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Mobylettes

peugeot 103 SP 1986 problème carbu


Invité §lur712hb

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Invité §lur712hb

Bonjour, j'ai une 103 SP de 1986

 

mais je dois changer mon carbu et le filtre a air

 

hors j'ai bon regarder sur google je ne trouve pas le meme modèle que celui de ma ma 103

 

http://www.scootbikeshop.com/f [...] f3b87d1808

 

c'est plus ou moin le meme

 

sauf que le mien a la vis de fixation qui traverse le centre du filtre pour venir se visser au centre du carbu

 

la photos de la mob ne passe pas

j essaye demain

 

merci d'avance de vos réponse

 

maxime

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Invité §old481xI

Salut Lurkox,

Avec des photo ce sera mieux... Comme cela, je dirais que tu as mal regardé et que ton filtre doit être le même que les autres ;) car si la visse est au milieu elle est en plein dans le passage de l'air.Mais j'attends de voir pour me prononcer parce que tout ces carbu se ressemblent comme deux gouttes d'eau avec parfois juste des petites variantes presque invisibles du genre de ce que tu décris

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Invité §lur712hb

Bonjouricn-photo-24.png, désoler de ma réponse tardive je dois changer le carbu car sa ne vas pas

 

voici qu'elque photos (la vis est bien dans le passage d'air)

 

mais bon voila en regardant sur ebay pas moyen de trouver le meme modèle et les vendeurs de moto de la région kedal nawak " oui, on sais ravoir des pièces mais on ne les commandes pas maintenant"

 

la il m'aide pas le mec j'ai une semaine de congé puis rebelotte école l'idéal serais que tout soit ok avec la 103 ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

d'avance merci de vos réponse

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Invité §vio458Im

ton carbu je l'ai déja vu et "pratiqué" sur un vieux 103 d'un ami

c'est une galere a remonter au niveau des pieces mobiles boisseau tirette

 

quel est ton soucis?

n'importe quel autre carbu d'origine 103 ira dessus

 

la panne récurente; circuit de difuseur sale: pas de ralentie, hesite a l'accélération

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Invité §lur712hb

j'ouvre mon robinet, l'essence coule elle vas au carbu la elle démarre pas

 

quand on attent un peux l'essence se rempli dans le carbu puis va dans le filtre la elle démarre roule 4m puis plus rien il faut attendre que le filtre se remplisse d'essence ...

 

Le filtre ne tien pas bien d'ailleur le joint rouge qui se trouve contre le carbu pour les petit canneau d'essence n'est plus en place

 

quand elle vas elle vas bien mais voila en 500 km j'ai chipoter par mal de fois toujour sur le carbu la j'ai une semaine de congé j'aimerai bien CHANGER carbu, puis refaire l'electricité vire tout les cables qui sert a rien

 

car bon la 103 c'est cool mais quand c'est pas fiable sa l'est pas et j'aimerai vraiment rouler sans tout le temps chipoter donc changer carbu et filtre

 

merci de ta réponse

 

tout les carbu que je vois n'ont pas les meme fixation par rapport au cable de gaz et de choke

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Invité §Bur804AO

Je risque d'avoir des reproche, mais pour la fiabilité prend un 15 sha de chez delorto avec une pipe et des clapet de 15 comme ça se sera d'autan plus fiable ! :)

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Invité §lur712hb

merci vu mon poblème

 

j'ouvre mon robinet, l'essence coule elle vas au carbu la elle démarre pas

 

quand on attent un peux l'essence se rempli dans le carbu puis va dans le filtre la elle démarre roule 4m puis plus rien il faut attendre que le filtre se remplisse d'essence ...

 

c'est possible que ce soiyent les clapets si oui que faire ?

 

merci

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Invité §ben505Mk

T'aurais pas un problème de mise à l'air toi ?

Essaye sans bouchon de reservoir.

