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Remise en route Peugeot 105D


Invité §-Lo428vH
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Invité §-Lo428vH

Bonjour,

 

comme je le disais dans le post sur mes 102, on m'a fait don d'une superbe Peugeot 105 a démarreur électrique.

 

Elle est de 1983, et on m'a offert avec absolument tout les documents de la machine, de la brochure publicitaire a la doc technique, en passant par la fiche des mines et autres factures.

 

Elle a 3900 Bornes et est dans un état remarquable (j'essayerais de mettre des photos demain car une photo dans l'atelier bof bof)

 

J'ai donc voulu la démarrer (logique :D )

 

J'ai changé la batterie par une neuve (avantage, on la trouve chez tous les concess' de scooter)

Et j'ai donc pu constater que le démarreur et le feu stop fonctionne.

 

Mais elle ne démarre pas car il n'y a pas d'étincelle.

 

C'est un allumage en étoile a rupteur.

Vu la dose de fil, j'ai peur d'aller trifouiller la dedans, mais le cablage est très très propre.

-Le fil de masse de la bobine HT est bien relié (cette dernière a une légère oxydation)

-J'ai poncé un petit peu les contact de rupteurs

-Le vm aimante bien

-J'ai testé 3 bougies : rien

 

Je la démarre comme préconisé dans le manuel, soit clé dans la position "B" starter et frein arrière enclenché, on lance le démarreur avec les gaz un peu ouvert.

 

J'ai mis de l'essence neuve après vidange de la vieille.

 

 

Avez vous des idées?

Merci d'avance jap.gif

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Essaye de débrancher tous les fils et de nettoyer les connections, refais les masses (très souvent oxydées) et retente le démarrage.

 

Ah, aussi, donne un petit coup de toile entre les grains du rupteur, puis nettoie-les à l'essence.

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Invité §-Lo428vH

Ok merci gas jap.gif

Donner un petit coup de toile, c'est un coup de papier a ponçer a un grain très fin?

 

Je fais sa demain et je reviens vous dire.

J'ai re-re-re-re-re-re-relu le tuto "Mon cyclo est en panne" et j'ai essayé de poser le fil HT directement sur la culasse et j'ai eu UNE micro étincelle, ou plutôt un point bleu :D

Ce qui pourrait me laisser présager un cablage bon (?) mais avec des connections oxydés comme tu me disait gas, et/ou un composant fatigué/mort (?)

Je roule sur la bonne route ou quoi?

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Invité §ang427gU

oui c'est exactement ce qu'il voulait dire.

 

c'est ça, la "petite" étincelle signifie que tu as probablement une résistance quelque part ou une bobine en court-circuit.

 

les connexions susceptibles:

- fil BT/BHT.

- masse/BHT.

- masse moteur/cadre.

- fil HT/BHT.

tant qu'à faire d'y être regarde aussi:

- fil HT/antiparasite (quand j'y ai mis un "-" le correcteur m'a proposé nanti-parasite :D ).

 

un condo h.s se détecterait en faisant tourner le moulin à la perceuse et regardant s'il y a des arcs francs entre les rupteurs.

 

penses à mettre une goutte d'huile dans le moulin et à le faire tourner à la main avant si ce n'est déjà fait.

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Invité §-Lo428vH

Merci Angel, j'ai fait tout les tests :

 

J'ai essayé avec d'autres fil HT , idem.

J'ai poncé toutes les connections, mais alors toutes même celle que je n'avais aucune idée de leurs provenance.

 

Enfin, je me suis rendu compte que avec le fil HT, je n'ai pas une toute petite étincelle, mais bien une suite d'étincelles (elle sont si petites!)

-Le rupteur ne fait pas d'étincelle avec le moteur tournant a la perceuse, et le fil HT sur la culasse.

 

L'ancien propriétaire m'a expliqué, qu'il avait été en concession pour installer le "kit clignotants", qui était une option a l'époque.

Et il m'a dit qu'il a été emmerdé, sa ne marchait pas...

 

D'après ce que j'ai pu constater, il y a une prise dans le phare (vous savez celle en deux parties qui relient 6 fils entre eux) mais il n'y a que le coté mâle... et il y a une soudure bricolée dessus qui relient 2 des 6 prises.

 

Cette prise serait apparemment en rapport avec les clignos.

