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mes delires sur base de mob


VLB95
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Bon voila j'ouvre ce sujet pour presentez mes breles que vous avez surment du voir sur d'autre fofo ou je porte le pseudo de tazrider,

 

En gros j'ai presque 40 ans et je suis tombé dans la marmite 103 tres tot , mais mes debut furent avec l'achat d'un peugeot TSE et j'avais 13 ans ( mob que j'avais paye de ma poche a grand coup de reamassage de bouteilles consignées que je ramenais à l'epicier du coin pour touché la consigne, mon pere ancien adepte de bleu me l'a remis en etat , mais apres ce dernier etant en deplacment j'ai du apprendre a me demerder pour reparer et c'est de la que tout est partie car j'ai commence a bidouiller et attaquer les prepas sur cyclo ce que je fis pendant un certain nombre d'année pour le bonheur de tout mes pote et le mien en me faisant payé par des cartouche de clope en contrepartie, mais a l'epoque au niveau brele on arrivé vite a saturation et je me suis tourné du cote proto , j'aurais bien voulu faire de la compete mais pas assez de pognon donc je me suis eclaté at home et mes concurrent sur la route fut les forces de l'ordre dela police municipale de YUTZ avec leur super de l'epoque , bref de belle frayaure et de tres bon souvenir ,

 

Bref voila par ou je suis passé a mes debuts apres j'ai continué a me faire la main, mais sur bagnole et moto en taquinant egalement la prepa de 4 temps , les années ont passée les choses de la vie faisant, je n'ai plus mis les pieds dans le monde du cyclo jusqu'au jour ou j'ai eu une epave gratuitement que j'ai gardé pour retaper celle ci pour mon fils.

Mais le virus m'a repris avec une envie d'assouvir ce que je n'avais pas pu faire a l'epoque par maque de materiel d'idee et un peu d'argent bien sur , donc cela donna naissance au proto orange , mais ici comme vous pouvez le voir et beau de loin mais loin d'etre top dans les finitions, a l'epoque je ne n'avait encore de garage ni materiel pour info celui a ete revendu suite a au non respect des regle de securite de mon fils qui a roulé avec sans casque comme un malade en ville pour epater la galerie (donc la punition fut la vente en piece pour donner une lecon a mon fils )

 

donc ici voici le montage de la gulf11022010.jpg12022010(004).jpg15022010(004).jpg

 

15022010(003).jpg15022010(005).jpg15022010(003).jpg15022010(002).jpg15022010(001).jpg16022010(002).jpg16022010(001).jpg16022010.jpg20022010(003).jpg20022010(002).jpg20022010(001).jpg20022010.jpg21022010(005).jpg22022010(003).jpg22022010(002).jpg22022010(001).jpg22022010.jpg21022010(007).jpg21022010(006).jpg26022010(005).jpg26022010(004).jpg26022010(003).jpg27022010(002).jpg27022010(001).jpg27022010.jpg28022010(003).jpg28022010(001).jpg28022010.jpg28032010(003).jpg28032010(002).jpg28032010(001).jpg29032010(002).jpg29032010(001).jpg29032010.jpgCopie de 27022010(001).jpgCopie de 27022010.jpgCopie de 27022010(002).jpg28032010.jpg27032010.jpg27032010(001).jpg28052010(006).jpg28052010(005).jpg28052010(004).jpg28052010(003).jpg28052010(002).jpg28052010(001).jpg28052010.jpg29052010.jpg29052010(001).jpg29052010(002).jpgCopie de 19052010(003).jpgCopie de 19052010(002).jpgCopie de 19052010(001).jpgCopie de 27052010(004).jpgCopie de Copie de 15042010.jpgCopie de Copie de 15042010(001).jpgCopie de Copie de 19052010(002).jpg

 

 

je mettrais plus de photo du reste quand j'aurais le temps car ca prends un temps pas possible pour charger

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Invité §ang427gU

tu en avais aussi lâché quelques unes ça et là sur celui-ci aussi de forum sous les pseudos tazrider (en invité peut-être) et vlb.

cela dit c'est la première fois que tu nous régales d'autant de détails ici et c'est avec plaisir que je redécouvre la gulf.

