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La petite dernière : 102 SP


Invité §-Lo428vH

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Invité §-Lo428vH

Bonjour!

 

 

Comme tous les Mercredi, il y a le rituel du tour au ferailleur, histoire de se balader, et trouver des pièces de mobs.

Aujourd'hui apparemment, niet.

 

Puis sur la fin, mon père m'interpelle "tiens regarde, une mob."

 

love.gif.f025439dd14521c37ff86b664868af06.gif

 

La, sous des tôles, des grillages, des merde diverses et variés, elle est la couché la tête en bas, archi complète a première vue. Mais assez inaccessible.

Puis c'est le drame : on appelle le mec avec son énorme pince (vous savez celle capable de lever 3 voitures comme si on soulevait un paquet de pâtes)

 

Il nous dit "pas de soucis je la libère!"

Et il accroche accidentellement un peu le cyclo, mais vu la force de la bétail, la petite caresse que lui a fait la pince paraissait inoffensive... niet.

-Roue avant voilé

-Roue arrière broyé

Réservoir écorché

-Cache d'embrayage abimée

-chaine moteur cassé.

-Garde boue avant replié sur lui même!

 

Après, il y a surement des choses qui y était avant le coup de pince.

 

Tant pis, on l'embarque, on remarque quelle a eu un début d'incendie au niveau de la selle (boite a outils fondue, garde boue arrière rouillée)

 

A part sa, elle présente bien, ma 102 SP KSM. lol.gif.4ef4296941399445d5002c994875a99b.gif

 

La voici :

P1020062.jpg

P1020063.jpg

 

Après un bon nettoyage, elle est assez sympa, j'hésite entre m'en servir en banque de pièces pour mon autre 102 (un des premiers, j'ai les deux extrêmes!) en plus elle a l'allumage étoile, plus fiable. (deux trois pattes pour les bobines et hop!)

Mais sachant que tout ce qu'il manque a mon autre 102 pour un redémarrage, c'est un allumage rupteur, qui est commandé...

 

 

La partie moteur de ce 102 SP est simplement époustouflante : sous la poussière, il est NICKEL, pas bloqué, il compresse, mais pas de jus.

L'allumage n'a jamais été ouvert (aucun coup de clé).

 

Le réservoir est OK.

Premier problème : en enlevant l'antiparasite, le fil de bougie qui part de la bobine externe m'est restée dans la main... (il s'est cassé au niveau de la bobine... sa se recolle ou c'est foutu?)

Pédalier de 51 ou je rêve?

 

Ah et le prix? 15€...

 

Voila,

Bonne soirée!

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Invité §Ber814Oc

Salut!

 

C'est un modèle à sauver mais y'a du boulot quant même :(

 

La pauvre heureusement que tu l'as sauvé. Pour le réservoir par contre tu gagnerais presque de remettre un autre cadre... En remettant la plaque 102SP.

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Invité §old481xI

Tu as le moral toi lol.gif.de81d10f5f50938d9db060570aae27c2.gif !

Dommage pour le cache vario c'est une rareté.

Bon, des pièces moteur, on en a jamais trop et avec un coup de chance, tu trouves la même état correcte mais sans moteur.

A suivre ...

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Invité §ang427gU

Beaucoup de chance même... pour trouver une autre KSM je veux dire.

Je dirais plutôt comme Berth:

Trouve une autre SP sans distinction de modèle et remonte-le en KSM avec les bouts de celui-là.

Le plus relou c'est les roues, je crois me souvenir que les tambours sont spécifiques.

 

Bon allez je me sers un café et je retourne dehors bosser sur le mien de 102.

Je dois avoir arraché jusqu'à la tôle... 70 à 80% de la surface peinte... C'est looooong j'en voit pas le bout.

Je ne sais pas avec quoi elle a été repeinte la peinture est même plus dure que celle d'origine.

Mais bon je ne vais pas râler même si j'en chie... Pour une fois que c'est bien fait.

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Invité §-Lo428vH

Merci de vos réponses!

 

Contrairement a l'état apparent, le moteur est très très sain comme je le disais.

Je ne pense pas que je vais la remonter en 102sp KSM (mais je me tate tout de même, vu que elle est rare d'après vous)

 

, je vais probablement prendre le moteur, et sauver ce qu'il y a à sauver...