D'ailleurs il n'y a même pas d'interrupteur gauche/neutre/droite pour les clignos, sa risquaient pas de marcher :D

 

Voila ou j'en suis... Je suis un peu paumé dans toutes ces connections, mais je précise que je n'ai pas pu intervetir tel fil avec tel fil car après chaque ponçage je le remettais en place...

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Invité §-Lo428vH

Bon, je reprend les investigations...

Le nouveau

-Bobine HT, fil HT, bougie OK très belle étincelle avec le test avec la pile 4.5v.

 

Les questions

-On me dit de changer les rupteurs. Visuellement, sans les démonter ils me paraissent nickel. Est ce que un stockage de 6 ans (stocké en 2007) peut rendre hors d'usage les rupteurs?

-Si leurs écartement est trop important, cela peut provoquer le fait de ne pas avoir d'étincelle ou quasiment pas avec le fil HT seul?

-Savez vous ou se trouve la prise de masse sur ce modèle? Je ne parviens pas a la localiser.

-Si je ne la trouve pas, puis-je en créer une? Si oui de ou a ou?

Merci jap.gif

 

 

Rappel

-Toutes les cosses nettoyés, du moins celle que j'ai trouvé. Est ce que sa vaut le coup de pulvériser du wd40 sur celle ci?

-Bricolage repéré dans le phare (en rapport avec les clignos) deux prises était soudés a l'arrache entre elles, j'ai coupé la soudure. (sa n'a rien changé)

-J'ai débranché les clignos.

-Batterie OK (Neuve) démarreur OK, feu stop OK (le reste c'est normal, c'est en 6v, la batterie est en 12v)

-Pas de commutateur de clignotants

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Si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, c'est certain que les grains peuvent être sérieusement oxydés, surtout si la machine a été stockée rupteur ouvert, et ne plus faire contact. Et ça, pas moyen de le voir à l'œil à travers les ouïes du volant. Il est donc impératif de les nettoyer, au cas où...

 

 

De même, si les grains sont trop écartés il se peut que quand ils se rapprochent le contact ne s'établisse pas (ils ne se touchent pas) vu que la levée de la came dépasse rarement 0.7 ou 0.8 mm.

 

D'ailleurs, sur les moteurs statiques utilisés en motoculture, il y a très souvent un repère qui permet de le stocker rupteur et soupapes fermées pour éviter l'oxydation qui se produit immanquablement d'une année sur l'autre. Remarquez que c'est très simple de faire la même chose avec une mob, il suffit de se référer au repère d'allumage... ;)

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Invité §-Lo428vH

Gaston.............................un grand merci..............elle a démarré!!!!!!!

 

 

En cause : donc rupteurs encore un peu sale autour malgré mon toilage (?)

Ecartement a 0.45, j'ai remis a 0.40, mais sa ne devait pas être la cause

 

Je suis super heureux! Tout fonctionne donc, klaxon, feux, feu stop, sauf cligno (normal)

 

Je l'essaye demain!

 

(je sais pas pourquoi sa a posté mon message en 6 fois, je suis très heureux, mais tout de même :D )

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Invité §vio458Im

trop classe en noir, cyclo de luxe

 

j'ai le mem en gris, un poil mon beau aussi

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Gaston.............................un grand merci..............elle a démarré!!!!!!!

 

 

En cause : donc rupteurs encore un peu sale autour malgré mon toilage (?)

Ecartement a 0.45, j'ai remis a 0.40, mais sa ne devait pas être la cause

 

Je suis super heureux! Tout fonctionne donc, klaxon, feux, feu stop, sauf cligno (normal)

 

Je l'essaye demain!

 

(je sais pas pourquoi sa a posté mon message en 6 fois, je suis très heureux, mais tout de même :D )

Mais si c'était la cause ! L'écartement doit être en moyenne de 0,30 à 0,40. 0,35mm en moyenne, sur toutes les mobs courantes.

 

Sinon, un produit génial aussi sur les rupteurs : le WD40. Faut pas s'en priver, ça ne fait pas de mal et souvent du bien.

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Invité §ang427gU

(...) L'écartement doit être en moyenne de 0,30 à 0,40. 0,35mm en moyenne, sur toutes les mobs courantes (...)

en fait pour une fois tu peux généraliser plus que ça:

l'écartement doit être compris entre 0,30 et 0,40mm sur tout allumage à rupteurs.

