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VLB95
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bah , j'irais pas jusque la , mais un bon soufflons c'est sur , car jusqu'a maintenant il en prend soin ,

comme il a ete reglo toute l'année , d'ici la fin de son boulot de vacance on passe a l'armement lourd , donc poulie embrayage , cylindre bidalot liquide rr, carter polini asm , vario doppler er3, pot giannelli popy gold, ou g2 ninja repliqua et carbu 15 phgb souple venturise , allumage mvt millenium , fourche hydro et frein a disque pour stopper la cavalerie , jante xr ou grimeca clip ou banane et montage du bras carre FAC

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bon en ce moment je ne poste pas beaucoup sur ma page pour la bonne et simple raison que je bosse pour terminer laquiksilver pour le rasso de graulhet

 

voila ou j'en suis ce matin

 

http://img4.hostingpics.net/pics/87377820130911113130.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/73080020130911113139.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/65771520130911113147.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/99679220130911123048.jpg

 

babarr comme tu peux le voir tes ecopes de radiateur ont été modifié pour etre en accord avec le reste de la mob .( je vous raconte pas la chienlit pour y mettre le film chrome , j'ai du recommencer plusieurs fois et la pour le coup c'est pas encore parfait , mais plein le cul de ce film de http://yelims5.free.fr/TopOuNul/SuperNul02.gif , pourtant vendu comme produit miracle et la je dis mon cul

Il me reste les freins a mettre en place , la purge et ensuite reglage et divers petites chose a faire , petites mais longues et penibles a faire car étant de la finition

 

et comme par dessus le marcher j'ai pas assez de boulot j'avais commandé les leviers chrome BCD et comme de bien entendu les modeles que j'ai recu ne vont pas ( merci le magasin ), car j'ai recu des modeles booster et non nitro , donc un des leviers ne vas pas , donc renvois a la societe .

idem autre commande , chez une autre boutique , colis recu mais absence des capots de maitre cylindre chrome bcd , car rupture de stock ( ras le bol des site qui mettent en stock alors qu'il y a rupture).

Donc obligé de polir les leviers et capots d'origine nitro en attendant .

Meme chose pour les maitres cylindre n'ayant plus beaucoup de temps j'ai peint ces derniers en fluo , mais a l'issue ils seront integralement poli , mais bon ca fera l'affaire pour le moment et c'est pas trop moche

 

donc pour resumer

en neuf

vilo bidalot

boite a outil chrome

poignées chrome alu

garde boue arriere hp

vario polini g2

tirage rapide alu chrome

feux avant et casquette chrome

guidon z barre chrome

couronne chrome

chaine

poulie embrayage

amortisseur chrome

barre de renfort chrome

disque et support de freins neuf

 

le reste c'est de l'occase

 

 

pour le moteur

 

kit bidalot junior quasi neuf

vilo bidalot neuf

carter polini quasi neuf

carbu 19 dell orto

allumage motoplat rotor interne

ressort polini

pot ninja repliqua g1 chrome

vario polini g2 neuf

 

 

 

 

poste de pilotage fini plus que la mise en place des durites et purges

 

http://img11.hostingpics.net/pics/80262320130911173458.jpg

 

frein arriere fini plus que la mise en place de la durite

 

http://img11.hostingpics.net/pics/58377320130911173509.jpg

 

aller plus que le frein avant , la mise en place du carbu , la mise en place de la bobine d'allumage , de la chaine et mise en place du pot avec la pate de lanceur , mettre le liquide de refroidissement et ce sera bon pour faire l'essai

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aller retour de la fete de la mobylette

 

voir ici les photo du photographe professionnel direct sur son site

 

http://www.serge.simonroy.fr/f [...] lhet-2013/

 

 

 

et ici ce dont j'ai recuperer a gauche et a droite chez les potes , je vais les mettre au fur et a mesure en editant le message

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/97062420130914180333Copie.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/87153920130914180350Copie.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/48918820130914180417Copie.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/25799620130914180431Copie.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/50359120130914180441Copie.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/39222820130914180508Copie.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/61170320130914180525Copie.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/89944720130914180533Copie.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/539408gr1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/861945gr2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/427026gr3.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/687714gr4.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/633840gr6.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/575375gr7.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/826264gr8.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/670901gr9.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/919707gr10.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/573452gr11.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/410619gr12.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/394779gr14.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/466793gr14.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/301702gr15.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/147710gr16.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/750459gr17.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/673139gr18.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/244269gr19.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/768870gr20.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/435089gr21.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/493454gr22.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/598251gr23.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/729300gr24.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/729132gr25.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/572658gr26.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/815811gr28.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/482340gr29.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/482340gr29.jpg

 

 

 

la suite demain soir ;)

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Bon en ce moment je suis a gauche a droite et peu dans le garage , cependant ca cogite et les idees arrivent .

