Invité §tan803Ct 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Après avoir navigué sur ce forum je viens de me décidé de faire un nouveau sujet parce que j'ai besoin de renseignement a propos de mon cyclo. je voudrais me lancer dans la rénovation mais je souhaiterai avoir des renseignement sur mon cyclo. Mon cyclo est un 102 c'est tout se que je sais, pourriez vous m'aidé a en savoir plus, ou a me donner des manuel ou autre pour ma rénovation merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Il faut que je regarde dans ma boule de cristal et je te redis ça . Au pire, je peux te faire son thème astral mais, il me faudra l'heure exacte de naissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sac273Wd 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Bonjour, 102 peugeot 49.9 cc Vmax 45 km/h moteur fixe => pas de variation de vitesse 35 kg roue en *14", *16", 17" ou 19" *versions peu répandues freins à tambour ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_102 Est ce que c'est vraiment ce que tu voulais savoir ? Car je ne comprends pas bien quel est ton problème. Tu voulais peut être l'histoire du 102 au lieu de sa fiche technique ? Ici il y a des spécialistes du 102 et des spécialistes tout court mais ce que tu demandes est assez vague... Niveau restauration tu en es où ? le moteur tourne t'il ? la partie cycle est dans quel état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Salut tanguy, sois le bienvenu. Déjà on parle de quel 102 au juste? Il y en a pas mal de modèles différents. Un coup d’œil sur le tube de direction derrière la fourche t'en apprendra davantage. En attendant tu peux déjà regarder ceux-là: - Peugeot 102 le retour... (ceui de pierre - cadre rigide . réservoir arrière) - Peugeot 102 SP (celui de louis - suspensions . réservoir avant) - Peugeot 102 KT (le mien - cadre rigide . réservoir avant) Et nous dire auquel d'entre eux selon toi il ressemble le plus ça nous donnera une première idée. Et si tu en as la possibilité des photos seront aussi les bienvenues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle664Dw 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Salut tanguy, sois le bienvenu. Déjà on parle de quel 102 au juste? Il y en a pas mal de modèles différents. Un coup d’œil sur le tube de direction derrière la fourche t'en apprendra davantage. En attendant tu peux déjà regarder ceux-là: - Peugeot 102 le retour... (ceui de pierre - cadre rigide . réservoir arrière) - Peugeot 102 SP (celui de louis - suspensions . réservoir avant) - Peugeot 102 KT (le mien - cadre rigide . réservoir avant) Et nous dire auquel d'entre eux selon toi il ressemble le plus ça nous donnera une première idée. Et si tu en as la possibilité des photos seront aussi les bienvenues. Et mon mien ? M'enfin c'est le même que celui de Pierre Mon Peugeot 102 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan803Ct 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Bonsoir, en premier je vous remercie de vous avoir intéressé à mon sujet et de m’avoir répondu. Pour se qui est de mon cyclo je sais juste que c’est une Peugeot 102, je vais essayer de mettre des photos pour mieux vous renseigné ! (je ne sais pas comment mettre de photo ! mais je vais essayer) Angersangel : merci pour ta réponse mais le problème est que c’est un copain qui m’a donné se 102 et il y a quelque année il a repeint le cadre de la mobylette et pour ne pas endommagé le plaque d’identification sur le tube de fourche il l’a démonté et l’a perdu!.. Donc je n’es pas cette plaque… se qui me pose grand problème… Sachatouille : merci de t’a réponse, mon cyclo est en assez bonne état je vais mettre de photo tu véra mieux en se qui est pour la parti cycle. Pour le moteur je l’ai demandé car le vilebrequin été gripper a la bielle et vraiment tout rouillé donc je pense que je dois changer le vilebrequin dite moi se que tu en pense quand tu aura vue les photos si j’arrive à les publier ! Ce qu’il me faudrait si vous avez c’est des docs genre manuel d’atelier pour savoir tout les réglages, ou alors revue technique enfin se que vous avez merci. Maintenant place au photo si j’arrive a les mettre! