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j'en ai chié avec les decoupes , mais j'en suis arrivé a bout ,donc voila la coque qui est fini au niveau de son collage et de sa forme yaisse

la coque pese 880 grammes , ca alourdi un peu le bike mais su lui donne une belle esthetique donc je ferais l'impasse sur l'embonpoint : :)

Il me reste plus que du lissage , poncage un peu de mastiquage peinture en blanc et ce sera nickel

 

http://img4.hostingpics.net/pics/600999Photo223.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/280626Photo225.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/389774Photo226.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/285295Photo227.jpg

 

 

 

le projet arrive presque sur sa fin celui ci sera fini pour graulhet et il sera sur place , j'esperais l'avoir fini pour la fete dela mob a pontacq , mais j'ai pas assez de temps , dommage

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Un moment que je n'étais venu lire ce sujet.

Pour ta peinture en bombe Baufix : http://www.shopwiki.de/l/baufix-farbe?sb=1&page=2#!/l/baufix-farbe?brand=&site_id=&sb=1&min_price=5&max_price=10

 

Ou encore : http://www.norma24.de/_d_/_aktionen_/_werkstatt-und-auto_/_detailansicht-1285-11180_

 

Bon, l'allemand et moi...je te laisse traduire et voir comment commander/te faire livrer.

 

Mais voilà déjà une piste.

 

J'aime bien ton bi-cylindres. C'est joliment fait comme trompe l'œil! :)

Je me posais une question : le mastic ne se fend pas avec le temps ou l'utilisation là où il est en contact avec l'acier du cadre? Il y a une astuce?

 

J'aime bien aussi le 103 SP bleu en arrière plan qui m'a l'air sacrément bien conservé. Ca se fait rare.

Dommage qu'on n'ait pas des rassemblements façon mob dans le coin ici (sud-est), ça m'aurait bien plu d'aller y traîner mes roues (de Honda C50).

 

Je profite de ta présence sur le sujet pour te relancer sur ma question (si je ne fais pas erreur, je n'ai pas lu de réponse) concernant la cohabitation du mastic/acier.

 

Tu peux en dire plus sur le beau SP bleu d'origine de ta photo en amont?

 

PS : est-ce que tu as réussi à avoir la peinture Baufix au final?

:jap:

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j'en ai chié avec les decoupes , mais j'en suis arrivé a bout ,donc voila la coque qui est fini au niveau de son collage et de sa forme yaisse

la coque pese 880 grammes , ca alourdi un peu le bike mais su lui donne une belle esthetique donc je ferais l'impasse sur l'embonpoint : :)

Il me reste plus que du lissage , poncage un peu de mastiquage peinture en blanc et ce sera nickel

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] oto223.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] oto225.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] oto226.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] oto227.jpg

 

 

 

le projet arrive presque sur sa fin celui ci sera fini pour graulhet et il sera sur place , j'esperais l'avoir fini pour la fete dela mob a pontacq , mais j'ai pas assez de temps , dommage

Génial, on croirait une pièce sortie d'usine !

 

Je profite de ta présence sur le sujet pour te relancer sur ma question (si je ne fais pas erreur, je n'ai pas lu de réponse) concernant la cohabitation du mastic/acier.

Le mastic carrosserie est conçu pour adhérer sur tôle nue (meilleure adhérence même que sur de la peinture poncée.) Bien sûr il ne doit y avoir aucune contrainte mécanique. Et moins il y'en a épais, plus il sera "souple" et résistera aux vibrations.

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neortic a parfaitement repondu a la question sur

le mastique , sinon j'utilise egalement la fibre armée ( choucroute qui accroche severe egalement )

 

Pour le 103 sp bleu c'est juste une becane que j'ai remis a neuf ;

 

 

 

 

sinon voila ou j'en suis pour le 103 MTB

 

 

 

poursuite carenage

 

bon apres moult découpage voila le prolongement des ecopes

 

il s'agit de carter lateraux de mbk xr ( JE PRECISE QUE JE SUIS PARTI DE CARTERS CASSES A LA BASE ) donc pas de remords a les découper

 

voila l'ensemble fera un légé décrochage qui fera comme un rappel de gb arriere , et les cote feron office de petit porte numéro

 

maintenant il reste plus qu'a thermo souder le tout ponçage et peinture en blanc

 

http://img4.hostingpics.net/pics/262341Photo215.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/664353Photo216.jpg

 

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j'en ai chié avec les decoupes , mais j'en suis arrivé a bout ,donc voila la coque qui est fini au niveau de son collage et de sa forme yaisse

la coque pese 880 grammes , ca alourdi un peu le bike mais su lui donne une belle esthetique donc je ferais l'impasse sur l'embonpoint : :)

Il me reste plus que du lissage , poncage un peu de mastiquage peinture en blanc et ce sera nickel

 

http://img4.hostingpics.net/pics/600999Photo223.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/280626Photo225.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/389774Photo226.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/285295Photo227.jpg

 

 

 

le projet arrive presque sur sa fin celui ci sera fini pour graulhet et il sera sur place , j'esperais l'avoir fini pour la fete dela mob a pontacq , mais j'ai pas assez de temps , dommage

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Invité §ang427gU

tant pis pour le poids ils sont beaux tes carénages ;).

gros potentiel du projet, belle interprétation du thème, cohérent et homogène comme d'hab.

je kiffe ta vision de la meule en général et chacune de tes brêles en particulier.

rien que pour l'amour des détails déjà.

et désolé si je me répète.

