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Projet express : 51CROSS


Invité §-Lo428vH

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Invité §-Lo428vH

Bonjour a tous,

 

Suite a l'avortement du projet cross sur base 102, le projet est relancé sur base de 51.

Etant donné que je viens tout juste de terminer ma 40, et très peu motiver pour attaquer la SP50, je suis parti sur un projet dit express, elle doit tourner le plus rapidement possible.

Le cahier des charges reste inchangée :

Faire vite, mais bien, dans les règles de l'art

Un max d'accèl

Budget restreint : 20€ pour refaire la mob

Pas peur de l'abimer, un bon graissage avant chaque cession et profite en bien ma cocotte, c'est tout ce que tu auras le droit pour les heures a venir...

 

Elle doit pouvoir m'emmener de façon fiable en forêt, sous bois, à la recherche d'épave auto, pas forcément une passion, mais c'est quelque chose qui me fascine et c'est très excitant comme recherche. Elle doit aussi me permettre de sauter.

 

Voici maintenant la config' :

Partie cycle

Fourche renforcée

Cadre renforcé

Amortos réhaussés

Bras oscillant carré

Roue cross

Transmi 11x64

 

Partie moteur

AV10 origine, sauf :

Carbu de 15

Pot de détente

Vario 2 billes

allumage électro non bridé

Filtre a air maison

 

 

Place aux photos!

 

A l'arrivée :

P1020651.jpgP1020652.jpg

 

 

 

 

Puis avant hier, démontage intégral, poncage, soudure et peinture de certaines pièces (apprêtés avant)

P1020707.jpg

P1020708.jpg

Roues fini dans la foulée

P1020710.jpg

D'autres bricoles poncées

P1020711.jpg

 

Et hier, elle est passé en apprêt... (le cadre..)

a suivre!

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  • Réponses 50
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Invité §ale408lT

Sa promet dis donc sol.gif.2479599207daac8494d15c8f17e602bd.gif j'ai une 51 cross aussi mais plus "artisanale" assemblée avec des pieces de tout mais bon après les dernières modif faut que je remonte tout lol.gif.57392c5dc569652ec9d7942d6b7b5829.gif beau boulot déja sol.gif.2479599207daac8494d15c8f17e602bd.gif

sol.gif.7e48ab0a2691451e478f6ed7f9c15452.gif

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Invité §-Lo428vH

Salut Alex102, ben tu sais la mienne est aussi très artisanale, c'est du 100% récup, de la pièce destinée a retourner à l'état de boite de ravioli :D

Le projet est très soft, un but que je n'ai pas dit, est de faire comme si, mais vraiment comme si, la mob avait pu être vendu par Motobécane.

 

Depuis mon précédent message, j'ai eu une énorme mésaventure,

la mob était passé en peinture, j'étais content de moi, pour faire bien couche de vernis.

Résultat : la mob entièrement pelé, plus qu'a tout refaire...

En cause : peinture glycéro et vernis universel sauf glycéro ne fond pas bon ménage, c'est ma faute...

 

Bref, j'ai donc refait, dans un dégout le plus profond, c'est incroyablement frustrant de ponçer sa propre peinture toute neuve...

 

 

Mais, repris, j'ai pu terminé la partie cycle aujourd'hui, malgré quelque problème de fourche.

Il manque pour finir la partie cycle : selle (je pense prendre un modèle pour M11, il va bien s'imprégner du style je pense), carters latéraux, et une paire de garde boues.

Je vous partage les photos :

 

P1020752.jpgP1020753.jpgP1020754.jpg

 

J'ai en effet peint un silentbloc, mais il est HS, et donc a changer.

 

J'ai fait un essai en descente dingoto.gif.f81df5c61769cf7fb58df3ce416ca0bd.gif

Mis a part le fait que je soit très bas car pas de selle (confort d'un vélo pour enfant de 5 ans)

Elle amorti hyper bien, je sens que je vais bien m'amuser, je suis content!

 

Mais heureusement que j'ai fait ce test!

J'ai déjanté de l'arrière, je vous soumets les dimensions, pouvez vous me dire si c'est ok?

Pneu : michelin T50, 2 3/4 /17

Jante : rigida Chrolux 1985, D1,5/17 (mais ce n'est pas du 1 pouce et demi hein :D )

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Invité §ang427gU

les dimensions c'est ok selon moi, le 2 3/4 fit sur les jantes tobec larges.

possible que ton pneu ou ta jante ait un défaut, par exemple:

- tringle du talon pliée ou cassée ou encore sous gonflage.

- bord de jante déformé ou fissuré.