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Lo428vH 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 La rouille n'est pas forcément un signe de mort de la pièces, mais c'est sur il faut l'enlever. Niveau vilebrequin, assure toi qu'il n'y ai aucun jeu vertical. Un léger jeu horizontal est toléré (dans les 3,4mm au plus (limite quand meme), corrigez moi) tant qu'il n'y a aucun jeu vertical. Après il faut vérifier les portées de roulements (?) (comment?) et évidemment les filetages, mais si tu as réussi a démonter et que tu n'a pas tapé avec le filetage a nu (sans écrou dessus pour le protéger) il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce coté la. C'est vrai que tu va être emmerdé pour l'immatriculer sans cette plaque. Je ne connais pas bien comment sa fonctionne, mais si par hasard ta 102 est une 102sp, j'ai moyen de t'envoyer sa "carte d'identité" (ce que ton pote a perdu) On attend les photos A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan803Ct 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Bonsoir Louis, se que j’ai fait au niveau rouille c’est que j’ai sablé mon vilebrequin et il y a plus de trace de rouille. Mais le problème c’est les porté je ne sais pas si elle sont bien.. (J’essaye de mettre des photos mais je n’y arrive pas !) Ne t’inquiète pas pour les filetages j’ai pensé au démontage à mettre un écrou pour pas écrabouillé le filetage. Es ce que tu pourrais mettre une photo de la '‘carte d’identité’' pour que je vois a quoi elle ressemble stp ? merci bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan803Ct 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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gas23 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Erreur colossale ! On ne sable JAMAIS un vilebrequin, sauf pour le mettre en expo sur sa cheminée... Vilo sablé = vilo mort. Pour la rouille, ce n'est pas bien grave tant qu'elle ne touche pas les portées du maneton, de la tête et du pied de bielle et bien entendu les aiguilles (des galets en l’occurrence) du roulement de tête. S'il y en a sur les masses et la partie des soies qui ne reçoivent aucun joint s.p.i. et si bien entendu le métal n'est pas attaqué à cœur, tu t'en tapes, un coup de brosse métallique et c'est reparti. Même au niveau de la portée des roulements, ce n'est pas grave, au besoin un peu de scelle-roulement et hop, ni vu ni connu ! Par contre si les portées des joints s.p.i.sont marquées, lesdits joints ne tiendront pas 10 minutes et ce sera la prise d'air tant redoutée. Mais jamais (même des traces pratiquement insensibles au doigt) sur les roulements de bielle, je le répète. Alors le sablage... Pour le jeu du vilebrequin, tiens-le par la bielle d'une main, et frappe de petits coups secs avec l'autre sur le pied de bielle. Si tu ressens un jeu vertical, même infime, c'est HS à très court terme. Autre vérification, immobilise le vilo et tente de'appliquer à la bielle un mouvement de torsion. Elle ne doit pas pouvoir bouger. Ça, c'est pour le jeu radial. Pour le jeu axial (ou latéral), il doit se situer entre 0.2 et 0.5 mm, à mesurer avec une cale d'épaisseur. Au delà, idem, mort au tournant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Lo428vH 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Il est très beau ton 102. Je crois que c'est un SP, mais je ne suis pas très pointu sur les modèles de 102. Je te joint une photo dans le weekend. C'est dommage pour le vilo en effet, la rouille a pu former des petits cratères qui en sablant, on disparu, et on laissé place à de tout petits trous. Corrigez moi si je me trompe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan803Ct 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 MERDE! je ne savais pas qu’il ne fallait pas sablé un vilebrequin, de toute façons j’avais prévus d’en racheter un autre..mais je vais mettre de photo du vilebrequin avant et après le sablage pour voir les dégâts..J’avais prévus de le changer parce que il a une bien sale gueule.. Place au image elle en dirons plus… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan803Ct 