 

au plaisir de te relire.

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Invité §old481xI

Salut VLB95

 

C'est un régal pour les yeux et c'est instructif de pouvoir suivre les différentes étapes.

Merci jap.gif.9b68812200b18d23c86267ab297a0574.gif

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Invité §sac273Wd

Salut VLB95

 

C'est un régal pour les yeux et c'est instructif de pouvoir suivre les différentes étapes.

Merci jap.gif.7fcefef6cb5948cfc33990270c959bbf.gif

 

 

oui, on devine bien le cheminement de pensée, certaines idées sont abandonnées et le meilleur reste.

 

c'est la même moto qui a donné le réservoir, la fourche et l'arrière ?

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voici la suite avec la mvx, je ne rentre pas dans tout les detail car il y a tellement de modif , je ne parlerais que des plus grosses

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retaillage de la preeiere paire de roue , je reppele que je n'ai pas de tour ,de travaille tout ala perceuse disqueuse , lime et dremel

 

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23112009(001).jpg23112009.jpg

 

 

 

 

recouvrement selle carbone veritable

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fabrication amorto

22032010(001).jpg22032010.jpg22032010(005).jpg22032010(004).jpg22032010(003).jpg22032010(002).jpg15032010(001).jpg15032010.jpg16032010(003).jpg16032010(002).jpg16032010(001).jpg16032010.jpg09032010(004).jpg08022010(004).jpg08022010(003).jpg08022010(002).jpg08022010(001).jpg08022010.jpg03022010(004).jpg03022010(003).jpg04052010(001).jpg05022010(001).jpg

 

 

 

 

fabrication du feu avant 08032010(001).jpg08032010(002).jpg08032010(003).jpg08032010(004).jpg08032010(005).jpg18032010(001).jpg18032010.jpg19032010(001).jpg19032010.jpg16052010.jpg16052010(001).jpg19032010(002).jpg16052010(002).jpg26032010(001).jpg26032010(002).jpg26032010(001).jpg26032010.jpg

 

 

retaillage des roues

 

26052010(001).jpg26052010.jpgapriliA2.jpgAPRILIA3.jpgAPRILIA4.jpgAPRILIA5.jpg29052010(003).jpgAPRILIA6.jpgAPRILIA7.jpg31052010(003).jpg31052010(002).jpg24052010(003).jpg31052010(001).jpg31052010.jpg16042010.jpg23052010(003).jpg23052010(002).jpg23052010(001).jpg23052010.jpg21072010(004).jpg21072010(003).jpg21072010(002).jpg21072010(001).jpg21072010(005).jpg20072010(002).jpg20072010(001).jpg20072010.jpg20072010(003).jpg19072010(003).jpg19072010(002).jpg19072010(001).jpg19072010(004).jpg16072010(003).jpg16072010(002).jpg16072010(001).jpg16072010.jpg16072010(004).jpgPhoto 201.jpgPhoto 200.jpgPhoto 199.jpgPhoto 198.jpgPhoto 197.jpgPhoto 196.jpgPhoto 195.jpgPhoto 194.jpgPhoto 193.jpgPhoto 192.jpgPhoto 191.jpgPhoto 202.jpg30012011(001).jpg30012011.jpg29012011(002).jpg29012011(001).jpg29012011.jpg18122010(017).jpg18122010(016).jpg18122010(015).jpg13122010.jpg

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Invité §ang427gU

excellent boulot comme d'hab.

sur celle-ci c'est clair que tu t'es lâché et le travail est fantastique.

 

je ne sais pas si tu as vu, tu as mis ton message en double.

pour effacer le doublon c'est simple mais il faut le faire avant 24h après avoir posté le message, au cas où tu l'ignores, la méthode:

dans les icônes au dessus de ton message il y a un petit bouquin pour éditer, tu cliques dessus ça réouvres la fenêtre d'édition de ton message.

en dessous de cette fenêtre il y a des cases à cocher, l'une d'elle s'appelle effacer ce message, tu la coches et tu cliques sur valider.

le doublon aura disparu.

