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MBK51


Invité §chr705UZ
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Invité §chr705UZ

bonjour

j'ai acheté un cyclomoteur mbk 51 le n°moteur:4352325.je ne sais pas de quelle année il peut être ni du type et je ne sais pas comment le savoir si quelqu'un si connait merci de me tuyauter.

merci

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Invité §jyv426UX

Salut !

Normalement, l'année modèle est inscrite sur la plaque constructeur.

Y'a qu'à lire !

A moins que ta plaque ait disparu ?

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Invité §chr705UZ

bonjour

j'ai acheté ce cyclo et il n'y a plus la petite plaque constructeur,je n'ai que le n°moteur sinon c'était simple. Sur le certificat des mines des MBK51 que j'aitéléchargé sur le net il est dit que la numérotisation dans la série du type commence a:53935000 est ce le n°moteur ou autre?

merci

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Invité §chr705UZ

bonsoir je suis tres nul avec l'ordi ,il faut que je trouve quelqu'un pour les photos a plus

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Invité §chr705UZ

d'apres ce que j'ai put voir sur le net je croie qu'il s'agit d'un 51 Smerci

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Invité §chr705UZ

bonjour

j'ai cherché ce matin le n° de cadre et je l'ai trouvé,il est gravé sur le cadre caché par le couvercle de la boite a outils dans le sens du tube de selle .pour le voir il faut ouvrir la boite a outils coté droit

bonsoir

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Invité §chr705UZ

P9100078.jpg

bonjour je croie que j'ai réussi a mettre une photo.si je ne peut vraiment pas avoir de carte grise ,il sera a vendre .

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Invité §ang427gU

c'est un 51 en effet.

tu trouveras peut-être la feuille des mines sur le site "lesmordusdugalet".

une fois que tu as cette feuille le plus gros est fait pour obtenir l'immatriculation.

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Invité §chr705UZ

bonjour

oui je savais que c'était un un 51 mais il demande le type51 ( s,black....) ou autre et l'année de sortie si quelqu'un a un 51 dont le n° de cadre approche du mien je pourrai situer l'année,le mien 53533452.

 

merci

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Invité §fre323gs

ce cyclo est un puzzle.je dirai: cadre de 50v (numéro de cadre frappé sous le couvercle boite a outils + plaques chromé sur réservoir) repeint avec caisse a outils de 50v, fourche paioli hydrolique de peugeot (genre 103 HP) avec un garde boue et un phare de peugeot, le garde boue ar ??? mais la barre pour les sacoches c'est du peugeot. le numéro de cadre sur les 51 des années 80 est frappé sur le cadre au niveau du support de porte bagages a droite

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Invité §chr705UZ

bonjour

je ne sais pas si c'est un puzzle mais c'est sur que je me suis fait avoir car je ne pense pas que je pourrais l'immatriculer.a moins de le vendre pour pièces je ne voie pas comment faire

merci

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Invité §old481xI

hola hola !! si tu ne l'as pas acheté trop cher ça va, elle est pas vilaine cette mob.

 

Tu prends le N° de moteur et les ref et tu ne t'occupes pas du reste. Ou bien tu ne t'occupes que des ref du cadre et tu fais la même chose. Cette solution a ma préférence car elle permet de changer de moteur à volonté.

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Invité §ang427gU

le cadre est un 51, les 50 ont les amortos fixés plus loin de la selle (à bakou: ;) ).

 

cette brêle n'a rien à voir avec un puzzle et me parait bien suffisamment d'origine pour circuler en règle.

un peu de ténacité ne sera pas de trop je te l'accorde mais c'est possible.

 

j'ai essayé de trouver pour toi la feuille des mines mais j'ai des soucis pour lire les pdf pour le moment.

mais tu peux toujours:

- cherche des AV51, 51 ou 51V sur "lesmordusdugalet", cherche les historiques de motobécane/motoconfort.

- aller voir un concessionnaire mbk avec ton numéro de cadre.

- regarder sur bibliotobec aussi s'il n'y aurait pas des infos.

 

il y a sûrement moyen de trouver quelque chose.

ce n'est pas comme si c'était un truc rare.

