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Mobylettes

Peugeot 104


Invité §ale408lT

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Invité §ale408lT

Bonjour a tous :)

 

Me revoila avec un nouveau problème , je vous raconte l'histoire :Il y a peu on m'a donné une peugeot 104 moutarde en bon etat pas de plastique cassé ou presque ,Bref en mettant du mélange, bien quelle n'est pas tourné depuis un bout de temps et elle a démarrée au second coup de pédale bounce.gifsans avoir touché a quoi que ce soit .Bon après avoir changé le carburateur (il manqué des pieces ) pour un plus classique de 103 ordinaire nettoyé au préalable ,elle a démarrée et puis au bout de 800 mètres beuuuuuuuuuh elle cale , on pédale puis elle démarre puis cale aussitôt et depuis plus rien . Bon on inspecte,l'essence elle coule en débranchant la durite du carbu , l'essence s'écoule dans le carburateur car elle coule en enlevant le gicleur mais elle n'arrive pas a la bougie cette dernière est sèche . En rentrant chez moi nettoyage du carbu , toujours rien .Changement des clapets encore rien , en mettant un peu d'essence par le trou de la bougie elle ne demarre pas non plus .Alors après avoir changé de carbu plusieurs fois sans succès , je me résout a faire appel a des specialistes si vous acceptez de m'aider je vous remercie d'avance :)

 

Excusez moi pour les fautes d'orthographe .

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Invité §old481xI

Bonjour à toi

 

"en mettant un peu d'essence par le trou de la bougie elle ne demarre pas non plus "

 

Panne d'allumage,change le condo et la bougie et ça devrait péter.Tu peux même commencer en ne changeant que la bougie c'est le plus simple.Pour le condo sur ces bécane,il faut un arrache volant et recaler l'allumage.

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Invité §ale408lT

Cela pourait être eventuellement un problème d'allumage pourtant mon étincelle est bleue et assez grande (signe d'un condo en bon etat non ?). Mais je crois aussi que je met un peu trop d'essence par la bougie du coup , je dois la noyer. Je pencherais vers l'allumage si elle ne démarre toujours pas quand le problème d'arrivée d'essence par le carbu sera résolu quand j'aurais ma bougie humide d'essence.

Mais un grand merci de ton aide :)

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Invité §old481xI

Alors donner des conseils,j'aime bien.Une mécanique en panne,c'est une énigme qu'on va résoudre en plus c'est un peu à celui qui va trouver.

Tu cherches ta panne,il y a le tuto "ma mob est en panne",mais tu t'en fiches car c'est trop long à lire.

Il y a la fonction recherche du forum et tu devrais trouver pas mal de chose car des sujets comme cela on en voit plusieurs par jour.

Mais non c'est trop long et tu préfères du "personnalisé".

 

Je te réponds mais visiblement c'est pas ce que tu voulais comme réponse,j'ai bien envie de dire "débrouille toi" mais comme je suis relativement serviable.....

 

Dans le moteur c'est pas de l'essence qui circule mais des gaz si ta bougie est mouillée alors le moteur est noyé.L'étincelle,d'accord mais est ce qu'elle arrive au bon moment?ça te fait une piste....

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Invité §ale408lT

Pardon oldbrel si dans mon message quelque chose t'as énervé j'explique j'ai du mal a m'exprimer pour raconter mon problème je ne sais pas ce qu'il faut dire ou pas pour ne pas vexer quelqu'un j'ai 13 ans je suis passionné par les mobylettes certains se disent peut être pour aller faire du cross ou les détruire NON je fait sa par plaisir de les remonter.Mais si vraiment je t'ai très énervé tu n'entendras plus parler de moi.Concernant le tuto oui , je l'ai lu en entier j'ai appliqué les consignes dites mais sans succès sur ma mobylette donc je fait recours a dernière solution ouvrir un sujet.

