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Le Schmilblick Mobylette !


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Invité §ben505Mk

C'est juste non ?

 

Si oui, que quelqu'un mette un autre schmilblick parce que je n'ai pas de photo sous la main et pas énormément de temps pour aller en faire.

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Oui, c'est (partiellement) ça. Trouvé trop facilement, faut dire que les amateurs de Soldo sont légion !

 

Je dis "partiellement" parce qu'après le 1700 (donc le 2200), le système d'appui du basculeur change en raison de la bougie en position centrale. Mais l'idée y est...

 

Au suivant !

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Invité §ang427gU

motobécane/motoconfort "poney et autres b.m.a dérivés" 100cc?

t'façon si c'est pas un 50cc c'est de la triche nananèreuh...

 

(ça y est ça recommence, plus moyen d'intégrer de smiley, de revoir l'édition de texte, etc... :p fff)

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Invité §ang427gU

et en plus il me transforme un smiley "pfff" en "tongue" et pas moyen de l'éditer... grrr.

m'en fout si c'est ça je double-post pour le préciser quand nécessaire.

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Invité §sac273Wd

motobécane/motoconfort "poney et autres b.m.a dérivés" 100cc? non et "non" et non :D

 

t'façon si c'est pas un 50cc c'est de la triche nananèreuh... oui je triche un peu héhé !

 

(ça y est ça recommence, plus moyen d'intégrer de smiley, de revoir l'édition de texte, etc... :p fff)

 

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Invité §sac273Wd

toujours non !

 

on résume 50cc non, 63cc non plus, 100cc encore non :D

motobécane : nein !

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Paloma en 60 cm3 ? Je connaissais le Paloma P600 à moteur Lavalette AML60, mais ça n'a rien à voir, me semble-t-il...

Ben j'en avais vu une pendant longtemps à vendre chez Mobillex, mais peut-être était-ce une erreur dans la cylindrée ? :??:

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:??: c'est un quizz mobylette içi !

 

si c'est plus haut que 50cc en théorie c'est pas le lieux....encore pour les 65/70cc en supercyclo vue l'aspect des engins ça ce comprend mais là....

 

a ce compte la je vais vous sortir du gros mono latéral.....ange.gif.1411b601708c61723b01ed6f71c03afa.gif

 

c'est dommage pour ce shimilibiqueu!

mais je suis curieux cependant de savoir c'est quoi ton moteur qui a pris cher!!! surement dans une haie ou bois pendant 3 ou 4 décennies ! ;)

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Invité §sac273Wd

@ 1DoigtDanslaDistri : raleur !!! :p je plaisante bien sur mais c'est surtout histoire d'alimenter le schmilblick, de vous faire ramer un bon coup :D , et je n'ai plus de photos intéressantes en 50cc.

 

De plus l'engin sur la photo appartient à la catégorie juste au dessus des cyclos, et enfin en termes de perfs je suis sur qu'une mécaboite ou un scoot récent débridé restent loin devant cet ancêtre.

 

Pour la petite histoire cette brèle épave rouillée dont on voit le moteur fait partie d'un lot comprenant des cyclos, mais pas en majorité, qui dormait à la belle étoile et les pieds dans l'herbe depuis 30 ans environ pfff.gif.149b9878f362fd9ffd45e059de00cf38.gif , maintenant c'est au sec chez moi.

 

@ benben : pourquoi chercher compliqué ? ;)

 

si vous voulez passez à un autre schmilblick je vous donnerai la réponse. Sinon je peux vous dire que la moto est d'après guerre, date de production vraisemblablement entre 1947 et 1950 et des...

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Invité §ang427gU

125cc on a compris. tu nous as pas fait l'affront de choisir une peugeot en plus, si?

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Invité §sac273Wd

Money goyon ?

 

non, c'est angel qui tiens la bonne piste :

 

125cc on a compris. tu nous as pas fait l'affront de choisir une peugeot en plus, si?