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Invité §vio458Im

51 s pour la feuille de mine

me parrait tres bien correspondre a t machine

 

c'est pas une mob full origine mais c'est une mob sympat, la fourche hydrau est un plus, un genre d'option d'epoque, idem pour les caches chromé de n50 qui te permettent d'avoir une boite a outils pratique

donc plutot des améliorations qui sont dans l'espret d'époque de ta machine en plus

 

bonne pioche donc!

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Invité §chr705UZ

bonjour

sur le cyclo il y avait la vignette d'assurance j'ai contacté cette assurance qui m'a donné les renseignements du cyclo qui était assuré ;c'était un dakota de 1995 avec le n° moteur que j'ai sur mon 51 c'est plus que bizarre ,ça sent l'embrouille.

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Invité §ang427gU

oublie l'assureur, si ça se trouve la magouille c'était juste pour payer moins cher d'assurance.

le moulin n'a pas été changé, l'av10 des dakota/kansas/phénix se reconnait facilement, ce n'en est pas un.

rien de méchant et rien qui te concerne donc oublies ça, c'est pas ton problème.

 

faut te servir du numéro de cadre et puis c'est marre.

 

on sait déjà que ta meule a un numéro antérieur au modèle de la feuille des mines que tu as trouvé.

ceci dit tu as une motobécane (c'est écrit en gros sur ton réservoir) et tu as pris celle d'une MBK.

rien d'étonnant donc à ce que le papelard soit postérieur à la meule.

et par conséquent que le numéro de cadre le soit également.

 

ce qui m'énerve un peu c'est que l'on t'a donné des conseils que tu n'as pas suivis:

- regarder sur le site "lesmordusdugalet".

- chercher motobécane (ou à la rigueur motoconfort).

- que ça semblait être une 51 S.

tout était déjà dit, si tu avais vérifié tu aurais déjà résolu ton problème.

 

au lieu de tenir compte de tout ça tu te plains que:

- tu t'es fait avoir.

- ça sent l'embrouille.

- tu vas devoir la fourguer en pièces.

 

c'est quoi l'idée? nous fendre le cœur? qu'est ce que tu veux?

- qu'on te la rachète pour la sauver pendant que tu iras chercher un scooter chinois déjà immatriculé pfff.gif.9c2639b5b94b4cb8a016101f5be1666c.gif?

- qu'on se farcisse tout le boulot de recherche à ta place cry.gif.6d955ef83329784d5bc9fa1f591daf9d.gif?

 

et bien tu vas être content j'espère: la recherche je l'ai faite pour toi.

pour ça j'ai du réinstaller mon logiciel de lecture de pdf kaola.gif.

sinon tu aurais déjà eu la réponse la dernière fois.

sauf que tu aurais pu la trouver tout seul.

ou au moins essayer ;) .

 

du premier coup sur "les mordus du galet" je tombe sur quoi à ton avis? allez je te le dis:

 

- la feuille des mines de la motobécane 51 V.

. . . laquelle dit que le numéro de cadre dans la série du type commence au 53000000.

 

- la feuille des mines de la motobécane 51 S.

. . . laquelle dit que le numéro de cadre dans la série du type commence au 53200000.

 

- la feuille des mines de la motobécane 51 SU.

. . . laquelle dit que le numéro de cadre dans la série du type commence au 53700000.

 

- la feuille des mines de la MBK 51.

. . . laquelle dit que le numéro de cadre dans la série du type commence au 54016287.

 

primo ta meule n'est donc pas une mbk mais une motobécane et secundo c'est à priori bien une 51 S.

donc tu prends cette feuille des mines là, tu l'imprimes, tu remplis ta demande d'immatriculation et c'est tout.

 

quand je pense que j'ai des machines rares ou de marques disparues dont les papiers sont introuvables.

et que tu t'apitoies sur ton sort parce qu'il te faut plus de 5 minutes pour trouver les tiens.

ça me met un peu en rogne, je pense que tu t'en es rendu compte.

 

en tous cas maintenant ton problème est quasiment résolu et ça c'est plutôt bien. non?

allez fais comme on a dit et avec un peu de bol ça ne prendra pas longtemps.

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Invité §Ano045UD

Merci pour les renseignements mais je ne possède plus ce cyclo ,je l'ai rendu au vendeur car il était certainement volé , il ne voulait pas me faire de certificat de vente

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