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Mobylettes

Honda Amigo de 1973


Invité §Fun075Hb

Messages recommandés

Invité §ang427gU

la mousse fine que l'on trouve sous l'habillage de cadre inférieur d'un clic-clac devrait convenir.

 

tu en coupes un "ruban assez long pour faire deux ou trois tours puis tu la raccourcis par essais successifs.

jusqu'à ce que le moteur tourne correctement sans toucher aux réglages carbu puis tu peaufines ces derniers.

 

joli boulot sur le cadre, bonne continuation.

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  • Réponses 44
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Invité §Fun075Hb

Bonjour à tous,

 

 

Hier je n'ai pas pu résister, :) ayant presque finit le remontage de la mob, j'ai donc remis l'ancienne roue arrière en attendant une en bonne état, j'ai redémarrer l'engin sans problème, (obliger de magouiller car pas encore récupéré mon réservoir d'essence, mais j'ai quand même fait un petit tour dans mon quartier..

 

Ah quelle joie d'entendre ce ronron typique de l'amigo..love.gif.09b894c23bb20287957842840a9e1a91.gif

 

meme au ralenti sur la béquille la roue arrière est entrainée, je ne sais pas si c'est normal ?? non.gif.9e1f5f37b274ce847e386a9fbd38b9fa.gif

 

Il faudra que je regarde le freinage, mais globalement un bon essai j'étais comme il y a 40 ans...(dans la tête vous m'avez compris...) ;)

 

Bonne fin de week end, aujourd'hui chez moi le soleil se montre, peut etre pas pour longtemps, alors je vais en profiter

 

à bientôt

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Invité §old481xI

Salut Funny hello.gif ces vieilles mob sont des machines à remonter le temps, un vrai plaisir.

 

Pour tes pédales, ne connaissant pas du tout cette bécane, je n'ai pas vraiment d'idée. ça ne doit pas être grand chose, un manque de graisse. Peut être la roue libre.

Est ce qu'elle tient le ralenti ?

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Invité §ang427gU

oui c'est fréquent sur les machines à embrayages centrifuge et ne disposant pas de point mort mécanique.

dès lors que la(les) roue(s) motrice(s) est(sont) levée(s).

(et le ralenti suffisamment haut par rapport à la force des ressorts de rappel)

 

pour les curieux petite parenthèse sur le sujet:

ce qu'il se passe est facile a expliquer.

c'est la force centrifuge induite par le régime et leur masse qui écarte les mâchoires de l'embrayage.

et c'est un ressort qui les rappelle.

force centrifuge inférieure à la celle des ressort, les mâchoires ne frottent pas, l'entrainement nul.

force égale ou légèrement supérieure les mâchoires s'écartent et viennent en friction sur la cloche.

cette friction est dépendante de l'appui des mâchoires sur la cloche donc de la force centrifuge qui les écarte.

friction inférieure à la résistance qui lui est opposée la roue ne tourne pas, l'entrainement est toujours nul.

la résistance en question est la somme des frottements de transmission, roulements et roue sur le sol.

il est évident que roues levées la résistance à l'entrainement de la roue opposée par la route est nulle.

une friction faible est suffisante pour lutter contre inertie de la roue et frottements divers de transmission.

en revanche si l'on ajoute inertie des machine et pilote, frottement roue/route, etc c'est une autre histoire.

on peut essayer de descendre à un ralenti suffisamment bas pour que les mâchoires ne s'écartent même pas.

mais ça varie beaucoup d'une machine à l'autre quand même.

cela dit je préfère une meule qui entraine sa roue au ralenti à une qui ne le peut pas avant un certain régime.

 

possible raison d'un entrainement "anormal": assouplissement et/ou allongement des ressorts de rappel.

 

exemples vécus et énervants de non-entrainement de la roue "anormal":

(ou la roue ne craint pas de tourner au ralenti même levée)

- frottements titanesque dans toute la chaîne de transmission.

(vu sur plein de brêles, mon cheval de bataille: avant de gagner des chevaux, arrêter d'en perdre)

- embrayage à ressorts très très durs qui n'ouvrent pas les mâchoires avant 2000 tours/minutes.

(mon nrg, démarrage souple impossible, faut qu'il hurle pour décoller comme d'une catapulte ou sinon rien)

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Old, il n'y a pas de roue libre extérieure sur un Amigo, en réalité il n'y en a même pas du tout.

Comme l'a décrit Angel, l'embrayage n'a que la fonction d'embrayage, la mise en route est indépendante et se fait par un système de friction avec piste hélicoïdale à 3 billes.

 

J'essayerai de prendre des photos de ce système si je peux mettre la main sur mon bas moteur de PC50 démonté (c'est le même bas moteur, en gros, mais le haut est diffétent -ACT- alors que l'Amigo est culbuté)...

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Invité §old481xI

C'est vrai qu'en regardant bien, je vois des pédales mais pas de chaîne.....sarcastic.gif

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Invité §Fun075Hb

Bonjour à tous,

 

merci de ces réponses en plus j'en apprend énormément, c'est tres interressant.

 

j'ai hate de récupérer mon réservoir, et de remonter une "bonne" roue arrière ..il me restera les auto collants et peut etre un cable ou deux à remplacer, enfin le coup de chiffon final lol.gif.2cd6bdc8656c0d0fbe20cfd85eb70936.gif

 

et j'espère que la mécanique ira, je ne manquerai pas de poster. :)

bonne journée

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Invité §Fun075Hb

Bonjour tout le monde,

 

il y a un moment que je n'étais pas revenu sur le forum, toujours aussi sympa..

 

bon comme promis voici des nouvelle de l'Amigo de Funny, ouf ça y est elle est terminée et elle tourne come une montre, je suis fou de joie

 

le week end dernie je l'ai chargé sur ma remorque et come j'allais en campagne en cote d'or, j'ai pu rouler en toute sécurité sur des petites routes ,

voici une photo de la miss, on prend le frais pres d'une source..

 

à bientôt et encore merci pour tous les bons conseils que vous m'avez donnés, je ne manquerai pas de revenir car j'ai retrouvé la mob de mon épouse et au fond de la cave, et il y a aussi un solex qui ne demande qu'a rouler...

 

Amigo Ignon.jpg

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