Car si je devais tout changer j'aurais au moins fourche (a moins que ce ne soit la roue) les caches latéraux (ils sont la partie vers le garde boue fondue, a cause du début d'incendie) la boite a outils, et deux chambres a air (j'ai deux jantes + 2 pneus en stock) mais si tu dit Angel qu'elles sont spécifiques...

 

Berth14 : je vous poste une photo du poc sur le réservoir dans la soirée, c'est pas hyper choquant (mais je suis du genre pas chiant sur l'esthétique, tant que sa roule...)

 

J'ai retrouvé un espèce de protège en plastique noir sur le porte bagages, mais complètement fondu et fixée par 4 vis, vous savez ce que c'était? Un protège :D ? (il est déjà a la benne...)

(edit : c'est bien un protège)

 

 

En plus je viens de recevoir mon allumage rupteur, je le monte sur mon autre 102, et on va voir si elle veut bien péter :)

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Invité §-Lo428vH

Mon autre 102 a pété avec son nouvel allumage !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/taisnej.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/jokeiz.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/dingoto.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/dorian32.gif

 

Bon, en mettant dans l'essence par le trou de bougie, mais avec le carbu de la 102SP sa devrait le faire! Je voit sa ce weekend!

Bon, je mets des photos groupés demain, la je suis au fin fond de mon lit... :D

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Invité §ang427gU

Autant pour moi c'est le SP série S avec les "gros" freins en 80mm au lieu de 70.

Cela dit si tu jettes les roues sauve au moins les moyeux, écrous de rayons et quelques rayons.

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Beaucoup de chance même... pour trouver une autre KSM je veux dire.

Je dirais plutôt comme Berth:

Trouve une autre SP sans distinction de modèle et remonte-le en KSM avec les bouts de celui-là.

Le plus relou c'est les roues, je crois me souvenir que les tambours sont spécifiques.

 

Bon allez je me sers un café et je retourne dehors bosser sur le mien de 102.

Je dois avoir arraché jusqu'à la tôle... 70 à 80% de la surface peinte... C'est looooong j'en voit pas le bout.

Je ne sais pas avec quoi elle a été repeinte la peinture est même plus dure que celle d'origine.

Mais bon je ne vais pas râler même si j'en chie... Pour une fois que c'est bien fait.

Et pourtant la peinture d'origine est très dure. oui.gif.464a60a719bece52f5d50d3f07c41a3a.gif (du moins pour mon modèle première génération).

Et de bien meilleure qualité que sur les 103 qui ont suivi.

 

 

J'ai une paire de jantes de 103 en 16", avec des freins en 80mm, par contre faut voir les écartement de fourche et bras, parce-que ça fait environ 10cm.

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Invité §ang427gU

De toute façon c'est un ksm donc même roues que les autres*, pas de soucis de ce côté là.

C'est le SP - S qui est en 80mm, et même lui ne me parait pas aussi large qu'un 103.

Ce serait bizarre, le 102 "réservoir avant" est vraiment fin comparé au 103.

 

*: cf message précédent.

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Invité §-Lo428vH

Bonjour!

Beaucoup de nouveau en si peu de temps!

 

Angel : J'ai disqué les rayons de la roue (j'aime vraiment pas m'emmerder avec quelque chose qui a pris un coup de pince de 2,5m de diamètre pour l'enlever proprement, étant donné que je voulais laissé le moyeu pour pouvoir tenter de la démarrer en pédalant sur béquille (pas la tête!)

 

Mais j'ai regardé si le moyeu était bon : il a un trou pour rayon de cassé... (pas ma faute par contre, moi je me suis juste occupé des rayons, au plus près de la jante, ou du reste de jante plutôt)

 

Je vais faire sa propre pour l'avant :D

 

Je pense que je vais la garder en banque de pièces et revendre les pièces spécifique 102MS, pas mal non?

Bon sinon, elle a fait don de son carbu a la 102MS (Quelle générosité...)