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merci vu mon poblème

 

j'ouvre mon robinet, l'essence coule elle vas au carbu la elle démarre pas

 

quand on attent un peux l'essence se rempli dans le carbu puis va dans le filtre la elle démarre roule 4m puis plus rien il faut attendre que le filtre se remplisse d'essence ...

 

c'est possible que ce soiyent les clapets si oui que faire ?

 

merci

 

 

Tu as parfaitement défini ta panne, mauvaise alimentation en essence. Je ne vois pas, mais alors pas du tout, ce que les clapets ont à faire dans cette galère.

 

Soit le débit d'essence de ton robinet est insuffisant (filtre dans le réservoir bouché en parie, trou de mise à l'air du bouchon de réservoir obturé (comme le dit très justement benben68), ou robinet lui même hors service.

 

Soit le problème vient du carbu qui est sale intérieurement, du petit puits au fond de la cuve (dans lequel vient coulisser la queue du flotteur) qui est comblé par des débris et empêche le pointeau de descendre complètement, du couvercle de cuve bouché (le trou du siège du pointeau est tout petit et se bouche facilement), du gicleur...

 

L'essence arrive, mais pas assez vite, règle ce problème et tout devrait rentrer dans l'ordre. Ne vas surtout pas toucher au reste du moteur ou aux clapets, tu ne ferais que risquer de créer une vraie panne !

 

Il y a aussi une chose qui m’horripile, c'est de conseiller bêtement de remplacer son carbu par un 15 sous prétexte qu'il est mort alors qu'il suffit la plupart du temps de le nettoyer. D'autant que si le problème vient du robinet ou du réservoir, ce n'est pas en changeant le carbu ou les clapets que ça va s'arranger !

Tu changes de chemise quand tu as mal aux pieds, toi ?

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Invité §lur712hb

Bonjour, j'ai commencer les clapets avant de lire vos message donc après les avoir changer, elle fesais comme avant. La seule différence, plus besoin d'attendre pour qu'elle démarre ; si je la pousse 10 fois d'affiler elle va démarer 10 fois mais s'arrête d'office

 

(les nouveau clapet au niveau des aillettes ouverture 0,8 mm

 

les anciens même pas 2 mm)

 

donc la je me dis bon, réservoir carbu nettoyer (avant de commencer ce poste) donc c'est pas sa

 

la je me suis dis depuis que je l'ai ; je me dis je vais changer le carbu

 

donc je vais en chercher un, je le remonte je la pouce 2 fois et hop elle démare

 

j'ai fais 3-4 km avec

 

elle va mieux, (reprise, vitesse) après le réglage je peux la laisser (2 roue au sol, sans toucher au frein ni au gaz) moteur tournant elle avance pas d'1mm la roue arrière ne tourne pas et elle tient sont ralentit même pendant 5 min, et le bruit moins bruillant qu'avant (pot origine) mais alors maintenant le bruit qu'elle fait j'adore love.gif.254a19f5a07f32c25e8a50186c51ff4d.giflove.gif.254a19f5a07f32c25e8a50186c51ff4d.giflove.gif.254a19f5a07f32c25e8a50186c51ff4d.giflove.gif.254a19f5a07f32c25e8a50186c51ff4d.gif

 

bref nouveau clapet nouveau pot nouveau carbu = nouvelle mobylette lol.gif.6d19748a8848aff3cb93ebaf05a545de.giflol.gif.6d19748a8848aff3cb93ebaf05a545de.giflol.gif.6d19748a8848aff3cb93ebaf05a545de.gif

 

sérieusement, elle vas mieux qu'avant, demain je vais aller faire 10-15 km avec voir ce que sa donne

 

et après refaire l'électricité (phare arrière qui va pas) virer les cables pour les clignotant ... et a part la peinture elle sera nickel

 

photos demain

 

merci

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Invité §ang427gU

j'aime pas trop donner des conseils mais celui-là c'est cadeau de briscard donc prend bonne note:

 

nettoie ton carbu d'origine bien comme il faut cette fois que tu vas avoir le temps pour le faire.

et surtout mets le bien au chaud dans un coin où que tu y pourras remettre la pogne dessus rapidos.

ainsi tu gardes la possibilité de revenir à l'origine rapidement et sans cette bête panne de défaut de remplissage.

