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Mobylettes

103 rcx prend feu


Invité §mik328cA

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Invité §mik328cA

j'ai une 103 rcx qui ne démarre pas et qui na pas de pot et quand je met de l'essence dans le cylindre et que je kick elle prend feu a la sortit d'échappement.!! pourquoi??? :o

 

merci de votre réponse!!

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  • Réponses 70
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Invité §old481xI

 

 

Bonjour bonjour ola hello ;)

 

quand je met de l'essence dans le cylindre et que je kick elle prend feu a la sortit d'échappement.!! pourquoi???

 

c'est un moteur à explosion ou plus exactement à combustion interne.

 

qui ne démarre pas et qui na pas de pot

Bin trouve toi un pot et installe le .

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j'ai une 103 rcx qui ne démarre pas et qui na pas de pot et quand je met de l'essence dans le cylindre et que je kick elle prend feu a la sortit d'échappement.!! pourquoi??? :o

 

merci de votre réponse!!

Ben, parce-que t'as pas de pot !

 

Et sûrement aussi parce-qu'elle "tourne" trop riche, mais faudrait déjà qu'elle "tourne" un minimum...

Pourquoi tu veux la faire tourner sans pot ?

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Invité §mik328cA

je n'ai pas de pot, mais je veux voir si elle démarre un minimum avent dans acheter un sinon sa me servirai a rien.

j'ai essayer de regeler le carbu de tout les manier, j'ai essayer d'amorcer avec de l'essence directement dans le cylindre mais non elle prend feu.

ce n'ai ni l'allumage, ni un mauvais mélange donc je sais vraiment pas se que sa peut être !!

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Invité §tox725dB

c'est normal que sa prend feu a la sortie du cylindre!!!

tout le mélange air/essence qui s'enflamme se fait la malle direct par l'échappement,met donc un pot déchappement et refais un test de démarrage ,aprés sa tu pourrat voir si elle est trop riche ou trop pauvre en carburation et si ton allumage est bien calé

mais sans le pot d'echappement tu ne pourrat rien faire pour la faire tourner correctement

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Invité §sac273Wd

C'est clair que sans pot d'échap y'a peu de chances que ça démarre vu que le moteur a été conçu pour fonctionner avec un pot.

 

Et comme l'a dit toxic c'est normal que ça s'enflamme à la sortie vu que le principe des moteurs thermiques est d'utiliser la force de pression du mélange essence+air qui vient de se transformer en gaz d'échappement après combustion ( donc flammes ).

 

En pot d'occase sur leboncoin tu dois en avoir pour pas trop cher. voilà bonne chance pr la suite ;)

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Invité §ang427gU

on peut démarrer sans pour s'assurer de l'état mécanique du moulin si l'on ne craint pas le bruit infernal.

 

mais toxic a raison question réglages t'es marron: sans pot ça ne tournera jamais vraiment rond.

car sur un deux-temps c'est le pot d'échappement qui joue le rôle de la soupape d'échappement sur un quatre-temps.

 

et je confirme, les flammes c'est tout à fait normal.

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Invité §mik328cA

j'ai recuperer un pot et je lai installer, mais bon toujours sans sucsé.

mais j'ai oublier de présiser que sur le haut de la culasse j'ai un deuxieme trou qui n'ai pas celui de la bougie (c'est peut-etre un decompreseur ?)

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Invité §tox725dB

exact,le second trou est pour le décompresseur

tu peut soit installer un décompresseur soit le boucher avec une vis spécialement étudié pour, mais il est plus conseillé de mettre le décompresseur

maintenant si elle ne démarre toujours pas:

l'essence arrive au carbu?

l'allumage est bien calé?

la bougie est bonne?

les réglages de carbus sont bons?

cela peut provenir de plein de chose,le fait qu'elle ne démarre pas

il faut verifier point par point si tout est ok ,mais surtout verifier une chose et rééssayer ne pas verifié plusieurs chose en méme temps car tu ne pourrat savoir quel est le probleme exact

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Invité §ang427gU

bah s'il parle d'un trou c'est à craindre.

mais alors il n'y a pas de compression et je ne comprend pas que le mélange s'enflamme à la sortie de pot???

en théorie l'arc ne devrait pas suffire... au moins on sait que:

- l'allumage fonctionne (est-il bien calé c'est une autre histoire mais bon c'est un électro claveté là-dessus non?).