Donc voila apres moulte reflexion le projet t16 est fixé comme qui dirait achevé dans ma tete

En gros ce sera une version turbo 16 comme peugeot aurait pu le faire en version CAMEL du paris dakar

j'explique

Celui ci ne sera pas blanc mais jaune en rappel a ceci

 

http://img11.hostingpics.net/pics/313415103t16.jpg

 

 

Donc on est d'accord deja le t16 avec couleur blanche pts etait deja pas mal qu'ici j'en fait une version deco encore plus rare et qui reste dans l'esprit T16

Donc il y aura des touches d'autoc camel

 

Apres les roues seront blanchse comme sur t16 camel pour rappel le 103 est tout blanc alors qu'ici ce sera integralement jaune et jantes type xg2 blanche avec pneus funzy

 

Le reste autocollant seront bien sur du type pts

Le couvre selle sera jaune et le tissus de la mousse de la barre de renfort reprendra la deco pts

 

Ensuite le 205 t16 se demarque d'une simple 205 du fait qu'il soit plus large et qu'il y ai les grosses entrees d'air sur les ailes arrieres , c'est une caracteristique qui est absente sur le 103 et je vais m'employer a faire des caches sous la selle reprenant esthetiquement cet aspect et ce en partant d'elements de carenage de selle de rcx donc au final je ne vais pas faire sauter la boite pour mettre une sp car je re utilise caches latéraux specifique t16 regreffés sur des caches spx, je reflechissais egalement a l'histoire du sabot se trouvant devant le moteur , celui ci esthetiquement est pas top , donc je vais mettre des anciens carter spx qui eux ont un effets sabot mieux integré ,

Le garde boue avant sera un sp 2 plastique sur le quel j'ai thermo soudé un louver sur la partie arriere ( pour les cancres un louver c'est des echancrure style aeration )

Pour faire un rappel de la calandre t16 la bulle avant recevra une grille cyclostand noir

 

Je me tate encore pour le gb arriere sachant que la 205 t 16 a un ailerons large derriere, je verrais, bien un gb arriere de chrono qui lui a un effet plus large qu'un sp

Il faut que j'en trouve un pour faire un essais mais je pense partir sur ce choix .

Le porte bagage sera peint en noir et non chrome ce qui n'est plus en raccord avec le reste

Donc voila ca sera un 103 t16 mais une autre vision du sujet et bien entendu avec une finition comme si par exemple peugeot l'avait commercialisé ;)

 

 

sinon voila le bestiaud sur roue

 

 

j'ai encore enormement de taf dessus ( souder la barre de renfort , faire l'arceau du bras qui prendra place en dessous , les ecopes arrieres donc ici j'ai deja degrossi mais encore beaucoup de taff dessus pour avoir ce que je veux , le support d'etrier de frein a disque arriere , fixation du radiateur mbk)

pour ceux qui me poseraient la question a savoir si le guidon torsade reste en place" c'est non " et c'est evident , mais j'ai plus que celui la sous la main pour le moment

 

http://img4.hostingpics.net/pics/15309020130927144109.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/47941520130927144124.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/14335920130927144138.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/50659520130927144150.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/59328720130927144209.jpg

sur la photo il y a des amorto en 320 ils vont degager au profit des 340 paioli a bombone en 340.

 

sinon la ligne me convient car ca garde un esprit origine avec les carters et ca fait trapus

 

 

 

i fabrication de la barre de renfort dans un tube de fourche diametre 30 poncage du bras arriere et mise en place de l'arceau je voulais voir d'abord ce que ca donnais en position haute , et ca me plait moyen donc celui ci ira bien en dessous comme prevu

 

 

premiere etape

meulage de toute pattes inutiles

 

http://img11.hostingpics.net/pics/39531020130928142315.jpg

 

deuxieme etape bouchage du trou d'antivole a la soudure et ensuite poncage

 

http://img11.hostingpics.net/pics/13695720130928154536.jpg

 

et voila ou j'en suis

http://img11.hostingpics.net/pics/70721620130928172946.jpg

 

 

Aujourd'hui fabrication de la barre de renfort dans un tube de fourche diametre 30 poncage du bras arriere et mise en place de l'arceau je voulais voir d'abord ce que ca donnais en position haute , et ca me plait moyen donc celui ci ira bien en dessos comme prevu

 

 

premiere etape

meulage de toute pattes inutiles

 

http://img11.hostingpics.net/pics/39531020130928142315.jpg

 

deuxieme etape bouchage du trou d'antivole a la soudure et ensuite poncage

 

http://img11.hostingpics.net/pics/13695720130928154536.jpg

 

et voila ou j'en suis

http://img11.hostingpics.net/pics/70721620130928172946.jpg

 

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/19956920131010132920.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/42578820131010132929.jpg

 