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Invité §old481xI

Malgré ces petits problèmes, ça commence bien ce projet ;)

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Invité §-Lo428vH

Merci oldbrel, sa motive!

 

J'ai des bonnes nouvelles :

Angel pour le pneu, j'ai démonté, bien vérifié (RAS, des pocs, mais il ne réparaissent pas à l'intérieur de la jante)

Je me suis trouvé un T50 un poil plus petit (2,5) j'ai réussi à le monter non sans mal (en deux fois, j'ai doublement pincé la chambre la première fois, une vraie galère a monter!)

 

C'est nickel, j'ai mis 1 bar, comme préconisé pour un usage cross.

 

Je me suis également trouvé une poignée, un crochet de ressort moteur (il manquait) et quelques bricoles du genre à la feraille, sa avance!

 

J'ai également un plan pour me faire un jeu d'autocc' pour elle, sa va en jeter (mais pas trop)

 

Enfin, j'ai attaqué le moteur par le vario, et plutôt fière de moi voici ma prouesse :

Démontage avec deux clous aiguisés pris dans des pinces becs plats : 7 minutes!

Dans la foulée, je me suis dit que la chance m'épaulait, j'ai chopé un autre vario a démonter, mais ce coup ci j'ai buté au circlip du fond, celui avec les trous qui ressorte est nettement plus simple à choper!

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Invité §old481xI

C'est petits circlips, bien planqués au fond..... c'est parfois des vrais casse-tête fou.gif Quand la pince qui va bien ne veut rien savoir,

les bons vieux clous ou des grosses aiguilles c'est encore ce qui va le mieux.

Ça m'est déjà arrivé de buter sur un de ces clips pendant un bon paquet de minutes voir d'heures !!!

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Invité §ang427gU

1 bar ça me parait léger quand même pour une brêle.

les "tringleries" de leurs pneus me paraissent peu prévues pour ça.

faudrait demander à bakou sur le pub (en espérant qu'il passe par là en ce moment).

lui te dirait exactement ce qu'il en est, il en a fait bien plus souvent que moi et a même couru avec.

 

tu as essayer de tordre en micro-griffe (même pas 1mm) l’extrémité de tes clous pour avoir une meilleure prise?

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Invité §-Lo428vH

Ok, je lui demanderais ou si tu passe par ici Bakou!

Mais le pneu est bien collé au bord des jantes, j'ai suivi à la lettre une vidéo trouvé sur le net, je suis montée a 1 bar 8, pour collé le pneu, puis je suis redescendu a 1 bar.

 

Ben oui, en effet moi aussi j'ai été très surpris ne serait ce que de l'avoir (à chaque fois sa se solde par je le casse, si bien que des fois, je le cassais volontairement et j'allais en acheter un neuf)

 

Je vais toujours avec des clous, mais bêtement la première fois que je les taille!

Angel : oui j'ai essayé (pour les circlips avec les trous collé au vilo, les galères quoi) mais vu que les trous du circlips sont a demi engagé dans le vilo, si je rentre ma micro griffe, sa la repousse vers l'extérieur.

 

Mais je vais y arriver, d'une façon...ou d'une autre publivor.gif.0867e16d595a45779e109f3c5eab4304.gif

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Mais, repris, j'ai pu terminé la partie cycle aujourd'hui, malgré quelque problème de fourche.

Il manque pour finir la partie cycle : selle (je pense prendre un modèle pour M11, il va bien s'imprégner du style je pense), carters latéraux, et une paire de garde boues.

Je vous partage les photos :

 

P1020752.jpgP1020753.jpgP1020754.jpg

 

J'ai en effet peint un silentbloc, mais il est HS, et donc a changer.

Jolie petite gueule ! boonka75.gif.72c31fc58e972eb8125ef2f5d23de6e8.gif

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Invité §-Lo428vH

Bonjour a tous,

 

Aujourd'hui, comment trouver une panne quand tout va visiblement bien?

 

ayant quasiment terminer la machine, j'ai tenté de la démarrer à la perceuse.

 

J'ai une belle étincelle violette (et non bleu (?)) et l'allumage est calé a 1,5mm. J'ai vérifié après mes essais, il n'a pas bougé.

L'essence arrive bien a la bougie

 

J'ai donc une belle étincelle, théoriquement au bon moment, de la compression et du mélange qui monte!

Et pourtant, sa ne démarre pas!

 

Si je verse un petit peu de mélange directement dans le cylindre, sa ne pète pas.