- le carbu fonctionne (la sauce arrive au pot puisqu'il y a des flammes).

reste à voir la compression...

 

les décompresseurs je kiffe moyen toxic et honnêtement je les vire si je peux.

je vois ça comme une source de panne supplémentaire.

pour une utilité contestable à moins de ne plus avoir assez de force pour lutter contre la compression.

m'enfin celle d'un 50cc 2-temps n'est pas colossale loin de là.

en plus quand ça commence à m*rder faut démonter, nettoyer, roder, remonter...

et ça prend des plombes juste pour un "entretien" je déteste ce machin.

 

dans un monde parfait il n'y aurait rien qui s'ouvre dans les chambres de combustion, ou "à la rigueur" un injecteur.

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Invité §tox725dB

je doit avouer angersangel ,que je n'ai jamais eu de soucis avec un décompresseur sur une de mes mobs!

par contre sur mon xt le cabla a pété et la j'ai été bien em*****r pour redemarrer,car le 600 cm3 4 temps sans décompresseur pour le démarrer c'est impossible!!

mais revenons en a ce 103:

apparement il balance l'essence direct dans le cylindre

"j'ai essayer d'amorcer avec de l'essence directement dans le cylindre "

donc il se peut que le carbu soit bouché par une impureté

pour l'allumage c'est vrai qu'il est claveté,mais vas savoir la clavette n'est peut etre plus la ,comme le pot ange.gif.359c86a62d46b56644ba7b3e83dc91ac.gif

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Invité §Clu340tr

Ouaw ! là faut que t'y mettes du tien si tu veux qu'on puisse t'aider.

 

Donc on résume : une mob sans pot avec un trou dans la culasse et qui "prend feu".

 

Pour les photos, lorsque tu réponds tu cliques sur l'image [photo] entre lien et vidéo.

Puis Photo de l'ordinateur

Puis Ajouter des photos

PuisSélectionnerles photos (tu choisis)

Puis Importer

Et normalement elle s'affiche en haut de lafenêtredu message, tu cliques dessus elle se met dans ton message.

 

;)

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Invité §mik328cA

Sans titre 1.png

voila se qui se passe quand j'essaie de démarrer et ensuite le moteur continue de bruler jusqu'à que je l'éteigne avec une serviette mouiller.

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Invité §old481xI

Il pète le feu ce moulin!!! c'est super beau.A un concourt de tuninge t'es sûr d'obtenir un prix.

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Invité §tox725dB

c'est bien le trou du décompresseur sur ta culasse jap.gif.af2c8d54165090e8b96878c563aa2ffe.gif

par contre pour les flammes alors la c'est baleze :D méme moi j'ai pas réussi a en sortir d'aussi grosse en essayant de démarrer un moulin!!

tu as vraiment du le gaver en essence ouch.gif

il ne demarre vraiment pas en essayant normalement?

car si c'est le cas tu est bon pour tout revoirdans l'ordre comme je te l'ai conseiller

ou alors tu remplace purement et simplement ton moulin!!

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Invité §old481xI

Il peu aussi essayer avec une soupape de décompresseur en place parce que là,aucune chance de démarrer.

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Bon, je crois qu'à ce stade-là le plus simple est d'y poser une culasse refroidie par air, de récup.

