faire quelque chose d'un peu spécifique, maintenant ça va mieux, et c'est aussi pour ça que je m’entraîne sur ce scooter.

 

pour en revenir au Mochet, je ferait un petit débrif pendant les vacances de noel, en plus j'aurai le temps de m'en occuper serieusement ;)

 

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Aide toi, et le ciel forum t'aidera. :o

 

La peinture, laisse tomber l'idée d'un "pro", car 2 solutions :

- Tu tombes sur un vrai pro qui te fait un travail parfait, durable, etc... mais très cher (compte plusieurs centaines d'€)

- Tu tombes sur un "pro" qui te fait ça moins cher que le premier... et là vaut mieux le faire toi-même. j'ai tenté pour toi, j'ai passé plus de temps à réparer ses conneries que si j'avais tout fait moi-même. Et ça m'a coûté plus cher pour un boulot dégueulasse. :jap:

 

Donc la peinture, tu fais avec les conseils des carrossiers de ce forum (y'en a), avec tes petites mains et ton matériel, et ça sera parfait (déjà nettement mieux qu'à l'origine).

Comme Gaston, le seul conseil que je puisse te donner : pas de peinture à la bombe :

- Car ça coûte beaucoup plus cher que la peinture en pot

- Ce n'est pas plus rapide à appliquer

- Le résultat n'est pas plus beau

- Ça ne tient absolument pas.

 

Va chez un pro de la peinture (un grossiste qui vend aux peintres pro, bâtiment ou industrie), et achète 1L de peinture pour métal avec durcisseur (ça a un nom, mais j'ai oublié).

J'en ai eu pour 15€ de peinture, et 15€ de durcisseur (sachant qu'on n'utilise que 20% du durcisseur, donc il t'en restera encore pour 4L de future peinture).

J'ai eu la couleur sur mesure, j'ai appliqué ça au pinceau, ça a lissé parfaitement et ça tient très bien, beaucoup plus solide que la peinture en bombe.

 

Voilà. :jap:

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Invité §tox725dB

je ne suis pas totalement d'accord avec toi pierregdlj concernant la peinture en bombe,on peut avoir un trés beau resultat et sa tient bien dans le temp,tout dépend de la marque de la peinture :jap:

moi j'utilise de la peinture en bombe de 3 marque:

motip (spécial auto super qualité)

julien (spécial auto un poil fluide mais en 3 fine couche sa rend super)

sinto (spécial déco hyper épaisse!)

j'ai repeint le scoot a un ami a la bombe en noir métalisée sa fait 5 ans qu'il est peint sa n'a pas bougé,pareil sur un de mes kmx il est peint a la bombe sinto

DSC01801800x600.jpg.f7cf0ebadbc21e7e534346a14ee6316b.jpg

cela fait 3 ans qu'elle est peinte et pas de soucis sa tient et sa bouge pas non plus

tout réside dans la préparation du support et de la manière de peindre (il faut croisé les passe) et il existe méme un pistolet pour bombe:

Pistoletbombe1.jpg.909a02ffaec101addb54249ce63f577c.jpg

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Invité §tox725dB

un ptit tuto bien expliqué sur la maniére de procédé pour bien peindre a la bombe:

http://kitcar.bb-fr.com/t522-peinture-a-la-bombe

et sa ne coute pas plus cher si on utilise qu'une seule couleur,car 1litre de peinture faut en avoir l'utilité par la suite ,a moins de vouloir repeindre toute ses motos de la méme couleur?

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Pierregdlj, quand je dis "pas à la bombe" je précise "pour les tubes du cadre"... Là, une bonne peinture ou laque pour métaux fait bien mieux, nettement moins cher et plus durable.

 

Pour les parties planes ou courbes comme les réservoirs ou caches, j'utilise moi aussi la bombe. Mais il faut prendre grand soin à la préparation, à l'application, au séchage et au durcissement de la peinture.

 

Il y a de très bonnes bombes, pas très chères (quoi que les gammes de coloris soient assez restreintes) en laque "américaine" (voir en agricole et poids lourd). Le séchage est long (plus de 24 heures) et le durcissement encore plus, jusqu'à une semaine. Mais c'est hyper solide, même si le brillant est moins flashy que celui des bombes de retouche automobile.