 

tchô et comme toujours au plaisir de me rincer l'œil avec la suite de tes réalisations.

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Invité §old481xI

Superbe!!! je trouve que les garde-boue que tu choisis vont très bien et c'est souvent un détail négligé.Y en a qui s'amuse bien ;)

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he bien pourtant sur le post " montre ta 103 celui ci n'avait pas eu ta faveur

tu comprends mieux pourquoi j'ai ce phare sur ce 103 qui n'est pas banal

 

quand on vois la mob fini on ne se rends pas compte du boulot , rien que sur le cadre ( regarde la composition de celui ci avant peinture )

 

je l'avais dis je ne pouvais pas avoir un simple phare basique est banale au regard de toute la mob ca aurait fait tache dessus

 

si j'ai le temps je remet d'autre detail en photo de celle ci

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Invité §ang427gU

à propos du phare autant je trouve l'idée ingénieuse autant ce n'est pas mon style (mais c'est les goûts à la rigueur hein)...

 

par contre je n'ai jamais retrouvé d'image de celui dont je t'avais parlé sommairement (en même temps il n'y a guère de mots pour le décrire).

ce n'est pas bien grave en soi mais c'est dommage parce qu'un mec comme toi c'est le genre de truc qui peut lui donner des idées (design intéressant).

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allez petite serie de photo en plus pour la gulf13112010(005).jpg13112010(004).jpg12112010(011).jpg12112010(010).jpg12112010(009).jpg12112010(008).jpg12112010(007).jpg12112010(006).jpg12112010(001).jpg12112010.jpgCopie de 09072010(001).jpgCopie de 09072010.jpgCopie (2) de 09072010(002).jpgCopie (2) de 09072010(001).jpgCopie (2) de 09072010.jpg09072010(002).jpg09072010(001).jpg06072010(005).jpg06072010(004).jpg06072010(003).jpg06072010(002).jpg06072010(001).jpg06072010.jpg06072010(006).jpg

 

 

 

serie de plus pour la mvx30012011(001).jpg30012011.jpg29012011(002).jpg29012011(001).jpg29012011.jpg18122010(017).jpg18122010(016).jpg18122010(015).jpg13122010.jpg21072010(004).jpg21072010(003).jpg21072010(002).jpg21072010(001).jpg21072010.jpg21072010(005).jpg20072010(002).jpg20072010(001).jpg20072010.jpg20072010(003).jpg19072010(003).jpg19072010(002).jpg19072010(001).jpg19072010.jpg19072010(004).jpg16072010(003).jpg16072010(002).jpg16072010.jpg16072010(004).jpg15072010(003).jpg15072010(002).jpg15072010(001).jpg15072010(007).jpg

 

 

 

le haloha en constructionPhoto 269.jpgPhoto 268.jpg

 

Photo 267.jpgPhoto 270.jpgPhoto 263.jpgPhoto 264.jpg

 

 

 

 

 

 

 

celle qui n'existe plus Copie_2_de_101_0536.jpgtaz&.jpg

 

 

 

le bi cylindre que je construit actuellement Copie de 08012011.jpg24022011(004).jpg24022011(003).jpg24022011(002).jpg24022011(001).jpg24022011.jpgPhoto 091.jpgPhoto 090.jpgPhoto 089.jpgPhoto 088.jpgPhoto 087.jpgPhoto 086.jpgPhoto 085.jpgPhoto 084.jpgPhoto 092.jpgPhoto 106.jpgPhoto 105.jpgPhoto 104.jpgPhoto 107.jpgPhoto 095.jpgPhoto 094.jpgPhoto 096.jpgPhoto 008.jpg

 

 

 

voici le mob cross en court egalement sur base de cadre dirt , xp50 et bien sur 103Photo.jpgCopie de Photo 223.jpgCopie de Photo 222.jpgCopie de Photo 224.jpg

 

 

 

MON 103 arizona restauréPhoto 182.jpgPhoto 181.jpgPhoto 180.jpgPhoto 179.jpgPhoto 178.jpgPhoto 183.jpg

 

 

