Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Perte de puissance Motobecane M7


Invité §Vin852Vh

Messages recommandés

Invité §Vin852Vh

Bonjour à tous,

 

Je vous expose mon problème. J'ai acheté une motobecane M7 il y a maintenant 4 mois. Au départ, tout fonctionnait bien. Comme j'ahabite en haut du côte asse longue est raide j'avais choisis ce modèle qui grimpe quand même pas mal.

Mon soucis est qu'au bout de 2 mois, elle ne me permet plus de monter la côte. En fait, elle la monte de moins en mois, avant je montait sans soucis, puis les 3/4 sans pédaler, puis la moitié et donc en fait maintenant, c'est toujours pareil, faut pédaler pour monter, le moteur aide un peu mais ce n'est plus comme avant.

 

J'ai changé la bougie pensant que cela venait de l'allumage, mais l’allumage semble correcte. Elle démarre facilement, j'ai réglé le ralenti, elle tient.

Des fois, quand je l’éteins, elle pète un peu dans le pot. Donc au final, je me rends compte que même à un feu, elle met du temps à se lancer, avant elle partait plus vite.

 

Qu'en pensez vous ? J'ai besoin de votre expérience, j'ai quelques idées (calamine dans le pot, carburateur encrassé, ou segmentation, ...)

 

Au plaisir de vous lire.

 

A bientôt,

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

bonjour

pou gagner du "tonus" tu peux grossir ta courois a l’arrière .

Mais personnellement je pense que ton moteur et rincer (trop usée )

pour lui redonner un peu de puissance change pour un cylindre piston (d'origine )

cordialement

au plaisir de t’écrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas qu'il soit rincé. Un moteur comme ça ne se rince pas en 4 mois. Ça se rince avec les kilomètres.

Ce qui est probable c'est qu'une révision est à faire, et avant même de chercher du côté de la partie motrice, il faut chercher du côté de la partie "anti-motrice", c'est à dire tout ce qui résiste à l'avancement :

- État et graissage des roulements

- État, graissage et tension du kit chaine

- État et tension des freins

- Tout ce qui n'a pas l'air normal : vibration, frottement, bruit, etc...

 

Ensuite on peut s'attaquer au moteur, dans l'ordre :

- Démontage de la bougie, remplacement éventuel (ça ne coûte rien)

- Démontage du carbu, nettoyage des filtres à air et essence, gicleur, cuve

- Démontage du pot, décalaminage

- Et enfin on peut déculasser si ça n'a pas suffit, pour remplacer les segments, décalaminer la lumière d'échappement, changer les joints d'embase, culasse et échappement.

Voilà, ça c'est une révision normale. L'allumage on n'y touche pas, sauf si la mob ratatouille ou que le rupteur fait des étincelles. jap.gif.77b1b2e27831adb0d0b21b965245bd79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

tout pareil que pierre, pot calaminé surtout. à quel pourcentage d'huile tournes-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin852Vh

Bonjour,

 

Alors, j'utilise de l'huile de synthèse 100% et je fais un mélange à 3% avec du SP95-E10.

La bougie est neuve et aucune amélioration.

Après elle roule correctement, elle va tj dans les 50Km/h mais elle met plus de temps a y arriver.

Merci pour vos conseils, comme je n'ai pas beaucoup d'outils ici, je vais faire un décalaminage du pot et ensuite, je regarderais le carbu.

Normalement, les graissages sont bon, je les ai fait avec une bombe de dégrippant, faut il mettre de la graisse epaisse?

Je regarde tous les points que vous m'avez donné et je reviens vers vous.

Merci beaucoup pour votre aide

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graissages, c'est avec de la graisse. Le dégrippant, ça dégrippe, c'est tout. jap.gif.78c60c52ede82a93106541105a9a3e6c.gif A la rigueur pour huiler les câbles, ça peut dépanner.