 

Pour le durcissement de la peinture, j'utilise le jet d'eau froide sous 5 à 7 bars (robinet souvent) sur la peinture séchée 24 heures au moins. Ça "tend" la couche et lui donne le maximum de brillant.

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Je pensais surtout à des surfaces métalliques. Effectivement, pour le plastique je ne connais que la bombe.

 

Mon expérience de la peinture en bombe :

- Sur des cache latéraux en plastique : peinture noire Julien (achetée chez AD), bien appliquée, plusieurs couches : en quelques milliers de km on voit le plastique beige qui réapparait avec l'usure du pantalon. J'ai dû faire d'autres pièces plastique, mais pas utilisées aussi intensivement.

- Sur mon pot de 102 et ma boite à fumée de CB400N : haute température noire : au bout d'1 an, c'est comme ça je n'avais rien fait, la peinture a disparue. J'avais pourtant bien brossé et décapé, et mis en température pour cuire la peinture.

- Sur mon cadre de tandem : avec un cadre décapé, dégraissé et apprêté plutôt 2x qu'une, j'y ai passé 2 bombes de peinture (à 10€ la bombe...) pour faire tout le cadre et 2 (ou 3?) couches. J'aurais pu faire 10 couches, c'était pareil : dès qu'on gratte un peu, tout s'en va. Le seul contact des gaines de frein contre le cadre a complètement supprimé la peinture, en moins de 300km. :/

 

Bref, quand je vois le prix d'une bombe de peinture (et je ne suis pas du genre à acheter de la merde, vue la faible différence de prix), et la tenue à l'usage, bah ça vaut pas grand chose. Bien sûr, ça peut très bien tenir sur une surface qu'on ne touche jamais. Mais en général ce ne sont pas celles qu'on repeint... :D

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Invité §old481xI

Julien c'est pas une super marque.Il y a pire et il y a beaucoup mieux.Compare leur "minium gris" et celui de chez International c'est autre chose.

on voit le plastique beige qui réapparait avec l'usure du pantalon.

La robe de bure c'est dépassé essais la flanelle .

 

Sinon c'est vrai qu'il faut bien choisir parce que c'est tellement long de refaire une peinture,vaut mieux éviter de recommencer tout les ans.

 

Quelqu'un a déjà testé les stations de peinture basse pression?

 

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Invité §old481xI

Il y a aussi les conditions,en dessous de 10°c c'est pas la peine de peindre.Sec et chaud .si ça ne sèche pas vite,il y a de forte chance pour que ça rate.A moins de chauffer,il vaut mieux peindre en été et alors c'est les bestioles qui font suer.

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Invité §sac273Wd

j'en prend note ! pour répondre à pierre : en fait non je ne cherche pas un pro, mais plutôt quelqu'un qui l'a été et/ou qui a pas mal d'expérience, et qui a maintenant du temps libre qu'il consacre à la restauration/réparation auto-moto.

 

grâce à vous j'ai déjà énormément appris ( et je vous en remercie ! ), mais ce système ( le forum ) a ses limites parfois. on s'en sort toujours malgré tout mais c'est plus long. Par exemple j'aimerais bien aussi apprendre la soudure et manipuler tours et fraiseuses comme vous le faites mais sur le tas c'est difficile.

 

pour en revenir à la peinture je ne pensait pas vraiment à la bombe ou au pinceau mais plutôt au pistolet, je me rend compte que c'est un peu contradictoire avec ce que j'ai dit avant, vu que là c'est justement à un pro qu'il faut s'adresser ... :D dans l'idéal il faudrait que j'apprenne à faire toutes les couches qui vont avant la peinture, et après pour la peinture en elle même le choix du procédé dépendra de la finition souhaitée

 

 

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Invité §old481xI

Tu te prends trop la tête.Ton Mochet serait parfait avec une belle peinture au pinceau et au moins il arrêterait de rouiller.Sinon,un coup de vernis antirouille et tu le laisse dans son jus.

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Invité §sac273Wd

@ Oldbrel : je sais que je me prend la tête ... faut me pardonner j'veux faire ça bien, surtout que c'est ma première restau.

Je ne suis pas pressé, j'ai déjà un véhicule pour tout les jours et c'est même pas un deux roue

 

@ Neortic23 : merci du coup de main ! les roulement peuvent ils s'extraire à chaud ? regarde sur la seconde photo que j'ai posté, au dessus de la boîte à clapets il y a une barre qui sert à relier le carter du chassis. je ne comprend pas comment elle est montée, et j'ai l'impression qu'elle tient en grande partie le schmilblick. Tu sais surement comment on enlève tout ça !