Qui à démarré super bien!!!! Avec le ralenti et tout (attendez les premiers problèmes arrive :D )

 

P1020067.jpg

 

Comme vous pouvez le constatez il est équipé d'un réservoir auxiliaire (option d'époque) Canarvécé®

 

Bref, la sa se complique sérieusement. non.gif.76a84ab6b491180005a9bcbb46a53651.gif J'expose mon problème :

 

-J'ai réussi a réparer le filetage de vilo coté allumage, soit.

 

- Sauf que coté embrayage, l'écrou est coincé a vie sur le vilo (il tourne dans le vide, filetage foutue)

Je me disait donc que il fallait prier pour ne pas que sa ait de problème.

 

Et ben y'a un problème...

Elle débraye mal. Les garnitures ont l'air d'éffleurer la joue de l'embrayage car sa accroche sans accrocher pour de bon moteur éteint

Du coup vous avez une solution sans ouvrir l'embrayage (j'avoue un peu complexe) style un trou dedans?

 

Et elle ne prend quasiment pas ses tours, ou quand sa lui chante, c'est lié pour vous?

 

Un peu pas envie de déjà puisser dans le moteur du SP... Je sais je suis chiant! :D

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Il faut t'armer de patience, d'une perceuse avec un forêt de 2 ou 3, d'un pointeau et d'un petit burin...

 

Avec le pointeau tu fais une série de marques espacées du diamètre de ton forêt sur un côté de l'écrou, depuis le filetage du vilebrequin jusqu'au plat de l'écrou, puis avec le forêt tu perces selon ton pointage une série de trous tangents et tu finis en cassant l'écrou avec le burin, d'un coup sec.

 

C'est long et délicat à faire mais c'est imparable.

Et je pense que le filetage du vilebrequin n'et pas foiré, mais seulement celui de l'écrou qui, lui, est en acier spécial cochonium !

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Invité §-Lo428vH

Ah merci de ta solution, je vais essayer!

Par contre sa ne risque pas d'abimer le filet du vilebrequin a l'intérieur de l'écrou?

 

Un shéma pour confirmer si j'ai bien pigé :

Sans titre.png

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C'est ça !

Finalement, hier soir j'avais eu la flemme de faire ce crobard, et j'ai eu bien raison puisque tu l'as fait toi-même... Euh... alh.gif.056746a6306de4d5c92640a82175d8d3.gif

 

Non, même si tu touches le filetage du vilo, pas de problème, ça lui fera au pire une encoche comme il en existe sur les filetages de bien des axes comportant une rainure pour rondelle frein.

 

Ce que tu peux faire aussi, c'et faire un gros trou à l'opposé pour aider l'écrou à se casser en deux.

Ce filetage est en 10 x100, très courant si ensuite tu dois y passer un coup de filière ou de peigne (autrement appelé filon).

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Invité §-Lo428vH

Relis ;)

 

Dans le genre pas de chance, le coté allumage était foiré, mais je l'ai réparé ( ne me demande pas ce qu'il avait je n'en sais rien :D )

 

ET le coté embrayage a l'écrou qui est foiré sur le vilebrequin : impossible a enlever.

 

Sinon merci Gas, le moteur est sur l'établi j'ai commencé, extrêmement prudemment.

 

Mais trop impatient que je suis j'ai monté le moteur de la 102SP que j'ai rupteurisé :D

 

J'ai pu faire un jolie petit tour, mais elle fait un truc vraiment curieux :

Quand j'ouvre les gaz a fond, elle roule assez vite, soit.

Mais si en plus d'ouvrir les gaz, je tient le starter a air, alors la elle file deux fois plus vite!

 

C'est normal les pros du 102? (C'est la saison du 102 sur la section visiblement en plus :p )

 

Je recherche toujours une paire de pneus 2-19 pour la MS, (Je ferais une série de photos pour la soirée, mon pneu avant est extrêmement menacant -fissure multiple, au moins 3 oedèmes de chambres a air... Brrr)

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Ok, j'avais pas compris que les 2 étaient foirés. Purée, y'a quand même des champions. blague.gif.40c1044ee840c0fefa82ab50026370ab.gif

 

 

Ton 102SP tourne trop pauvre, n'insiste pas avant d'avoir résolu le problème.

 

A revoir :

- taille et encrassement éventuel du gicleur (quelle taille ?)