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Eh bien, franchement, c'est un peu à cause de ça que je me fais rare sur le forum... kaola.gif

 

À cause des conseils et solutions possibles aux problèmes des participants qu'on donne, redonne, répète et récapépète à longueur de posts et qui n'intéressent qu'une personne à la fois. aquarium131.gif.6b558b2609aedf77f15db0916c1d7b05.gif

 

 

Le coup suivant, c'en est un autre qui demande la même chose sans prendre la peine de chercher si la question a déjà été abordée ou pas, sans se donner le mal de faire une recherche qu'on est souvent obligés de faire soi-même pour le ramener à un sujet déjà traité, et comme quand le problème a été résolu peu de participants ont la politesse de mettre un petit mot pour dire "c'était ça, maintenant ça fonctionne", on ne sait même pas si on avait la bonne solution. cry.gif.9d015bb11d7c020216dbcff5c7dd7752.gif

 

Alors, partant du principe que personnellement je ne suis pas en panne (ou bien je me débrouille tout seul, la solution est 99 fois sur 100 sur Internet, suffit de chercher, que j'ai plein de choses à faire pour moi-même, je me contente de lire le forum une fois par jour et d'y mettre parfois un petit commentaire, éventuellement une solution si le sujet est neuf ou que personne n'a eu la patience de le faire. :o

 

Là, je vais aller travailler à l'atelier, pour mon compte (et un peu pour un brasseur de bière du 76 lol.gif.17a1ddbeafd05dffd45a99b533e76483.gif), alex102 n'a qu'à réfléchir un peu, il a donné les réponses à son problème en posant ses questions !

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Bonjour a tous :)

 

Me revoila avec un nouveau problème , je vous raconte l'histoire :Il y a peu on m'a donné une peugeot 104 moutarde en bon etat pas de plastique cassé ou presque ,Bref en mettant du mélange, bien quelle n'est pas tourné depuis un bout de temps et elle a démarrée au second coup de pédale bounce.gifsans avoir touché a quoi que ce soit .Bon après avoir changé le carburateur (il manqué des pieces ) pour un plus classique de 103 ordinaire nettoyé au préalable ,elle a démarrée et puis au bout de 800 mètres beuuuuuuuuuh elle cale , on pédale puis elle démarre puis cale aussitôt et depuis plus rien . Bon on inspecte,l'essence elle coule en débranchant la durite du carbu , l'essence s'écoule dans le carburateur car elle coule en enlevant le gicleur mais elle n'arrive pas a la bougie cette dernière est sèche . En rentrant chez moi nettoyage du carbu , toujours rien .Changement des clapets encore rien , en mettant un peu d'essence par le trou de la bougie elle ne demarre pas non plus .Alors après avoir changé de carbu plusieurs fois sans succès , je me résout a faire appel a des specialistes si vous acceptez de m'aider je vous remercie d'avance :)

 

Excusez moi pour les fautes d'orthographe .

Eh bien, c'est le gicleur qui est bouché !

 

EDIT : Ceci dit si la mob tourne il est normal que la bougie soit sèche. Si elle ne démarre pas au starter, elle devrait être mouillée.

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Invité §ale408lT

Bonjour

 

Le gicleur n'est pas bouché car je l'ai soufflé a plusieurs reprises et je l'ai même changé un fois sans succès et si je démarre sans starter elle reste sèche.Ou sinon l'allumage peut être en cause dans tout sa comme m'avais dit Oldbrel ?

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Invité §ang427gU

Salut,

 

concernant le carbu:

a) le gicleur peut-être partiellement bouché et que l'on puisse quand même souffler à travers.

cela arrive sur les machines stockées trop longtemps dans leur jus.

l'essence s'évapore en laissant comme un verni sur les pièces.

 

b) il peut aussi ne pas être le bon. remplacé par quoi? le même?

 

concernant l'allumage:

a) à moins de disposer du dispositif adéquat tu ne peux pas être sûr que l'étincelle est aussi belle dans la chambre.

l'air y étant comprimé l'arc a plus de mal à le traverser.

 

b) une étincelle bien bleue ne suffit pas elle doit aussi avoir lieu au bon moment.

précision de réglage de l'ordre du 1/10mm de course piston environ mais entre 1,5 et 2.5mm d'A.A ça doit péter.

 

pas grand chose d'autre à dire sur le sujet pour le moment mais quand tu y verras plus clair nous aussi.