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en fait pour une fois tu peux généraliser plus que ça:

l'écartement doit être compris entre 0,30 et 0,40mm sur tout allumage à rupteurs.

J'ai failli le dire, mais je n'aime pas généraliser, ma culture motoriste ne me le permet pas. jap.gif

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Invité §-Lo428vH

Ok merci les gars, je savais pas que sa pouvait se jouer a 0.05mm!

 

Chapitre 2 : La carburation :D

Je m'explique :

J'ai donc voulu faire un tour. Au bout de 200m, elle s'est mise a avoir des trous a l'accélération de plus en plus fréquemment, puis elle a calé. Ensuite elle pétait une ou deux fois, et enfin plus rien.

 

J'ai donc démonté le carburateur une première fois :

démontage, contrôle des organes, du flotteur, du gicleur...

Nettoyage extérieur au white spirit. Intérieur a l'essence et souflette.

 

J'ai remonté : elle a démarré au ralenti puis a calé, impossible a redémarrer (sauf avec un peu d'essence dans le cylindre, pourtant la bougie est mouillé (?!?!) )

 

J'ai re-démonté, fait bouillir le carburateur, le gicleur, puis séchage à la souflette.

 

Et idem : elle a démarré au ralenti, dès que j'ai voulu ouvrir les gaz elle a calé, et impossible a redémarrer... (sauf avec de l'essence, toujours)

 

Je pige pas... Sa peut venir des clapets selon vous? (pour les contrôler il faut déposer le bloc moteur cry.gif)

 

Je précise que j'ai remonté comme j'ai trouvé, flotteur dans le bon sens.

Je précise également que mon mélange est fortement dosé (cause même mélange que celui prévu pour ma 51 en rodage) SP95+ 4.5% semi synthèse qui a 2 petits mois.

 

Je compte sur vous, jusqu'à présent vous avez solutionné TOUT mes problèmes clioexception.gif

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Invité §ang427gU

en jouant du "starter" tu arrives à compenser ou pas?

 

si oui

débit insuffisant à partir de la cuve => nettoyage carbu.

si non

débit insuffisant avant la cuve => paragraphe 3.1 tuto mob en panne.

 

;)

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Y'a pas de clapet. :o

 

Par contre ton réservoir est propre ? As-tu nettoyé le filtre du carbu ? (celui solidaire du chapeau de cuve)

As-tu vérifié que ton bouchon de réservoir est débouché ? (mise à l'air libre)

Ton pot n'est pas bouché ?

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Invité §ang427gU

si il y a des clapets là-dessus mais je ne pense pas que ce soit ça.

 

je dirais remplissage de la cuve (à tes questions je devine que tu penses à ça toi aussi).

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Invité §-Lo428vH

Oui clapets, c'est le manuel qui le dit :o

 

En effet angel, je pensais que sa peut venir du flotteur mais vu que je comprends pas très bien son fonctionnement (quand on comprend, on solutionne beaucoup mieux non?)

Je n'étais pas du tout sur.

 

Je vérifie tout cela, je vous tiens au jus merci de vos réponses rapides! :)

 

Déjà je peux dire Pierre que le filtre est impeccable (j'ai d'ailleurs été étonné, d'habitude je les retrouve un peu torsadés sur eux mêmes, et un peu sale, mais alors la bien droit et tout clean!)

Je l'ai tout de même soufflé.

Et que le réservoir est en plastique, mais je vais tout de même regardé si il n'y pas un vieux dépôt d'huile (pourquoi pas!)

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Invité §ang427gU

le flotteur fonctionne exactement comme celui du réservoir d'une chasse d'eau.

quand le flotteur remonte il bouche l'arrivée d'essence tout bêtement.

c'est quoi ton carbu là-dessus?

 

fais gaffe il peut y avoir un filtre dans le réservoir ET un dans le carbu.

farci toi le paragraphe 3.1 tout y est expliqué.

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Invité §-Lo428vH

Oui, je sais pour les filtres, j'en ai même rajouté un sur la durite, merci!

 

C'est tout con un flotteur en faite, moi je pensais que son poids, la longueur du pointeau, influençait son fonctionnement, que suivant son niveau il faisait apparaitre/cachait certain trous..Je me faisais une sacré histoire :D

 

Bref : La panne est réparé! Merci une fois de plus à vous deux!