- encrassement du gicleur de ralenti (non démontable, donc pas évident mais possible quand même, en perçant/taraudant/rebouchant)

 

Quelle essence as-tu mis dedans ? De quand date-elle ? As-tu un filtre à air ?

 

Si elle va 2 fois plus vite avec le starter, elle doit quand même bien se trainer avant... cyp.gif.1690523e9885db0ed13b97f7406b9010.gif

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Invité §-Lo428vH

Merci de ta réponse Pierre! (pour les filetages foutu c'est pas moi coté embrayage, mais je pense que c'est moi coté allumage, vu que j'ai "démonté" l'ancien..)

 

 

Bon, et bien j'ai vérifié la bougie, bien que je l'ai fait a froid j'ai bien vu quelle était un peu blanchâtre.

 

 

Voici les réponses a tes questions :

Gicleur nettoyé en soufflant dedans + bain de vinaigre bouillant (3min) + idem dans de l'eau pure.

Taille 58.

 

-Ou se situe le gicleur de ralenti indémontable?

 

-J'ai mis du SP95 (je ne pense pas que c'est du E10, mais de toute façon dès que j'ai fini mon bidon je passe au SP98 vu que j'ai lu que les pompes n'indiquait plus obligatoirement le type de 95...)

-Il date de je dirais 3 semaines et est a 4% de semi synthèse 2T pour motoculture

-Ma 51v tourne bien avec le même mélange, elle est en rodage.

 

-J'ai un filtre a air mais sur ce coup j'ai fait une connerie :

 

J'ai remarqué qu'il y a dans l'ordre : un espèce de "chassis" métallique puis une grille métallique puis une mousse noire.

Et puis la mousse s'est un peu éffrité dans ma main, je comptais la retirer pensant que les miettes allait partir dans le carbu. Je l'ai déchirée en deux sic.gif.7693b92043e36aba39b2697a11874d77.gif

Puis je me suis dit que c'était peut être normal et que la fine grille métallique était la pour éviter ce phénomène.

Changement de programme, j'ai remit la demi mousse noire (j'ai complètement émietté la deuxième moitié en réfléchissant, faut que je tripatouille quand je réfléchis :D ) puis la grille et le chassis.

 

Sa peut jouer sa?

 

 

 

 

Et oui, je ne pense pas exagérer en disant deux fois plus vite :D Mais la vitesse reste honorable sans le starter.

En tout cas, elle ne redémarre plus tant que je n'ai pas réglé sa...

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EDIT : Change la mousse de ton filtre, ça ira déjà beaucoup mieux. ;)

J'espère que le SP95 est encore marqué E10 si c'est le cas, car chez moi y'a jamais rien de marqué, toujours SP95.

 

Pour l'emplacement du gicleur de ralenti, jette un oeil aux photos ici : Peugeot 102 : le retour de ma nouvelle vieille brêle

 

Gaston, m'autorises-tu à poster ici tes photos et explications ?

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Invité §-Lo428vH

Ok merci, je vais regarder tout ce petit monde.

 

Pierre, depuis un petit mois, les stations n'ont plus l'obligation d'indiquer si elle distribuent du SP95 classique, ou du SP95E10. J'ai remarqué que c'est indiquée sur le panneau des prix en général, ou pas du tout comme dans ton cas.

 

Il y a des inconvénients au 98?

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Vas-y, si tu sais où elles sont, parce que perso j'ai viré tout ça sur un disque externe pour faire un peu de place et que c'est un peu en vrac...

Oui, sur ma boite mail je retrouve toujours (google...) ;)

 

Ok merci, je vais regarder tout ce petit monde.

 

Pierre, depuis un petit mois, les stations n'ont plus l'obligation d'indiquer si elle distribuent du SP95 classique, ou du SP95E10. J'ai remarqué que c'est indiquée sur le panneau des prix en général, ou pas du tout comme dans ton cas.

 

Il y a des inconvénients au 98?

Ah ok. sic.gif.3748ad6157ae3187773f9ef0eb6e9647.gif

 

Le 98, ça ira. jap.gif.78de95f46d12b801172888f1f50cd4f1.gif

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Invité §-Lo428vH

Bon j'ai bossé dessus.

