Invité §mok743pJ 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 bonjour a tous je viens de m inscrire sur votre forum car j ai un leger souci avec mon 103 je vous explique: on me l a donné récemment et j en suis très content sauf que quand je roule un peu trop c est a dire une vingtaine de bornes c est peu a la, foi je sais mais voila si je roule a fond il chauffe trop et faut j attende sur le bord de la route qu il refroidisse c est pas le top donc voila il a juste un carbu 15 et un pot giannelli , c est un 103 a vis patiné c est pas grand chose surtout que dans mes souvenir mes peugeot etait beaucoup plus trafique et marche mieux bref le pas comprendre du tout help, me please c est pas rigolo de devoir partir presque 1h a l avance pour aller au travail tous les jours en esperant que tout aille bien ce qui n est jamais le cas, merci a vous cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok743pJ 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 petite précision ça fait plus de 15 ans qu il avait pas roulé , il a démarré nickel mon étincelle est jaune quand il est chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok743pJ 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 snif snif svp je suis allez voir un mecano il me dis que sa vient de mon condensateur et que pour ce modèle de 103 qui est de 1975 il ne font plus ce modele de condensateur ,il me dis qu il y a d autres modeles d allumage a vis patine ?????? je precise sur le fait que mon 103 n a que 6330 km qu il n est grippé nul part et que l allumage brille comme neuf comme tout le reste du moteur est ce vraiment possible que sa vienne du condensateur etant donne le peu de km et l etat neuf du bordel et si oui que dois je faire si on peut plus le trouve pleeeeeaaase help me merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lasesque 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 Salut Mokadn , T'inquiet , il est probable que le condensateur ait séché avec le temps , la panne est benine tu dois pouvoir trouver ton bonheur là : http://www.solex-motobecane.co [...] rs-320.htm vu le prix et la qualité , tu peux en prendre 3 pour en avoir un de bon , après concernant ce que tu décris : moteur qui chauffe : cela peut venir d'un réglage trop pauvre de ta richesse carbu ou de l'allumage défaillant Tu y mets de l'essence pure ou plutôt de la E98 avec 2.5% d'huile 2 temps ? ( 2.5 % = 12,5 Cl d'huile pour 5 litres d'essence ) De plus , à chaud comme à froid , l'étincelle ne doit pas être jaune , mais plutôt bleue ...écartement des vis = 0.4 mm , des électrodes bougies : 0.7 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 amène à ton mécano un condo d'une autre brêle, n'importe lequel, et demande lui de te le câbler hors du volant. ou fais-le toi-même et ne lui fais faire que le calage de l'allumage. ou achète les deux outils appropriés et fais-le aussi. ce sera moins cher qu'un allumage. . m'enfin perso j'en changerais, de mécano pas d'allumage hein. rien que pour n'y avoir pas pensé tout seul et/ou essayé de fourguer un allumage complet vingt fois plus cher... . cela dit j'en sais rien peut-être qu'il est sympa, souriant, etc... qu'il essaie juste de faire son beurre... il parait que c'est pas de leur faute et qu'il faut pas trop fustiger à en croire mon pote old . . m'enfin je ne suis pas un mec qui aime transiger, la mécanique est un vrai métier et c'est celui que j'aime en plus. ceux qui sont là pour vendre de la pièce surtout et non réparer au juste coût me sortent par les yeux. ceux qui réparent sans chercher l'origine de la panne et ne font pas de vrai diagnostic aussi. on voudrait faire de nous des "changeurs de pièces" sans connaissances ni logique. . tous les condos d'allumage ont la même valeur car il font le même boulot. si les mécanos d'aujourd'hui écoutaient les anciens plutôt que le tiroir-caisse ils sauraient. . crois-moi je fais partie de ceux qui montent des moteurs faits de pièces d'origines de machines diverses et variées. et s'il y a bien un truc qui nous rassemble c'est la pensée que beaucoup de choses sont possibles. on ne renonce pas parce qu'une pièce ne se trouve plus, s'il faut on la refait. et pour moi plus qu'un diplôme c'est ça être mécanicien. . se faire arrêter par un condo c'est l'archouma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 il parait que c'est pas de leur faute et qu'il faut pas trop fustiger à en croire mon pote old . Déforme pas mes propos toi c'est pas parce que je respecte les biffins que j'apprécie les voleurs. Un mécano qui te dis qu'il ne peut pas changer un condo......vaut mieux le laisser à sa "valise diagnostique". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok743pJ 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 merki a toi lasesque pour ce site je pense qu il doit y avoir mon bonheur et pour l essence je roule au 95 j y met du melange que je fait apres te dire c est du 2.5% je met de l huile comme regliss a l époque non sérieusement je préfère rouler un peu gras et faire quelque nettoyage de temps en temps faut me dire si c est pas bien ???? je sais aussi qu l étincelle doit etre bleu mais ........ j ai vu aussi sur un autre forum (dsl) fallait je voye si quelqu un avait deja eu sa et le gars apres avoir tous change disais qu il etait un âne ( c est pas qui le dis c est lui ^^) sa venais de l antiparasite parce qu, il avait comme moi le vieux d origine peugeot métallioque et qu il pouvais etre mort ?? vais voir tout a l heure merki angersangel aussi pour cette info mais il m en avait parle aussi de cable hors volant faut je le rappelle la semaine prochaine car il sait plus comment il avait fait sur un autres 103 qu il doit passe voir mais bon comme on dis on est jamais mieux servi que par sois même du coup si le coup de l antiparasite marche pas je vais cherche ce qu il faut en outils et le faire moi m^me comme au bon vieux temps merci encore les gars je cvous tient au jus de ce qu il se passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 y'a pani soucis mon gars. l'anti-patate tu peux le tester à l'ohmmètre . pour les outils spécifiques ça va être vite vu: bloque-piston, arrache-volant peudj' et pige de calage. s'il se souvient pas comment on câble un condo dehors c'est facile: comme dedans . t'emballes pas old je te charriais , ouais laissons-les à leurs valoches qui savent tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok743pJ 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 ^^ les amis (permettez moi) voila donc j ai change mon joli et rustique anti parasite (ppfff quel dommage) maintenant j ai un ngk tout moche et elle cale plus ( ohhh miracle) mais ohh desespoir j ai toujours mon etincelle jaune meme a froid mais elle marche quand meme donc je m attend a avoir une couille ( jespere pas ) dites moi que sa peut etre le condo please please c est possible hein que ce soit ça hein en tout cas merci a vous et sachez le aussi par la meme occaz 103 qui cale a chaud peut etre signe de mauvais anti parasite pffffffff il etait mieux avant je trouve sa faisais plus classe, d époque pour le coup j ai presque plus l impression qu il pres de 40 ans ^^et question part la meme occaz c est vraiment bien comme il dise d allegé le vario ???? car sa rame un peu au demarrge merci encore a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 quand le moulin tourne tu vois des arcs entre les rupteurs? si oui condo hs. étincelle jaune ok mais est-ce que tu n'aurais pas trop de résistance sur la HT. c'est un combien l'anti-parasite que tu as mis? et ta bougie c'est quoi comme bébête? est-ce que tu as réglé les électrodes à 0.7 d'écartement comme suggéré plus haut par lasesque. ça se fait avec un jeu de jauges d'épaisseurs, aussi appelé jeu de cales, un outil pas cher et à avoir. (pour les segments, rupteurs et bougies sur une meule) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok743pJ 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 angers la j avoue tu me parle chinois japonais ou même mandarin ^^ non serieusement j ai acheté un anti parasite ngk noir normal quoi je sais pas 5 k homs y a marqué et la bougie c br 7 hs y avais pas juste b7hs quand tu dis des arcs entre les rupteur ??? arcs d electricité ???????????? et pour les ecartement je vais me procuré le jeu de cale pour bien voir mais c est bien l espace entre "la bougie" et son "petit coude" ?? enfin l electrode quoi ? non ça je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 allumage à rupteurs = pas de R sur la bougie. sinon meule moins bien marcher because allumage pas assez pêchu pour driver une Résistive . si tu rajoutes 5Kohms d'anti-parasite + bougie aux électrodes trop écartées + trop R = allumage à genoux. d'où étincelle pourrave à l'air libre et encore pire (voire pas du tout d'étincelle) dans la chambre de combustion. si tu ajoutes encore un condo mourant qui fait plus son taf* c'est la panique. . plus clair ? . *: empêcher le jus de sauter d'un rupteur à l'autre pour se faire la belle au lieu d'aller tourner dans la B.H.T. le courant électrique fuse tel une balle mais c'est une feignasse, dès qu'il peut esquiver le boulot il se casse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lasesque 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Salut Mokadn , pour savoir si le condo est HS je t'explique : d'abord , à quoi sert le condo , et d'abord à quoi servent les rupteurs( vis platinés ) et les bobines : le principe : une bobine chargée en courant , génère dans une autre bobine proche par induction , de l'électricité quand son alimentation est brusquement coupée ( il