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hola je catouille j'ai mis deux fois le meme article , je perds la boule mes excuses

 

 

merci pour ton com angersangel

 

apres oui gros potentiel car le cadre est fait pour supporter du lourd comme la fouche qui est prevu pour du freeride et le tout pour un poids contenu ,

le ressort e l'amorto etant trop mou j'ai reussi a en trouver un plus raide et en titane , ca sera deja ca en poids de moins car le ressort pese tres lourds , idem la cassette arriere va passer en titane ( comme sur les vtt de descente ici ce sera une cassette de velo de course plus vis serrage alu ) le derailleur va etre remplacer par un xtr , encore plus leger avec vis de fixation en titane .

 

la fourche va encore changer car j'ai trouver le model fox que je voulais en air ( moins 900 grammes sur la balance , l'actuelle marzocchi pèse 3,3 kilos , en gros au debut j'avais la boxxer ROCK SHOX que j'avais achete sur le bon coin pour 40 euro ( tres bonne affaire ) j'ai refais cette derniere peinture autoc vidange) , celle ci pesèe 2,950 kilo , mais le souci le double te bute dans le cadre donc j'ai i revendu celle ci a un prix tres superieur pour acheter une simple Té ,

Cela m'a permis d'acheter la marzocchi 66 simple te ( 50 euro ) sur laquelle j'ai la peinture a refaire et join spy a changer , je vais la revendre egalement pour acheter la nouvelle fourche fox , qui elle en coute beaucoup plus mais qui est couvert par le benef fait sur les deux fourches, bref operation longue en temps de travail mais il n' y a que comme ca que je peux me payer ces pieces qui coutent un bras mais qui de part le conception sont le top en matiere de descente; j'ai fais pareil pour les freins qui ici sont du formula the one , donc le must en freinage apres je ferais la meme chose avec l'amorto pour obtenir un fox DHX AIR qui lui pese dtrois fois moin lourd qu'un modele a ressort et je finirais par les jante pour trouver un modele soit spinergy fall line ou carrement des deemax ultimate , ou un montage a la carte

 

l'axe moteur passe en titane comme une grosse partie de la visserie , ainsi que des modeles en ergal ( heureusement que je possede deja ceci dans mon stock de piece vtt car sinon ca fait pété le budjet )

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bon au jourd'hui premier demarrage du peugeot MTB ;

 

Comme j'ai pas fini le reservoir je me suis servi d'une nourrice , j'ai egalement monte le carbu tel que je l'ai recu sauf un gicleur de 89 que j'ai mis a la place du 105 qui etait dessus , donc seance de reglage a venir , pareil surla video qui va venir la mob fait un bruit du diable car j'ai la chicane du pot vide ( je suis obligé d'en refaire une )

 

bref c'est juste un demarrage pour voir si le popol toune bien et je suis pas decu car meme si c'est a vide au bruit et prise de tour , je pense qu'il y a du potentiel surtout que j'ai pas mis la poignée dans le coin .

 

J'ai hate de voir ca sur route ,

 

la video arrive dans une heure elle charge sur you tube et bon dieu que c'est long , par contre comme d'hab c'est pas mon fort donc l'image un coup a l'endroit un coup a l'envers

 

 

 

allez voici la video

 

http://youtu.be/ZHKX9Z7wFt8

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Invité §Luc257hb

T'en fais pas Thomas :p J'ai mon pot jeudi :p

 

Ah ce sujet, je le voit venir le Lucien, on trouve encore des rotules ? certaine sont compatible ?

 

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T'en fais pas Thomas :p J'ai mon pot jeudi :p

 

 

 

 

 

????????????? :??:

 

 

 

bon passons

 

 

ca y est c'est fait, premiers essais sur route effectués

 

resultat,? un vario lectronicks explosé en deux demarrages : :) en bref mega bouse une des machoires à cassé net dans la cloche et cette meme cloche ( ideme a quelque chose pres a une peugeot d'origine a eu les méplats qui se prennent sur le vilo, totalement bouffés

 

Obligé de remettre un vario d'origine avec son embrayage ( c'est tout d'origine sauf les contre poids mis a la va vite (des légés, mais je pense que je vais encore devoir descendre ) ;

 

 

 

Donc premier roulage , ben comme pressentit le vario monte encore trop tot ( j'ai pas encore mis mon levier de lanceur pour controler la monter du moteur en attente de parfaire le reglage) en bas il y a un léger trou ( reglage richesse et aiguille a revoir ) en haut ca va

 

Comme deja dit des les premier mètres le vario s'ouvre , donc tres mal reglé , pourtant je suis deja tres legé (je vais finir qu'avec les vis) malgres ca la becane part quand meme sans tirer sur les bras outre mesure par contres au bout de 20 metres le desequilibre du reglage et presque rattrapé et la ca commence a tirer brusquement sur les bras ;

 

Avec ce http://yelims2.free.fr/Forum/Forum14.gif de vario d'origine j'ai un diametre d'enroulement qui est trop gros a l'avant celui me fait perdre sur le rapport de transmission en bas et comme j'ai une couronne de 62 a l'arriere sur une jante 26 pouces c'est comme si j'avais une couronne de 48 sur une jante de 103 , et mes 85 kilos n'arrangent rien meme si le bike est légé , une bonne galere a revoir.