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Invité §vio458Im

il y'a les pannes principal : gicleur bouché, difuseur, condo malade etc..

mais il y'a parfois des pannes plus vicieuse : coupure dans un fil interne au volant, volant fatigué, prise d'air bien caché etc...

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Invité §jyv426UX

Ou alors . . . autre chose !

En relisant au tout début, je constate qu'il était écrit ceci :

 

"bien quelle n'est pas tourné depuis un bout de temps et elle a démarrée au second coup de pédale sans avoir touché a quoi que ce soit "

 

Ce n'est qu'après avoir changé le carburateur que les ennuis ont commencé.

Moi, je remonterais le carbu d'origine, juste pour voir . . .

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Ou alors . . . autre chose !

En relisant au tout début, je constate qu'il était écrit ceci :

 

"bien quelle n'est pas tourné depuis un bout de temps et elle a démarrée au second coup de pédale sans avoir touché a quoi que ce soit "

 

Ce n'est qu'après avoir changé le carburateur que les ennuis ont commencé.

Moi, je remonterais le carbu d'origine, juste pour voir . . .

Pas con. jap.gif.393b95e1f8fbfeb6dbf6ef08ec9414d4.gif

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Invité §Jea035Fv

Salut, je possède une mobylette Peugeot 104 en pas très bon état, et donc trop couteuse de remettre en état. Plutôt que de la mettre à la poubelle, je me dis qu'elle pourrait faire le bonheur d'un passionné ou d'un propriétaire qui aurait besoin de pièces. N'hésitez pas à me contacter.

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Salut, je possède une mobylette Peugeot 104 en pas très bon état, et donc trop couteuse de remettre en état. Plutôt que de la mettre à la poubelle, je me dis qu'elle pourrait faire le bonheur d'un passionné ou d'un propriétaire qui aurait besoin de pièces. N'hésitez pas à me contacter.

Bonjour,

 

Merci de penser à nous ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

N'oublie pas Leboncoin, et mets le mot clé Peugeot 103 aussi dans l'annonce, beaucoup de pièces sont communes. ;)

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Invité §ale408lT

Bonjour a tous voila un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelle .Je n'ai jamais pu réparer cette 104 , l'atelier ou elle était a du être nettoyé et a contre coeur je dus m'en débarasser , pour rien la personne a qui je l'ai vendue a capitulé a son tour et l'a remis en vente pour un prix bien superieur auquel je lui ai vendu.Je vous remercie de tous vos conseils même si toutes les tentatives ont échoués même de remettre l'ancien carburateur

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Bonjour a tous voila un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelle .Je n'ai jamais pu réparer cette 104 , l'atelier ou elle était a du être nettoyé et a contre coeur je dus m'en débarasser , pour rien la personne a qui je l'ai vendue a capitulé a son tour et l'a remis en vente pour un prix bien superieur auquel je lui ai vendu.Je vous remercie de tous vos conseils même si toutes les tentatives ont échoués même de remettre l'ancien carburateur

 

 

Voilà une des raisons pour lesquelles je me fais beaucoup plus réticent à donner les pièces qui traînent dans mes cartons et dont je n'ai plus aucune utilité...

 

J'en ai vu trop qui pleuraient misère pour dénicher la pièce ancienne et introuvable pour réparer leur très chère mob à laquelle ils tenaient tant (j'en ai parfois refabriqué pour certains d'entre eux, toujours gracieusement) et, qui, une fois la pièce montés se dépêchaient de vendre avec large bénéfice la machine qui souvent leur avait été donnée ! kaola.gif

 

Et même en faisant très attention à qui je fournis mes vieilles archives si précieuses, il m'arrive encore de me faire embobiner avec les bons sentiments. aquarium131.gif.9a3695be76e4a06bcf35d2ceb84d3330.gif

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Invité §old481xI

D'accord,mais là, il voulait s'en débarrasser donc il n'a pas fait d'effort pour soigner la vente. Un coup de chiffon, une annonce potable et c'est lui qui se mettait le billet dans la poche.

Il l'a vendu pas donné non plus, le nouveau proprio est quand même libre d'en faire ce qu'il en veut. Après, il ne faut pas pleurer.