 

 

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Invité §old481xI

Mais je te pardonne (quoi au juste d'ailleurs ? :??: )

Ce qui m'inquiète dans ton histoire,c'est que c'est la perle rare ton engin,tu l'as mis en pièce et ça traine et tu parts sur pleins de projets (intéressants c'est vrai).

C'est presque toujours la fin des brêlons ces mises en pièces.Quasiment toutes les mobs qui arrivent chez moi sont désossées et ça tient dans des cartons.

Pour les amateurs de puzzles comme moi c'est des bonnes occases surtout quand trainent dans le tas des pièces (précieuses)dont plus personne ne se souvient de la provenance.

A titre d'exemple,sont arrivés chez moi 2 AV32 en pièces dans le tas,un bas moteur de Ciao polini (??),un moteur AV31 (??),un moteur de Solex 3800(?):bonne surprise!

Un Solex 3800 plus pièces,dont un bas moteur Tabouret complet,deux galets métal et deux allumages électro premier modèle:très très bonne surprise :D

J'espère juste que tu archives bien tes pièces parce que des fois ça fini chez moi,des fois à la déchette .

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Je confirme ce que dit Oldbrel.

 

J'ai un tas de projets plus qu'à moitié menés à bien qui traînent dans l'atelier, dans des cartons, pendus au plafond, certains depuis plus de 30 ans. Jamais menés à bien pour cause d'un autre qui m'était passé en tête avant la fin du précédent.

 

Je me disais, "bof !, je les finirai à la retraite..." puis la retraite est arrivée avec l'arthrite et je n'ai plus la moelle pour le faire, ou bien je les ai oubliés, ou je ne trouve plus les pièces qui vont ensemble...

 

Ne fais pas comme moi !

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Invité §ang427gU

ouais pareil.

 

j'agis à l'instinct mais du coup j'ai (accroche toi bien) 14 projet deux roues, 2 autos et bien une quinzaine de vélos, le tout en cours...

le tout me coûte la bagatelle de 100€ par mois à stocker et des litres de gazole pour rallier les différents stocks.

ajoute à cela un job éreintant, une femme et un fils nécessitant et méritant bien un peu d'attention.

 

depuis je me suis astreint à me recentrer:

- je ne touche plus d'autre brêle tant que la 102 n'est pas finie (on va y arriver).

- je ne touche plus aucune auto tant que la nevada n'est pas remise en état (embrayage).

- je ne bricole plus un vélo tant que celui pour aller taffer nécessite autant d'entretien (pas encore fiabilisé mais ça va de mieux en mieux).

quand ces trois choses et mon déménagement seront menés à terme je ré-attaquerais autre chose d'ici là je reste concentré sur mes objectifs.

c'est d'être tant dissipé qui m'a tant empêché de progresser. je dois m'auto-discipliner pour avancer.

 

ne te disperse pas comme je l'ai fait jusque là.

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@ Oldbrel : je sais que je me prend la tête ... faut me pardonner j'veux faire ça bien, surtout que c'est ma première restau.

Je ne suis pas pressé, j'ai déjà un véhicule pour tout les jours et c'est même pas un deux roue

 

@ Neortic23 : merci du coup de main ! les roulement peuvent ils s'extraire à chaud ? regarde sur la seconde photo que j'ai posté, au dessus de la boîte à clapets il y a une barre qui sert à relier le carter du chassis. je ne comprend pas comment elle est montée, et j'ai l'impression qu'elle tient en grande partie le schmilblick. Tu sais surement comment on enlève tout ça !

 

 

Ca peut s'enlever à chaud comme pour les carters de cyclos, mais ce n'est pas la même taille ni le même poids donc beaucoup moins facile... Je me souviens de cette barre... Il me semble qu'elle se démonte d'elle-même en séparant les demi-carters.

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Invité §ang427gU

c'est ce dont j'ai eu l'impression aussi pour l'avoir observée sur les miens mais ne les ayant jamais ouvert je ne peux pas confirmer.

je te dis m**** pour la suite.

