Invité §nic012Lf 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 bonjour, je viens de me dégoter un vieu cyclo, un cyclomoteur Petit-Breton, quesque vous savez sur eux ?? SVP car je ne trouve rien sur internet les concernant! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic012Lf 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 personne n'a davis? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyv426UX 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 J'ai trouvé ça : http://lesmotocyclettes.free.fr/cyclo/petit-breton.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic012Lf 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 merci! tu pense sa peu etre un bon coup de cyclo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 salut, c'est surtout du lourd parce que choper les pièces va nécessiter une certaine assiduité aux rassos et bourses. ce genre de brêlon ça tourne avec des moulins d'une génération dont les pièces se raréfient. bref le genre de projet qui demande un peu de courage et de ténacité. à part ça c'est le pied de retaper de vieilles brêles soi-même. et c'est là qu'est la bonne affaire: c'est gratifiant ! plus spécifiquement à ta meule, la difficulté sera variable selon le modèle que c'est. plus précisément en fonction du moulin et de la transmission montés dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic012Lf 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 oui c'est surtout la rareté des pièces quoi! mais si elle refonctionne saserai vraiment genial! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Pour le partie cycle qui semble complète, il n'y aura pas de problèmes, sauf peut-être les garnitures de frein, mais ça peut se faire regarnir. De plus c'est un modèle simplissime, on peut en refabriquer les pièces. Pour le moteur, je pense à un Vap 55 à volant magnétique, là, les pièces c'est direct la brocante... Mais c'est un moteur très solide et qui a été très largement diffusé, il suffit de faire quelques recherches, on en trouve en parfait état pour quelques euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic012Lf 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 le soucis que je risque d'avoir c'est au niveau de l'allumage nan ? paske sinon il a de la compressions, et semble bien préservé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 pas obligé que ce soit difficile de le faire redémarrer ni que l'allumage déconne, à vérifier. nettoyage réservoir et carbu, cuilère d'huile dans le cylindre et on fait tourner à la main pour graisser... petite vérif' de l'allumage, cuillère de mélange dans le moulin, montage de la bougie et... on démarre! par contre ce ne serait pas étonnant que de bricoles lâchent ou soient à revoir quand elle tournera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic012Lf 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 ouai le classique pour regréssé proprement le moteur douement! au niveau de l'allumage vous savez si c'est genre "classique" rupteur, condensateur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Classique certainement, mais avec le Vap, on peut trouver un allumage à volant magnétique ABG bien ordinaire ou un de ces merveilleux Magnéclair à rotor interne... Pour le savoir et qu'on puisse t'aider, démonte le carter gauche et regarde : si c'est rond c'est volant magnétique, si c'est rectangulaire c'est Magnéclair ! Et tant que tu y seras, fais nous une photo des 2 faces du moteur qu'on identifie le modèle de Vap dont ta machine est équipée, ainsi que le carburateur. Celui-ci pourrait-être un Veil 54 et dans ce cas son démontage est assez particulier, mais là aussi on peut t'aider, avec photos à l'appui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic012Lf 5 juin 2012 Signaler Partager 5 juin 2012 quand je l'orais rappatrier a la maison je vous met toutes les photos du moteur et tout pour l'identifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 Ça rentre dans le coffre de la R5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber814Oc 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 Bonjour, Sur mon Aquillette j'ai le même moteur VAP, à allumage magnéclair et c'est excellent, le bruit les performances rien à dire. Ta machine est super. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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