(cf post de gas ci-dessus et paragraphe 3.1 du tutoriel mob en panne)

 

on sait jamais ça pourrait te dépanner en cas de pépin...

 

 

...ou de c0n7r0l3 t3chn1qu3 (sa mère la raie publique!).

(vous ai-je dit que le type exact de carbu est décrit sur les feuille des mines? ça ne fait pas rire hein?)

 

en effet, avoir le carbu sous la main avant que:

- le CT soit entériné par une bande de sacs à pognons jamais repus.

- les spéculateurs en fasse par conséquent s'enflammer les prix hors de toute proportion.

ne me parait pas être idiot, moi ce que j'en dis c'est pour vous, vous ferez bien comme vous voulez.

;)

 

 

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Invité §lur712hb

merci, pour le carbu c'est possible qu'il me manque une petite "bille" a un endroit ou il y a un filet?

 

si oui sa pourrait-ètre sa?????

 

pour le carbu, c'est le seul modèle que j'ai trouver

 

le mien n'est plus fabriqué non.gif.34f52c45bb96f8e620248de050035e8c.gif

 

ce qui est certain c'est que je ne vais le jeter, je le garde

 

merci

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Invité §Bur804AO

Comme quoi changer de chemise quand on a mal aux pied ça peut être efficace ! :) je parle de mon cas , je n'est jamais réussi a être fiable avec ce carburateur , même après avoir tout refais tout démonter et nettoyer ! enfin je dis ça bien sure sur un ton d'humour ! :D

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Invité §lur712hb

oui bien sur

 

tu parle bien évidemment je suppose de l'ancien modèle que j'avais??

 

Si oui je confirme sa fesais 500 km de je chipotait dessus .... sans arriver a rien nettoyage après nettoyage ....

 

aujurd'hui 10 km environ tout est ok

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Invité §ang427gU

parce que vous ne faites pas attention à ce que dit gas à propos du talon d'achille de ce carbu.

 

tu peux y gratter tant que tu veux, si le petit puits au fond de la cuve n'est pas nickel tu n'arriveras à rien.

la tige faisant tant office de guide pour le flotteur que de pointeau doit pouvoir y coulisser librement jusqu'au fond.

 

sinon elle ne descend pas assez, ce qui n'ouvre pas suffisamment le couple pointeau/siège.

du coup la cuve ne se remplit pas assez vite pour "suivre" la conso du moteur.

 

ah oui et j'ajoute que si c'est le modèle à flotteur plastique il se peut qu'il soit mal réglé.

en effet il arrive que la tige se décale dedans et que le niveau de cuve soit de fait insuffisant.

 

je vais te faire des dessins, tu y verras plus clair.

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Invité §lur712hb

j'ai compris pas besoin de dessin lol.gif.ca64fd73b3a798fdd41fba8a0b7cf859.gif

 

oui, c'est peut-ètre possible que ce soiyent sa maintenant le flotteur fonctionnait parfaitement ....

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Invité §lur712hb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour, voici la bestiole

 

petite question niveau compression, je tourne le volant mégnétique quand le piston ce met au pmh, il y a une résistance seulement elle me semble "faible"

 

car j'ai entendu dire que le volant magnétique devais nous "glisser des mains" hors la je fait le tour en le tenant ....

 

Bon elle va roule bien, a froid elle a tendance a crever maintenant une fois un peux chaude elle tient le rallentit meme 5 min sans problème

 

est-ce-que, des réparations risque d'être effectuer a ce niveau la dans les mois a venir??

 

elle fait son 60 km'h a plat, si je lache les gaz a 40km/H et je met un coup de gaz et elle réagit directement donc elle va nickel ;)

 

merci d'avance de votre réponse

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Invité §ang427gU

déjà c'est très subjectif car on a pas tous la même force dans les doigts.

et puis tant qu'elle démarre et tourne il n'y a pas de soucis.