 

 

 

Surtout pour une 104 kaola.gif

 

 

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Invité §ale408lT

je ne pleure pas c'était ou je la vendait ou déchetterie c'est pas moi le patron je n'ai que 14 ans si elle est partie ce n'est pas de ma faute je l'ai acheté 60 je l'ai revendue 30 euros il falait quelle parte vite je ne voulait pas quelle parte a la benne le mieux je pense c'est que je ne revienne plus sur ce forum je n'y reçoit que des jugements , bien que j'admire le travail de chacun de vous .J'ai du respect pour tout le monde ici j'admire chacun de vous vos travaux .J'ai vu beaucoup de jeunes dans se forum j'essaye juste de sortir du lot en étant poli en écrivant bien essayer du moins .sur ce je pense que je ne viendrait plus vous embêter sur ce (bon débarras doivent se dire certains membres du forum) je vous remercie de tous les conseils donnés

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Alex102, ce n'est pas toi que je visais dans mes propos... Au contraire il me semble que j'ai été clair et que tu es plutôt la victime d'un abus de gentillesse.

 

Tu ne nous embêtes pas, bien au contraire, tes témoignages de problèmes nous forcent à essayer de trouver des solutions. Seluement on envisage toutes les options parce que si c'est déjà problématique de régler les problèmes d'une machine qu'on a entre les mains, imagine un peu ce que c'est de devoir réfléchir sur une simple description.

 

Tu as pris le temps de nous décrire ta panne, en écrivant correctement, c'est ce qu'on aime. Si on est parfois un peu abrupts dans notre manière de répondre, ce n'est pas pour vexer ou blesser, c'est par maladresse, par lassitude de revoir toujours les mêmes problèmes revenir, par mauvaise humeur parce qu'on s'est un peu frotté avec quelqu'un, ça n'excuse rien mais ça explique pourquoi.

 

Reste avec nous, tu verras que passé ces mauvaises impressions, tu apprendras beaucoup et que tu pourras à ton tour aider les autres.

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Invité §ale408lT

Bonjour

J'ai un solex récupéré il y a un an un 3800 il est dans un cabanon maintenant que j'ai de la place j'aimerais le restaurer.Le propriétaire m'a demandé de le garder , je n'ai pas envie de lui faire de la peine et c'est pour cela aussi que mes parents m'ont demandé de me débarasser de mes cyclomoteur afin de le restaurer je n'ai pas les même compétences sur un cyclomoteur que l'a dessus j'ai hésité d'ouvrir un sujet .Il ne démarre pas j'ai nettoyé le carburateur et soufflé les tuyaux menant l'essence a la pompe ,l'allumage est faible j'ai lu qu'il pouvait enflammer un seau d'eau il compresse moyenement est il profitable d'ouvrir un sujet ?

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Invité §old481xI

Oui ouvre un nouveau sujet. Avec plein de photo ;) .

Un Solex c'est beaucoup plus facile niveau mécanique qu'une 104. C'est pas que c'est plus simple, mais c'est mieux conçu .

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Invité §ale408lT

J'aimerais tellement mettre des photos mais je n'y suis jamais parvenu on m'a expliqué maintes fois je n'y suis jamais parvenu :/ .A moins qu'un membre du forum me donne son email que je lui envoie les photos et qu'il les publient.

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Invité §sac273Wd

J'aimerais tellement mettre des photos mais je n'y suis jamais parvenu on m'a expliqué maintes fois je n'y suis jamais parvenu :/ .A moins qu'un membre du forum me donne son email que je lui envoie les photos et qu'il les publient.

 

 

faisons donc ça, envoie moi un message privé avec ton adresse mail je te renverrai la mienne et je posterai tes photos.

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Invité §ale408lT

Merci Sachatouille je vais attendre de trouver les 2,3 pieces qu'il me manque et attendre les prochaines vacances scolaires et que je trouve une épave afin d'y prélever la jante avant car la mienne a l'axe de roue foiré et je te l'envoie par la suite merci encore :)

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Invité §old481xI

Tu devrais commencer par les photo, des fois que ce ne soit pas complètement fichu. Si il y a moyen de réparer, il y a bien une personne, ici qui saura te dire comment et ça te fera des économies.

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