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan803Ct 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 voila dans quelle états été mon vilebrequin au démontage du moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan803Ct 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 Et voila après sablage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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Neortic23 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 Il est maintenant très joli et très propre pour de la déco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan803Ct 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 sa c'est sur! mais c'est pas se que je voulé faire........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 MERDE! je ne savais pas qu’il ne fallait pas sablé un vilebrequin, de toute façons j’avais prévus d’en racheter un autre..mais je vais mettre de photo du vilebrequin avant et après le sablage pour voir les dégâts..J’avais prévus de le changer parce que il a une bien sale gueule.. Place au image elle en dirons plus… Bah t'as plus qu'à en trouver un neuf, mais ne jette pas celui-là pour autant, on ne sait jamais. Le problème étant d'en trouver un neuf. Si tu trouves ça m'intéresse (je n'ai pas cherché, mais les pièces se font rares sur ce moteur). Peut-être voir du côté des anciennes 103 sans vario. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 SI: - tu n'as pas insisté avec la sableuse sur les portées. - le jeu de la bielle est suffisamment bon. ALORS il est possible de le sauver en suivant À LA LETTRE les instruction suivantes: - remonter de vieux roulements DANS LE BON SENS sur le vilo. - remonter les deux écrous en bout de vilebrequin. - prendre l'un des roulements à l'étau sans serrer. - prendre l'écrou du côté opposé dans le mandrin d'une perceuse. - faire tourner le vilo dans son roulement À BASSE VITESSE et DANS LE SENS DE VISSAGE DE L'ÉCROU.. - faire frotter SANS APPUYER d'avant en arrière sur l'axe du vilo une bande de P1000. (sur la zone que j'ai repassé en rouge, d'à ras du roulement jusqu'à environ un centimètre de celui-ci) - polir TOUJOURS SANS APPUYER et toujours d'avant en arrière sur l'axe à la laine d'acier 000 (triple zéro). - recommencer de l'autre côté. ATTENTION: le but est d'arriver à un état de surface lisse sur une portée parfaitement cylindrique et de diamètre suffisant. si tu as passé la sableuse de façon uniforme et sans insister sur la portée ça ira, sinon c'est mort. PS: si au final il s'avère foutu ne le jette pas et mets le dans un coin ça sert toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan803Ct 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Salut, Je compté acheter un vilebrequin neuf! Je vais tout vous expliquer j’ai récupère se cyclo l’été dernier fin juillet. Le moteur été bloqué donc j’ai d’émonder la bougie et j’ai remplis le cylindre de dégrippant j’ai refait sa pendent 2-3 jours puis ensuite j’ai pris la clé a molette et tout doucement j’ai tourné! Et le moteur c’est débloqué COOOOL…..et bas non parce que le moteur été bloquer quasiment au point mort haut et en fessant descendre le piston au PMB le cylindre n’avait aucune trace ! J’ai trouvé cela bizzard donc j’ai démonté le moteur entièrement et la surprise ce n’été pas le piston qui avait grippé au cylindre mais le pied de bielle qui avec l’humidité c’été soudé ou vilebrequin. C’est pour cela que je l’ai sablé parce que la rouille avait formé de petit creux et je voulais les enlever. Donc a partir de ce moment je me suis dit « si je veux que mon cyclo tourne comme une horloge je n’es pas le choix c’est un vilebrequin neuf » et après des mois de recherche j’en n'ai enfin trouvé un ! et en plus il est a 30 euro !!!! donc je m’apprête a le commander Pierregdlj : Oui mais même les pièces étant rare j’ai réussi a en trouver un et si tu en recherche regarde sur le site:les solex (http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=6754) il y en a un c’est une vilo de 102-103 sans vario et c’est le même ! Angersangel : je te remercie infiniment pour t’es renseignement que je garde de coté dans mon calpin! mais je