 

Sinon le gros souci c'est la transmi , comme j'ai une tres grosse emplitude de debattement a l'arriere et que la fixation de pivot du bras et tres en avant de l'axe de la poulie , quand le bras se met a debattre, celui ci se leve et j'ai la chaine qui se tend et pas qu'un peu , pour contrer le probleme j'ai monte un vieux derailleur ou j'ai ecarté supports de galet pour pourvoir y passer une chaine 420 histoire de me tendre la chaine et me donner la longueur qui me manque pour le debattement maximale , Bref ca marche , mais le souci et que maintenant quand je pousse pour demarrer , la chaine se tend en bas me tirant sur le derailleur et en haut celle ci descend , bref une chienlit ;

Quand je roule en pleine accel pas de souci la chaine est tendue par contre des que je décélère , la partie chaine du dessus descend du fait de ne pas etre tendu ( le bas lui est tendu ) bref une belle prise de tete et ca fait un bruit de frottement pas possible avec ce http://yelims2.free.fr/Forum/Forum14.gif de tendeur fait a la va vite et j'ai peu a tout moment que cela ce coince , donc tout a revoir de ce cote

aller video http://youtu.be/IokOoisMEXM

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Invité §Luc257hb

Thomas qui est un tres bon ami avec qui je roule souvent a dit ca car j'avais demandé le nom du pot. et je lui ai répondu ca un peu tardivement. d'ou ce message de ma part :p

 

Sinon, je vois que tu as encore du boulot mais j'aime ce projet fou !! continu !

 

 

 

????????????? :??:

 

 

 

bon passons

 

 

ca y est c'est fait premier essais sur route effectué

 

bon resultat un vario tecniks explosé en deux demarrages : :) en bref mega bouse une des machoir a cassé net dans la cloche et cette meme cloche ( ieme a quelque chose pres a une peugeot d'origine eu les méplat qui se prennent sur le vilo bouffés

 

obligé de remettre un vario d'origine avec son embrayage ( c'est tout d'origine sauf les contre poids mis a la va vite (des legés mais je pense que je vais encore devoir descendre ) ;

 

 

 

donc premier roulage , ben comme pressentit le vario monte encore trop tot ( j'ai pas encore mis mon levier de lanceur pour empecher le moteur de monter ) en bas il ya un leger trou ( reglage richesse et aiguille a revoir ) en haut ca va

 

comme deja dit des les premier mètres le vario s'ouvre donc tres mal reglé , pourtant je suis deja tres legé (je vais finir qu'avec les vis) malgres ca la beacne part quand meme sans tire sur les bras par contres environ au bout de 20 metres le desequilibre du reglage et presque ratrappé et la ca commence a tirer brusquement sur les bras ;

 

avec ce http://yelims2.free.fr/Forum/Forum14.gif de vario d'origine j'ai un diamettre d'enroulement qui est trop gros a l'avant ceui me fait perdre sur le rapport de transmission en bas et comme j'ai une couronne de 62 a l'arriere sur une jante 26 pouces c'est comme si j'avais une couronne de 48 sur une jante de 103 , et mes 85 kilos n'arrange rien meme si le bike est lege , une bonne galere a revoir tout ca

 

sinon le gros souci c'est la transmi , comme j'ai une tres grosse emplitue de debattement a l'arriere et que la fixation de pivot du bras et tres en avant de l'axe de la poulie ,

Quand le bras se met a debattre, c elui ci se leve et j'ai la chaine qui se tend et pas qu'un peu , pour contrer le probleme j'ai monte un vieux derailleur ou j'ai ecarté supports de galet pour pourvoir y passer une chaine 420 histoire de me tendre la chaine et me donner la longueur qui me manque pour le debattement maximale , Bref ca marche , mais le souci et que maintenant quand je pousse pour demarrer la chaine se tend en bas me tirant sur le derailleur et en haut celle ci descend , bref un chienlit a revoir , Quand je roule en pleine accel pas de souci la chaine est tendue par contre des que je deccelere , la partie chaine du dessus descend du fait de ne pas etre tendu ( le bas lui est tendu ) bref une belle prise de tete et ca fait un bruit de frottement pas possible avec ce http://yelims2.free.fr/Forum/Forum14.gif de tendeur fait a la va vite et j'ai peu a tout moment que cela ce coince , donc tout a revoir de ce cote

aller video http://youtu.be/IokOoisMEXM

 

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c'est ce que j'ai deja fait mais j'ai un si long morceau de chaine a laisser en rab pour le ebattement que c'est carrement un derailleur avec enroulement de chaine qui se trouve sous le bas et ce justement pour resorbe cette longueur de chaine ; COMME dit plus haut c'est jsutement le fait d'avoir cette enroulement de chaine qui m'emmmerde car vus les frictions quand je pousse la mob c'est le derailleurs qui se tend en premiers ma laissant cette longeuru de chaine ce deporte sur le du bras ce qui a cete emplacement me pose probleme car je ne peut pas mettre de tendeur de chaine sacahnt qu'apres lorsque le moteur entre en action la chaine rentre en tension a ce niveau la et un tendeur ne tiendrais pas a cet endroit. IL FAUT que la chaine soit tendue entre le pignon et la couronne ou alors je mets un pignon de renvois et seulement la je pourrais mettre un deuxieme tendeur , bref grosse merdouille et je bosse dessus depuis mes derniers messages

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Invité §ang427gU

l'axe du bras oscillant c'est du combien taz?

pas assez pour mettre une paire de pignons parallèles dans son prolongement?

parce que si tu peux faire ça,

tes deux longueurs de chaînes (pignon de sortie/pignon double & pignon double/couronne)

deviennent invariables et donc plus besoin de système variable et à ressort de rappel.

bref plus de variation de tension de chaîne non plus.

