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DT 50 MX 1981 ne démarre plus


Invité §Mr.067So

Messages recommandés

Invité §Mr.067So

Salut tout le monde, veuillez lire attentivement les mots suivants si vous pensez pouvoir répondre.

 

Je suis aller chercher ma 4eme DTMX 50 dimanche et, après vérification de tout ce que devait être vérifier, un coup de kick (avec un petit peu de start pilote :D ) et elle a démarrer. Je fais quelques détails car il manquait certaines pièces et tout...bref. Jusqu’à hier soir (donc après 24h), elle démarrait sans problèmes au premier coup de kick (même a froid), c’était un bonheur. Hier soir, je pars faire une balade et alors que je roule tranquillement, j'entends un "clac", pas trop bruyant mais je décide de m’arrêter. La je met la béquille, marche 20m derrière moi pour vérifier que aucune pièce n'est tombe, reviens, inspecte la moto et ne voit rien d'anormal. J'essaye donc de redémarrer la moto mais c'est impossible. J'ai essayer toute la soirée il n'y a rien a y faire. J'ai donc vérifier:

-Qu'il y avait une étincelle (il y en a une)

-Que l'essence arrive au carbu (il y arrive)

-Qu'il y a de la compression (oui)

J'ai ensuite retirer le pot d’échappement car quand je l'ai démarrer pour la première fois, des tas de feuilles en sont sorties donc je me suis dis que peut être que le problème venait de la.

-J'ai vérifier l’état du piston et des segment en regardant pour le trou de l’échappement sur la culasse (RAS)

-J'ai donc ensuite réessayer de la démarrer avec l'aide de start pilote, j'ai eu deux explosion mais le moteur n'est pas parti.

 

Je roulais au mélange 2% alors que la moto a un réservoir d'huile séparer (il n’était pas branche, d'ou le fait que je roulais au mélange. Malgré le fait que j'ai entendu un "clac", le moto tournais encore et je l'ai arrêter spontanément, je ne comprends pas d'ou peut venir le problème d'ou ce post. Merci de votre future aide.

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Salut tout le monde, veuillez lire attentivement les mots suivants si vous pensez pouvoir répondre.

 

Je suis aller chercher ma 4eme DTMX 50 dimanche et, après vérification de tout ce que devait être vérifier, un coup de kick (avec un petit peu de start pilote :D ) et elle a démarrer. Je fais quelques détails car il manquait certaines pièces et tout...bref. Jusqu’à hier soir (donc après 24h), elle démarrait sans problèmes au premier coup de kick (même a froid), c’était un bonheur. Hier soir, je pars faire une balade et alors que je roule tranquillement, j'entends un "clac", pas trop bruyant mais je décide de m’arrêter. La je met la béquille, marche 20m derrière moi pour vérifier que aucune pièce n'est tombe, reviens, inspecte la moto et ne voit rien d'anormal. J'essaye donc de redémarrer la moto mais c'est impossible. J'ai essayer toute la soirée il n'y a rien a y faire. J'ai donc vérifier:

-Qu'il y avait une étincelle (il y en a une)

-Que l'essence arrive au carbu (il y arrive)

-Qu'il y a de la compression (oui)

J'ai ensuite retirer le pot d’échappement car quand je l'ai démarrer pour la première fois, des tas de feuilles en sont sorties donc je me suis dis que peut être que le problème venait de la.

-J'ai vérifier l’état du piston et des segment en regardant pour le trou de l’échappement sur la culasse (RAS)

-J'ai donc ensuite réessayer de la démarrer avec l'aide de start pilote, j'ai eu deux explosion mais le moteur n'est pas parti.

 

Je roulais au mélange 2% alors que la moto a un réservoir d'huile séparer (il n’était pas branche, d'ou le fait que je roulais au mélange. Malgré le fait que j'ai entendu un "clac", le moto tournais encore et je l'ai arrêter spontanément, je ne comprends pas d'ou peut venir le problème d'ou ce post. Merci de votre future aide.

Oui, mais est-ce qu'elle en ressort ? As-tu vérifié l'état du gicleur ?

