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Mobylettes

probleme embrayage 103sp


Invité §fra556Ea

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Invité §fra556Ea

Bonjour a tous et par avance merci pour le temps que vous consacrer a ce forum,

Ma mob : une peugeot 103sp de 77 je pense entierement d'origine, je ne cherche pas la vitesse je veut simplement une mob qui roule Mdr.

Mon probleme c'est que j'ai demonte l'ensemble embrayage vario grace a votre tuto mais lors du remontage quasi devant le pc j'ai tous respecte il me semble mais ma cloche qui est a cote du moteur bouge.

donc je voudrais savoir si cela est normal ?

merci pour vos reponses qui seront les bienvenues

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Invité §old481xI

Salut Francky ;)

 

C'est pas normal mais c'est rien. Ta cloche doit être mal emboîtée. Souvent, il suffit de " l'appuyer" en la tournant un peu pour qu'elle " s’enquille " bien à fond sur le vilo.

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Invité §fra556Ea

Salut Oldbrel

J'ai trouve la soluce grace a vos tuto mdr : j'avais mis la rondelle cuvette a l'envers.

mais la quand j'essaye de la demarrer ca petarade sec mais pas de demarrage la je pense a un probleme de calage d'allumage et toi qu'en pense tu car j'ai change : chemise piston segment rupteur disque d'embrayage et la je viens de m'apercevoir que les pas de vis carbu pour le filtre a air et le boisseau sont hs y a t'il une soluce de depannage ?

je m'en remets a ton experiences car moi c'etait y a trente ans mdr et oui la mob ca vous rajeuni pas un vieu machin mdrrrrrr

bonne journee a toi

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Invité §old481xI

Un filtre à air et un boisseau abîmé, ça n'aide pas au démarrage.

Tu mets une cuillère à café de mélange dans le puis de bougie et tu essais de démarrer. Si l'allumage est bon, ça va pétarder un peu.

Sinon, il faudra regarder du côté de l'allumage.

Et mets des photo de la mob et du carbu ;) qu'on voit un peu.....

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Invité §fra556Ea

bonsoir Oldbrel

le demarrage ca y est ok j'avais mal cale l'avance a l'allumage Mdr

pour les photos j'ai pas de cam et pas de cable pour relier le portable mais je vais essayer de me faire depanner

mon bleme actuel c'est que la le moteur tourne trop bien meme quand j'enleve la vis de ralenti elle reste accelere

en tout cas merci a toi et a toutes l'equipe

pour les photos je vais voir ce que je peut faire

a+

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Invité §ang427gU

bonjour,

 

la vis peut très bien ne peut pas agir sur le boisseau si le câble est trop tendu.

la vis de ralenti est en fait une butée basse sous le boisseau qui l'empêche de descendre complètement.

si le câble retient le boisseau plus haut que cette butée alors toute action sur elle n'aura pas d'effet.

 

ça c'est si tu as de la chance.

 

si tu en as moins tu peux aussi avoir une prise d'air quelque part.

si c'est le cas ça peut-être chiant à réparer mais en revanche tu pourras le diagnostiquer facilement.

un pinceau et un peu d'essence utilisés comme expliqué dans le tutoriel suffisent à être fixé.

 

concernant tes "pas de vis" (le bon mot c'est "filetage" sur une vis et "taraudage" dans un trou):

- celui de la boite à air encore ce n'est pas très grave, tu reperces et taraude à la taille en dessus.

- de quel filetage/taraudage parles-tu sur le boisseau? en dessus? un de ceux du chapeau?

je veux bien que tu m'éclaires un peu parce que je ne vois pas de quoi tu parles.

et comme ton problème de ralenti dépend du boisseau ça pourrait être lié.

 

edit: j'ai écrit ça vers 8 ou 9h du mat' mais à cause des mouflets j'ai oublié de poster.

du coup en passant devant l'ordi je réalise et le poste en vitesse.

quand le message s'affiche, surprise: grilled par neortic! ange.gif.9a1559aaebaa520fa2108cab62e3a754.gif

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Invité §fra556Ea

Bonsoir a tous,

pour la fameuse vis du boisseau c'est la vis qui tient la plaque en plastique au dessus du boisseau. la pour regarder le cable d'accelerateur faut que j'attende vendredi apres-midi because pas de lumiere dans le garage et la quand je rentre du boulot la nuit tombe

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