y a dans la bobine d'allumage en fait 2 bobines , une qui est alilmentée et l'autre reliée à ton antiparasite) pour couper l'alimentation d'un coup , il y a le rupteur ( vis platinés ) mais pour pas que celui ci morfle dans le coupure ( arc électrique ) il y a le condo en // qui "absorbe" le coup de bélier électrique , si le condo est en court circuit : tu ne coupes jamais la première bobine = donc tu n'as pas de décharge dans la 2 ème bobine , si ton condo est "sec" , il n'est pas en court circuit mais il n'absorbe pas le choc électrique de la coupure et tu crames des vis platinés à la toque ( c'est la remarque d'Angels ) Mais , car il y a un mais , les condos sont des organes vicieux : ils peuvent être OK à froid mais "pisser" à la masse quand ils chauffent : donc , ils tendent à devenir des court circuits et te font diminuer l'étincelle.CQFD Pour le savoir , c'est très simple : tu te munis d'une montre tu fais le plein , tu roules , tu roules , puis , si tu tombes en panne , regarde ta montre , elle a du avancer de 9mn53 secondes : c'est la célèbre "panne des 10mn" ....ouf , j'arrête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lasesque 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 J'oubliais : pour le mélange , ne dépasse pas 2 / 2,5% de la bonne huile 2 temps ( pas celle des tronçoneuses , de l'Ipone ou Motul ) car si tu graisses de trop , tu risques de perdre en rendement et d'encrasser ton crabu. moi,j'dis ça , j'dis rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok743pJ 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 la j avoue c est carrément clair angers donc si je comprend bien bougie br7hs hop poubelle !! donc bien verifie qu il n y ai pas d arcs entre les rupteur bien verifie l ecartement de l electrode de la bougie merci lasesque la aussi le principe de l allumage me parait plus clair c etais pas, gagne ^^ mais c est gagne et pour ta remarque du melange j ai bien compris la leçon pas plus de 2.5% sinon perte rendement l encrassage j etais au courant mais la perte de rendement je vais faire de ce pas le test des 10 min si sa tient et que j ai compris condo hs et sa viendrai de la merci merci je commence a mieux comprendre mon peugheot pour le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok743pJ 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 bon alors après avoir roulé 20 min il a cale quand mze suis arrete a un stop et est reparti direct mais il a fallu que je le pousse bien alors qu il demarre comme une horloge normalement et je confirme la présence d arcs électrique dans l allumage quand je le met sur béquille et que je lui met la gomme donc en résumé si j ai tout, compris faut que je change le condo ben merci les gars je vais m en occupé dès que possible encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben505Mk 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Tu as très bien résumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok743pJ 27 avril 2013 Signaler Partager 27 avril 2013 au poil tout va bien dans le meilleur des monde merci a vous un grand VOUS ETES TROP FORT LES GARS CIMER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Tu as changé le condensateur alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok743pJ 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 je dois allez cherche arrache volant demain si j ai le temps ( je boss que le debut de sem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok743pJ 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 semaine) je risque de pas pouvoir avant mercredi je tiens au courant de la suite quand c est fini mais y a pas de raison que ce soit autres choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok743pJ 2 mai 2013 Signaler Partager 2 mai 2013 bon Messieurs je vient au nouvelle alors ça sent pas bon du tout premièrement je suis allez cherche le condo je l ai soude a l étain et la alors la dites moi sa peut grillé si il a pris un chaud a cause du fer ??? en fait il a pas démarré alors j ai essayé de faire le réglages des rupteurs et alors la mais alors la ...... restons poli on est pas la pour sa mais comment dire enfin bref j ai du complètement rien comprendre parce que la j ai remarque plus d étincelles et c est pour cela ma question le condo a t il put trop chauffé a cause du fer ??????? bref si quelqu'un serai assez aimable pour me faire un tuto pour les nuls sérieusement les rupteurs sont sur axe qui les fait bougé en demi olive je doit les mettre a quelle hauteur bon l écartement entre les rupteurs sa j ai compris et j ai un jeu de cale donc tac 0.4 mm tac je cherche le pmh et je reviens d 1mm et la après je bloque la je comprend plus après s il vous plait snif je me suis pris la tête toute l après midi et la ma brelle est chez un pote (peut pas faire les