Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème 103 RCI

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème 103 RCI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
10373uy
Invité
10373uy
  1. Posté le 31/01/2013 à 09:16:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour voilà j'ai une peugeot 103 RCI j'ai plusieurs petit problème :

- Premier très très embêtant sur le papier de l'achat ces marqué Peugeot 103 RCI et je tape sa sur Google ya aucune pièce aucune photo ( normalement il devrai avoir des personnes avec la même mob que moi étonnant ) donc j'ai un peut de mal a trouvé des pièces pour ma mob car je prend pour 103 SPX RCX etc tous les modele aucune pièce et bonne taille apar j'ai eu un frein avant qui va sur ma jante et le pot je me demande si ces vraiment cette marque


- Deuxième problème j'ai changé le pot ( j'ai mit un pot cobra j'ai rien changé sur le pot j'ai enlever celui d'origine mit le cobra sans aucune modif ) , le frein avant , et le disque pour l'embrayage j'ai profité aussi de le nettoyer et je fait un tour d'environ 3 quart d'heure tourne nickel le lendemain je roule 3 quarts d'heure aussi elle commence a perdre de la vitesse exemple je passe de 60 a 48 KM/H ensuite quand je m'arrete ( aprés 5 min que j'ai démarré elle tourne au ralenti tranquille) mais quand sa fait 20 -25 min après elle commence à vouloir calé se qui est bizard et quand je ralenti elle tremble comme si elle ne veut plus avancé j'acelére 2,3 fois elle repart

S'il vous plaît aidé moi voici quelque photo



http://imageshack.us/a/img831/​1909/photo0200m.jpg

http://imageshack.us/a/img254/​6209/photo0199p.jpg

http://imageshack.us/a/img833/​362/photo0198w.jpg

http://imageshack.us/a/img20/1​445/photo0197j.jpg

Sujets relatif
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2013 à 11:46:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Il y plusieurs "types" génériques sur 103, grosso modo deux grands types MVL/SP d'un côté et SPX/RCX de l'autre.
Après ça se divise en sous-catégories (avec ou sans vario, avec allumage à rupteurs ou électronique, etc)...
Dans ton cas, pièces moteur et périphériques sont celles pour 103 SP à variateur et (à priori) allumage électronique.
Seuls les plastiques sont spécifiques et éventuellement durs à trouver.

Tu as changé le pot sans régler la carburation...
Je penche pour des "amorces de serrage" en lisant ta description.
Si ça se trouve ton moulin surchauffe et à force tu vas le ruiner complètement.
Prochain coup que le moulin "ratatouille" tu compenses avec un peu de starter et tu doses.
Si comme je le pense en faisant ça ça marche mieux alors il faudra nettoyer ton carbu (peut-être juste bouché).
Et revoir son réglage, souvent quand on met un pot qui respire mieux on se retrouve obliger d'augmenter la taille du gicleur.


---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
Invité
10373uy
  1. Posté le 31/01/2013 à 11:54:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci je vais voir sa

Publicité

Invité
10373uy
  1. Posté le 31/01/2013 à 12:04:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hier soir j'ai était faire un tour de presque 1 h avec en restant a une allure reguliére elle tourne nickel elle na pas calé je comprend plus rien

Invité
10373uy
  1. Posté le 01/02/2013 à 07:25:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La je ne comprend pas elle se remet a calé elle ne tien pas le ralenti quand je la pousse aprés avoir calé on dirai que je freine que je lache que je freine ect .... ( ce n'est pas met frein ) si quelqu'un pourai maidé  :(

je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2013 à 07:58:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
kit chaine mort et trop tendu peut-être.

quand la chaîne est trop allongée elle a tendance a monter sur les dents de la couronne ce qui la tend exagérément.
on sent alors comme une résistance qui gêne pour pousser, proche de ce que ferait un frein.
dès qu'elle redescend dans les dents suivantes ça relâche.

fais voir une photo de ta couronne s'il te plait qu'on voit déjà si c'est ça.


---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
Invité
10373uy
  1. Posté le 01/02/2013 à 13:23:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non car ma chaîne et légérement détendu je ne pense pas que ces sa par contre si sa peut aidé elle a même voulu demaré en marche arriére juste en la poussant sans accélére sans rien tenir / PS : A se moment ou elle a fait son caprice j'ai enlevé la courroie et meme a la main en tournant la cloche c'était dur à tourné.

Indien du Chiapas
Profil : Vétéran
oldbrel
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2013 à 13:44:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ton allumage doit être mal calé.
Pour ton pot cobra, vu qu'à part des problèmes ça ne t'apporte rien, remet l'autre, il est pas plus moche et au moins la mob marche bien avec  ;)  .

Tu dis que tu as changé le disque d'embrayage, tu es sûr de bien avoir tout remonté correctement ? Dans le pire des cas, tu redémontes pour vérifier.

Sans photo c'est pas facile de deviner où est la panne et puis un petit effort sur l'orthographe, stp !

Allez courage, c'est sans doute pas grand chose.
Message édité par oldbrel le 01/02/2013 à 13:45:43
Invité
teq95qd
  1. Posté le 02/02/2015 à 00:23:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,pour le modele de ta mob c est une 103 sp c sur.... pour ton probleme de perte de puissance regarde ta bougie si l electrode n est pas trops user ou bien n ettoie ton carburateur et ta visse de gicleur elle doit etre boucher rien a voir avec ta chaine, ou ton allumage tu a un allumage electronique pour ce modele voila si ca peu t aider

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
103 SL 1972 - remise en route 10
problème de l'arrivage d'allumage dans l'anti parasite 9
Peugeot logo support en plastique 4
Peugeot 103 / vitesse moyenne 25 km/h ! 95
Change phare dans le Peugeot 102 0