 

la replique de 51 CF en montage 27112010(002).jpg27112010(001).jpg27112010.jpg

 

 

et un autre projet sur lequel je planche depuis un moment mais sans trops avancer par manque de temps 08102010(001).jpg08102010.jpg08102010(002).jpg25082010(001).jpg25082010.jpg25082010(002).jpg10072010(002).jpg10072010(001).jpg10072010.jpg

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Invité §tox725dB

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que du bon gros délire!! elles sont excellentes tes mobs !! en plus tu innove pas mal pour certain détails comme les feux ar et les phares en lampes torches pt1cable.gif fallait la trouvé cet idée ,bravo!!

le coup du retaillage des jantes a la disqueuse ,j'oserait pas le faire ,mais tu a rudement bien fait cette modif' avec les outils a ta disposition!!

tu aurait d'autre photo de "haloha"????love.gif.2ad49208ea72bb53dfdacea9006033d1.gif

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Invité §sac273Wd

C'est vraiment superbe !!!

 

Tes restau' y'a rien à redire, c'est nickel. Et tes transformations me laissent sur le cul ! Le défi technique est important et surtout tu crée une identité à chacune de tes créations, chapeau l'artiste !!

 

Par contre y'a un truc que je veux savoir, les grosses et larges jantes à rayon, elles viennent d'où ? Car ça me tenterai bien d'en installer sur un projet similaire.

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Invité §Bur804AO

bonjour

Mais quelle travaille ta de l'or dans les main mon gas !

je n'est qu'un mot qui me vient a l'esprit love.gif.7c09317fe9e58046b006eb56981ebc43.gif SUBLIME love.gif.7c09317fe9e58046b006eb56981ebc43.gif

ton travaille est formidable !

je suis ébahis

j'aime t'est brelle (enfin surtout la gulf love.gif.7c09317fe9e58046b006eb56981ebc43.gif)

bon courage pour t'est projet et tien nous au courant sol.gif.4ab060fa7c23d4f3e2f5bed5635dc5e6.gif

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Invité §sac273Wd

pour les jantes je parie sur du 50 à boite supermotard...

 

 

merci ! est ce que tu as une idée de fourchette de prix d'une paire de roues + disques en occaz ? ( d'ailleurs à propos de la jante en attente, je voulais trouver un moyen de te faciliter l'expédition mais je ne trouve pas. Cela ne te déranges pas de me la poster contre dédommagement financier ? )

 

VLB95, est ce que tu peut mettre une grande photo pour chacun de tes projets principaux, histoire que l'on voie bien tout les détails de ton superbe taf ?

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he bien pourtant sur le post " montre ta 103 celui ci n'avait pas eu ta faveur

tu comprends mieux pourquoi j'ai ce phare sur ce 103 qui n'est pas banal

 

quand on vois la mob fini on ne se rends pas compte du boulot , rien que sur le cadre ( regarde la composition de celui ci avant peinture )

 

je l'avais dis je ne pouvais pas avoir un simple phare basique est banale au regard de toute la mob ca aurait fait tache dessus

 

si j'ai le temps je remet d'autre detail en photo de celle ci

Je n'aime toujours pas ce genre de phare, mais je reconnais sincèrement que tu as superbement bien bossé dessus. Tellement bien que du coup on le confondrait presque avec un accessoire tuning du commerce. ange.gif.6c8caa22fa044175194860ae495d259f.gif

En photo on peut ne pas toujours se rendre compte du boulot, mais en vrai on s'y trompe moins. ;)

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Invité §old481xI

Je n'aime toujours pas ce genre de phare,

à propos du phare autant je trouve l'idée ingénieuse autant ce n'est pas mon style (mais c'est les goûts à la rigueur hein)...

 

 

Ils sont superbes ces phares,ça lui fait des lunettes à la 103.Avec les petites casquettes qui vont bien c'est parfait.

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Invité §ang427gU

binot:

peugeot 103 pour le bas moteur.

peugeot xp pour le haut-moteur.

double vario et bras oscillant peugeot (tlx il me semble que c'était, le brélon qu'avait ça d'origine).

après quand il y a la boite à kick:

allumage électronique fxe8 tobec avec son écrou, la boite à kick et un morceau de platine droite.

le v.m a du être coton à adapter sur la soie du vilo peudj.