photos mais bon merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok743pJ 3 mai 2013 Signaler Partager 3 mai 2013 hum hum j ai rechangé le condo donc j ai pris le modèle qui se visse soit disant ils avaient pas hier mes fesses bref j ai changé tous les cables électrique de l allumage et en fait sa lui a fait un bien fou j ai une belle étincelle bleu c est la première fois elle est comme ça j en suis très ravi par contre marche toujours pas le 103 comprend pas le truc le plus probable c est que j ai raté le réglage ??? pourtant il, me semble pas j ai vraiment bien fait enfin je pense je l ai refais 3 ou 4 fois le réglage ????? merci si vous y comprenez quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 3 mai 2013 Signaler Partager 3 mai 2013 fais une recherche sur youtube de "calage allumage" ou "réglage allumage" pour bien voir le principe. je me souviens qu'il y avait deux ou trois vidéo bien explicites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 4 mai 2013 Signaler Partager 4 mai 2013 Allumage Peugeot 101 - 102- 103 à rupteurs. Réglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok743pJ 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 un grand merci de m avoir aidé et j avou c était pas gagné merci merci merci sa y est je redémarre je vroum vroum perso mon réglage rupteur est de 0.1mm et je doit avoir 1.3mm avant le pmh juste une petite question technique maintenant avant je roule plus vite mais la j ai carrément plus de patate que qu est ce il faudrait comme réglage pour retrouvé l allonge d avant mais quand même encore GRAND MERCI A VOUS YOU SAVE MY LIFE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 Ce n'est rien de dire merci, encore faut-il lire les explications... Donc, je redis ici ce qui est écrit dans mon tuto (mais peut-être pas assez gros) : - ouverture des grains du rupteur = 0.3 à 0.4 mm - avance = 2.2 mm Car ce n'est pas avec ton réglage que tu vas retrouver la pêche d'origine de ton moteur... Laisse les avances en dessous de 2 mm à ceux qui croient y trouver un avantage et aux préparateurs avisés qui savent quelles caractéristiques de préparation correspondent à ces petites avances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok743pJ 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 merci a toi gas je t avouerai a force tous les gens me dise blablabla je mettais un peu perdu et hier un type m a vu reparé la bète et m a dis mais non t es trop ouvert ( les rupteurs) et vu sa faisais un moment j y étais je me suis dis vais essaye et la vroum mais il est vrai je n avais pas mit l avance a 2mm du coup je vais essaye de suite le réglage que tu me dis il est vrai je suis légèrement long a la détente en tout cas maintenant je peut dire que je connais très bien le principe de l allumage l avance les rupteurs ... comme on dis c est en forgeant qu on deviens forgeron mais merci encore pour la patience que vous tous m avaient accordé c est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok743pJ 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 heu gas dans ton tuto y a marqué 0.02mm pour les rupteurs ???? et la tu me dis 0.3 ou 0.4mm ???? excuse moi mais c est pour sa que je suis long a la détente ..... sa vient peu être de moi je sais pas mais la y a légère contradiction non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben505Mk 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 0,02mm c'est une feuille de papier à cigarette que tu peux utiliser pour déterminer exactement le point d'ouverture des rupteurs. Mais quand ils sont ouverts au maximum c'est bien compris entre 0,3 et 0,4mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok743pJ 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 donc ok excusez moi du peu quand le repère du volant est sur le repère du fil sa doit être 0.02 ?? comprend plus la ... perso la j ai changé un peu je suis toujours a 1.3mm a peu près d avance et j ai mit une cale de 0.15mm au niveau des repère et la bizarrement elle pète le feu ( façon de dire ) sérieusement je sais pas a combien je roule mais sa envoi du lourd juste pour un pot gianelli et carbu 15... mais je vais essaye demain pas le temps aujourd hui mais bon si vous me dites quelle peu être encore mieux règlé que sa maintenant que j ai bien compris et que sa ce fait assez rapidement ... après je serai surpris de roulé plus vite parce que vraiment elle roule bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 si elle marche du feu touche plus à rien, règle ta carburation au poil et c'est tout. t'es tombé sur le bon réglage tant mieux laisse comme ça. par contre si tu cumules avance élevée et mélange pauvre tu risques des dégâts. donc vérifie tes richesses (plein gaz et ralenti sur un sha) histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.