 

Mon carbu est un Gurtner E12 (jamais vu avant)

 

Le problème était un dépôt d'huile dégeu sur le filtre de robinet et je ne suis pas sur une mise a l'air libre bouché.

J'ai refait un mélange SP98+3%, j'ai une belle bougie brune, un chouilla foncé mais alors un chouilla.

 

J'ai fait un petit tour nocturne, elle roule très bien, mais on ressent une espèce de bride ou on voit bien que le moteur est retenu (sa vibre un peu a ce moment la), puis il se lache et on part à une bonne allure. Je vais vidanger et refaire le niveau de la boite relais.

 

 

Le klaxon fait un bruit...minable :D

 

 

Encore merci!

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Invité §-Lo428vH

Du nouveau, les gars!

 

J'ai pu réellement tester la bécane aujourd'hui, avec 5 belles bornes. Bien évidemment, arrivée au point le plus loin de mon point de départ, elle se met a déconner, de cette façon :

(les "couac" sont les aboiements du chien juste a coté j'ai envie de le tuer quand il fait sa kaola.gif) sur la vidéo quand je film la roue, les gaz sont ouverts a fond.

 

 

 

La vidéo donne un aperçu mais je décrit les symptômes car la vidéo est de mauvaise qualité :

 

A savoir qu'elle tient très très bien le ralenti, dans n'importe quelle circonstance.

 

Donc je démarre, je roule, (les vibrations s'atténue quand la machine est chaude, mais elle vibre encore, je croit que c'est un défaut des 105)

Et la BEUUUUUU...

J'ouvre la poignée des gaz, elle pétouille avance par accoups de 20cm (sans jamais caller), si je lâche les gaz, elle prend un très beau ralenti a chaque fois.

 

Puis, quand madame est d'accord, elle reprend un fonctionnement normal, en général (mais pas toujours, oh non!) il suffit de la laisser tournée ~10secondes au ralenti.

Si ce n'est pas le cas c'est quitte ou double : je me lance malgré les accoups, et en l'aidant en pédalant, parfois elle reprend un fonctionnement normal (a la fin de ma vidéo, tout d'un coup pouf elle accélère fort)

 

 

Carbu doublement nettoyé, circuit et réservoir propre, sp98 a 3%...

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Invité §old481xI

Ok mais les testes à vide ça ne veut rien dire, quasiment tout les moteurs montent en régime dans ces conditions.

En ce moment il fait très froid ta bougie n'a peut être pas l'indice qu'il faut.

Le son de ta mob (on entend pas grand chose mais.....) me rappelle celui d'une 103 sans filtre à air.

Tu peux jouer du "starter" aussi ça donne des info sur la carburation.

Un allumage mal calé peut aussi donner ces symptômes : une fusée sur la béquille mais rien sur la route.

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Invité §-Lo428vH

Salut Oldbrel, alors :

Elle a exactement le même comportement (ce que je décrit dans mon précédent message) sur route ou sur béquille (quoique elle doit pas sentir la différence, je pourrais m'envoler par jour de vent lol.gif)

 

 

Pour la carburation, j'ai une bougie bien brune, un micro chouilla foncé selon moi, mais je doit être un peu parano!

 

J'ai monté une B7HS neuve,

 

j'essaye de jouer du starter et je fais un essai nocturne* avec une B6HS aussi, et je reviens te dire merci! :)

 

 

* pas très fin chez Peugeot d'ailleurs, en pleine nuit elle éclaire très bien, mais le compteur, lui, est plongé dans la pénombre la plus obscure...

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Invité §old481xI

Alors c'est peut être juste ton condensateur qui est en fin de vie et l'allumage est faiblard.

Un allumage ça doit claquer comme un coup de fouet et enflammer un seau d'eau sinon, c'est qu'il est faible.

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Invité §-Lo428vH

Ok, je vais donc essayer de le changer, merci.

J'ai fait les essais :

 

Avec une B6, le phénomène ne se produit réellement qu'a chaud, mais il se produit.

Le starter n'a aucune influence sur le moteur en roulant, ou au ralenti (pendant le phénomène je parle, j'ai essayé quand elle fonctionnait normalement, elle a manqué de caler)

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Ok, je vais donc essayer de le changer, merci.

