Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Ma Peugeot 102 ne démarre pas!


Invité §Seb431Kb

Messages recommandés

Invité §Seb431Kb

Bonjour à tous,

 

Je me présente en tant que nouveau membre du forum : Sébastien, 19 ans, d'Alsace!

 

Mon problème:

Un copain m'a refilé une Peugeot 102 Vogue Electronic parce qu'il déménageait. Il ne l'a jamais utilisée, c'est son frère qui l'utilisait (et qui l'a utilisée pour la dernière fois il y a quelques années déjà!)

Il m'a assuré qu'elle marchait, mais que la bougie a lâché (ou un truc du genre).

 

Bref, je l'ai ramenée chez moi, j'ai acheté une bougie NGK BR6HS, je l'ai mise en place, j'ai reconnecte 2 câbles (couleur prise de terre) ensemble. Et j'ai essayé de la démarrer en pédalant, poignée d'accélération à fond en appuyant sur les deux gâchettes à la fois. Mais ça marche pas!

 

En gros, je m'y connais pas des mases en mécanique, j'ai jamais eu de mob et encore moins de 102! Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment cool :)

Merci beaucoup!

 

IMG_20130417_094558.jpgIMG_20130417_094606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb431Kb

Je viens de voir le tuto suivant : Comment démarrer son cyclomoteur

J'ai finalement réussi à la démarrer, avec un peu de mal, mais le moteur pétarade... Ca accélère, puis ça freine brusquement... Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Je parirais sur ton carburateur essaye de le nétoyer si c'est pas déjà fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb431Kb

Ok j'essayerai d'ici une semaine quand je serai chez moi.

Deux autres questions :

- Que faire avec les deux fils de masse que j'ai reliés, est ce qu'il faut les brancher sur le cadre?

-Si tout marche bien, j'aimerai l'assurer pour rouler avec. Il paraît qu'il faut l'immatriculer, mais il n'a jamais été assuré, et je n'ai aucun papier d'achat (il doit avoir + de 30 ans...). Et il faut ajouter des cligno, un compteur kilométrique et de vitesse, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

rien à ajouter sur la meule qui n'y ait pas été d'origine.

faut trouver la feuille des mines correspondant au modèle surtout.

fais une petite recherche sur ce forum, pas mal de chose ont déjà été dites à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb431Kb

Merci de ta réponse. J'étais à la préfecture la semaine dernière et la nana m'a donné une fiche qu'il faut remplir, où ils demandent l'ancien numero d'immatriculation. Donc je suppose que c'est pas ce papier qu'il faut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

si si relis-le bien on peut se démerder à le remplir c'est pas le soucis.

le soucis c'est que tu ne peux pas juste rendre ce truc-là tout seul, il faut y joindre des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Pour moi, déjà c'est une 103 Vogue, pas 102. Cette mob n'a rien d'une 102, pas même le nom. ;)

Effectivement (après vérification sur le dico Gogole, on ne sais jamais tout ... :D ), le 102 Vogue n'existe pas.

M'enfin cela n'aide en rien au problème lol.gif.29f4556d5ae4d9b3478dc9a9a495e450.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb431Kb

Mes excuses ouch.gif

 

Et pour mon problème des deux fils de terre qui "flottent au vent", je dois faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

si c'est le faisceau d'origine ce sont des masses à fixer au cadre ou l'un à l'autre selon le cas.

fais une photo de fils et de ce qu'il y a autour, si tu peux nous dire d'où ils viennent grosso modo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb431Kb

J'ai mis une photo sur mon premier message. Celui de droite va à la bougie, celui de gauche va au boitier noir (boitier cdi si je me trompe pas).

Pour l'instant ils sont reliés et ça marche, mais ça me semblerait plus logique de les brancher sur le cadre (ensemble ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

faut voir, je ne connais pas le câblage des c.d.i peudj'.

ça me parait bricolé et je dirais que tu as une b.h.t de mbk (allumage fxe8, moryama le blase je crois).

vérifie que le fil noir de la b.h.t (truc noir relié au gros câble de bougie) vient du c.d.i non du cadre.

pour être sûr que les deux autres soient bien les masses, auquel cas tu pourras relier au cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...