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Invité §sac273Wd

bonsoir,

 

tout d'abord pour vous replacer dans le contexte : je suis étudiant ( bac + 2 ) du coup la semaine je suis en ville et souvent le week end je rentre au domicile familial. toutes mes motos sont chez mes parents, si je commence à bricoler la semaine en ville c'est la fin des haricots :D

 

maintenant pour vous répondre dans l'ordre:

 

- oui moi aussi je suis enclin à démarrer de nouveaux projets, 3 actuellement ( le mochet, le scoot, et une 125 motobecane ) j'ai encore de la marge par rapport à toi angersangel :D

- et je suis bordélique

- mais pour une fois j'ai tout bien rangé, le mochet est dans une armoire : chaque tiroir contient un même groupe de pièces et les petites sont dans des enveloppes fermés et identifiées, les pièces de la 125 sont au dessus de l'armoire ( moteur pas encore démonté ) et celles du scoot sont dans un carton, subdivisé en plusieurs boites.

- d'hab je ne mécanique que le week end ( et encore si je ne suis pas claqué ) mais là j'ai deux semaines de congés, je vais pouvoir avancer.

- étant étudiant je n'ai pas encore de responsabilités donc j'en profite .je me calmerai plus tard ... sauf si j'en fais mon métier !

 

je vais m'y remette et je vous tiens au courant de l'avancée du démontage. merci

 

 

 

 

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Pareil pour moi, sauf que j'essaie de ne pas suivre plus de 2 projets à la fois. Là j'ai le moteur de ma CB400N à rénover, je ne touche à rien tant que je n'ai pas le temps de m'y mettre à fond. En attendant, la moto continue de rouler et le moteur de rechange ne m'encombre pas puisqu'il n'est pas démonté.

 

Et dans l'urgence, j'ai un vélo à finir pour Noël, ensuite faut que je redémarre ma mob, puis je vais récupérer une 2ème mob à Noël, et faudra aussi que je pense à nettoyer mes motos, ça fait bien 4 mois que je ne l'ai pas fait. :rougit:

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Invité §sac273Wd

pour le nettoyage y'a le cocktail maison de gaston : 1/4 lessive, 1/4 eau, 1/4 essence, 1/4 gazole ! tu n'as plus d'excuse maintenant pierre.

 

j'ai encore avancé dans le démontage aujourd'hui, il ne restera plus qu'a extraire l'allumage et séparer les demis carter et ça sera fini. Par contre devant ce tas de pièces démontée je me suis rendu compte que je n'avais pas fait une très bonne affaire comme je le pensait. Ce scooter a été entretenu par des personnes peu soigneuses ! c'est simple je peut savoir tout ce qui a été démonté ou changé à l'aspect des boulon : s'ils sont manquants, non d'origine ou complètement foirés c'est que ça a déjà été démonté...

 

En plus il devait tourner à 4 ou 5 % d'huile par ce que là c'est bien calaminé, je vous ferais une photo du piston demain. points positifs quand même : pneu AR neuf, une batterie en rab et il semblerai que le cylindre soit un kit et non un cylindre d'origine ( mais je ne m'en servirai pas je compte retravailler un cylindre d'origine ).

 

parallèlement j'ai continué le nettoyage en en enlevant la gangue de graisse et crasse accumulée sur toutes les pièces, et j'ai mis du décapant spécial peinture ( V33 ) sur le carter où repose le kick ( il y a une horrible peinture blanc-gris à virer ) mais ça à pas l'air d'agir, quelqu'un a déjà utilisé ce produit ?

 

à demain pour la suite

 

 

 

 

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Invité §tox725dB

pour décapé de la peinture sur mes meules j'utilise du "décapex" en gel c'est super efficace ,aucune peinture n'a resisté pour l'instant méme celle du cadre de la tobéc 125 c'est enfui!!

edit: c'est un bidon de 5 litres ,j'ai fait 3 cadres de moto et 5 cadre de mob et j'en suis méme pas a la moitié du bidon!

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Invité §sac273Wd

je crois que decapex et V33 c'est le même produit à peu de choses près, seule la marque est différente. je retente un coup, je crois que je m'y était mal pris de toute façon, si ça marche toujours pas j'essaierai le decapex.

 

j'ai aussi retiré le kick du carter et comme à chaque fois, sur chaque machine, ça m'a pris une demi heure ... je suis maudit XD. vu qu'il n'est pas en alu et qu'il est bien rouillé il est parti faire trempette dans l'électrolyse.