 

je n'ai pas le temps de regarder les photos pour dire jouable ou pas.

donc je te lâche cette piste sans certitude que ce soit faisable.

juste parce que c'est le premier truc que je chercherais à faire.

 

plus l'axe du pignon est loin de celui du b.o plus c'est galère c'est mathématique.

un renvoi n'est pas toujours esthétique ou même possible, confondre l'axe du plateau directement c'est "le plus simple" en théorie mais même remarque.

 

je te dis m... pour la suite et repasserais regarder de plus près quand j'ai un moment.

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la fourche va encore changer car j'ai trouver le model fox que je voulais en air ( moins 900 grammes sur la balance , l'actuelle marzocchi pèse 3,3 kilos , en gros au debut j'avais la boxxer ROCK SHOX que j'avais achete sur le bon coin pour 40 euro ( tres bonne affaire ) j'ai refais cette derniere peinture autoc vidange) , celle ci pesèe 2,950 kilo , mais le souci le double te bute dans le cadre donc j'ai i revendu celle ci a un prix tres superieur pour acheter une simple Té.

 

 

Il te manque les bumpers (caoutchouc qui se mette sur les plongeurs entre le T inférieur et le T supérieur) pour amortir le contact avec le cadre. Pour la boxxer, les T ne doivent pas être trop prêts, surtout que tu as un T supérieur bas (avec le décroché, pas plat). Il faut caler entre la douille de direction et le T.

Tu as fais le choix de mettre une 66, c'est incassable donc bon choix ! ;)

 

Mais pourquoi changer ? Une double T est plus adaptée physiquement et pour le look aussi.

 

Pour la FOX tu parles de quelle modèle ? Une 40, 36, 34 ? en 200, 180 ou 160 mm ?

 

Sinon très beau projet, je suis tous tes projets et celui là est bien sympa. (je fais du VTT de Descente, avec un Transition TR450 2012).

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Invité §ang427gU

je viens de prendre le temps de regarder de près c'est chaud.

comme tu t'y es pris non seulement la secondaire mais aussi la primaire sont influencées par le débattement.

le principal problème qui se pose c'est de réaffecter les axes.

parmi les solutions mathématiquement possibles beaucoup dépendent de la suppression de la transmi vélo et/ou du déplacement du pot...

ça c'est toi qui voit bien sûr mais si tu veux je peux te montrer des trucs possibles sur photos.

et je ne sais pas trop ce que tu as facilement sous la main.

mais bon si je te dessine la théorie je ne m'inquiète pas pour ce qui est de ta capacité à imaginer comment faire après.

tu me diras si ça t'intéresse et si la conservation des pédales et/ou de la trajectoire du pot est(sont) dans tes priorités.

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pour la fourche boxxer c'est pas ca qui m'emmerder, c'est le tes du haut qui lui et plongeant et c'est lui qui bute sur le cadre et ce bien avant les tubes

 

pour la fourche c'est une 36 180 ; mais je regarde aussi sur une autre 66 eta lite ou une totem ;

 

Pour ma part c'est del'enduro que je fait avec mon scott ransom carbon qui commence a etre vieux mais incassable

 

 

angersangel c'est bon j'ai trouvé la solution , en gros le tendeursera derrriere la poulie et une roulette et tendeur sur le passage superieur de la chaine

 

 

des que c'est fait je met une photo

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Invité §ang427gU

ça règle le problème de la chaîne mais pas celui de la courroie ;) .

 

enlève l'amorto et fais monter/descendre le b-o à la main, courroie montée, pour voir ce que je veux dire.

pour celle-ci le plus simple est de refaire des platines de fixation moteurs.

il suffit que l'axe du moteur flottant sois confondu avec celui du b-o et plus de soucis.

 

un trou taraudé de chaque côté de l'axe b-o.

les vis qui traversent les roulements, paliers ou silent-blocs des platines pour s'y visser et le tour est joué.

sinon tu vas flinguer de la courroie, du vario et du vilo quelque-chose de soigné.