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binot:

peugeot 103 pour le bas moteur.

peugeot xp pour le haut-moteur.

double vario et bras oscillant peugeot (tlx il me semble que c'était, le brélon qu'avait ça d'origine).

après quand il y a la boite à kick:

allumage électronique fxe8 tobec avec son écrou, la boite à kick et un morceau de platine droite.

le v.m a du être coton à adapter sur la soie du vilo peudj.

 

 

Le VM est dans la boite à kick, mais il est accroché comment pour que le kick le fasse tourner ? Et une boite à kick de 103 ce n'est pas plus simple de l'adapter ? (Sur le SPX il y a un kick il me semble)

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Invité §ang427gU

regarde sur les photos l'écrou de v.m est denté "à sens unique" comme une roue à rochet ou un cliquet.

 

lorsque tu "kickes":

tu actionnes un secteur à denture hélicoïdale (un quartier de pignon si tu préfères).

celui-ci en entraine un petit pignon libre en translation mais guidé par un clip à doigt entre deux nervures du carter.

dès qu'il commences à tourner il "translate" vers l'écrou de v.m.

ses dents étant plus larges que celles du grand il est toujours en contact avec celui-ci et donc entraîné en rotation.

sur sa face qui entre en contact avec l'écrou de v.m il dispose des mêmes dents que lui et "mord" dedans.

entrainant ce dernier et donc le moteur jusqu'à la fin de sa course.

 

quand tu relâches le kick son ressort de rappel le remonte.

et son secteur dentée "rappelle" (du fait du sens de la denture) le pignon au fond de son logement.

ce qui le désolidarise évidement de l'écrou denté du v.m.

si le moulin a démarré il tourne encore sinon tu recommences.

 

le bruit caractéristique que l'on entend quand le pied reste en bas sur le kick c'est le petit pignon dont les dents "cliquet" gratent celles de l'écrou de v.m.

 

j'espère que c'est assez clair comme ça parce que je ne pense pas pouvoir dessiner un schémas.

 

edit: sur spx l'embrayage étant dans le plateau il agit sur l'axe de celui-ci, il en faudrait tout le bordel, incompatible avec l'actuelle transmission...

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regarde sur les photos l'écrou de v.m est denté "à sens unique" comme une roue à rochet ou un cliquet.

 

lorsque tu "kickes":

tu actionnes un secteur à denture hélicoïdale (un quartier de pignon si tu préfères).

celui-ci en entraine un petit pignon libre en translation mais guidé par un clip à doigt entre deux nervures du carter.

dès qu'il commences à tourner il "translate" vers l'écrou de v.m.

ses dents étant plus larges que celles du grand il est toujours en contact avec celui-ci et donc entraîné en rotation.

sur sa face qui entre en contact avec l'écrou de v.m il dispose des mêmes dents que lui et "mord" dedans.

entrainant ce dernier et donc le moteur jusqu'à la fin de sa course.

 

quand tu relâches le kick son ressort de rappel le remonte.

et son secteur dentée "rappelle" (du fait du sens de la denture) le pignon au fond de son logement.

ce qui le désolidarise évidement de l'écrou denté du v.m.

si le moulin a démarré il tourne encore sinon tu recommences.

 

le bruit caractéristique que l'on entend quand le pied reste en bas sur le kick c'est le petit pignon dont les dents "cliquet" gratent celles de l'écrou de v.m.

 

j'espère que c'est assez clair comme ça parce que je ne pense pas pouvoir dessiner un schémas.

 

edit: sur spx l'embrayage étant dans le plateau il agit sur l'axe de celui-ci, il en faudrait tout le bordel, incompatible avec l'actuelle transmission...

 

 

Merci pour les explications. Plus clair, il n'y a pas.

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Le cylindre de XP s'adapte-t-il sans problème sur un bas moteur de 103 ? et connait-tu d'autres modèles de cylindre/culasse qui aient ce genre de "gueule" plus massive, plus brut, mais avec un beau rendu.

