Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Aide à l'identification d'un 50cm3 (Ducati???)


GSX1400K21

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Rapatriement laborieux (c'est un peu lourd à manipuler pour le sortir du coffre de la Primera!) mais réussi.

Arrivé à la maison, je tourne la pédale à la main (manque la gauche) pour faire tourner le moulin. Pas grippé et y'a de la compression. Bon signe déjà.

Démontage de la bougie, elle est nickel (Champion).

Coup de pédale pour voir si l'étincelle est présente. Ok.

Passe une et deux vitesses. Ok, boîte non bloquée. Le moteur comprime pas mal apparemment...merci les traces sur le dallage en poussant.

Les pneux n'ont pas l'air trop mal, la chaine est belle (pas de points durs, de corrosion).

 

Bon, une seringue, un bout de Durit, de l'essence avec de l'huile 2tps (j'ai mis 4%), on titille le carbu (Dell'orto SHA 14/14). Rien.

Je pousse un peu avec la seringue, ça déborde.

Stop.

 

Un coup de pédale "pour voir".

Je n'y crois même pas un seul instant.

MAIS! On dirait qu'il veut démarrer.

2ème coup de pédale, je crois rêver là...et le voilà qui démarre.

Cable de carbu qui ne coulisse pas bien (faut voir l'état des gaines : abîmées). Le moteur commence à s'emballer, je tire vite l'anti-parasite.

J'ai fait 3/4 autres tentatives et il démarre à chaque fois impecc'.

 

Allez, stop. Il n'a même pas été révisé et va savoir depuis combien de temps il est à l'arrêt.

 

J'aurais jamais cru qu'il démarre. Encore moins aussi facilement.

 

Allez, direction LBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Waaaaaaw! Il est trop cool comme petit cyclo sport love.gif.5720f6ee83a8927cc218ec2d58960df0.gif

 

Dans l'annonce tu dit "voir échange contre quelque chose qui change de ce que l'on peut habituellement voir en rassemblement" mais sa t'en a déjà vu en rassemblement? ;)

 

Quel cœur bien accroché pour ne pas succomber à son charme!

Mais je suis bien conscient du pourquoi tu t'en sépare.

 

Je suis sur qu'il va se vendre! Quoiqu'il s'en dit je te tire mon chapeau pour ce sauvetage réussi :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Boarf, la semaine prochaine je vais en mob acheter un guidon pour une de mes cyclo, 65 bornes aller/65 bornes retour

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Rien à voir ! et puis ce cyclo est peut être la "thérapie" qu'il faudrait à un maniaque comme toi lol.gif.b33b9b47fa71e867b066879bcc29dc43.gif fais en un rats, ça te changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus grands maniaques ne veulent pas se soigner! Comme moi.

Ma petite croyait que c'était pour elle vu la taille de l'engin! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Je devrais rajouter dans l'annonce : ou reprise contre un QR50 ou semblable?

En faire un rats? Euh, non c'est vraiment pas dans mes cordes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ; partie chez un collectionneur de Ducati.

Il possède une 20 aine de motos de la marque. De la Scrambler mono à la SS en passant par d'autres trucs que je ne connais pas.

Il va la restaurer, pas forcément en configuration Carguero. Il a vu la version jaune en photo plus haut et s'orienterait vers celà.

Bon courage, bonne route et bien content qu'elle soit entre ses mains plutôt que celles du ferraillou.

 

Bon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir m'acheter moi???

Faut que je vende la 125 XLR et peut-être le scoot aussi...faut de la place.

Et un peu d'oseille.

Accessoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce Ducati est resté 10 ans dans le garage du type qui l'avait récupéré avant que je ne le prenne chez moi.

Sans servir.

Lui-même l'avait récupéré car le précédent proprio allait le foutre à la benne car il ne servait déjà plus depuis une 10aine d'années.

Bref, pas loin de 20 ans sans servir et ça démarre au 2ème coup de pédale.

J'hallucine.

L'acquéreur m'a confirmé que c'étaient de petits moteurs très solides.

Je veux bien le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Et ben en voila une bonne nouvelle, cette fois elle est sauvé, pour de bon, et pas chez n'importe qui.

Comme quoi tu as bien fait, c'est grâce a toi si elle va de nouveau rouler...

J'ai envie de te dire merci!

Bonne continuation

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce Ducati est resté 10 ans dans le garage du type qui l'avait récupéré avant que je ne le prenne chez moi.

Sans servir.

Lui-même l'avait récupéré car le précédent proprio allait le foutre à la benne car il ne servait déjà plus depuis une 10aine d'années.

Bref, pas loin de 20 ans sans servir et ça démarre au 2ème coup de pédale.

J'hallucine.

L'acquéreur m'a confirmé que c'étaient de petits moteurs très solides.

Je veux bien le croire.

Quand j'ai acheté ma 102, elle n'avait pas tourné depuis 13 ans (du moins d'après le certificat d'assurance). Rangée au sec, elle a démarrée nickel, même sans nettoyer le carbu on est allé l'essayer avec des potes. Y'a fallu faire 5km à 2 dessus pour qu'elle finisse par tomber en panne à cause du carbu encrassé. Elle démarrait toujours, mais l'essence n'arrivait pas assez. Même pas touché les vis platinées, je ne savais pas ce que c'était. ddr.gif.ae8bd198c491282ed9da25d0f4a6d5d1.gif

 

Tu comprends maintenant pourquoi j'aime le 2T : pour un redémarrage y'a rien de plus simple, et t'as pas de surprise à cause d'une éventuellement culasse ou distribution foireuse, comme sur un 4T (à fortiori un 4T Ducati cyp.gif.02e94f9ba83428bacbc01414c6cc8a94.gif ).

 

Bref, je ne suis pas surpris qu'il ait démarré au 2ème coup de pédale. D'où mon incitation à le faire. ;)

 

Du coup tu l'as vendu combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 pour 300€ demandés.

Le 2 tps peut aussi gripper : segments collés à la rouille sur un cylindre fonte par ex.

Les joints spis du vilo peuvent avoir séché et fuire.

2 tps/4 tps, la remise en route après une longue immobilisation PEUT réserver des surprises (dans les deux sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...