J'ai fait les essais :

 

Avec une B6, le phénomène ne se produit réellement qu'a chaud, mais il se produit.

Le starter n'a aucune influence sur le moteur en roulant, ou au ralenti (pendant le phénomène je parle, j'ai essayé quand elle fonctionnait normalement, elle a manqué de caler)

Si je comprends bien, le "starter"étouffe bien le moteur quand il fonctionne normalement mais n'a pas d'action quand il marche mal ?

 

Si c'est le cas, c'est bien un problème épisodique de carburation ou même de prise d'air à chaud.

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si il y a des clapets là-dessus mais je ne pense pas que ce soit ça.

 

je dirais remplissage de la cuve (à tes questions je devine que tu penses à ça toi aussi).

Merde, je me croyais sur ton topic du 102... ae%2092.gif

 

Quand tu dis que les vibrations sont un défaut des 105, je suis pas d'accord. C'est un moteur de 103, ça ne doit pas vibrer. jap.gif

 

Mais un problème d'allumage ou carburation peut créer de bonnes vibrations. oui.gif

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Invité §-Lo428vH

Il n'y a que le haut moteur qui est de 103 ainsi que le variateur, et encore que la culasse réellement (le piston a un diamètre plus large)

 

le bas moteur, et tout le reste (allumage, carburateur, transmission, boite relais..) est complètement spécifique.

 

En tout cas je vais faire une bonne vérif en commençant par la carburation, puis l'allumage.

Je vais aussi décalaminé le pot, dans le manuel il est indiqué "décalaminage a partir de 4000km) la mob a 3900 et des brouettes...

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Invité §-Lo428vH

Panne localisée, merci oldbrel!

C'est le condensateur, le rupteur fait des étincelles. Reste a en trouver un!

 

Je me rectifie Pierre, la première version du 105 avait effectivement le moteur de 103. C'est la deuxième génération (105R et D) qui a une motorisation totalement nouvelle ou quasiment.

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Il n'y a que le haut moteur qui est de 103 ainsi que le variateur, et encore que la culasse réellement (le piston a un diamètre plus large)

 

le bas moteur, et tout le reste (allumage, carburateur, transmission, boite relais..) est complètement spécifique.

 

En tout cas je vais faire une bonne vérif en commençant par la carburation, puis l'allumage.

Je vais aussi décalaminé le pot, dans le manuel il est indiqué "décalaminage a partir de 4000km) la mob a 3900 et des brouettes...

Comment ça "diamètre plus large" ? Combien ? La course serait plus courte ?

 

Le décalaminage, ça dépend beaucoup de l'huile utilisée, et en quelle quantité. Avec de la bonne huile moderne à 2,5%, y'a même plus besoin de décalaminer. ;)

 

Panne localisée, merci oldbrel!

C'est le condensateur, le rupteur fait des étincelles. Reste a en trouver un!

 

Je me rectifie Pierre, la première version du 105 avait effectivement le moteur de 103. C'est la deuxième génération (105R et D) qui a une motorisation totalement nouvelle ou quasiment.

Ok, c'est bon à savoir. C'est vrai que le démarreur électrique a dû occasionner quelques modifs...

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Invité §-Lo428vH

Je te ferais une photo quand je changerais le condo, tu verras c'est spécial comme montage...

J'ai pas été vérifié, mais j'ai lu plusieurs fois 45mm de diamètre pour le piston.

 

Concernant le décalaminage, je l'ai tout de même fait et la vache, y'en avait sacrément besoin sa fumait blanc épais, il doit même encore en rester mais le pot est complètement fermé par soudure...

 

Il y a une étiquette sur le réservoir "Peugeot préconise ESSO MIX a 4%" mais effectivement je suis a un petit 3% et j'ai une belle couleur de bougie

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Combien de fois faudra-t-il le dire (et l'écrire)... aquarium131.gif

 

Les mélanges préconisés par les constructeurs il y a quelques années sont totalement obsolètes et dénués de sens avec les huiles d'aujourd'hui.

 

Par exemple, des moteurs de conception et de cylindrée identiques (45 à 60 cm3, cylindre chromé), ceux des tronçonneuses actuelles, tournent allègrement au delà des 10 M t/mn avec un graissage préconisé de 2 % d'huile minérale (ou synthèse, mais ça n'apporte réellement rien) pour motoculture -la moins chère, soit dit en passant- et sauf oubli d'en mettre, je n'ai pas constaté de casse moteur consécutive à l'emploi de ce pourcentage au cours de mes 35 ans de mécanicien motoculture en zone forestière.