 

 

hé si ! héhé

maintenant que l'on a la marque, la cylindrée et l'année de production, reste plus qu'à trouver de quel modèle il s'agit. Le haut moteur de ce moulin, à ce que j'ai pu voir sur le net se retrouve sur pas mal de bécanes de l'époque mais le bas moteur est spécifique. Ici comme on voit que le haut moteur je validerai n'importe quelle machine avec ce type de haut moteur et je vous donnerai le modèle précis de celle là.

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Invité §sac273Wd

Pas encore... Voir la position inhabituelle des goujons de culasse !

 

 

Hé si jyva a raison ! jap.gif.3a2f3747af828593e9aec5e9e1a81099.gif bravo jyva jap.gif.3a2f3747af828593e9aec5e9e1a81099.gif

 

Ta confusion gaston vient surement du fait que tu crois que la sortie d'échappement est positionnée centralement, or en fait il y a deux sorties d'échappement. On aperçoit un deuxième tube derrière mais sans savoir que c'est un échappement difficile à deviner et c'est pour ça que les gougons paraissent tournés.

 

à voir sur google : Peugeot P55 ( l'épave sur la photo ) et 56 TL4

jap.gif.13dfcece7fef7e1373ef3a0c07fd323a.gif

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La forme du cylindre et la collerette d'échappement m'avaient instantanément conduit à une P55, mais comme je n'avais pas vu le deuxième tube, obnubilé que j'étais par l'état de l'épave, j'hésitais, je ne connaissais pas de 125 Peugeot monotube. cry.gif.3f011134acae9b14f5cf200791730c11.gif

 

Salaud ! lol.gif.b1104273644d9f29dd0f3e02c85641fd.gif Mais je t'aurai, un jour, je t'aurai... :o

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Invité §sac273Wd

Héhé ! C'est vrai que j'ai pas été tendre au niveau de la qualité de la photo et de la visibilité de son contenu lol.gif.6ccb140904624883b75de9c74d9351f7.gif

 

Tu connaissait bien ce modèle ? As-tu eu l'occasion d'en essayer une ? Ou peut être en as tu vu une passer dans ton atelier ?

 

Par contre pour le coup de l'échappement monotube, parmis les quelques P55 que j'ai récupéré je suis quasi sur qu'il y a quelques cylindres de même forme, mais avec un seul échappement. Et une avec un cylindre beaucoup plus cylindrique, monotube lui aussi, voir la photo ci-dessous :

 

http://i15.servimg.com/u/f15/15/65/00/13/peugeo10.jpg

 

édit : merci benben, erreur corrigée !

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Hé si jyva a raison ! jap.gif.33a90637e4821bd7dc50e85f647d8a2b.gif bravo jyva jap.gif.33a90637e4821bd7dc50e85f647d8a2b.gif

 

Ta confusion gaston vient surement du fait que tu crois que la sortie d'échappement est positionnée centralement, or en fait il y a deux sorties d'échappement. On aperçoit un deuxième tube derrière mais sans savoir que c'est un échappement difficile à deviner et c'est pour ça que les gougons paraissent tournés.

 

à voir sur google : Peugeot P55 ( l'épave sur la photo ) et 56 TL4

Sacha, si tu veux, et sauf erreur de ma part, j'ai chez mes parents un moteur à priori identique et tournant (du moins il tournait il y a quelques années, et comme il est relativement bien stocké, ça devrait encore être le cas). J'essaierai de le ramener à Noël. ;)

Le mien a 3 vitesses et un carbu de 19 (carbu peut-être pas d'origine).

EDIT : J'ai également une pipe d'admission identique (à double courbure) et un carbu AMAC 933 presque complet (manque le chapeau et les 2 vis qui tiennent la cuve au corps du carbu).

jap.gif.ba12c4823039b71cf49d82ad7040bbaf.gif

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Tu connaissait bien ce modèle ? As-tu eu l'occasion d'en essayer une ? Ou peut être en as tu vu une passer dans ton atelier ?

 

 

Je n'en ai pas possédé mais un de mes amis en avait une, une splendide P55c de 49, je crois, 3 vitesses au réservoir, avec tablier de protection, et j'ai souvent eu l'occasion de rouler avec.