 

si à la longue cette compression s'affaiblissait alors tu commencerais à avoir du mal à démarrer.

les moteurs dans ce cas demandent d'être poussés (que l'on pédale?) beaucoup plus vite.

tu t'en rendras compte quand ça arrivera je te rassure.

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Invité §lur712hb

Bonjour, la 103 va très bien juste que je n'arrive pas a garder une bougie plus de 3 semaine :( elle pète toute

 

la mob fais des accoup (comme si l'explosion ne ce fesais pas) et sa pète dans l'échapement puis sa se relance et roule nickel puis sa recommence ...

 

la bougie a été changer a plusieurs reprise, une idée?

 

merci

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Invité §Bur804AO

D'après moi ton allumage serais décalé, je m'explique :

si ton allumage est décalé, il est possible que quand la bougie fournie son étincelle, ton piston et déjà commencer a redésendre et donc le mélange aire essence huile et déjà commencer a partir vair l'échappement, donc quant le mélange s'enflame il y'en ai une partis infime dans ton pot ce qui expliquerais les bruit ! attend tout de même les conseil des autres !

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Invité §lur712hb

Bonjour, oui je vois ce que tu vaux dire merci

 

alors ce matin nouvelle bougie, je test pas d'étincelle en contact avec la culasse, la mob démarre

 

au matin environ 7 km tout va très bien juste quand je suis a 50 kmH la elle fais des accoups

 

au retour .... elle fais des accous mais encore plus souvent de 30 a 50 kmh les accous sont fréquend et elle pète de temps en temps :(

 

il y a un risque de faire 15km avec jeudi et pareil vendredi?

 

car bon la je crois que c'est la bobine d'allumage (vis platinée nettoyer)

 

si vous me dite elle fera juste des accous je roule avec mais pas envie de prendre le risque qu'elle s'arrête et qu'elle ne démarre plus :( (car bon la pièce ne sera disponible que vendredi)

 

merci

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Invité §Bur804AO

Je sais pas, mais il faudrait régler le problème avent !

Après si tu est sure de ta machine fonce mais faut être sure !

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Invité §lur712hb

Bonjour, nouvelle bougie, nouveau allumage (la pièce noir a gauche du moteur coté droit de la 103)

 

hier je la démarre (difficilement) et elle tient le ralentit nickel déja la c'est super ;)

 

je la prend fais 10 mètre avec puis accoup ..... la je dérègle le carbu puis elle roule nickel (d'ailleurs plus vite qu'avant ....)

 

et aujourd'hui elle démarre du premier coup, je me dis super génial, a part que une foi arriver au bout de la rue elle c'est arrèter et n'a j'amais plus démarrer .....

 

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personne n'a une idée, merci

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Invité §lur712hb

Bonjour, besoin d'un petit renseignement on a commencé a refaire toute l'électricité sur la 103, phare avant et arrière ok

 

maintenant j'ai pas de stop, le contacteur de frein fonctionne normalement , j'ai du courant a l'ampoule mais ca ne va pas.

 

C'est surement une connerie personne n'a une idée ?

 

merci maxime

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Invité §lur712hb

Bonjour, aujourd'hui 30° la 103 n'avance pas très vite certe mais ne monte pas les cotes alort que d'habitude elle fait sont 30kmH

 

vous avez une idée?

 

merci maxime

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Invité §lur712hb

Bonjour, aujourd'hui 15km sous la drache et sa roule impec, au retour encore 15km mais il ne pleut plus, donc je la démarre jusque la tout va bien, et je marche a coter pendant environ 100m et elle fume énormément, je monte dessus obliger de pédal pour la lancer, et pendant tout le trajet elle ne monte nulle part a n'avance pas. Vous n'avez pas une idée? sachant que j'ai démonter le carbu hier et qu'il a été nettoyer a fond.

 

merci maxime

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