 

par contre je vais etre bloque car je vais etre en manque de peinture jaune

 

et oui je suis parti sur un modele de bombe que je n'avais pas encore essayé et que j'avais en stock , malheureusement je n'ai que deux bombes et il va m'en falloir au minimum trois de plus

 

et ces bombes son de marque baufix a 2.50 euro de chez lidl et croyez moi je suis plus que surpris du resultat car la peinture accroche comme c'est pas permis et a un haut pouvoir couvrant apres des essais sur d'autre support j'ai egalement constaté qu'elles resitent tres bien au rayure frottement et autre

ici c'est de la glycero donc le sechage et plus long que de l'acrylique , je recouvre egalement du vernis de la meme marque et ca donne un brillant superbe

 

bref je lance un appel je cherche trois bombes jaune baufix et bien sur j'offre 20 euro port compris

a titre info j'ai cherche sur le net et il y en a pas et j'ai ecumé tout les lidl a cote de chez moi et il y a longtemps qu'il y en a plus

 

 

j'ai egalement recu les autocollant modele turbo qui vont etre modifié pour la chose car n'ayant pas les memes caches

le guidon sera un model de dirt

ce dernier est moins haut qu'un origine et dispose d'un renfort et c'est celui la

 

http://www.mecanicstore.com/pi [...] s-820.html

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Un moment que je n'étais venu lire ce sujet.

Pour ta peinture en bombe Baufix : http://www.shopwiki.de/l/baufix-farbe?sb=1&page=2#!/l/baufix-farbe?brand=&site_id=&sb=1&min_price=5&max_price=10

 

Ou encore : http://www.norma24.de/_d_/_aktionen_/_werkstatt-und-auto_/_detailansicht-1285-11180_

 

Bon, l'allemand et moi...je te laisse traduire et voir comment commander/te faire livrer.

 

Mais voilà déjà une piste.

 

J'aime bien ton bi-cylindres. C'est joliment fait comme trompe l'œil! :)

Je me posais une question : le mastic ne se fend pas avec le temps ou l'utilisation là où il est en contact avec l'acier du cadre? Il y a une astuce?

 

J'aime bien aussi le 103 SP bleu en arrière plan qui m'a l'air sacrément bien conservé. Ca se fait rare.

Dommage qu'on n'ait pas des rassemblements façon mob dans le coin ici (sud-est), ça m'aurait bien plu d'aller y traîner mes roues (de Honda C50).

 

En voici une de Mob que je croise de temps en temps sur les bourses locales et qui évolue en fonction du travail fait dessus par son proprio.

Cylindre de KTM (125?) si je me souviens bien et tant d'autres choses (le tout sur le bas moteur Mob).

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Bourses/Velleron27-04-08005.jpg

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Oui il y a du boulot mais , dommage pour moi une becane avec un moteur 125 ce n'est plus une mob j'aurais preferé voir deux moteur de mob voir 3. apares esthetiquement il ya des truc sympa comme le bras arriere , mais ensuite ca en reste la il aurais tu mettre une jante avnt 3 branche et revoir, la prtie arriere qui n'est pas du meme niveau que tout le reste ( exemple le feu qui se balade tout seul ) mais bon elle va surement encore evoluer

 

 

 

 

 

En ce moment beaucoup de boulot a gauche et a droite, donc je remonte le t16 doucement

 

Le bras etait fini , mais il va falloir que je le repeigne car la couleur ne me convient pas trops foncé donc il aura la couleur du repose pieds que j'ai peint lui d'une autre couleur qui lui va beaucoup mieux ,

Comme vous pouvez le voir le bras a etet modifié et recois une plaque de rigidification idem au 103 XG2 , et le dessous recois un arceau qui lui provient d'une ancienne bequille de 103 tlx que j'ai decoupé et re cintré . J'ai egalement ressoudé une nouvelle attache de bequille laterale ca fera plus propre que les truc boulonné vissé

Mais bon redemontage et reponcage et re peinture .

 

 

J'ai recu mon cache selle bleu et ca tranche mieux qu'avec le jaune . La mousse et sa housse sont faites il me manque plus qu'a serigraphier le tout

 

 

photo du jour

 

apres montage

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/613040319642706522mFx9nPL0.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/481563319642706524j5I1bR5v.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/467948319642706526kVmbj0nx.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/522339319642706528K5qA0JEk.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/6750273196427065210DIhGIhwf.jpg

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Invité §ang427gU

je n'aime pas du tout:

- les trucs colorés, flashy.

- que ça brille comme du neuf.

- les cyclos peugeot à partir du 103.

 

en fait c'est simple t'as le don pour ne faire que ce que je déteste le plus.

et faire en sorte que je trouve le résultat carrément génial.

c'est fou tu me scies à chaque fois que tu postes.

dis tu vas pas me faire aimer le rose hein?

