Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Renseignements Fox


Invité §Gho843FP

Messages recommandés

Invité §sac273Wd

"bride" est quand même rentré dans le langage courant lorsqu'il s'agit de contenir les effets d'un système. Les mots évoluent ... tous les nouveaux moteurs 4T turbo sont bridés électroniquement par ex maintenant.

 

à force d'avoir cherché ces fameuses brides sur mes scooters, voilà ce que je peut te dire :

 

/!\ Je rappelle que la législation française interdit de modifier quoi que ce soit afin d'augmenter les performances de son cyclomoteur /!\

 

dans le cas où tu est conscient du caractère illégal de la chose ( en France bien sur mais surement en Belgique aussi )

 

 

- bride au variateur ( le principe de la rondelle, expliquée par mes camarades ) Aucune raison de ne pas l'enlever, il n'y a pas d'inconvénients

 

- bride au clapet, il peuvent être limités dans leur débattement, un réglage carbu par la suite s'impose.

 

ça c'était les deux plus accessibles, j'en connait encore 4 mais là c'est en MP si tu veux que l'on en parle et ça impose quelques connaissances en méca et de dépenser un petit peu d'argent. Ton engin ne sera pas forcément bridé sur ces 6 points mais avant de monter n'importe quelle pièces perf il faut virer toutes les brides ( je ne le savais pas au début et j'en ai fait les frais plusieurs fois )

 

 

 

édit : jolie moto love.gif.0e9c5e0aa845167425d6f205281a210d.gif 185 ch love.gif.0e9c5e0aa845167425d6f205281a210d.giflove.gif.0e9c5e0aa845167425d6f205281a210d.gif

love.gif.8aac89e63c1cbe4420ca3d7bfdf4072d.gif

love.gif.dcd006deeec540d512cc950753dfe67f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ang427gU

Pour la ballade, j'ai ca..

http://img4.hostingpics.net/pics/91299842d29128eef5d.jpg

Yamaha FZR 1000 exup fulle débridée 185 CV au banc.

 

 

Ça m'étonne d'ailleurs ces 185ch, ou alors la moto est préparée,

car la Fazer 1000 fait 145ch en full, sauf erreur de ma part. arkiel.gif.131082e434e55a72afc40f9052d214d9.gif

 

Je confirme : 135ch avant 1989, 145ch après : http://corporation.motoplanete [...] ZR1000.php

 

Alors, d'où sortent ces 40ch supplémentaires ? :D

outrecuidant freluquet tu oses méconnaître l'histoire des 5 soupapes/cylindre yamaha?

 

je t'ai pourtant tendu la perche à une certaine époque en t'aiguillant vers leurs grand-mères 2 soupapes/cylindre à transmission par arbre, XS1100, XJ SECA et Turbo.

 

Si tu ignores encore ce que sont les FZR 1000 Genesis (1987-89) et Exup (89-97)... alors vite renseignes-toi.

si tu es aussi objectif que moi tu vas vite aimer le potentiel de ces moulins yam!

 

edit: en voilà une belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outrecuidant freluquet tu oses méconnaître l'histoire des 5 soupapes/cylindre yamaha?

 

je t'ai pourtant tendu la perche à une certaine époque en t'aiguillant vers leurs grand-mères 2 soupapes/cylindre à transmission par arbre, XS1100, XJ SECA et Turbo.

 

Si tu ignores encore ce que sont les FZR 1000 Genesis (1987-89) et Exup (89-97)... alors vite renseignes-toi.

si tu es aussi objectif que moi tu vas vite aimer le potentiel de ces moulins yam!

 

edit: en voilà une belle!

Ben nan justement je n'ignore pas tout puisque sur ce coup-là tu ne m'as rien appris. Et n'empêche que ça fait pas 185ch d'origine. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bah parles pas de fazer alors parce que c'est des gamines en comparaison.

et puis je surkiffe les genesis et exup (mon padre a une exup pour s'amuser sur circuit)

 

et full c'est pas d'origine.

ok débridée ça veut dire qu'on la libère.

mais full c'est full power...

autrement dit on lui arrache les derniers canassons encore à peu près easy à sortir (après faut le gros matos):

agrandir les pipes, changer les gicleurs (voir les carbus), arbres à cames de 750 et les réglages qui vont bien...

 

je ne sais pas ce qui a été fait sur celle-ci mais les 185hp c'est "raisonnable" sur un 1000 ils sortent.

au delà par contre ça devient plus ardu, tellement de choses devront suivre en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

C"est quasiment pareil qu'un fox de laposte en tout cas c'est jaune. Rien d'étonnant à ce que tu ais l'impression de te traîner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah parles pas de fazer alors parce que c'est des gamines en comparaison.

et puis je surkiffe les genesis et exup (mon padre a une exup pour s'amuser sur circuit)

 

et full c'est pas d'origine.

ok débridée ça veut dire qu'on la libère.

mais full c'est full power...

autrement dit on lui arrache les derniers canassons encore à peu près easy à sortir (après faut le gros matos):

agrandir les pipes, changer les gicleurs (voir les carbus), arbres à cames de 750 et les réglages qui vont bien...

 

je ne sais pas ce qui a été fait sur celle-ci mais les 185hp c'est "raisonnable" sur un 1000 ils sortent.

au delà par contre ça devient plus ardu, tellement de choses devront suivre en plus.

C'est le même moteur sur les Fazer ! http://www.lerepairedesmotards [...] er1000.php

 

Moi aussi j'aime beaucoup les Genesis.

 

Full, désolé mais ça veut juste dire débridée (donc d'origine). Au delà c'est préparée. En tout cas dans le jargon des gros-cubistes. bah.gif.05374dfcc5c767b2c40d20453d6d7ba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ouais mais le fazer n'a quand même rien à voir, si une brêle se limitait à son moteur ça se saurait.

et pour être honnête je préfère même une gts à un fazer...

 

tu m'étonnes.

 

ok sur le sens de full alors.

m'enfin perso je trouve que parler de prépa pour avoir balancé une pièce qui va bien genre l'a.a.c de la 750R et un jeu de gicleurs genre le kit dynojet stage 1, 2 ou 3 c'est un peu présomptueux.

une préparation je vois ça plus abouti et je ne l'imagine pas sans faire au moins un peu de limaille.

question de perception tout ça ;) .

 

quand au fox t'en est où ghost1? nos renseignements t'ont-ils un peu aidé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...