 

Par contre, les mêmes machines (certaines ont eu une durée de fabrication époustouflante, 40 ans passés sans modification des pièces constituant le moteur) étaient préconisées à 6 % lors des débuts de leur commercialisation, et avec de l'huile 4 temps monograde et de l'essence ordinaire (super interdit) !

 

Il faut remettre les préconisations dans leur époque... ange.gif

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Invité §-Lo428vH

J'en suis parfaitement conscient Gaston.

 

Rien que tout a l'heure, j'ai vu l'ancien propriétaire, il était inquiet quand je lui ait dit que je faisais a 3% mon mélange, alors qu'il faisait 4%.

 

Je lui ait dit comme toi : les huiles ont évolué...

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Invité §-Lo428vH

Bon et bien voila, la 105 tourne de nouveau, après montage d'un condensateur magique

J'ai donc pu faire mon premier galop d'essai, raisonnable : la poste. Soit 4 km aller/retour...

 

 

Et bien déjà : n'achetez pas de 105 à mécanique de Scoper kaola.gif

 

Censé être le plus haut de gamme de la série 100 de chez Peugeot, je suis bien moins à l'aise que sur une 51 Tobec, pourtant pas forcément le haut de gamme Tobec!

(Qu'est ce que sa doit être une 89,92 ou 99z! love.gif)

 

La mob à du mal a se stabiliser, on sent que quelque chose va pas la dedans (je vais régler cela)

Mais une fois stabilisé, une vibration vraiment désagréable, physiquement et audiblement :D

Parait-il un mauvais équilibrage de l'embiellage des 105.

 

 

La vitesse de pointe parlons-en!

Sur du plat, on dirait un scooter pas moyen de dépasser le 50 COMPTEUR!

En descente, on peut esperer un 60 compteur toujours!!! Misérable, je suis sur qu'avec ma 40 sans vario je peux m'auto doubler!

D'ailleurs en montée, c'est tout aussi misérable, la mob s'essouffle!

 

J'ai fait un test simple avec mes différentes mobs, chaque mob y est passé ou presque.

Départ arrété en bas d'une longue montée, mais pas trop pentue, ma 40 s'essouffle (j'entend par la l'obligation d'utiliser les pédales pour ne pas me faire dépasser par un vélo) a un certain niveau.

La 105, elle s'essouffle environ 10 mètres après ce repère, et elle à un double vario, elle!!

La 51 monte le tout sans problème,

La BB n'a pas pu faire ce test (elle à déjà du mal sur le plat...)

 

 

Pour couronner le tout, je suis tombé en panne.

J'ai heureusement réussi à la refaire partir, apparemment une crasse au carbu.

 

Le seul point positif que je lui accorde est les démarrages, quand elle veut bien les faire, entendons le.

C'est vraiment canon, la fourche lève!

Le démarreur électrique est pas mal aussi, mais pour moi c'est une évidence sur cette machine : le démarrage classique, pédale+décompresseur est épuisant vu le poids la machine..(Je n'ai réussi qu'une fois à la démarrer comme tel il faut pédaler comme un malade pour entrainer ne serait ce que le moteur!!!)

 

Honnêtement, je suis vraiment déçu des capacités de cette mob. Quand je suis parti de chez moi comme un boulet de canon avec ces démarrages, j'étais confiant, 10 minutes après j'étais déconfit!

Et dire que Dimanche elle doit participer à une balade de 100km....J'ai du pain sur la planche!

 

Voila pour ce rapport, mitigé jap.gif

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Invité §ang427gU

le démarrage classique, pédale+décompresseur est épuisant vu le poids la machine..(Je n'ai réussi qu'une fois à la démarrer comme tel il faut pédaler comme un malade pour entrainer ne serait ce que le moteur!!!)

je suis trop crevé pour répondre à tout ce soir mais le démarrage "classique" que tu évoques...

... n'est en aucun cas la bonne façon de démarrer une brêle.

je t'en reparlerai en détail plus tard.

à moins que quelqu'un d'autre ne le fasse bien sûr.

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