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Invité §lod224QK

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Invité §Gen088cZ

@jyva28

 

Si tu me dis comment on fait pour inserer une photo...je la prend et je te la poste

PS j'ai remis l'ancien volant ( tout cabossé...bref moche) et ca re-tourne nickel..mais j'aimerais comprendre !!!

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  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jyv426UX

D'abord, sur ton ordi, tu réduis ta photo afin qu'elle ne soit pas trop lourde.

 

Ensuite,

Dans la barre des tâches du message tu cliques sur :

"Photo",

"Photo de l'ordinateur",

"Ajouter une image"

 

Tu obtiens un pavé " Importer des fichiers de votre ordinateur

 

 

Tu cliques alors sur "sélectionner les fichiers"

Quand tu as choisi ta photo (réduite en taille) tu choisis ton album de destination.

Si tu n'en as pas, tu en crées un.

Enfin, tu cliques sur "importer".

 

A toi de jouer !

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Invité §Gen088cZ

Bon, je me suis un peu gouré...y'a pas 5 ferrites mais 4 et j'ai mis au marqueur ( trait noir horiz a gauche sur le volant ) la position de l'index decalage...

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Invité §jyv426UX

Ben ce sont les aimants, tout simplement !

Il faut bien qu'il y en ait, sinon ce ne serait pas un volant "magnétique . . . :lol:

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Invité §Gen088cZ

Oui, bien sur c'est aussi ce a quoi j'avais pensé...surpris quand meme par le fait que ces ferrites ne se touchent pas pour fotmer un seul et unique aimant...mais je ne suis pas un pro du magnetisme !!!

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Invité §jyv426UX

C'est le champ magnétique des aimants qui produit le courant basse tension en passant devant les bobines.

Un aimant a besoin d'avoir deux pôles (nord et sud) pour créer ce champ magnétique.

Si l'aimant faisait le tour du volant, il n'y aurait pas cette inversion des polarités et donc : pas de courant !

Pour augmenter la production du courant, les aimants peuvent être doublés, triplés, quadruplés ou même plus.

A l'inverse, sur certains moteurs du genre tondeuse, un seul aimant suffit car en général il n'y a pas d'éclairage !

 

Et dans le cas d'un aimant unique, le volant comportera une masse d'équilibrage diamétralement opposée à l'aimant.

Sur le volant que tu as photografié, les quatre aimants s'auto équilibrent.

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Invité §old481xI

Sur le volant que tu as photografié, les quatre aimants s'auto équilibrent.

 

Puisqu'ils sont du même côté, je pense que c'est plutôt les petits perçages juste en face qui servent à équilibrer.

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Invité §jyv426UX

Autant pour moi, Old est dans le vrai !

 

 

 

 

Les quatre "ferrites" comme tu les appelles doivent être les masse d'équilibrage pour compenser l'aimant ou les aimants qui lui sont diamétralement apposés.

Je m'excuse mais je maintiens le principe des polarités + et -

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Invité §old481xI

Pour la théorie, c'est simple : l’électron c'est un moins et il est attiré par le plus, repoussé par le moins donc, dans le cuivre de la bobine, les électrons sont baladés de droite à gauche :, on a un courant alternatif. I ( l'intensité ) = débit d'électrons.

Pour la pratique, le volant maléfique du Solbard est un des plus pourrit jamais vu, il n'a qu'une fonction : exploser au genou (et aux couilles ) du pilote !

Je ne comprend pas pourquoi ils embauchaient des bûcherons pour l'équilibrage de leurs volants ni pourquoi ils les fabriquaient en chewing-gum d'alu .

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Invité §jyv426UX

ni pourquoi ils les fabriquaient en chewing-gum d'alu .

Comme les carters d'ailleurs !

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