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je n'ai pas de probleme de courroie l'ensemble moteur poulie est sur une meme poutre , a savoir que ca part du pedalier( la fixation se prend sur le boitier de pedalier du velo ) j'usqu'a la fixation du moteur , donc ici pas de soucis le moteur est juste normalement flottant comme sur n'importe qu'elle mob

Donc je pense que tu fais erreur , tu dois croire que j'a l'axe de poulie qui est sur le bras , alors qu'il est sur le cadre

 

j'ai pas place le moteur comme ca a la volé, chose que tu dois zappé c'est l'encombrement de ce dernier , le fait qu'il doit pas etre trop bas pour pas toucher le sol pendant les sauf , pas trop haut pour pas buté sur la roue encore pendant les sauf , que ce dernier est a une certaine distance pour permettre au pedale de tourné en toute liberte que le moteur soit au repos ou alors a fond ( donc reculé ) etc etc etc etc

 

 

en gros si tu as un velo chez toi montes dessus et regarde le pedalier imagine un moteur flottant qui passe entre les pedales sans touché ; tu vas vite comprendre que ca passe pas et que rien que le moteur flottant ne passe pas a cause de l'emplacement du carbu

 

donc je ne peux pas déplacer le moteur , mais il y avait un imperatif, ne pas toucher au cadre et ca je m'y tien donc pas de soudure de percage ou autre je l'ai dis depuis le debut , ce que j'ai fait doit etre reversible ;

 

je sais je suis pas avarer de com quand je realise un truc , mais j'y passe des heures et sa parait tellement simple vu comme ca quand je mets une photo que je comprends qu'il est pas evident de repondre derriere sans elements .

 

merci a toi angersangel pour tes reponses

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Invité §ang427gU

ouais effectivement moi je voyais la poulie sur le b-o en regardant les tofs.

cela dit je parlais de bouger l'axe seul pas le moulin, juste tirer les pattes plus loin.

mais effectivement si poulie fixée sur le cadre pas de variation sur le primaire du coup pas besoin.

autant pour moi :D .

 

j'espère que tes galets tendeurs suffiront à rattraper tout le débattement.

c'est vrai que l'axe poulie et l'axe b-o sont vachement éloignés du coup ça bouge beaucoup.

 

m... pour la suite comme d'hab'.

et hâte de voir la suite toujours comme d'hab' ;) .

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apres des heures de reflexion de prise de tete et d'essais , j'ai resolu mon souci de tension de chaine sur le mtb. Le bras ayant un axe deporté par rapport a l'axe de la poulie entraînant un allongement de chaine enorme , j'ai solutionné le truc en partant sur du deformable , donc fabrication d'un tendeur inferieur qui pousse vers le bas la chaine et fabrication d'un tendeur superieur ; Quand celui du bas se tends celui du haut se tend egalement et me rattrape l’excédent de chaine ;

 

voila l'essai et ca tien le coup ca deraille pas et la tension chaine est constante

Par contre gros raffut ( un voisin est venu gueuler ) et il faut que je fasse une grosse seance de reglage carbu

Normalement je recois egalement le vario multivar cette semaine , et je vais encore changer de couronne pour passer en 70 ( actuellement je suis en 65 )

 

 

video

 

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Invité §ang427gU

cool ça va te faire un gros soucis de moins maintenant que ce point précis est réglé.

une photo du bidule pour se faire une meilleure idée du système serait sympa.

 

ça m'intéresse toujours de comparer:

- ce que les autres font sur leurs machines avec ce que j'aurais fait.

- ce que j'ai fait sur les miennes avec ce qu'eux auraient fait.

ça me permet de progresser plus vite et plus loin en élargissant mon horizon au-delà de mes seules idées.

 

bonne continuation sur ce énième projet dingue ;) .

et encore merci de partager l'avancée de ceux-ci d'ailleurs.

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je te fais ca apres en photo

pour le moment c'est provisoir car j'ai fait ca avec du bric et du broc en attendant que je refasse les pieces en alu , mais ca m'a permis de valider le systeme qui tient le coup malgres ce qu'il prend dans la tete , par contre il va falloir que je revois la durete des ressort car la pression de ces derniers sur les roulettes faits que ces dernieres morflent pas mal donc vont s'user a vitesse grand V,

 

Aujourd'hui j'ai recue mon vario multivar malossi en remontant le vario complet , je pers deja 200 grammes en bout de vilo c'est deja enorme ( 1550 contre 1750 du vario d'origine ) en suite sur celui ci je vais encore pratiquer un allegement qui va me permettre de perdre encore 200 grammes sur les pieces origine peugeot du reste du vario et ce san sacrifié la fiabilite donc le gain sera d'environ 400 grammes et en bonus un rapport d'enroulement de courroie plus petit ce qui fait que je vais tire plus court car la meme en 65 dents si je fait le rapport entre la taille de la roue en 26 face a une 17 la couronne de 65 est l'equivalent d'une 50 ce qui est bas , d'ailleurs des que je peux je passe en 70 mais apres ca devient compliqué car une taille superieur de couronne ne passe plus a cause des haubans;

 

Ce sera la transmission que je garderais pour le moment car apres je passe en poulie d'embrayage avec un autre vario mais pour le moment je suis en train de refaire une poulie giraudo que je doit egalement alleger;

 

 

Pr contre surprise j'ai le vilo qui bouge en laterale alors que celui ci et quasi neuf ainsi que les roulements , bizarre !!!!! apres petite inspection , un des joints spy neuf a également degagé alors que celui ci a été correctement monté , ( il a fondu ) probablement de mauvaise qualite j'ai pas d'autre explication car j'ai passé le moteur dans le bac de flotte pour verifier la pression de celui ci a un bar pendant une minute et il y a vait pas de souci et comme j'ai graissé ce dernier eavant mise en place

DONC il va falloir que je demonte ca illico presto , car j'arrive pas avoir un bon reglage de carbu a bas regime ( irréulier ) donc prise d'air

 