Je voudrais faire une av79 harley davidson : j'avais pondu cette idée il y a quelques temps et j'avais même fait un montage, entre une Harley-Davidson de 1938 (fourche parallélogramme, rigide à l'arrière, selle une place, ...) et mon AV 78 (j'avais cette photo sous la main) : Restauration de ma Mobylette AV 78

Merci.

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Invité §ang427gU

oui pour ce qui est de l'entraxe des goujons, non pour ce qui est du support moteur il faudra donc "taper" à la scie à métaux et à la lime dans les ailettes.

 

non pas plus massif mais celui-ci est déjà balèze, tu verras de quoi je parle quand tu l'auras eu en main, il y a un morceau.

 

je m'en souviens.

c'est faisable (quasi tout ce que l'on peut imaginer l'est).

mais gros boulot vlb pourra t'en parler: pour ce genre de projet oublies de compter les heures. il faut se triturer les méninges et user ses doigts.

pour te donner un ordre d'idée, un vélo mercier dont je parlais sur le pub:

- au moins 200h rien que pour polir le cadre.

- plus de 300h au total sur le vélo.

(pour finalement monter les roues sur le robust et les broyer lundi contre une bagnole...)

donc à méditer avant car c'est un choix "passion" et donc par essence absolument déraisonnable (ce qui en fait autant le prix que la saveur).

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allez histoire d vous mettre l'eau a la bouche voila ce que je fais en ce moment

 

Le dessin est posé il me reste plus que la jonction peinture dessin pour eviter d'avoir un rebord a faire

 

 

mais j'ai fais des chieur , ca ce vois pas mais je suis pas satisfait donc pour le moment ca reste comme ca pour le concours de l'hiver et apres rebelote , je referais le boulot

 

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voila le noir métallise est passe

 

A l'issue j'ai polisché pour rattraper la sur-epaisseur de peinture et la poussiere de peinture

 

tout à l'heure vernissage

 

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/926031Photo411.jpg

 

donc en gros le reservoir cercueil, la perso

total

1 de mastique finition 9 euro

1 pot de resine arme 13 EURO

1 CADRE mort ou comme moi suite a une decoupe

le calendrier 2 euro

le papier a poncer ( 5 euro a lidle)

1 bombe NOIR 9 euro

1 bombe apret 9 euro

1 bombe vernis 9 euro

totale 52 euro et il le me reste de quoi faire 4 cadres en mastique et de quoi peindre encore un cadre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vernis effectue

remontage en cours

 

dommage pour les photos mais j'en mettrait en plein jour demain

 

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bon voila ou j'en suis , il me reste a polir le dernier maitre cylindre , la flasque de vario polini, la pome a eau , le ressort polini l'assiette d'allumage, l'etrier de frein arriere et plein de bricole

le moteur est sur l'etabli et se remonte et il ne sera pas en reste visuellement parlant et matos

 

normalement en fin de semaine je devrais avoir fini le remontage et il me restera un gros polischage des chromes

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bon voila ou j'en suis voir photo

 

il me reste les durites de frein a couper et raccourcir , changer les leviers de frein et le tirage rapide , polir le compteur et faire de la retouche en ajustage comme pour le porte bagage raccourci

J'ai egalement fait des guides pour les passages de gaine aviation pour eviter le frottement contre le cadre le tout en tige de fer chromée tout comme le support de bocale de flotte

 

pour la selle ( la dessus j'ai deux options , il y celle que j'ai deja fait et une autre sur base de selle qui est dessus sur les photos , je verrais a l'issue

il me reste la tige de pedale de lanceur a fixer ( c'est pour cela qu'il y a le tournevis sur la tof) faire la derniere fixation d'amorto et des connerie de polissage et bien sur un mega lustrage des chromes a l'issue pour faire briller tout ca

il manque encore des embouts de durite rouge qui arrivent cette semaine ainsi qu'un autre pot (un sim articulé chromé donc a voir au niveau esthetique face au polini custom bref encore du mail pour qu'elle soit prete ),

donc voila encore pas mal de chose a faire

 

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