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Problème d'embrayage sur MBK Phénix


Invité §Jud680PE

Messages recommandés

Invité §Jud680PE

Salut à tous !

 

Petit problème sur ma Phénix, un machin qui frottait dans l'embrayage... après démontage, voilà ce que je trouve : une des lamelles de l'extérieur de la cloche :

 

http://imageshack.us/a/img84/3822/img0839g.th.jpg

 

... s'était fait la malle :

 

http://imageshack.us/a/img201/3292/img0835copie.th.jpg http://imageshack.us/a/img713/1712/img0836ud.th.jpg http://imageshack.us/a/img600/7840/img0837ip.th.jpg

 

Plusieurs questions, donc :

 

- d'abord, sachant que les autres sont là et qu'elles ont l'air en bon état, est-ce que je peux me passer de celle là ?

 

- si je peux pas m'en passer, est-il possible de la remettre en place ? Elle a l'air de tenir par une soudure :

 

http://imageshack.us/a/img38/3555/img0838vk.th.jpg

 

... et je connais quelqu'un qui peut souder.

 

- sinon, faut que je remplace la cloche ? Et si oui, combien ça coute à peu près ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Invité §old481xI

Salut !

Je pense que c'est une de tes garnitures d'embrayage qui c'est faite la malle et donc tu ne pourras pas la ressouder.

A la limite, tu peux essayer de la recoller mais ça a l'air bien usé tout cela et comme c'est une pièce d'usure, bin, de temps en temps, faut le changer.

 

D'ailleurs, je trouve que c'est très rouillé, elle est restée combien d'année sous la mer cette bécane ?

 

Je ne sais pas si il faut changer l'ensemble ou si on peut juste acheter les plaquettes. Après, il te faudra les

riveter et ça ne doit pas être aussi simple que ça en a l'air. A voir avec ceux qui connaissent.

Pour le prix, fait une recherche sur internet et dis nous hello.gif

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Invité §Jud680PE

Le seul prix que j'ai trouvé en cherchant sur Google c'est 26.90€, aucune idée de si c'est dans la moyenne ou pas.

Et pour la rouille, la bécane dort dehors, sous un abris mais des fois ça empêche pas la pluie de l'atteindre... je voudrais bien faire autrement, mais pas le choix.

Pour ce qui est de savoir si on peut remplacer uniquement la plaquette, je vais voir, au pire j'irai poser la question chez MBK, histoire de savoir en même temps combien ça coute.

Merci pour ta réponse en tout cas !

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Invité §ang427gU

salut à toi adepte de la religion du stup,

sois le bienvenu dans la section mobylette.

ta fidélité au crou te donne droit ici à la clé de ton mystère au chocolat.

 

les lamelles sont rivetées à la cloche et se changent individuellement.

les garnitures sont collées sur les lamelles et se changent normalement avec la lamelle.

cependant si elle est encore suffisamment épaisse pour le justifier tu peux la recoller à l'araldite.

 

comme expliqué juste ici.

 

amicalement,

un menuisier.

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Invité §old481xI

Vu l'état de l'ensemble, je pense que j'essaierais de la recoller : Fabrication d'une pièce arrondie pour faire presse avec un sert-joint,

décapage de la rouille et dégraissage à l'acétone.

Colle araldite

presse au chaud pendant au moins 48h

 

Ensuite traitement de la rouille, graissage des parties à graisser du variateur et puis remontage.

Au pire, tu te retrouves à la case départ au bout de quelques km, mais au moins tu seras fixé ;) .

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Invité §Jud680PE

Ouais mais pas envie de me faire chier une deuxième fois à redémonter...

 

salut à toi adepte de la religion du stup,

sois le bienvenu dans la section mobylette.

ta fidélité au crou te donne droit ici à la clé de ton mystère au chocolat.

 

les lamelles sont rivetées à la cloche et se changent individuellement.

les garnitures sont collées sur les lamelles et se changent normalement avec la lamelle.

cependant si elle est encore suffisamment épaisse pour le justifier tu peux la recoller à l'araldite.

 

comme expliqué juste ici.

 

amicalement,

un menuisier.

 

 

Merci pour cette réponse, lapin ! Mais je trouve ça un peu compliqué, je vais voir si je peux pas trouver la lamelle entière avec la garniture.

 

EDIT : en fait les lamelles tiennent pas avec des rivets classiques, y'a pas de trous dans la cloche, donc si je veux changer juste la lamelle il faudra percer. Du coup, je me demande quelle solution est la moins compliquée...

 

REEDIT : je comptais changer la cloche, mais chez MBK elle coute 50€... donc ils vont commencer par se l'enfoncer 50 fois là où je pense, et moi pendant ce temps je chercherai une autre solution.

Je pense que je vais en chercher une d'occasion.

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Invité §ang427gU

je ne sais même plus comment on les met ces trucs là.

déjà on ne peut pas utiliser des rivets normaux traversant la cloche.

(les mâchoires de l'autre embro doivent pouvoir mordre côté intérieur de la cloche)

il faudrait demander à gaston ou rechercher sur le forum s'il n'a pas déjà expliqué ça dans un coin.

 

ce doivent être des "rivets" pleins à souder par point électriquement.

 

edit, avec le recul:

à l'heure d'aujourd'hui les mécanos changent tout l'embro/vario pour moins que ça.

donc il te proposeront au minimum la cloche complète.

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Invité §Jud680PE

edit, avec le recul:

à l'heure d'aujourd'hui les mécanos changent tout l'embro/vario pour moins que ça.

donc il te proposeront au minimum la cloche complète.

 

 

Ouais bah moi de mon côté j'avais décidé de changer la cloche, donc tout va bien.

Mais je vais certainement pas l'acheter neuve.

 

EDIT : une cloche d'embrayage de 51, ça se monte sur la Phénix ou pas ?

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