 

C'était une utilitaire exclusivement, très basse (et aucune garde au sol, surtout en courbe), mais extrêmement coupleuse, on pouvait démarrer facilement en 3ème. Elle était aussi très discrète et douce à conduire. Par contre, elle ne dépassait guère les 70-75 km/h... Et malgré son cadre rigide et sa fourche à parallélogramme, elle tenait très bien le pavé. C'est vrai aussi que vu la vitesse où on abordait les virages à cause de son manque de garde au sol, c'eut été un comble qu'en plus elle ne tienne pas la route !

 

Un autre copain de classe, (Estienne, Jyva, tu te souviens, avant qu'il achète sa 3 pattes 750 Suz ?) avait une P55TCL de 56, avec télescopique avant et arrière coulissant, je ne me souviens plus de ce qu'il lui avait fait sur les conseils du père Lazarre, mais c'était un véritable avion de chasse ! Débarrassée d'au moins 30 kg de ferraille superflue, rehaussée, elle tenait sacrément bien la route et il suivait la bande de furieux avec leurs Triumph ou Ducati dans toutes les sorties du jeudi sur les petites routes sinueuses d'Ardèche ou du Ventoux, quand il n'était pas devant ! Faut dire que c'était un saignant, l'Estienne... lol.gif.2e9dbcaba19c71622823e66f2198778a.gif

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Je n'en ai pas possédé mais un de mes amis en avait une, une splendide P55c de 49, je crois, 3 vitesses au réservoir, avec tablier de protection, et j'ai souvent eu l'occasion de rouler avec.

 

C'était une utilitaire exclusivement, très basse (et aucune garde au sol, surtout en courbe), mais extrêmement coupleuse, on pouvait démarrer facilement en 3ème. Elle était aussi très discrète et douce à conduire. Par contre, elle ne dépassait guère les 70-75 km/h... Et malgré son cadre rigide et sa fourche à parallélogramme, elle tenait très bien le pavé. C'est vrai aussi que vu la vitesse où on abordait les virages à cause de son manque de garde au sol, c'eut été un comble qu'en plus elle ne tienne pas la route !

 

Un autre copain de classe, (Estienne, Jyva, tu te souviens, avant qu'il achète sa 3 pattes 750 Suz ?) avait une P55TCL de 56, avec télescopique avant et arrière coulissant, je ne me souviens plus de ce qu'il lui avait fait sur les conseils du père Lazarre, mais c'était un véritable avion de chasse ! Débarrassée d'au moins 30 kg de ferraille superflue, rehaussée, elle tenait sacrément bien la route et il suivait la bande de furieux avec leurs Triumph ou Ducati dans toutes les sorties du jeudi sur les petites routes sinueuses d'Ardèche ou du Ventoux, quand il n'était pas devant ! Faut dire que c'était un saignant, l'Estienne... lol.gif.cc25025eacb9fb1a4a90393dc72ef822.gif

Il avait dû gratter le moteur, non ? :D

 

Mon moteur avait servi pendant un temps pour entrainer une scie circulaire (sur table). Quand je l'ai récupéré (dans l'idée de m'en faire un kart), j'ai balancé un verre de white spirit par la lumière d'échappement, j'ai secoué, et y'a une quantité impressionnante de merde (sciure probablement) qui est sortie. Après on l'a démarré dans l'étau avec mon père, sans silencieux. vert.gif.e6a36c5c937590324013d7f78a04f289.gif

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Invité §sac273Wd

Pierre je suis très intéressé ! Des que je peux je t'enverrai un MP car là j'ai internet par intermittence et même pour écrire ce message c'est pas évident.

 

Gas ce que tu me dit m'intéresse aussi car je n'ai pas récupéré qu'une P55 et je m'était dit que si j'en restaurait la majeure partie je m'en garderai aussi une pour un projet un peu plus axé performances ( ce n'est pas le sort que je réserve à ton moteur pierre rassure toi ).

 

On peut en parler sur le pub si vous voulez pour éviter d'encombrer le Schmilblick.

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