Mais pour les roulements, c'est de la graisse épaisse. Corrige ça le plus vite possible. ;)

 

Ca fait longtemps que tu roules au SP95-E10 ? :D Genre depuis 2 mois, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Salut Vinabis64 ;)

Le sp95 E10 appauvri la carburation tu risques donc une surchauffe surtout dans une grande côte.

Retourne au sp95 ou si tu roules peu à l'essence de tronçonneuse.

Tu peux aussi régler ta carburation et l'enrichir si tu sais faire.

De plus il donne moins de puissance au moteur ce qui va rajouter encore plus de difficulté pour grimper.

Maintenant tu devrais vérifier si tu n'as pas eu d'amorce de serrage (ou grippage je ne sais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin852Vh

Bonjour Oldbrel, pour le 95-E10, j'avais vu sur plusieurs forum que cela ne changeait pas grand chose maintenant, je vais refaire le test en remettant su 95 et voir si ca change qqc.

Au niveau de mon mélange à 3%, est il correct ou trop riche ?

Comment vérifier s'il y a une amorce de grippage ? quand j'ai changé la bougie, j'ai vu qu'il y avait un peu de calamine sur le piston mais je ne pense pas que ce soit la cause de mon problème.

Du voup, si le temps me le permet, je vais tester cette semaine avec du 95.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

pour l'huile on ne parle pas de richesse mais oui 3% c'est correct.

 

la richesse c'est le rapport entre la quantité d'air et la quantité de carburant.

or l'éthanol ayant un pouvoir calorifique inférieur et un rapport stœchiométrique différent il convient de régler le carburateur en conséquence.

 

certes sur une auto actuelle cela ne change rien (si ce n'est qu'elle consomme plus) puisque la sonde lambda informe le boitier électronique du résultat de la combustion, lequel corrige l'injection et donc la richesse en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Une amorce de serrage va te laisser une trace sur le piston d'abord, ensuite c'est les segments et la chemise qui prennent.C'est la surchauffe qui fini par fondre les métaux ça peut aller jusqu'à souder tout l'ensemble.

Vu que ta mob roule,il ne doit pas y avoir de casse trop importe surtout que c'est solide ces engins là,mais prends un carburant plus adapté.Le sp95 va pas trop mal si on le conserve pas trop longtemps (2mois maxi).

à ta place je vérifierais si il n'y a pas eu d'amorce en démontant le cylindre pour voir le piston.Ensuite, si amorce,ébavurage au papier grain 400,changement des segments et rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Et si tu veux voir ce que ça peut faire du E10 sur une mob,tu peux lire ça

Vers une generalisation du SP95-E10

Il y a une photo de Bakou qui parle d'elle même,là c'est la bougie qui a fondu,ça aurait pu faire pas mal de dégâts.On voit que ça chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top504Tc

Je possède une M7, ce modèle n'est pas munie d'un variateur d'ou le demarrage lent et les reprise à bas régime pas terrible.

En côte j'en parle meme pas, certaines sava mais d'autre obligé de pédalé.

 

Perso je prend que 60km/h avec avec un kit cylindre Airsal type origine quasi neuf ( environ 500kms meme pas )

 

J'ai vu la différence avec une 41V ( modele à variateur et clapet ) ya pas photos, en cote sa monte nikel, une accélératon "pattate" et les reprises dignes d'un scooter d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 7 toute d'origine bien réglée, graissée, fonctionne parfaitement et est même étonnante pour une machine sans variateur.

 

Mais je dis bien ; "dorigine" ! Toute... Pas avec un cylindre Airsal et autre cochennerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top504Tc

Oui sa marche bien pour un modèle sans variateur mais le cylindre Airsal type origine est de bonne qualité. Et elle est toute d'origine mise à part le cylindre qui est du adaptable mais meme avec celui d'origine je roulais pareil. ;)

 

Tu peux demandé à Fluky tu verra ce qu'il en pense des cylindre Airsal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBK327ce

Bonjour ,

Je me suis inscris sur ce forum hier et j'ai un peu de mal... savez vous quelle est le type de la courroie pour une MBK M7 et la taille de la tresse de masse (280 ou340 mm) ? Je vous remercie !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...