De toute façon vu l'état de la mob, l'absence d'antiparasite, etc... me fait penser que le refroidissement liquide va sûrement poser problème. vert.gif.ed6dc6af2f801d8592a98de4a0fdc73a.gif

 

Et bricoler dans une crasse pareille, c'est vraiment pas conseillé. sic.gif.d500060726929b3385ec565b6cb36044.gif

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Invité §Clu340tr

En voyant les premières photos, j'ai l'impression qu'elle va mal finir cette RCX et ce serait dommage car elle à l'air d'origine et quasi complètenon.gif.438de40d934a54cfad723ce0da1ecdb0.gif

 

Bien heureux qu'elle n'est pas démarrée car sans liquide de refroidissement elle n'aurait pas fait long feu (ou longues flammesange.gif.725fd7fcb6434825e4032c007f0f85e4.gif). Tu dis ne pas vouloir balancer de la tune pour rien donc voila ce que je te conseille :

 

- Tu t'armes d'une clé de 10 ou 11 à pipe (normalement 10 mais sur RCX je ne sais pas)

- Tu démontes les 4 écrous sur la culasse et tu sors la culasse et le cylindre.

- Tu regardes leurs états, piston, cylindre et culasse (s'il faut mets nous des photos NETTES et prise au JOUR)

- Si tout est bon, tu profites pour tout nettoyer et tu remontes avec des joints neufs (10€). Pour la culasse, ou tu prends une autre culasse ou tu montes un dé-compresseur sur celle là.

- Reste à mettre un litre de liquide de refroidissement et normalement ça roule (vu qu’apparemmentil n'y a pas de problème d'étincelle)

 

Ah et aussi, un anti-parasite ça coûte 3€ ;)

 

Edit : sur scootbikeshop, la culasse 20€ et la pochette de joints 7€.

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Invité §mik328cA

j'ai deja demonter la culasse et y'a rien d'anormal a part que quand j'ai demonter, la moitier du joins a suivie et pas lautre.

Impossible de la demarer normalement, meme en amorcent d'ailleur, vu qu'elle prend feu si j'amorce.

Si je bouche le trou du decompresseur sa irra peut-etre?

mais j'ai vaiment envie de mettre le moins de sous possible parce que je vous explique j'ai eu deux 103 gratuit qu'on ma donner une rcx et une fox la fox j'ai reussi a la faire marcher et pas la rcx donc si je peut la faire marche avec se que j'ai sa serai bien.

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Invité §sac273Wd

j'ai deja demonter la culasse et y'a rien d'anormal a part que quand j'ai demonter, la moitier du joins a suivie et pas lautre.

Impossible de la demarer normalement, meme en amorcent d'ailleur, vu qu'elle prend feu si j'amorce.

Si je bouche le trou du decompresseur sa irra peut-etre?

mais j'ai vaiment envie de mettre le moins de sous possible parce que je vous explique j'ai eu deux 103 gratuit qu'on ma donner une rcx et une fox la fox j'ai reussi a la faire marcher et pas la rcx donc si je peut la faire marche avec se que j'ai sa serai bien.

 

 

salut,

 

Les flammes sont assez impressionnantes, excuse nous on ne s'attendait pas à ça ! C'est normal de ne pas vouloir faire de frais sur une mob que l'on a récupéré gratuitement, cependant une pochette de joint est un investissement indispensable vu que l'ancien joint est mort et en plus ça coûte pas trop cher.

pour la culasse, essaie dans un premier temps de boucher le trou du décompresseur avec une vis qui va bien ( fais ça la culasse démontée pour t'assurer que le bout de la vis arrive à ras de la chambre de combustion, faut surtout éviter que ça tape le piston quand il remonte )

quand le moteur s'enflamme, il tourne quand même ou il ne tourne pas du tout ? *

Et enfin : par quoi as tu remplacé l'essence ? par de l'hydrogène liquide ? de la nitro ? ^^

 

bonne chance pour la suite ;)

 

* EDIT : En fait, non il ne risque pas de tourner si le décompresseur est absent, pourtant sans compression ça s'enflamme quand même : là c'est bizarre ... ça voudrait dire que le carbu débite énormément d'essence pour que cela puisse tout de même prendre feu. les flammes à la sortie d'échapp créent un appel d'air qui dépressurise le bas moteur, ce qui a pour effet de coller le piston en bas et de créer une aspiration continue d'air carburé depuis le carbu jusqu'à l'échappement...... super le lance flamme !