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Invité §ang427gU

t'aimes les défis dans le genre.

le violet ça sentait un peu l'avant-goût déjà.

là tu pars carrément dans le dinky toy avec tes couleurs.

j'étais sûr que tu finirais par me faire ce coup-là.

que ce n'étais qu'une question de temps.

:p

 

 

(je pense à un truc d'un coup)

tu kiffes les peugeot rose barbie, les paillettes et couleurs...

moi les rat's tobec puants, méchants, les flammes et la suie...

tu ne serais pas mon jumeau maléfique des fois?

:D

 

nan sérieux (juste une seconde hein pas mieux) il déglingue ton T16.

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merci a toi , apres il fallait bien que j'y arrive car j'ai quasi toute les couleur

bleu vert jaune orange bleu rouge orange violet noir donc il reste le rose melangé avec du blanc ou voir chrome

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Ca a donnée quoi les liens pour la peinture Baufix?

L'autre tobec évolue de temps en temps en effet.

Le bras et la roue arrière viennent d'une Aprilia de mémoire.

Elle est plus intéressante d'un point de vue mécanique qu'esthétique.

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Le bras etait fini , mais il va falloir que je le repeigne car la couleur ne me convient pas trops foncé donc il aura la couleur du repose pieds que j'ai peint lui d'une autre couleur qui lui va beaucoup mieux ,

montage

 

http://img4.hostingpics.net/pics/6750273196427065210DIhGIhwf.jpg

Je le verrais bien en rouge le bras oscillant, moi... Pour contraster avec les cale-pieds justement.

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Et non il restera bleu , du moin pas celui en photo mais celui est le meme que le repose pieds et ce pour que je reste sur une harmonisation entre le bleu est le jaune a savoir tout le bas en bleu ( bras repose pieds cache allumage .

Les amorto auront les ressorts rouge , d'ailleurs le rouge dans la deco cam est minimaliste et se limite qu'au autocollant PTS? il faut pas que j'en mette une tartine car sinon rien qu'en mettant un bras rouge? je sort du contexte bleu et jaune typique du camel , une trop grosse surface de rouge va casser l'ensemble

 

Le pourquoi du comment sur le fait que je mette le bas bleu se justifie sur la photo du 205 t16 camel

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bon voila ou j'en suis

 

en gros la carrosserie est terminee

pour l'arriere ici c'est en 320 je vais passe en 340 pour les amorto

donc idem pour l'avant je vais relever un peu la fourche et descendre la bulle

 

a l'arriere il y a aura une bavette avec son feu il me reste plus qu'a la fixer proprement

 

http://img4.hostingpics.net/pics/230631t161.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/584284t162.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/325697t163.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/613131t164.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/648668t165.jpg

 

 

pour ceux qui l'aurait " oui" il faut que je passe une deuxieme couche de noir sur mon porte bagage , mais en attendant les sous partent pour les cadeaux de noel

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bon voila ou j'en suis

 

en gros la carrosserie est terminee

pour l'arriere ici c'est en 320 je vais passe en 340 pour les amorto

donc idem pour l'avant je vais relever un peu la fourche et descendre la bulle

 

a l'arriere il y a aura une bavette avec son feu il me reste plus qu'a la fixer proprement

 

http://img4.hostingpics.net/pics/230631t161.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/584284t162.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/325697t163.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/613131t164.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/648668t165.jpg

 

 

pour ceux qui l'aurait " oui" il faut que je passe une deuxieme couche de noir sur mon porte bagage , mais en attendant les sous partent pour les cadeaux de noel

mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif Superbe !

Normal que le Lion soit à l'envers par contre ?

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Invité §ang427gU

Peut-être n'est-ce le cas que d'un côté dans un soucis de symétrie...

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EXACT c'est bien une histoire de symetrie ;)

 

 

 

 

en ce moment je ne poste pas beaucoup car je bosse egalement sur un autre projet

 

Le retour

 

 

 

 

ICI CE SERA TOUT AUTRE CHOSE

 

J'en avais parlé et ca me tenais a coeur de faire ce projet depuis un moment

 

 

Donc voici 103 MTB , MTB pour mountain bike

 

Ici j'allie mais deux passions la mob et le vtt .

Le cadre du mons ce qu'il en reste et bien sur de 103 ( le reservoir ) et le reste ressemblera plus a un vtt suspendu et pas n'importe lequel car il s'agit du scott ransom dans son architecture velo que je dispose en carbone .

 

les roues serons des model 21 POUCES de derbi enduro , donc oblige de faire une rayonnage en 21 sur moyeux arriere .

 

Voici le debut

 

 

le cadre est pointe dans sa grande parti et j'ai repris les cotes du scott ransom dans sa quasi integralité.