 

J'ai changé la mousse par une d'épave de filtre a air de 51, la mousse était propre et ne se déchiraient pas.

 

Et j'ai constaté une grosse connerie de ma part...

 

J'ai retrouvé une rondelle sur un des goujons de la pipe d'admission, donc entre la pipe et le cylindre...pfff.gif

 

Forcément elle a extrêmement bien démarré, pu de problème avec le starter, mais la vis de ralenti n'a pas d'influence sur le régime moteur?

 

J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour ma bourde...

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Invité §ang427gU

La vis de ralenti, ou vis de butée de boisseau, n'a pas d'action lorsque le câble d'accélérateur est trop tendu ;) .

 

Edit (astuce du jour):

Il faut toujours accélérer légèrement à la poignée avant de la visser puis relâcher le boisseau dessus.

Sinon ça abime la pointe de la vis et sa piste sur le boisseau à la longue.

Pas de précaution particulière au desserrage.

 

Une des petites habitudes toutes bêtes à prendre pour garder ses carbus plus de quarante ans.

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Bon j'ai bossé dessus.

 

J'ai changé la mousse par une d'épave de filtre a air de 51, la mousse était propre et ne se déchiraient pas.

 

Et j'ai constaté une grosse connerie de ma part...

 

J'ai retrouvé une rondelle sur un des goujons de la pipe d'admission, donc entre la pipe et le cylindre...pfff.gif

 

Forcément elle a extrêmement bien démarré, pu de problème avec le starter, mais la vis de ralenti n'a pas d'influence sur le régime moteur?

 

J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour ma bourde...

Ah oui donc grosse prise d'air, tu m'étonnes que ça tourne trop pauvre. arkiel.gif.a3a43fb7233f80dd184a992fab7dd05f.gif

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Invité §-Lo428vH

Le pire, c'est que si j'avais pas galéré a remettre la pipe a sa place (une vrai galère quand elle a le carbu et son filtre!) j'aurais remonté sans voir la rondelle!

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Invité §-Lo428vH

Merci angel, le problème du ralenti est réglé.

 

J'ai pu enfin faire un vrai petit tour. Très sympa a la conduite, mais sa vibre terriblement a haute vitesse, a cause de ma roue arrière trop petite sans doute (mais parfaitement alignée)

 

Puis (ben oui c'était trop beau), elle a eu des petits trous quand j'ouvrais la poignée des gaz, elle avançait par deux trois accoup , puis partait normalement.

J'ai alors tenté de détecter une prise d'air avec du start pilot pulvérisé au emplacement de tous les joints.

HORREUR! elle a calé quand j'ai mit sur le spi d'embrayage.

J'ai réessayé pour en avoir le cœur net, et elle n'a pas recalé :??: j'ai pulvérisé comme un fou de nouveau tout autour du spi moteur tournant, impossible a la refaire caler!

 

A noter que ma roue libre n'accroche pas bien quand je veux la démarrer en pédalant (elle accroche une fois sur 5, mais la roue arrière est provisoire)

Edit : attendez, en notant cette piste, je me rends compte qu'elle peut être directement incriminée non? A la reprise des gaz, et donc du mouvement de toute la transmission, la roue libre n'accrocherait pas toujours?

 

Mais si tel était le cas, le phénomène devrait être au moins 5 fois plus fréquent vu comment elle accroche mal.

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Non, la roue libre c'est juste pour les pédales. Rien à voir.

 

A la rigueur tu as peut-être des soucis d'embrayage. Perso j'y mets 4 billes, c'est un bon compromis.

 

Ne roule pas tant que tu n'es pas sûr de la qualité de ta carburation.

 

La roue trop petite n'a rien à voir avec les vibrations. A la rigueur un souci d'équilibrage ou de jante déformée, mais pas plus.

 

Si ça vibre, ça peut être un allumage mal réglé ou merdique, et une carburation à revoir. Ou tout simplement une pièce qui a du jeu, l'embrayage par exemple.

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Tiens, en parlant de roue libre, il y a un tuto que j'avais complètement oublié qui est justement ressorti ce soir !

 

Tu peux t'en inspirer, ça t'évitera peut-être de te faire bêtement mal si quand tu appuies sur la pédale pour mettre en route, cette roue-libre lâche traîtreusement...