 

Le moteur est stock, hors un SHA16/16 un pot cobra modifié (mais pas vidé)

 

Merci a vous

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Invité §old481xI

Si je verse un petit peu de mélange directement dans le cylindre, sa ne pète pas.

 

Alors c'est l'allumage, un problème de compression tu aurais au moins une explosion ou deux.

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Invité §-Lo428vH

Merci Old de ta piste qui s'avère etre la bonne...

 

On est d'accord qu'un av10 rupteur stock se cale a 1,5mm! Et ben le mien il veut pas!

 

J'ai donc refait le tour, j'ai même déposé le moteur pour re surfacer mon plan de joint de culasse et de cylindre, aux plants de joints un peu torturés dans leurs passés + joint de culasse neuf

j'ai recalé a 1,3mm sur les conseils de Flucky sur un autre forum. (on a cherché 2 pages la satané panne!)

 

Puis, pas trop convaincu : coup de perceuse.

Et la : tektektektekvroummmmmmmmmmm!

 

:love:kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

 

Reglage rapide du ralenti (je visse toujours la vis de ralenti a fond lors de mes remises en routes, ce qui a pour effet de me faire paniquer un bref instant "mais pourquoi elle s'emballe!!"

 

j'ai ensuite fait un petit tour de jardin, ultra content! elle a une bonne pêche (couronne de 64 ;) ) et tourne bien, et me rappelle vachement la 95tt d'un pote : position de conduite, accélération, couple!

mais un peu bruyante car le pot n'a pas le bon écrou (je suis tombée sur le seul pot cobra a avoir un écrou en cote reparation...)

le pot est déjà partie se faire changer d'écrou

 

a+ et merci!

 

la suite la semaine prochaine, je continuerais le rodage!

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Invité §bil284Zi

et tu nous a même pas fait de photo de la bête fini : :'(

 

allez bonne route :bounce:

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Invité §ang427gU

flucky c'est une valeur sure.

1,5mm environ oui. j'avais ça sur mon tromblon étant mouflague.

mais c'était un brêlon tapé pour la grosse pointe avec 4km pour se lancer, rien à voir avec un mobcross.

de toute façon quand tout sera au point ça se peut que tu aies à y retoucher un peu.

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Invité §-Lo428vH

ouep!

Je vous ferais des photos dès quelle a recu son pot, c'est prévu!

j'ai monté une roue plus sérieuse a l'avant, un pneu trial sur une jante 2-19

 

il manquera les carters latéraux, de vario et d'allumage, boite a air camouflée, et gb avant

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Invité §-Lo428vH

Salut les gars, comme prévu!!

J'ai recu mon vendredi dernier, j'ai terminé le rodage (sommaire)

m'en fout je sac'd'dans!

Le mobcross : une tuerie!

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_251v-1-20131009-221159.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_251v-2-20131009-221201.jpg

(la photo rend mal mais elle est bien crotté, et encore elle s'est bien égoutté avec le retour de la cession cross par la route bitumée)

 

Sauf pour lui!

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_251v-3-20131009-221202.jpg

 

Un garde boue avant est indispensable :D

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_251v-4-20131009-221204.jpg

 

C'était donc sa première vrai sortie musclée, et j'ai vraiment adoré, elle pousse vachement bien!

L'AV10 se débrouille très bien dans la boue et les ornières (allez, un patinage au compteur dans 30cm d'eau, on excuse!)

 

Pour la petite histoire, j'étais parti la tester sur un petit chemin en forêt a 300 mètres de chez moi..Au final je découvre un véritable labyrinthe de chemin de tout types, des chemins balisés, d'autres non, des descentes raides, du plat...bref le paradis!

Sans me poser la question, j'attaque sévèrement et a l'arrivée je déboule plein gaz au beau milieu... d'un lotissement, complètement crotté :hehe:

Histoire de bien énerver les pères de familles en train de faire leurs barbec' je n'arrive pas en sortir résultat j'en fais 4 tours avant de trouver la sortie :kmikz

(en égouttant bien la boue de ma roue arrière sur leurs paliers :D )

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Invité §-Lo428vH

Salut les gars, la V2 arrive...

exit la peinture mat moche qui tient pas l'essence,

exit la fourche d'origine a ressorts,

exit la roue avant de 102,

exit le pot cobra,

exit le phare de jawa,

exit le garde boue arrière qui garde aucune boue...

 

photo dès que j'ai fini le remontage final...!