Un amortisseur a air x fusion va remplacer l'amorto manitou qui est tres lourd et trop mou pour mon poids ( tarage du ressort trop petit pour mon poids 87 KILOS ) apres verif je gagne encore 800 grammes de ce cote

 

 

 

L'allumage va etre change par un model identique mais allegé au maximum la platine d'allumage est debarassé de la bobine d'eclairage , allegeé au maximum, les vis de fixation passent en ergal et titane , et le volant part chez mon vieux pour une suppression d'une epaisseur de 0,5 millimetre sur l'ensemble du volant

 

La platine d'allumage origine mbk pese 390 grammes , la mbk que j'ai modifié passe a 180 grammes, pour info une platine allumage avec bobine peugeot pèse 750 GRAMMES et avec le volant 1600 grammeS

Mon allumage modifié passe en dessous de 950 grammes , ( le volant 765 GRAMMES face au peug qui lui pese 850 GRAMMES ) et apres allegement du volant je pense que celui ci passera a peu pres a 700 grammes

 

Donc benef en poids sur la machine ( quasiment la moitie du poids de l'allumage peugeot origine) et en inertie sur le moteur et il faut que je grapille encore a gauche a droite , d'ou le fait que j'ai egalement mis pas mal de visserie en titane , et j'en ai encore commandé ( surtout ce qui est gros axe ) pour info la viserie ergal c'est un cadeau d'un concessionnaire et la visserie titane j'en possedais deja un bon morceau car ayant un stokc pour mes velos plus celle aeraunautique qu'un pote m'a filé

La tige de selle va etre remplace par un model titane alu de 90 grammes plus legé

 

J'ai changé les chambres a air pas des modèles plus legés et des que les pneus seront bouffés, je remet un autre modele de meme taille mais avec 150 grammes de moins par pneu ( inertie ameliorée ) pour info j'ai egalement gagné 150 grammes pas chambre a air , les axes de pedales passent en titane;

Donc 130 grammes de moins egalement , normalement je change de fourche qui elle aura un systeme de fixation postmount donc dehors le gros adaptateur de frein avec la visserie et comme le pivot sera EN 1 POUCE un cinquieme en lieu et place du 1 pouce 1 huitieme que j'ai actuellement je supprime egalement l'adaptateur de pivot , donc gain de poids , plus le poids inferieur de la fourche que j'ai actuellement ( 400 grammes pour la fourche ,150 grammes pour l'adaptateur de pivot et 80 grammes pour l'adaptateur de frein total 630 grammes)

 

Et oui bout a bout ca fait du poids qui est l'ennemie principal kilowatt

 

le but et d'obtenir un rapport poids puissance assez sympa , et surtout rattraper une partie de la magniabilite perdu avec le surplus de poids du moteur

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Invité §ang427gU

effectivement tout mis bout à bout le gain ne sera pas négligeable.

ça fait encore pas mal de pain sur la planche tout ça du coup.

tu vas avoir encore de quoi t'amuser un petit moment.

 

sinon ce que tu ne peux sur-démultiplier par la couronne...

tu peux peut-être l'avoir sur le plateau à la place non?

un plateau plus grand d'un ou deux centimètre.

une courroie plus longue pour compenser.

et ne pas faire se rapprocher trop le moteur non plus.

ça doit se trouver ou se faire plus facilement qu'une couronne.

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Boulot du jour sur le fxc

 

j'ai cannibalisé les pieces du fx que j'ai acheté dernierement pour le fxc

Donc j'ai découpé la boucle de cadre arriere pour la ressouder sur le fxc qui n'en avait plus

j'ai egalement refait le support de radiateur qui n'etait plus la ainsi que c'est fixation

Le reservoir n'avait plus de fixation donc j'ai du les refaire sur la poutre

 

ca y est ca reprend forme , mais encore beaucoup de taf

 

cette semaine arrive une housse de selle fx rouge neuve , ainsi qu'un pneu arriere neuf

 

 

 

photo

 

sans la boucle arriere

http://img11.hostingpics.net/pics/12279820140719114115.jpg

 

 

apres remise en place de la boucle plus soudage

 

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http://img11.hostingpics.net/pics/64051120140719133501.jpg

 

 

et ensuite avec remise en place des carenages , ca va bien j'ai pas loupé mon coup tout va pile poil

 

http://img11.hostingpics.net/pics/69707820140719171021.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/49011220140719171028.jpg

 

il me reste egalement a mettre la nouvelle fourche en place car celle ci est morte

Sinon apres grattage poncage le cadre est pas si rouillé que ca et aucune fissure dans les soudures sur l'ensemble du cadre

 

 

 

 

 

J'ai egalement bossé sur le grass mob

 

donc ici j'ai encore rabaissé la selle et j'ai ce que je voulais ,

J'ai egalement mi le gb arriere carbone en place degagé la jante a baton avec le pneu de dirt pour mettre la jante du fx cannibalisé son pneu cross hutchinson , le plus , c'est plus legé moins tape cul et j'ai un gros tambour a l'arriere , ayant la couronne de 60 dessus c'est que du plus car je devais en trouver une de 60 ? DONC TOUT BENEF

 

J'ai egalement changé les hauban qui passe en barre chromée identique a la barre de renfort

de 43 kilos la becane passe a 38 kilos pesée avec moi sur la balance , c'est pas mal et j'irais pas plus bas quoique je pourrais , mais bon ca ira tres bien