préfère racheté un vilebrequin pour être sur de la qualité de la pièce merci pour t’es renseignement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Bon ben 45€ ça va. Au pire je pense qu'on doit pouvoir adapter un vilo de 103 récent, en remontant l'allumage du 103. Mais à confirmer. EDIT : Pour info le pied de bielle est en haut (dans le piston) et la tête est sur le vilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan803Ct 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Oui 45 euro sava celui que j'ai trouver est a 30 euro c'est encore mieux quand le budget "rénovation" est petit! et oui excuse moi pour la faute de la bielle! je t'en suis reconnaissance de me corrigé! Je recherche des manuel technique ou manuel d'atelier complet avec les réglage et tout...et le schéma electrique complet tout sa pour une 102? Es ce que quelqu'un aurai sa? svp Et aussi pour info au personne qui en recherche j'ai un vilebrequin de peugeot 104 je crois ou bb je n'en suis pas sur je peux mettre des photo! pour les personne intéressé le le vend a 50 euro il est neuf les roulement de bielles sont neuf, ceux du vilebrequin sont moyen si une personne le veux faite moi signe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 SI: - tu n'as pas insisté avec la sableuse sur les portées. - le jeu de la bielle est suffisamment bon. ALORS il est possible de le sauver en suivant À LA LETTRE les instruction suivantes: - remonter de vieux roulements DANS LE BON SENS sur le vilo. - remonter les deux écrous en bout de vilebrequin. - prendre l'un des roulements à l'étau sans serrer. - prendre l'écrou du côté opposé dans le mandrin d'une perceuse. - faire tourner le vilo dans son roulement À BASSE VITESSE et DANS LE SENS DE VISSAGE DE L'ÉCROU.. - faire frotter SANS APPUYER d'avant en arrière sur l'axe du vilo une bande de P1000. (sur la zone que j'ai repassé en rouge, d'à ras du roulement jusqu'à environ un centimètre de celui-ci) - polir TOUJOURS SANS APPUYER et toujours d'avant en arrière sur l'axe à la laine d'acier 000 (triple zéro). - recommencer de l'autre côté. ATTENTION: le but est d'arriver à un état de surface lisse sur une portée parfaitement cylindrique et de diamètre suffisant. si tu as passé la sableuse de façon uniforme et sans insister sur la portée ça ira, sinon c'est mort. PS: si au final il s'avère foutu ne le jette pas et mets le dans un coin ça sert toujours. Il faut aussi évacuer tout le sable qui s'est infiltré dans la tête de bielle, et être certain que tout est bien parti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan803Ct 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Neortic23: c'est bien pour sa que je préfére en acheter un neuf! comme sa je suis sur de la qualité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 bon ben si tu jettes l'autre je suis volontaire pour le récupérer hein. même mort ça me servira encore, la récup' c'est mon truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan803Ct 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 angersangel: ok bas je ne sais pas se que je vais en faire j'hésite mais t'inquiète pas je doit doit le mettre a la ferraille je te ferai signe! et un question: aurai tu des docs genre manuel d'atelier ou manuel de remontage pour 102? car il me faudrais les couples de serrages, et tout les autre réglage... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Oui 45 euro sava celui que j'ai trouver est a 30 euro c'est encore mieux quand le budget "rénovation" est petit! et oui excuse moi pour la faute de la bielle! je t'en suis reconnaissance de me corrigé! Je recherche des manuel technique ou manuel d'atelier complet avec les réglage et tout...et le schéma electrique complet tout sa pour une 102? Es ce que quelqu'un aurai sa? svp Et aussi pour info au personne qui en recherche j'ai un vilebrequin de peugeot 104 je crois ou bb je n'en suis pas sur je peux mettre des photo! pour les personne intéressé le le vend a 50 euro il est neuf les roulement de bielles sont neuf, ceux du vilebrequin sont moyen si une personne le veux faite moi signe! angersangel: ok bas je ne sais pas se que je vais en faire j'hésite mais t'inquiète pas je doit doit le mettre a la ferraille je te ferai signe! et un question: aurai tu des docs genre manuel d'atelier ou manuel de remontage pour 102? car il me faudrais les couples de serrages, et tout les autre réglage... merci Jette un oeil ici : http://mob50.fr/doc1.html Mais si tu as des questions précises on peut aussi y répondre ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 envoie moi un mp avec ton adresse email (edited). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan803Ct 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Merci, pour toute vos réponse! angersangel je t'envoi mon email par message privée! sa marche Et oui j'ai une autre question même peut être des centaines de questions! Es ce que quelqu'un aurai par hasard une poignée de frein gauche et une poignée de frein avec accélérateur droit? Je vais mettre une photo de mon piston de 102 pouvais vous me renseigné dessus: es ce que je peux le remonté? ou y a t'il des chose a faire (ponçage ou autre)? merci d'avance! PS: Si vous ne voyez pas très bien dite le moi je posterais d'autre photo au je pense on voit mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Ce piston est "neuf" pour moi ! Juste un tout petit coup de toile (du 400, c'est parfait) et il repart pour 50 ans ! Pour le manuel du 102, il est sur le site donné par Pierrgdlj, c'est ça : http://mob50.fr/doc/manuel101.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 Merci, pour toute vos réponse! angersangel je t'envoi mon email par message privée! sa marche Et oui j'ai une autre question même peut être des centaines de questions! Es ce que quelqu'un aurai par hasard une poignée de frein gauche et une poignée de frein avec accélérateur droit? Je vais mettre une photo de mon piston de 102 pouvais vous me renseigné dessus: es ce que je peux le remonté? ou y a t'il des chose a faire (ponçage ou autre)? merci d'avance! PS: Si vous ne voyez pas très bien dite le moi je posterais d'autre photo au je pense on voit mieux J'ai une poignée droite Magura, mais avec le levier de décompresseur cassé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan803Ct 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 Gas23: alors je peu remonté mon piston? merci beaucoup pour l'info mais pour la toile c'est a l'eau ou a sec et faut que sa donne quoi comme résultat? pierregdlj: ok mais es ce que ta poignée cassée est réparable? et au-faite le décompresseure c'est un système de startére? se serai possible d'avoir une photo de la poignée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 Gas23: alors je peu remonté mon piston? merci beaucoup pour l'info mais pour la toile c'est a l'eau ou a sec et faut que sa donne quoi comme résultat? pierregdlj: ok mais es ce que ta poignée cassée est réparable? et au-faite le décompresseure c'est un système de startére? se serai possible d'avoir une photo de la poignée? Pour le piston, aucun problème, tu lui passes un coup de papier 400 à sec sur les parties marquées, et seulement si elles accrochent sous le doigt. Mais léger, hein, juste pour ne plus sentir de bosse. S'il y a un creux, à ce niveau ce n'est absolument pas important. Si tu savais avec quels pistons on tournait en course... Oh, et puis tiens, voilà celui de mon 100 Kawa, il est comme ça depuis au moins 25 ou 30 mille bornes. Et demande à ceux qui l'ont essayé (Pierregdlj ou Jyva28 par exemple) si ça l'empêche d'avancer très fort ! Nota pour les ceusses qui ont les yeux mal intentionnés, le bleu du joint n'est pas de la vilaine pâte "joint bleu" mais la couleur du joint papier ! Et la cale en alu n'est absolument pas là pour relever les diagrammes mais parce que ce n'est pas le piston d'origine introuvable et que celui là est plus haut de 6 mm que l'origine, donc la cale rehausse le cylindre pour que ça ne tape pas dans la culasse. Après, l'histoire du décompresseur qui serait un système de starter, je ne saisis pas bien, ce sont deux choses avec des fonctions totalement différentes, le starter et le décompresseur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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