 

voici pour l'instant une photo de la version intermédiaire, avec laquelle j'ai apprivoisé mes premiers sauts :

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_251v-20140522-181925.jpg

 

 

ici une roue avant de honda mtx, frein 1000x trop puissant, je repasse en 17 (c'était du 21)

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Invité §ang427gU

il est facile de régler un frein trop puissant de sorte d'en perdre un peu et gagner en contrôle/progressivité.

tandis qu'il est le plus souvent impossible de donner du mordant à un truc de conception un peu légère.

;)

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Invité §d.t017QW

tu l'a calé a combien ton allumage pour le mode patate?

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Invité §ang427gU

t'as pas la fourche de mtx qui va avec la roulette louis?

ouais même question que D.turbo, toujours à 1,3 ou tu y as retouché un peu?

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Invité §-Lo428vH

Pour la roue, en faite en freinant, les fourreaux de fourche se "rentrait" vers la machine, je ne sais pas si je suis clair. ils ont fini par prendre un jeu monstre, conjugué aux sauts a répétition...

 

les garnitures ont finis par se glacer, créant un freinage très progressif comme tu nous dit angel. mais le look 21 avant 17 arrière ne me convient de toute façon pas, je repars sur du double 17.

 

Pour la fourche, non je ne l'ai pas, mais elle est encore présente sur l'épave qui traine a la casse. elle amorti bien, mais le haut des tubes chromés sont bien rouillu.

 

L'allumage est toujours a 1,3. Pas un foudre, mais une bonne patate quand même.

 

Je passe sur un pot de 94tt avec coude de 51 trail, je vous dit le ressenti dès que la bête tourne.

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Invité §-Lo428vH

Bon bon...

j'ai finis le remontage hier, et aujourd'hui des amis était la, le moment de l'essayer! "on fera des photos après!"

sur le coup j'adorais la ligne de ma bécane, j'étais très fier de ma petite mobcross.

 

Mais 1km plus loin (deuxième saut) ..je m'écrase lamentablement sur le sol humide, sur ma bécane...

Pour moi plus de peur que de mal, (un genou gonflé, et pas de mob pendant 2,3 jours)

pour la mob c'est beaucoup plus sérieux...garde boue avant plié,(irrécupérable, il s'est déchiré)

sous garde boue arrière méttalique plié sur la roue, et garde boue arrière d'ev50 cassé..

fourche vrillé.

 

la cause? l'axe de roue avant s'est brisé net en deux...je suis vert.

 

je vous fait tout de même quelques photos demain, mais je suis un peu dégouté...

 

enfin pour se rassurer ma peinture toute neuve n'a rien, ou juste un fourreau qui a pris un peu...

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Invité §-Lo428vH

Voila enfin la bête!

 

51co.jpg2014-07-14 OK.jpg

 

kkkOKs.jpg

 

kkkOK.jpg

 

Désolé j'ai du compresser les photos, d'ou la qualité.

il restera décalcos motobécane, compteur, rabaisser l'avant ou réhausser l'arrière, améliorer la bavette avant. et gazzz

déja 50km de parcouru, nickel!

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Invité §ang427gU

rah c'est quoi ces freins de trottinette :p , tu te sentirais pas de rayonner ton cerceau en 17 sur le moyeu de MTX r0adrunner.gif.95ed3cf8a8576bfc0111ebdf9723b086.gif ?

 

sinon bien, le look global rend pas mal, manquerait plus qu'un pneu avant qui tienne sur la gadoue pour bien faire.

 

les couleurs je dis rien vu que dans l'absolu je ne suis pas un grand fan du rouge.

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Invité §-Lo428vH

J'ai mieux que sa pour l'avant, j'ai un moyeu avec frein en 110mm, avec un aspect plus "mobylette" que le moyeu de mtx.

et la roue de mtx est trop belle pour la démonter.

je vais lui faire une roue neuve avec jante et rayons nickel, ainsi que ce moyeu en 110mm.

L'arrière freine très bien (je peut bloquer la roue!)

 

Pour les pneus, je vais en monter des tout neufs, avant et arrière, même si l'arrière n'est pas encore trop usé.

 

et j'ai tranché : c'est l'avant qui va être abaissé. reste a savoir comment faire, étant donné que les bouchons de fourche sont absolument indévissables...

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Invité §ale408lT

t'es repassé en rupteur niveau allumage ? tu était pas en électro moryama a la base ? Elle a une bonne geule pour une mobcross j'aime ! :)

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Invité §-Lo428vH

Merci, l'électro arrive, avec sa boite a kick.

Mais pour cela, je dois changer de bas moteur. et donc de haut moteur, puisque je n'aime pas démonter un moteur qui fonctionne bien (en l'occurence celui sur la mob en ce moment)

 

ce moteur sera donc au final de réserve.

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