Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Motobécane SP93


Invité §tru205Mw

Messages recommandés

Invité §tru205Mw

Salut tout le monde !

 

Bon, depuis quelques temps je cherchais une mob deux places (ben oui, c'est sympa de transporter les potes), mais une mob, pas une cacaboite ou un tupperware, trop modernes pour moi, j'peux pas, j'aime pas la tronche. Mon père avait un GT10, dont il ne reste que le moteur, ça me tentait parce que je connais bien les moulins de 103 mais trop dur à trouver. Au final je suis tombé sur cette annonce

 

http:////www.leboncoin.fr/motos/253818215.htm?ca=18_s

 

Je connais pas du tout ce modèle mais j'aimerai vraiment avoir quelques informations. Quelqu'un içi le connait un peu ? J'ai réussi à comprendre qu'elle disposait d'un allumage électronique (plutôt positif non ?) et d'une boîte relais (oulah, un peu rare et fragile ça non ?)

 

J'aimerai savoir si les pièces d'AV7 sont adaptables dessus.. J'aime bien sa tête, mais je la connais peu, déjà que je connais pas les Tobecs mais alors une Sp93, c'est le néant... Honnêtement, que pensez-vous de cette annonce ? A part que la description est bourrée de fautes et trop succincte.

 

Actuellement je parcours une trentaine de bornes par semaine avec une 103 électronique, est-ce que vous pensez qu'une telle mob pourra le faire sans problème ? Quels sont les points sensibles à vérifier ?

 

Désolé pour le pavé mais je pars vraiment de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle machine, lourde mais confortable. Par contre ne t'attends pas avec à des accélérations de 103, bien que le double variateur lui confère de bonnes performances.

 

La partie cycle comporte beaucoup de pièces communes avec la 88, seuls les éléments de carrosserie et la courroie plus large et longue sont différents. Les freins sont en général puissants.

 

Le moteur est un AV7 mais le cylindre (plus performant) et la culasse sont spécifiques. Spécifiques aussi la joue flasque de l'embrayage et l'allumage qui tournent en sens inverse des moteurs sans boîte relais.

 

L'électronique était une option sur ces modèles et posait parfois des problèmes (c'était le début de l'allumage électronique) mais ils ont pour la plupart été résolus sous garantie. En cas de malheur on peut se rabattre sur un allumage classique à rupteur, mais dans ce cas la came et le rupteur sont du modèle inversé de la SP93 basique ou de la 94. Il faudrait savoir quelle version d'électronique est monté sur cette machine

 

Enfin, un point à vérifier avant tout achat, l'état de la boîte relais.

Elle est hyper solide mais ne contient que un petit verre d'huile !

Comme tout le système de mise en route, de pédales et de réducteur est logé là dedans eu que la grande couronne possède une denture oblique en alu, le moindre manque d'huile peut avoir eu des conséquences désastreuses...

 

 

Il faut donc contrôler soigneusement l'état et le niveau d'huile (par la vis de niveau sur le côté) avant l'achat et, surtout, l'absence de jeu dans la denture en manœuvrant la poulie d'avant en arrière tout en maintenant le pignon de sortie à la main. Si ça bouge ou que c'est bruyant, passe ton chemin, parce que je ne connais pas la disponibilité et le prix de ce pignon alu de nos jours !

 

 

Cela dit, je n'ai vu dans toute ma carrière que 2 boîtes hs, et encore c'était sur des 94TT qui faisaient du cross !

 

bt relais.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

C'est trop lourd pour un moteur AV7, si Gas dit que c'est du costaud, c'est que c'est solide mais enfin..... Ce moteur il est arrivé avec l' AV32 ou même AV31, des mob 3 fois moins lourdes.

A ce tarif, tu dois pouvoir trouver une D55 ou une petite jap comme une honda ss ou autre. Quelque chose d'un peu plus amusant à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ouais mais oldbrel les av7 ont gagné un peu de co**lles au ventre depuis les AV3x et encore heureux.

ma sp94tt est plus lourde que mes 40 et 50V cependant elle tient largement la comparaison.

et encore, elle n'est même pas remontée avec le bon cylindre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...