Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Restauration DKW


Invité §Lui824DY

Messages recommandés

Invité §Lui824DY

Bonjour à tous,

 

je vous fais part de ma restauration en cours d'un DKW de 1966 je crois.

 

Tout d'abord j'en avais un qui n'a pas passé l'expertise et qui est tombé en pièces petit à petit.

http://i41.tinypic.com/154hk42.jpg

 

Ensuite j'en ai acheté un sur internet pour 50.-

http://i55.tinypic.com/9zvokk.jpg

état du piston, à gauche celui de mon vieux dkw

http://farm8.staticflickr.com/7150/6612279187_fd5392591d.jpg

Moteur M50 deux vitesses manuelles avec une pêche de malade (carbu de 8 BING)

http://farm8.staticflickr.com/7152/6612278477_d6f73e259e.jpg

 

Je l'ai fait sabler

http://farm8.staticflickr.com/7001/6612275469_406096410a.jpg

beau réservoir

http://farm8.staticflickr.com/7033/6612276067_6c106e3056.jpg

 

puis on l'a peint avec un pote en bleu clair (couleur d'origine approximative)

http://farm8.staticflickr.com/7154/6612276601_c7e0fe1f37.jpg

 

Belle selle achetée 15.- sur internet

http://farm8.staticflickr.com/7006/6612277335_a3fa1449e9.jpg

 

cache ripoliné

http://farm8.staticflickr.com/7167/6612277945_b3296d704d.jpg

 

 

J'ai déjà remonté 2-3 trucs, et j'en profite pour faire un petit aperçu, vivement !!

http://i40.tinypic.com/izxqw7.jpg

http://i43.tinypic.com/b9ekwp.jpg

 

 

mâchoires parfaitement homologuées :-)

http://i39.tinypic.com/bjh8qg.jpg

 

 

Après avoir galéré pour mettre en place l'allumage, j'ai utilisé l'alluage de mon premier moteur. Il fait de l'étincelle. Le moteur est fin prêt !

 

le moteur est monté :

 

http://farm8.staticflickr.com/7045/6805893010_4c780456f7.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/7068/6952007805_8a68c09c33.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/7037/6805894218_c44e11f1f5.jpg

 

 

Puis le moteur a été monté sur le cadre, avec pot, roues, selle, etc...

 

 

 

http://farm8.staticflickr.com/7037/6952009345_75d9e95434.jpg

 

 

http://farm8.staticflickr.com/7204/6952010111_a1294217e5.jpg

 

 

le moteur et son légendaire 8/8 BING pirat.gif

http://farm8.staticflickr.com/7199/6805903892_4340715989.jpg

 

 

et ma photo préférée 8)

http://farm8.staticflickr.com/7178/6952019877_ec5e97fc59_z.jpg

 

 

Quelques jours plus tard :

 

 

http://i55.tinypic.com/2yo3cd0.jpg

 

http://i56.tinypic.com/1zfkcvd.jpg

 

 

 

Bon j'avoue il ne tourne plus, il y a un court-circuit. Mais il tournait il y a quelques semaines, ça ne doit pas être bien grave !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lui824DY

Oui, ça doit être pour que l'air qui émane du ventilateur ait une trajectoire idéale, puisquil va de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber814Oc

Superbe! Oui la culasse sert au refroidissement "forcé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

pierre:

la culasse à 90° on en a parlé sur le sujet de ma 40v, on parlait du moteur fm3m/v (v pour ventilato).

c''est effectivement pour que les ailettes soient dans le sens de circulation de l'air.

on appelle cela un refroidissement par air forcé.

tu verras la même chose sur les scooters.

 

luigi:

beau boulot love.gif.6e7e2ba65c4ab27af0b476a7cd6f4c1a.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lui824DY

Merci a tous pour Les complimens ça fait bien plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...