 

( une parenthèse à propos de la 125 LT : je commande joins & segments aujourd'hui, aussi j'aurai besoin de savoir si le lien que tu m'as envoyé pour les joins de cucu correspond aux cylindres ronds des 1ers géneration ou aux cylindres carrés d'après, merci )

 

 

 

 

 

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Invité §tox725dB

le v33 et le décapex n'est pas du tout le méme produit! le décapex est bien plus puissant et est vendu dans les magasins spécialisés en fourniture pour garage!

les joints de culasse corresponde a toutes les générations de 125, ils n'ont pas changés en cours de rout(pense a m'envoyé le lien de ton topic sur la 125 quand tu nous en fera part,et n'oublie pas les cage a aiguille des pistons,elles ont tendance a étre défaillante, on les remplace par celle pour mbk 51 renforcé MALOSSI )

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Invité §sac273Wd

tu seras le premier informé tkt ;)

 

donc ce que je doit commander :

- 2 cage à aiguille malossi pr 51 ( c'est ok ça ? -> http://www.mir35.com/fournitures/212-cage-a-aiguilles-piston-malossi-mbk-51.html )

- 2 joints de cucu

- 2 joints d'embase

- 4 segments

- bougies spécifiques ?

si tu vois autre chose n'hésites pas.

 

quand j'aurais reçu les pièces et bien avancé sur le scoot je m'y attellerai. concernant le décapex je ne savais pas que c'était mieux, je vais essayer de trouver un bidon alors.

 

 

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Invité §tox725dB

tout est ok pour ta commande a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

les bougies il faut absolument mettre des b8hs si c'est des culots court ou alors b8es pour les culots longs,pour le reste faut voir au démontage dans quel état seront les joints de pipes admissions et les manchons qui vont a la boite a air ainsi que les joint d'échappements

en ce qui concerne le decapex je vais de se pas vous montré sa sur mon topic :jap:

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Invité §sac273Wd

bonjour,

 

un peu de news concernant le scooter : tout est démonté, j'ai récupéré un arrache VM ce matin, il ne me reste plus qu'a séparer les demi-carters. Je bloque un peu, je ne sais pas trop comment faire. je confirme ce qu'a dit neortic tout tient grâce aux roulements du vilo. je vais essayer sans trop forcer puis j'irai voir, si je suis toujours bloqué, un mécano. si tout ce passe bien ce soir vous aurez une belle vue éclatée de toutes les pièces du scoot :p

 

 

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Invité §sac273Wd

démontage fini :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/gde_vu10.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/vue110.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/vue210.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/vue310.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/vue410.jpg

 

petit jeu : trouvez la pièce qui ne fait pas partie du scoot et que j'ai sournoisement glissé sur cette table. ( à part la lanière pour tenir la courroie )

le gagnant aura le droit à ... toutes mes félicitations et la pièce en question !

 

pour terminer deux photos du piston qui résument assez bien l'état d'entretien de l'engin:

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/piston10.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/piston11.jpg

 

prochaine étape : remettre tout à neuf

 

 

 

 

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Invité §jyv426UX

petit jeu : trouvez la pièce qui ne fait pas partie du scoot et que j'ai sournoisement glissé sur cette table. ( à part la lanière pour tenir la courroie )

le gagnant aura le droit à ... toutes mes félicitations et la pièce en question !

 

vue110.jpg.e85287b5c8d7829dfb4fbf7c3979c79d.jpg

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Invité §sac273Wd

Comment as-tu procédé alors pour séparer les demi-carters ?

 

 

au début j'ai tenté avec un étau et un serre joint retourné d'ouvrir les carters, à quelques endroits j'avait un jour de 1/4 de mm mais je me suis dit que je n'arriverai à rien comme ça, du coup je suis allé voir un pro pour qu'il me les ouvres : il a posé les carters au sol, a mis un boulon en queue de vilebrequin et vas y que je tape dessus au marteau.

 

il m'avait prévenu, il m'avait dit que normalement quand il ouvre c'est pour changer le vilo, du coup l'ancien vilo on s'en tape. Je le saurais pour la prochaine fois. je ne pense pas que mon vilo soit foutu pour autant. comment vérifie t'on s'il est toujours bon ?

 

 

Oui jyva c'était bien cette pièce là ! je ne sais pas ce que c'est mais cadeau ! si tu en veux bien sur :D

 

 

 

 

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