Invité §flo244DY 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 bonjours, a tous. Je vais vous raconter en detaille comment ma 101 a laché. Je rentrais chez moi et j'arrive a 500m de chez moi. J'etais en train d'accelerer et ma mob commence a ralentir puis s'arrete. je la redemarre puis s'arrete encore 100m plus loin. Je refais ca 5-6 pour pouvoir rentrer chez moi. Pensant que c'était l'essence qui manquait, j'en rajoute. Puis je reviens 3h plus tard pour partir de chez moi, et la impossible de la redemarer. Donc, j'ai ete au garage et le mec m'a dit qu'il falait changer tout l'allumage (bobine rupteur condensateur), pour un total de 140€ avec la main d'oeuvre.... N'est-ce pas seulement la bougie qui a craqué? ou alors le carbu qui est encrassé? Merci d'avance pour vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 bonjour, un allumage intégralement mort c'est juste impossible là-dessus. au pire tu sais déjà dans quel garage tu n'iras plus . de prime abord je dirais que tes symptômes font davantage penser au remplissage de la cuve de plus en plus lent puis inexistant. cela dit il est aisé de vérifier que l'allumage soit bel et bien ou ne soist pas en cause. tu déposes ta bougie et balances une ou deux cuillères à café de mélange dans le puits de bougie sans y faire tomber de cochonneries avec. remontes la bougie tu et tente de démarrer. ça ne pète pas du tout? problème d'allumage ou de compression. ça démarre et ça cale? problème de carburation ou d'arrivée d'essence. ça démarre et ça reste allumé? miracle. ça commence à déconner une fois le moulin chaud et remarche moulin froid? condensateur. il y a sur ce forum un sujet juste là qui te sera des plus utile pour faire les vérifications de base. tiens nous au courant. edit: conjugaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 Salut florian78000 C'est n'importe quoi ! Commence par changer ta bougie peut être ton condensateur,nettoies et règle tes rupteurs. Même si tu dois acheter tout l'outillage tu en auras pour beaucoup moins cher. Et ce garage.... évite le . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 Angersangel! toujours une longueur d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 grilled. et je commencerais par vérifier que l'allumage soit bien en cause comme je le disais avant d'y changer quoi que ce soit. edit: non pas toujours loin s'en faut, cela dit j'aimerais bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 bonjours, a tous. Je vais vous raconter en detaille comment ma 101 a laché. Je rentrais chez moi et j'arrive a 500m de chez moi. J'etais en train d'accelerer et ma mob commence a ralentir puis s'arrete. je la redemarre puis s'arrete encore 100m plus loin. Je refais ca 5-6 pour pouvoir rentrer chez moi. Pensant que c'était l'essence qui manquait, j'en rajoute. Puis je reviens 3h plus tard pour partir de chez moi, et la impossible de la redemarer. Donc, j'ai ete au garage et le mec m'a dit qu'il falait changer tout l'allumage (bobine rupteur condensateur), pour un total de 140€ avec la main d'oeuvre.... N'est-ce pas seulement la bougie qui a craqué? ou alors le carbu qui est encrassé? Merci d'avance pour vos reponse P*tain, mais j'hallucine ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif L'allumage est increvable là-dessus, pour que ça n'allume plus faut vraiment qu'un des éléments soit mort (mais certainement pas tout!). Au pire tu peux changer le condo, et c'est tout. La bobine c'est extrêmement rare, et le rupteur faut pas mal rouler pour l'user. Dans un premier temps, je parie que ça ne fait pas longtemps que tu roules avec la mob, qu'elle a été stockée pendant un certain temps sans rouler, et que tu n'as pas nettoyé le réservoir ni le carbu avant de rouler avec. Donc, ce sont déjà les premières choses à faire. Le plus simple est déjà de démonter le gicleur et de vérifier que l'essence coule. Si ça coule, faut souffler dans le gicleur (et ne surtout pas tenter d'introduire une pointe en force dedans). Ensuite, avant de rouler avec, il faut impérativement graisser les 2 roulements de roue et le roulement du plateau-poulie. Et huiler la chaine et les câbles, aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 C'est vrai que c'est pas garanti que ça vienne de l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 Puisqu'on ne peut pas citer les noms quand on critique,ça serait peut être utile de faire un sujet pour recenser les bonnes adresses.Les boutiques où ils savent ce qu'est une mob au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 C'est vrai que c'est pas garanti que ça vienne de l'allumage. Pour moi, c'est même garanti que ça n'en vient pas. Sur ces modèles l'allumage est très fiable, et statistiquement on se rend compte que 95% des pannes de mob (voir plus gros même) viennent de la carburation (encrassée ou mal réglée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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