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Invité §-Lo428vH

Bonjour, je ne sais pas comment c'est foutu la dessus, mais moi sa me fait penser a un allumage qui c'est décalé...

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Invité §Mr.067So

Merci de vos réponses.

Justement, pour le carbu, je suis truculé . Je vais vérifier que l'essence est correctement pulvériser. cela dit, mon carburateur est neuf, c'est donc bizarre.

Pour l'allumage, je ne sais pas comment ça fonctionne, je vais essayer de me renseigner.

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Merci de vos réponses.

Justement, pour le carbu, je suis truculé . Je vais vérifier que l'essence est correctement pulvériser. cela dit, mon carburateur est neuf, c'est donc bizarre.

Pour l'allumage, je ne sais pas comment ça fonctionne, je vais essayer de me renseigner.

Non, pas bizarre. Il n'est pas rare qu'un truc neuf soit en panne. Surtout pour du matos chinois...

 

Quelle est le modèle de ton carbu, et pourquoi l'as-tu changé ?

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Invité §Mr.067So

C'est un carbu dellorto, je ne connais pas le modèle. Je l'ai eu avec la moto et je l'ai quand même vérifier.

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C'est un carbu dellorto, je ne connais pas le modèle. Je l'ai eu avec la moto et je l'ai quand même vérifier.

Un vrai Dellorto, ou une copie chinoise ? Déjà le vrai c'est pas forcément fameux, alors les copies... buzz.gif.ca19bad4ff55c58a0a81ace6a1af9cdb.gif

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Invité §old481xI

Salut Mr.H

Le start pilote il vaut mieux garder cela pour les vieux gazoutes sans préchauffage et l'éviter sur les deux temps dont le graissage est assuré par mélange huile carburant, car tu tournes sans graissage.

Quand on change de carbu, il faut régler la richesse.

ça ressemble à une amorce de serrage ton affaire, mets un gicleurs plus gros. Pour connaître la bonne taille de gicleur.....je ne vois pas d'autre technique que le tâtonnement, jusqu'à trouver le bon.

Continu comme cela avec ton start pilote et ton carbu non adapté et tu devras remplacer tout le haut moteur.

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Invité §Mr.067So

Ma moto a un graissage dépendent, elle tourne au SP95 et non au mélange. J'utilisais de mélange car mon réservoir d’huile n’était pas encore installe. Dois-je remettre un carbu d'origine? Comment éviter que mon moteur serre? Merci

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Invité §Mr.067So

Quelqu'un pourrait il m'aider?

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Invité §old481xI

Bin je t'ai répondu ;)

 

Regarde si tu as eu un serrage (ou grippage je ne sais plus ) en déculassant.

 

Mets nous quelques photo qu'on voit, si c'est le cas il ne te restera plus qu'à régler ta carburation en augmentant la taille du gicleur et à réparer les dégâts.

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Y'a un truc bien plus con et facile que l'amorce de serrage : le perlage de bougie. Suffit de tourner trop gras, et hop, la bougie perle, ça fait des ratés et ça ne démarre plus.

 

Pour vérifier : démonter la bougie et voir si elle est propre. Pour info, l'écartement doit être de 0,7mm environ.

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Invité §Typ365Vs

Bonjour

Je recherche un feux arrière et son support pour une DT 50 MX

REF : 5J0-84551-20-33

 

Pouvez vous m'aider ?

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Invité §Nic375lC

Salut moi sa mes arriver mon moteur avais serai. Fait tu t'on mélange toi même ou laisse tu le mélangeur sans débrouiller? Moi je laisser mon mélangeur faire jusqu'à se que je sére le moteur. J'en est trouver un nouveau sur: JMPB ses un site que je recommande. Je fait mon mélange moi même et depuis aucun problème

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Invité §Nic375lC

Bonjour

Je recherche un feux arrière et son support pour une DT 50 MX

REF : 5J0-84551-20-33

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Salut vas sur jmpb tu as tout se qu'il te faut

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Invité §Bur804AO

Tu est conscient d'avoir fais remonté un sujet qui date de deux ans tout de même ?

 

 

On évite de faire remonté de vieux sujet ici (sauf si c'est les siens ), par contre on veut bien une présentation de toi et de ta machine :jap:

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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