 

 

Voici un vtt scott ransom pour ceux qui ne savent pas a quoi ca ressemble . l'amorto est sur basculeur et je vais refaire la meme chose

 

http://img15.hostingpics.net/pics/666621scott06ransombig.jpg

 

E

en gros ce sera identique sauf qu'il y aura un moteur et le resevoir de 103

et voici le cadre du 103 realisé avec toutes mes chutes de cadre et de bras oscillant

 

http://img15.hostingpics.net/pics/457382103mtb1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/852362103mtb2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/550121103mtb3.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/572474103mtb4.jpg

 

 

 

 

 

le bras oscillant va venir en suivant il et en cour de fabrication , l'amorto sera de type air et la fourche de type double TE, et le reste selle potence guidon et autre sera de type vtt

 

 

 

voici l'avancement du jour

 

le 103 mtb est sur roue, tout est pointé , il me restera a faire la soudure final en y incluant tout les renfort de cadre et de bras .

Au final je partirais sur des roues de vtt dont je dispose , et la fourche sera egalement une fourche de vtt .

Il me reste le basculeur d'amorto ainsi que sa liaison basculeur bras arriere .

je suis content car le cadre est super légé.

 

pour faire le bras arriere , j'ai fais dela recup , il restaits un morceau du bras du 102 twenty dans mon tas de ferraille et il allait pile poil du faite qu'il a le decrochage pour les amorto. donc reutilisation de ce dernier .

je l'ai juste élargi , donc decoupe ,et mise en place d'un tube plus large pour ecarter le deux bras

 

 

comme qui diraits un country a cote de ca ca fera pipi de chat ...

j'ai egalement mis mon vtt a cote pour montrer la ressemblance

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/135940mtb1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/645312mtb2.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/313505mtb3.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/222249mtb4.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/126074mtb5.jpg

 

 

 

 

 

voici un hybride vtt avec 4 temps et ca arrache le parquet , si j'arrive a exploitez correctement le moteur j'espere m'amuser autant

 

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:p oui les pneus sont a plat car pas fleme de gonfler a se moment la :p :p :p :p

J'ai avancer depuis mais la pour le moment je but sur l'aaptation dela boite de transmi provenant d'un scoot , c'est galere , il faut que je fabrique une caisson pour cette merdouille et c'est pas une simple affaire , belle galere dans laquelle je me suis lance

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bon aujourd'hui j'en ai profite pour regler le 103 QUIKSILVER , chose que je n'avais pas fais depuis la fin du montage ,

 

Donc ici moteur carter popol avec support carbu 19 souple DELLORTO , le cylindre un bidalot junior (celui avec booster) vilo bidalot, vario polini g2, allumage motoplat , pot ninja g1 CHROME repliqua , ressort polini et poulie embrayage giraudo

 

allez petite video , je mettrais les autres quand j'aurais le temps

 

ont peut le voir c'est un chouillat encore trop riche en bas et ralenti trops haut

 

video

http://youtu.be/hzrbUFHZ5xI

 

oui ca hurle et ca arrache bien le parquet , les voisins sont trés contents quand je suis en congé http://forum.mobcustom.com/Smileys/default/grin.gif http://forum.mobcustom.com/Smileys/default/grin.gif http://forum.mobcustom.com/Smileys/default/grin.gif http://forum.mobcustom.com/Smileys/default/grin.gif http://forum.mobcustom.com/Smileys/default/grin.gif http://forum.mobcustom.com/Smileys/default/grin.gif

 

par contre désole pour la qualite de la video j'avais le portable coincé dans la main , j'ai pas pris mon support qu'il fallait que je demonte de la dream

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voici le nouveau jouet en court de montage , je donnerais un peu plus d'explication demain sur le pourquoi du changement de cadre

 

 

 

 

bon j'ai recu mes roues

donc c'est des modeles provenant d'un velo giant glory donc c'est du costaud et ca supportera bien le surpoids et les sauts

j'ai fait une tres bonne affaire sachant que j'ai eu les deux pour 50 euro avec pneu muddy mary schwalbe chambre a air cassette port compris

j'ai payé si peu car la jante arriere a un poc qui en soit n'a rien e mechant tant mieux pour moi

ici vous voyez egalement le passage du futur pot a savoir un vieux pot ninja vario que j'avais incomplet celui ci va pile poil et enroulera le vario , apres essaie a blanc celui ci passe nickel au dessus de la poulie , me permet de passer la pedale gauche sans souci , il faut juste refaire un coude , une fixation sur le corps qui ira se reprendre dans la culasse et une qui part du support acier du moteur , donc il sera fixe a bride sans rotule , basculera avec le moteur

Pour le reservoir celui ci sera composé de morceaux de réservoir huile ( supporte tres bien l'essence , ces derniers serons modifiés au niveau de la forme pour se rapprocher au mieux d'un reservoir de 103 et epouseront au mieux la forme du cadre

pour l'arirere au final j'arrive a conserver le frein a disque , il sera du meme cote que la couronne , j'ai modifié le moyeué et fabriqué une entretoise pour fixer ces dernier scote a cote ,