 

il est là : Savez-vous réparer une roue libre ?

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Invité §-Lo428vH

Merci gas, c'est justement moi qui l'ai ressorti en postant une astuce ! ;)

 

Quand je tire la "joue" de l'embrayage (la pièce avec la gorge de la courroie) vers moi, elle a un jeu d'environ 1mm. Est ce normal?

 

Pierre : A la base l'embrayage a 6 billes? Je vais tenter la manœuvre si le gain apporté est vraiment bénéfique.

 

 

J'ai calé l'allumage a 2.5mm (j'ai mis 2.9mm avec l'histoire d'inclinaison de la bougie)

Mon allumage est complètement neuf d'époque ou très peu servi, il gnôle bien.

 

En tout cas, la 102 va être entièrement démonté ce week-end, pour cause de Restomisation du réservoir + nettoyage

Je vais en profiter pour régler l'allumage sur l'établi et refaire le haut moteur.

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Merci gas, c'est justement moi qui l'ai ressorti en postant une astuce ! ;)

 

Quand je tire la "joue" de l'embrayage (la pièce avec la gorge de la courroie) vers moi, elle a un jeu d'environ 1mm. Est ce normal?

 

Pierre : A la base l'embrayage a 6 billes? Je vais tenter la manœuvre si le gain apporté est vraiment bénéfique.

 

 

J'ai calé l'allumage a 2.5mm (j'ai mis 2.9mm avec l'histoire d'inclinaison de la bougie)

Mon allumage est complètement neuf d'époque ou très peu servi, il gnôle bien.

 

En tout cas, la 102 va être entièrement démonté ce week-end, pour cause de Restomisation du réservoir + nettoyage

Je vais en profiter pour régler l'allumage sur l'établi et refaire le haut moteur.

Le jeu sur la cloche, c'est normal. ;)

 

L'allumage, ton avance me semble excessive. alex883.gif.8107bed51c29f2f2b74c7e4ff92afb27.gif

 

Que veux-tu dire par "refaire le haut moteur" ? peur.gif.27c47eb30969863870879779d21dcb1a.gif

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Invité §-Lo428vH

Ok pour la cloche merci.

 

Pour l'avance, j'ai lu que sur les 102, qui ont la bougie très inclinée il valait tourner la pige de 2.9mm de façon a compenser l'inclinaison et donc avoir 2.5mm. Intox?

Edit : tu as mis quoi comme valeur sur ta 102?

 

Refaire le haut moteur, c'est un bien grand mot c'est vrai. :D

Au programme :

test d'étanchéité de la soupape

changement du joints de culasse

Changement du joint d'embase

Décalaminage du dessus de piston, de la lumière d'échappement, et de la chambre de combustion.

Vérification du jeu a la coupe des segments/changement si trop important.

 

C'est pas bien?

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Je ne pourrais pas te dire pour l'avance, j'arrive jamais à retenir le chiffre. Gaston pourrait te le dire, c'est lui qui a réglé mon allumage.

Par contre je pourrais mesurer le mien.

 

Autre chose capitale : l'ouverture de ton rupteur doit être d'environ 0,35mm. Ca doit commencer à s'ouvrir au point d'avance que tu veux régler.

 

Moteur : Ok, ça me rassure. Bonne idée. Par contre évite les joints à 2 balles. ;)

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Invité §-Lo428vH

Il faut que je fasse le réglage des rupteurs alors.

 

T'embête pas pour l'allumage, je vais chercher comme un grand sur le net :D

 

Pour le moteur je compte faire des joints a la pate a joint et enlever un segment et enlever le bas du piston, on m'a dit 10km/h de plus façile ! Je vais vider le pot aussi et mettre une bougie culot long, on m'a aussi dit que l'électrode qui tape dans le piston aidait le piston a se relancer vers le PMB.

Un ami m'a aussi dit de mettre de l'éther a la place de l'huile dans l'essence, on gagne encore 10km/h qu'il ma dit.

 

 

:D Ton cœur peut se remettre a battre, je déconne bien sur. J'ai une pochette de joint pour BB, les joints iront au poil ;)

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