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j'ai deja demonter la culasse et y'a rien d'anormal a part que quand j'ai demonter, la moitier du joins a suivie et pas lautre.

Impossible de la demarer normalement, meme en amorcent d'ailleur, vu qu'elle prend feu si j'amorce.

Si je bouche le trou du decompresseur sa irra peut-etre?

mais j'ai vaiment envie de mettre le moins de sous possible parce que je vous explique j'ai eu deux 103 gratuit qu'on ma donner une rcx et une fox la fox j'ai reussi a la faire marcher et pas la rcx donc si je peut la faire marche avec se que j'ai sa serai bien.

Sans compression, le moteur ne peut pas tourner. Il faut obligatoirement boucher le trou du décompresseur, et avec un truc prévu pour. Pas un chewing-gum ou autre bricolage. jap.gif.3194464fde430480297f746ad26e10b1.gif

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Invité §mik328cA

non pas avec un chewing-gum mais jai une tige de foret qui corespond au trou et qui le bouche bien sans fuite.

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Invité §mik328cA

quand j'essaie de demarrer et que sa s'enflame j'ai bien regarder et ecouter sur la video et sa péte legerment le temp que la flam s'echappe et ensuit le moteur continue a bruler.

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non pas avec un chewing-gum mais jai une tige de foret qui corespond au trou et qui le bouche bien sans fuite.

Si tu veux prendre le forêt dans la tronche c'est une bonne idée. peur.gif.d41f69badef010a1171e88fd71c2efe4.gif

 

C'est un trou fileté, pourquoi ne pas y mettre une vis ? arkiel.gif.306b6c77792a3bf6e3bf714d8ceb7653.gif

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Invité §mik328cA

Sa serai si bien qu'il soi filtè,mais non il ne l'ai pas.

Donc j'ai pas vraiment le choix à moins de filter le trou.

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Invité §sac273Wd

Sa serai si bien qu'il soi filtè,mais non il ne l'ai pas.

Donc j'ai pas vraiment le choix à moins de filter le trou.

 

 

vas-y utilise un bout de foret, y'a pas de problème ! le système D c'est toujours mieux que rester les bras croisés à attendre que ça tombe tout cuit. Dans le genre j'ai fais pire ça fait bien 5 ans qu'un tasseau en bois bouche l'orifice d'un gougon cassé sur un moteur d'une de mes dirts bike ( état proche de l'épave, achetée en pire état encore mais je ne vais pas m'amuser à refaire une chinoise ). Aux dernières nouvelles elle tournait toujours. Fais juste gaffe à ce que le foret reste en place et ne parte bas se balader dans le haut moteur

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Sa serai si bien qu'il soi filtè,mais non il ne l'ai pas.

Donc j'ai pas vraiment le choix à moins de filter le trou.

:??:

 

Bon, ben j'ai rien dit alors, mais n'empêche que tu risques de prendre le forêt dans la tronche. :/

 

Bizarre quand même, ça doit être un système différent des culasses à air. alex883.gif.b007ae7b2b3c940da8ca766315cb8dd5.gif

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Invité §sac273Wd

Oui mais je mètrerai un système pour éviter qu'il parte.

Ces une cullasse à refroidissement pas eau.

J'ai un autre problème y'a la pipe d'admition qui a un diamètre trop petit et quand je sert le collier du carbu à font y'a du jeux.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

y'a un gros jeu ? comme si on avait changé le carbu sans la pipe. Ou c'est plutôt un jeu qui s'est créé avec l'usure par des démontages remontages successifs ? Dans le 2nd cas : découpe un rectangle dans une canette de soda en alu, roule le en cylindre et intercale le entre le carbu et la pipe, attention aux coupures

il a été beaucoup été bidouillé ce RCX par le passé ? Moi j'ai l'impression que tu tourne 10 fois trop riche (trop d'essence par rapport à l'air), peut être qu'il a été réglé ainsi car il y avaitjustementune prise d'air au niveau de la jonction pipe-carbu renseigne toi pour savoir si le carbu est d'origine, regarde si le gicleur l'est aussi et remet les reglages d'origine.

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