Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
MBK
/

Gros casse tête que j'arrive pas à résoudre !! Help

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Gros casse tête que j'arrive pas à résoudre !! Help

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mal03jg
Invité
  1. Posté le 24/05/2013 à 17:56:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjours à tous,
voilas celas doit faire 1 ans que j'ai acheter une MBK Dakota.
Elle roule tout les jours sauf que depuis 1 semaine elle mais fais des choses bisard .
Donc lundi je suis aller en cours avec , elle à très bien roullé comme d'habitude. je suis rester 2h en cour et en revenant sur ma mobylette elle et pas repartie donc je l'ai ramener cher moi à pied.


j'ai nétoyer filtre à aire, carbue ,réservoir niquel, ésance parfait (3 pour cent bien mélanger ).
donc je me suis dit cela doit venir de l'allumage donc j'ai tout vérifier et nétoyer mais non elle s’allume pas. DE PLUS J'AI BEAU Pédaler pendant 10 min la bouguie et comme neuve (pas de dépot) elle et méme pas noyer comme elle devrai l'étre au bou de 10 min .

J' ai regarder sur internet et la on parlé de maître de l'esance dans dans la chambre de combustion et remaitre la bougie . donc j'ai éseiller et elle repart comme si de rien n'été ( d'un car de pédal elle s'alume ).
je peux rouler 50 kilomètre et elle roulle bien, pas de problème .

puis je la laisse au repos 2 heure et elle me refais le coup . Elle redémarre pas et elle à la bougie comme neuve comme si l'ésance n'arriver pas .

quelqu'un pourrai m'aidé ? Merci d'avance .
Message édité par Neortic23 le 24/05/2013 à 19:13:18
Sujets relatif
Mob's not dead !
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
neortic23
Coupe argent Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès or sujets
  1. Posté le 24/05/2013 à 19:09:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour !
Commence par jeter un oeil au tutoriel dans ma signature, puis revient ensuite nous dire exactement ce qu'il se passe si tu n'as pas réussi à te dépanner.


---------------
Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
Invité
  1. Posté le 24/05/2013 à 19:24:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OU EST DONC LE TUTORIEL ?

Publicité

Profil : Routard
louis90
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2013 à 19:28:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IL EST DANS LA SIGNATURE DE NEORTIC23 : TUTO:MON CYCLO EST EN PANNE, QUE FAIRE?

Agréable hein?

Invité
  1. Posté le 24/05/2013 à 19:33:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dsl louis j'avais oublier la majuscule . Et merci  :)

Publicité

Invité
  1. Posté le 24/05/2013 à 19:40:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le tutoriel . Ce fue instructif mais j'ai pas trouver ma réponse .

Profil : Routard
louis90
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2013 à 21:56:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors dans ce cas, c'est spécial comme problème en effet!

Moi je voit peut être les clapets?
Tu les démontes, puis tu souffle dedans, coté carbu. L'air doit passer.
En aspirant par le même endroit, l'air ne doit pas passer, si elle passe : clapets foutu, et donc cela explique des démarrages très difficiles, voir impossible!

Invité
  1. Posté le 24/05/2013 à 22:59:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci Je vais vérifier demain . Mais pourtant quand j’introduis de l'ésance dans la chambre de combustion par le filetage de la bougie et que je remait la bougie ,mon MBK repart pas un coup de pédal .

Profil : Routard
louis90
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2013 à 00:20:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puis il cale, ou il continue de tourner?

Invité
  1. Posté le 25/05/2013 à 12:02:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il continue de tourner , je fais des kilomètre comme si c'étè normal . puis j'aréte la mobylette 2 h le temps que le moteur refroidies et elle me refais le coup .

Mob's not dead !
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
neortic23
Coupe argent Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès or sujets
  1. Posté le 25/05/2013 à 12:13:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problème d'alimentation en carburant, chapitres 3.1 et éventuellement 3.2 du tutoriel sus-cité :

Citation :


- 3.1 : Alimentation du carburateur.
Vérifier l'arrivée d'essence : débrancher l'arrivée d'essence au carburateur, ouvrir le robinet : l'essence doit couler.

Pour les scooters et autres, équipés de robinets dits "robinets à dépression" : débrancher la durite reliée à la pipe d'admission (débrancher côté admission) et aspirer avec la bouche (pas en continu et pas avec les poumons : juste créer une dépression avec les joues et, si nécessaire, la maintenir en plaquant le bout de la langue sur le tuyau. Attention : si la membrane est percée de l'essence va arriver par là, n'en avalez pas). L'essence doit couler par la durite d'alimentation du carburateur.

Pour les scooters dont le réservoir se trouve au plancher, donc munis d'une pompe à dépression : vérifier le bon fonctionnement de cette pompe en débranchant la durite de dépression et en effectuant de manière rapide des aspirations et expirations (halètement d'un chien). L'essence doit couler par la durite d'alimentation du carburateur.

Si l'essence ne coule pas :

http://i92.servimg.com/u/f92/1​1/12/82/16/tutoes10.jpg
- 1 : Vérifier que la mise à l'air est libre le soit bien : qu'elle ne soit pas bouchée (le cyclo n'a plus de problème quand on enlève le bouchon).
- 2 : Démonter le robinet en faisant attention au joint, contrôler et si nécessaire nettoyer le filtre qui est vissé dessus ainsi que le réservoir.
- 3 : Remplacer le filtre s'il est obstrué, et en mettre un par sécurité s'il est absent (Il est plus facile de changer un filtre que de nettoyer le carbu).
- 4 : Démonter et nettoyer le filtre intégré au carbu s'il en est équipé.
- 5 : Vérifier que le pointeau coulisse librement dans son logement.

- 3.2 : Carburateur.
Veiller à ce que le carburateur soit bien équipé d'un filtre à air en bon état, avec ses grille(s) et mousse(s). Le starter doit être fonctionnel et le boisseau doit ouvrir la totalité de l'admission lorsque la poignée de gaz est à fond.

Nettoyage carburateur : démonter intégralement le carburateur jusqu'aux plus petites pièces. Ne pas le faire dans la précipitation pour se souvenir de l'ordre et de l'emplacement de chaque pièce.
Nettoyer les pièces à l'essence en frottant avec un pinceau ou une brosse à dent, sécher ensuite à l'air comprimé en insistant dans les diverses canalisations.
Si par la suite le problème de carburation persiste (notamment lorsqu'un vernis s'est déposé quand de l'essence a stagné) on peut laisser tremper quelque temps le carburateur démonté dans l'essence ou encore de l'acétone, diluant cellulosique, nettoyant carburateur... Les plus chanceux peuvent tenter un bain aux ultrasons, sinon il reste la méthode AngersAngel :

angersangel a écrit :

ATTENTION : cette astuce ternit l'aluminium !
Vous pouvez recouvrir le corps du carburateur de "Décap'four", pour une durée maximum de 30 minutes. Ensuite, le rincer soigneusement et impérativement à l'eau, puis le nettoyer à l'essence et le sécher avant de le remonter.
Afficher plus
Afficher moins



---------------
Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
Indien du Chiapas
Profil : Vétéran
oldbrel
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2013 à 12:13:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc si tu la démarres avec de l'essence dans le puis de bougie c'est bon, sinon elle ne veut rien savoir ?

Regardes le "starter" et son câble et vérifie qu'il fonctionne. Démarre ta mob comme tu peux et appuis sur le "starter" pour tester.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mise en route d une mbk neuve qui a 9 ans ? 14
Mobylette AV 76 et AV 78 (ou AV75) 4
ma mob ne tiens pas le ralenti 5
MBK 51 2
probleme demarage mbk 89 5