Je repars d'un disque de vtt qui lui servira de porte couronne ( je precise que c'est une couronne alu france equipement en 70 dents

vous pouvez voir le support moteur qui lui se prend sur le boitier pedalier et se refixe sur l'embase du hauban de selle celui ci est fait a partir d'acier de 3 millimetres ( deux lame soude bord a bord sur toute la longueure et ce en V pour ce qui donne une corniere bien rijide et epouse le cadre cadre , c'onc c'est rigide et ca rique pas de peter et en plus ca me renforce cette poutre qui je le rappelle a deux micro fissures derriere le boitier pedalier , donc avec ce syteme ca ne bougera plus, mes par precaution un pote me passera un coup de soudure sur les dites fissures

le ressort moteur sera lui derivé d'un ressort polini mais monté en sens inverse pour pas que la tige guide frappe la poutre , donc il faut que je fabrique un support pour l'avant et souder les pattes a l'arriere pour que ce fixe la rotule uniball.

le point noir c'est le carbu , comme vous le voyez il n'y a pas la place pour le mettre derriere donc ce dernier ressortira sur le cote , pour ce faire j'ai modifié une pipe polini pour que celle ci se dirige vers l'exterieur en suite viendra un manchon souple qui lui va traverser le support moteur qui sera percé et ensuite renforcé pour cette operation , donc en gros le carbu sera juste au dessus de l 'allumage

Apres mesure celui ci passera a l'aise

lundi normalement arrive un frein avant special gros freinage un formula the one , ( frein qui freine le plus fort dans la categorie descente et comme d'hab j'ai celui ci pour une bouchée de pain car il est sans disque visserie plaquette , ce qui tombe bien car j'ai ce qu'il faut

 

 

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bon depuis le temps que je suis pas venu je vais compiler

 

 

 

bon ca avance un peu

 

voila la fourche boxxer rock shox est remise a neuf (peinture , autocollant , huile joint spy guide interne )

 

 

le ressort moteur est fait

l'axe pedalier poulie est fait ( une belle galere )

le systeme de levier de lanceur est fait et oui je ne peut pas mettre de pedale comme sur un cyclo normale

la couronne est fixee ( par contre impossible de mettre la 70 car sinon la chaine frotte sur le bras , donc ici c'est une 62 alu de cpi et au final celle ci m'a pris moins la tete pour l'adaptation et j'ai reussi a passe le disque de frein du meme cote tout en ayant asse de degagement pour passer l'etrier de frein et avoir la roue centrer et la chaine alignée avec la poulie

comme vous pouvez le voir la pipe est inversée ce qui est normal car le carbu sera monte sur le cote presque au niveau de la fixation supérieure du moteur le tout relié par un manchon souple , c'est la seul solution possible car sur le cote plus bas c'est impossible a cause du pedalier , et c'est egelemnt impossible entre la poutre du cadre et le moteur mais ca je le savait depuis le debut

demain modification du pot pour adaptation

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/33586692mt.jpg

 

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Le levier de lanceur en position moteur arret

 

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le levier moteur vario ouvert , il me reste plus qu'a faire mon systeme de cable

 

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petite mise a jour de ce que j'ai recu en pieces , (c'est pas du cable des joint des arrets de gaine ou de la durite d'essence)

 

donc voila un petit frein a disque nifo

 

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des carter malossi

 

 

deux ressorts giraudo un spx et un SP

http://img15.hostingpics.net/pics/836322PIECE1.jpg

 

une poulie giraudo

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les pieces qui me manque pour completer un de mes nombreux doubles vario

http://img15.hostingpics.net/pics/706948piece10.jpg

 

 

un carbu dellORTO racing black souple 19 ( ca en fera 6 identiques que je possede)

 

 

deux klaxon poussoir acheter chez noz pour 1 euro pieces et des leviers bcd chromes, le kit joint pour le malossi G2R du 103 TURBO

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UN pot bidalot RRE ( attention c'est pas un rr, c'est la version espoir beaucoup plus rare et pas les memes cotes

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un gb avant chrome sp avec couronne 46 chromée ( et pas aspect chromée) un guidon HP arizona neuf

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et ici les pieces que j'ai peint du projet giraudo que j'ai peint ce week ( et oui celui il est plaqué pour le moment le reste va venir , c'est la becane qui va finir dans les mimines de mon fils en lieux et place du OAKLEY et il aura le moteur complet giraudo ( integralement jusqu'au pot )

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ET c'est toujours peint avec les bombes lidl

 

 

ET ICI des poches cadeau en papier glace 1 euro par poche chez noz) attention pas de remarque sur mes tongue et chaussette :p

 

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qui vont me servir pour la decoration de ce 103

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et oui il est toujours dans le garage et attend son tour , ce qui ne vas pas tarder il passe en bras oscillant fac poulie embrayage et d'autre babiole sly! sly! sly! sly! sly!