 

http://img11.hostingpics.net/pics/20419520140719191615.jpg

 

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http://img11.hostingpics.net/pics/64761420140719191634.jpg

la fourche arrive la semaine prochaine et ce sera une fournales celle ci

http://img11.hostingpics.net/pics/350917fournalesshark.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/14785820140719191651.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/95656920140719191802.jpg

 

Comme vous pouvez le voir le support de selle a quasiment dégagé et maintenant c'est la poutre arriere du cadre qui le supporte et tout est confondu ensemble que ce soit la liaison de la barre de renfort , les aubans le tube de selle le cadre

 

le peugeot mtb roule a merveille j'ai fais les essais en foret et ca deboite severe ( je referais avec camera la prochaine fois )

par contre les roulettes de chaine s'usent rapidement il va falloir que je revois ca

 

le bestiau a fait sensation au festival harley de DAX ou bien des curieux sont venu me voir pour me poser des questions

 

http://img11.hostingpics.net/pics/22181320140713101140.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/12515620140713101150.jpg

 

 

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http://img11.hostingpics.net/pics/85453720140713101237.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/49100220140713101241.jpg

 

 

ANGERSANGEL , je sais pas si tu vois trop bien sur les photos, mais en bref les deux tendeurs me permettent d'avoir une longeure de chaine plus longue , quand le derailleur du bas monte vers le bras celui du haut remonte vers le haut pour detendre la caine et vice et versa , au position repos le tendeur du bas redescendet celui du haut descent

 

en gros il fallait que la chaine soit tendus de part et d'autre , il me reste plus qu'a faire ca au propre

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Invité §ang427gU

Ok ça y est cette fois j'ai tout compris :D .

 

Effectivement tu n'avais pas beaucoup d'options avec ton cahier des charges (pas toucher la partie-cycle) et cette géométrie.

Je suis obligé de te dire que mathématiquement c'est dégueulasse mais que vu la géométrie cadre et b.o c'était hélas inévitable.

 

Cela dit tes tendeurs de chaînes rattrapent le coup (t'as dû t'amuser pour trouver les bonnes longueurs de biellettes, chaîne).

Mais par contre il ne faut jamais mettre de tendeurs sur le "brin tendu" d'une chaîne, tu devrais le mettre en dessous.

Ça marcherait tout pareil mais limiterait grandement les risques de casse et la vitesse d'usure.

 

Pour finir je te propose d'améliorer encore un peu ton système en ne faisant des deux tendeurs qu'un seul de cette façon:

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7angersangel-20140720-105516.jpg

Si tu n'y vois que dalle tu peux cliquer pour agrandir.

N'ayant pas les côtes je ne t'ai mis que le principe de fonctionnement.

Mais te connaissant si ça t'intéresse tu n'auras pas de mal à améliorer et adapter le truc sur ton engin.

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ET c'est la que je te reponds , j'ai deja essaye ton systeme et ca marcha pas ,pourquoi?????

tous simplement parce que quand je suis a l'arret moteur eteind si je pousse la mob pour demarrer , la roue tourne , de ce fait elle tend la chaine par le bas , et la chaine se retouve detendu au dessus ; donc elle pandouille , provoque des saut de chaine et impossible d'entrainer la poulie correctement donc demarage impossible

D'ou le fait d'avoir foutu un tendeur de chaine au dessus qui me retend la chaine ,sacree prise de tete hein !!!!!

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Invité §ang427gU

C'est clair que t'es parti sans le savoir de la pire configuration de cadre + b.o pour jouer à y balancer un moulbif sans modifs irréversible.

Paye ton challenge quand même, j'imagine pas les coups de crayons et d'outils dans tous les sens pour dompter ce bidule :D .

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Est-ce que tu pourrais utiliser des pignons à la place des roulettes en "plastique" blanc qu'on voit pour que ce soit plus durable? Comme sur un dérailleur de vélo en somme?

Oui, il faut trouver les pignons ou roues dentées...mais vu ce que tu réalises, tu n'as pas vraiment de limites! :jap:

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oui pour les pignon tu as raison et j'ai avait pensé mais des pignon sur roulement ca ne court pas les rues, et ce que j'ai pour les transformer il me faut le tour que j'ai pas sous la main

 

 

 

Sinon voila j'ai effectué mon premier roulage en grass mob hier à MONTAUT dans le 64 ( c'est pas loin de lourdes)

 

Super journée avec des gars super sympa avec comme sujet de base rien que la mob de la mob et encore de la mob ; D'ailleurs je remercie les organisateurs ainsi que l'assos ADEM et les Hell's Mobeurs qui sont les auteur de tout ca

 

Revenons a nos moutons et parlons de mon experience qui ont peut le dire a moitié raté , j'explique

 

Sachant que je n'avais jamais fait de grass mob , je me suis fié a ce qui circulé en image sur des grass track , donc becane legere, basse sans amorto , sans repose pieds gauche et ce croyant avoir fait le bon choix

 