 

 

 

ensuite de la piece et encore de la pieces

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/871455PIECE2.jpg

 

 

 

 

 

 

le pot est fait , donc c'est un morceau de pot cassé ninja vario que j'ai modifié que ce soit au niveau du coude cone que j'ai du refaire , tout passe nickel ca touche rien et les pedales ne le touche pas

vous pouvez egalement voir le carbu qui sort sur le cote

en gros tout est mis en place est validé , il me reste plus qu'a faire toute la finition

ici le moteur est un origine , mais c'est le polini 46 air W preparé qui va venir dessus

 

 

 

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bon ben voila le future jouet le fx et oui c'est un fx tout court et non un fxc , mais ca je m'en bas le sac sachant que les chassis a la base sont quasi identique du moins dans leur configue d'origine

 

Et ici c'est pas le cas car c'est du modifié et je dois dire qu'il va y avoir du boulot sur le chassis .

 

Donc voila le bestiaux, il a dormi dehor un bon moment donc le cadre a morflé au niveau rouille

 

comme vous pouvez le voir ici c'est un bras alu maison et c'est une belle piece, l'amorto est un modele air , fourche 125 etc etc

le reservoir paye pas de mine a l'exterieur , mais a l'interieur il est nickel ,

les carenages sont tous présent

 

vous pouvez voir egalement le pot qui lui est en inox , il est leger comme une plume ( j'oubliais de dire , le vendeur est soudeur alu et inox )

il me manque juste la selle

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passons au reste le plus interessant c'est le bourrin

un beau cylindre bidalot g2b integrale , carter bidalot avec vilo bidalot soie de 20 , allumage motoplat interne vario bidalot , un lot de carbu la poulie embrayage maison , de la piece

 

on voit pas de trop sur la photo mais bon pas grave vous le verrez en bien plus gros un petit peu plus tard

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bref belle journée , pour moi c'est noel aujourd'hui car en plus contriement a ce que je pensais ca ne m'a pas couté trop chere , par contre il sera ans le garage que d'ici quelques jours ce qui m'arrange en meme temps car je suis en plein chantier

 

 

 

bon depuis le temps que je devais le monter , j'ai un peu de temps pour le faire

pour le moteur ce sera

kit 50 doppler ER1

carter origine alignés au cylindre

culasse autonome polini liquide avec son radiateur

pipe clapet carbu de 15 dellorto sha 15 ameliore que se soit pipe clapet et carbu

allumage electro origine recalé

vario stokey, disque adige , cloche ventilée stokey, 3 billes

pot chromé dakar passion

ce sera largement suffisant pour de la balade

 

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Aujourd'hui j'ai recu ce superbe frein a disque nifo grand modele et en plus il est neuf jamais utilisé

bref je pensais pas l'avoir il etait sur lbc depuis 2 jours quand j'ai repondu a l'annonce , je pense l'avoir eu car le gars avait mis l'annonce sous le titre " roue spx " ce qui ne ressortait pas en mode recherche 103

Bref un bon coup de bol tout comme l'autre nifo que j'ai eu dernierement .

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/833850FREIN2.jpg

 

Après j'ai ressortit le t16 camel pour bosser un peu dessus

Donc mise en place des amorto repeints et au final malgres qu'il soit plus long et ca sur eleve l'ensemble , je prefere comme c'est maintenant .

J'ai egalement fait mes entretoise pour le centrage de la roue arriere et fixer la bavette feu a l'arriere ;

Le guidon en place sur la photo ne reste pas, celui qui viendra en place et de couleur noir et d'une forme differente

http://img15.hostingpics.net/pics/228799TURBO1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/466713TURBO2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/630104TURBO3.jpg

 

et voici une mob montée entre hier et aujourd'hui avec mon stock , elle est prevue specialement a la vente pour me faire rentrer des ronds pour l'achat du fx

 

http://img15.hostingpics.net/pics/871694AV1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/594926AV2.jpg

 

 

 

 

bon on debute le nouveau 103 de mon fils

A savoir le 103 giraudo

 

 

Donc voila il est sur roue juste pour reperer les elements a mettre en place ,

 

il me manque un M29 competition pour l'avant

une radiateur de TZR 50

Un disque 220 MM

un amortisseur de direction

une grande poulie spx giraudo ou doppler

et ce sera quasi complet

 

 

le moteur est full giraudo (cylindre, carter moteur , vilo, vario, pot, ressort moteur ) , sauf l'allumage qui sera un motoplat externe

 

la pompe a eau est un modele R21

 

 

le cadre est decape, la barre de renfort soudée, il me reste plus qu'a faire l'arceau du bras et souder deux trois fixations

 

la semaine prochaine le cadre sera peint et recevra une deco genre ducati corse ( donc lisere blanc et carbone )

 

et ce sera peint avec dela peinture en bombe lidl comme les carenages qui ici brillent de plein feu alors que je n'ai meme pas encore passe le vernis :)

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/790156GIRAUDO1.jpg

 

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http://img11.hostingpics.net/pics/725673GIRAUDO6.jpg

 

 

 

c'est bon , il est a la maison

 

bon voila le fx est arrivé a la maison

il va y avoir du boulot

dans un premier temps le chassis va etre totalement demonté et je vais revoir son architecture sur quelque point, deja une mise en place de boucle alu pour l'assise )

l'ancien proprio avait adapter le kick du 103 spx avec sa poulie ,

la fourche avant va gerber au profit d'une fourche de 85 YZ inversée avec sa roue et son systeme de frein , il y aura mise en place d'un frein a disque a l'arriere

sinon tres content les plastiques ne sont pas cassés , ca rici je lui laisse sont look fx , il me manque juste le gb arriere de fx

apres le reste au niveau moteur , je ne le presente pas c'est le g2b BIDALOT (malgrès son air crade il est nickel au niveau du cylindre vilo roulement etc etc ) et normalement celui ci envoi 14 chevaux si il est bien monté et bien reglé

il va y avoir gros nettoyage et fabrication de ce qui me manque

 

 

LES PHOTO CHARGENT au fur et a mesure, (actualisez la page)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_997114Photo192.jpg

 

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aujourd'hui j'ai bosse sur mon reservoir du mtb et apres plusieurs essais , j'ai fais une autre combine et ca me crever les yeux depuis le depart car j'avais ce qu'il fallait sans le savoir jusqu'a ce que je range un carton ou j'ai retrouvé mon reservoir de 102 qui me servait a rien

 

en regardant celui ci et le cadre ,cela a fait tilt , j'explique :)

 

 

Sur le cadre du vtt , j'ai un gros degagement au milieu au dessus de l'ancrage superieur d'amorto , au debut je voulais m'en servir pour y coller une boite a air , mais apres des resultats peu concluant sur les reservoirs qui m'alourdissaient la ligne, je suis parti sur l'idee de le mettre a cet endroit ;

 

Ayant le reservoir de 102 dans les mains , j'ai realisé que de part sa forme celui ci pouvait passer a cet endroit en le retaillant

 

Quelques decoupes plus tard celui ci rentra pile poile dans le vide ; bien evidement celui ci n'est plus dans le sens originel a savoir qu'il est retourne

Donc un raccoucissement en longueur a ete effectuée , le robiner d'essence a ete themo soudé sur le dessus pour etre en dessous apres montage , la goulotte a ete bouchée et thermo soudée , la nouvelle sera ressoudée au dessus .

 

 

Le resultat étant a la hauteur de mes esperances , je n'en suis pas rester la ;

Je voulais mettre des ecopes depuis le depart sur les cotés pour combler un peut entre le moteur et la poutre et apres recherche et un leger retaillage , il y a aura des ecope de mbk xr qui seront mise de chaque cote et elles cacherons une partie du reservoir ainsi que le filtre a air, de plus elles suivent pile poile la courbe de la poutre superieur

Bref encore une bonne seance de thermo de mise en place et ca sera nickel et visuellement j'aurais a peut pres ce que je voulais

 

 

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comme vous pouvez le constater c'est pas encore peint et il faut que je face les fixations, le resevoir est visible dans sa nouvelle position

 

 

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Invité §Luc257hb
Invité §sax010Be

bravo tes realisation sont vraiment sublime !!!!!

le pot serait il un rgd articuler ???

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Dommage qu'on n'ait pas des rassemblements façon mob dans le coin ici (sud-est), ça m'aurait bien plu d'aller y traîner mes roues (de Honda C50).

 

 

C'est vrai qu'il n'y en a pas, mais en se déplaçant un peu on en trouve !

Regardes là : Cette url n'existe plus

 

Tu est d'où ?

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Invité §Bur804AO

Ah ce sujet, je le voit venir le Lucien, on trouve encore des rotules ? certaine sont compatible ?

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Invité §flo300Ff

salut tu fait un travaille absolument sublime , bravo !

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poursuite carenage

 

bon apres moult découpage voila le prolongement des ecopes

 

il s'agit de carter lateraux de mbk xr ( JE PRECISE QUE JE SUIS PARTI DE CARTERS CASSES A LA BASE ) donc pas de remords a les découper

 

voila l'ensemble fera un légé décrochage qui fera comme un rappel de gb arriere , et les cote feron office de petit porte numéro

 

maintenant il reste plus qu'a thermo souder le tout ponçage et peinture en blanc

 

http://img4.hostingpics.net/pics/262341Photo215.jpg

 

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