Mais le resultat fut autre , voici les raisons

 

le circuit type anneau en forme de piste de stade et plus court qu'un circuit de grass track ici les 2 virages sont tres courts , la piste tabasse sec par endroit donc ici les amorto sont de rigueur , car meme apres avoir baissé la pression des pneus , rien a faire la mob decolle a la moindre bosse , donc perte d'adherence perte de rendement et qui dit decollage , des qu'on arrive sachant le risque ben j'ai freiné a chaque fois donc perte de temps enorme;

Ensuite le virage etant sec et ayant le guidon de vtt celui ci mesure 680 de large et la y apas photo il faut beacoup plus large , pour pouvoir bien remettre la mob dans les angle et surtout pour redresser celle ci en sortie;

 

Ensuite la plus grosse erreur ce fut de faire la mob trops basse, car croyant faire un minimum de drift et ce en partant en exterieur ca aurait été nickel , mais la c'est quasiment a la corde en intérieur avec jambe tendu et la pas bon ; en gros j'ai fait 4 tour de circuit par sessions avec la jambe pliée et relevée et ce seul a la force musculaire (pas de repose pieds gauche je le rappelle ) et sur un truc qui tabasse sec ( et on a fait plusieurs sessions) . Pour faire simple assis sur une chaise relevezle genoux et garder le plus de deux minutes en l'air ( vous allez voir ca tire ) Donc voila ce qui m'a pourri la journée

 

Par contre le moteur origine integralement preparé de fond en comble (sauf les diagrammes d'admission ) echap a 170 a ete nickel aucun signe de faiblesse et ce meme a toc , l'ensemble de la prepa plus basée sur une proprete ( mecanique de fluide )et tout les petits détails ont fait qu'avec ce bourrin mes 90 kilos equipé J'ai reussi a suivre les mec a majorité kitté en 46 et en depart arrêté j'en ai laissé derrieres mais j'ai vite été repris car tirant assez court

 

La fourche fournales c'est avérée excellente et a corrigé pas mal de mes erreurs et elle n'a pas bronché

Donc tres bon moteur qui vas rester sur la becane mais avec un autre conducteur a savoir mon fils qui lui fait quasi 27 kilos de moins , donc ca devrait le faire sous condition que l'assos accepte qu'il participe.

 

la finalité de tout ca c'est que je remonte une autre becaNE pour la prochaine session qui aura lieu le 25 septembre a eauze ( gers ) avec correction de toutes mes erreurs de chassis car au final j'en retient qu'en fait il faut un bon mob cross mais rabaissé au niveau châssis et j'ai ce qu'il faut ca sera celui la

dirtyharry-3087816197_1_3_xgoxc8yj-tns3.jpgdirtyharry-3087816323_1_3_kxaanuaq-tns3.jpg

 

 

 

par contre je modifie le bras et la partie qui le tien ainsi que la poulie , ayant recuperer un cadre de fx pour refaire mon fx on dira C , il me reste la partie basse avec la fixation du bras mono qui a la fixation qui est confondu avec l'axe de poulie ce qui est tres precieux pour les probleme de tension de chaine

 

 

Donc ce cadre va etre un chouilla rabaissé , avec une fourche double tés ROCK SHOX BOXXER et bien sur jante de 24

 

et je passe en polini liquide 46 preparé ( je rappelle que c'est carbu sha 15 obligatoires (pour info j'ai passe deux jours de boulot a le modifier entre le venturi fait a l'arriere du carbu la boite a air pipe et clapet ) allumage origine carter origine et vario origine obligatoire mais libre pour les preparer

 

 

voila la becane avec la fourche qui m'a servi hier

 

ET VOICI LA VIDEO j'ai le numero 12

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

https://www.facebook.com/photo [...] mp;theater

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GRASS MOB ACTE 2

 

Ca chaume dur car j'ai a peine un mois pour pondre le nouveau grass mob et ensuite il faut que je mette toutes les becanes en ordre pour Graulhet

Donc voici le nouveau grass mob en piochant dans ce que j'ai dans mon stock c'est bon j'ai reussi a remonter cette becane , plus typée supermotard rabaissée avec gros pneu a crampon pour le gazon terre etc etc la hauteur est impeccable ce coup ci donc j'aurais moins mal au dos et l'amorto y participera grandement aussi ;

SINON JE CHERCHE DES PNEUS CROSS EN 17 pouce de dirt bike ainsi qu'un kit polini 46 liquide pour 103 en tres bon etat

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Invité §lit805RW

salut vlb95

 

sympa le proto :love:

un cadre 103 de spx :??:

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Invité §ang427gU

Toi tu ne voulais pas que ça te pète dans les doigts.

Vu d'ici on dirait bien que tu n'as pas fait le radin sur les soudures.

 

Le bas du cadre SPX/RCX c'est une partie intéressante.

Moi aussi je l'ai tronçonnée pour la ressouder sous un cadre plus léger et rigide que le sien.

En l'occurrence celui (déjà modifié pour fourche de dirt) de mon TSM.

Je met la photo sur son sujet dans la foulée.

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Salut angersangel j'ai vu ton sujet , j'ai faillit faire la meme chose pour refaire un grass , mais j'avais celui ci depuis deux ans dans mon garage et pas le temps de le monter et la pour le coup sachant qu'il etait fini niveau chassis je le ressort. Pour les soudure oui j'ai pas lesiné car a la base ca devais etre un mob cross donc pas le droit a l'erreur ni a la casse ; Le plus de ce chassis est qu'il n'est pas trop lourd et bien rigide

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