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Elle démarrait, mais ça, s'était avant

 

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Elle démarrait, mais ça, s'était avant

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cht91fz
Invité
Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2013 à 13:26:13  
  2. answer
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Salut à tous,

La semaine passée j'ai changé le joint de culasse à ma moto, impec !

Le lendemain matin pour aller travailler, elle démarre du premier coup, j'arrive à destination (20km) tip top.

Après le boulot (10h plus tard) je kick et elle de démarre pas, je refais quelques tentative, toujours rien. Comme tout bon motard, je pousse ([smileyper​so[smileyper​so) et elle démarre !! Je roule 50m, met le cligno je tourne et là, elle cale presque... je roule 50m de plus, je remet la cligno mais là je dois m'arrêter et pouf, elle cale ! Depuis je ne peux plus la démarrer.

J'ai essayé de la pousser et j'ai remarquer qu'elle faisait le même bruit avec ou sans la clé ( problème électrique ? )
Le matin je n'avais à aucun moment utiliser le cligno, mais pour rentrer oui (lorsqu'elle à caler [smileyper​so) peut-il y avoir un rapport ?


Malaguti XSM 50cc3

Merci  :d

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Profil : Routard
louis90
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  1. Posté le 16/06/2013 à 13:36:41  
  2. answer
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Salut,
Pour moi c'est effectivement l'allumage

Le rapport clignotants/panne indiquerait peut être une faiblesse de l'allumage empêchant les deux de fonctionner en simultané et bien (l'un pompant l'autre)

Regarde ton étincelle à la bougie!

Edit : le même bruit avec ou sans clé signifierai que tu n'a pas du tout d'allumage pour moi

Tiens nous au jus  ;)
Message édité par -Louis le 16/06/2013 à 13:37:24
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2013 à 18:24:36  
  2. answer
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sauf que:
- les clignos tournent sur le circuit de charge
- l'allumage tourne sur le sien propre
donc les clignos ne sont pas censés avoir le moindre rapport.
et même défectueux au possible je vois mal l'alternateur (si si c'est le vrai mot) du minarelli se transformer en frein.
en effet sa puissance n'est pas suffisante, très loin s'en faut, pour un tel "usage".
.
tu vas me dire: "ça ne règle pas mon soucis" et tu auras bien raison.
sauf que je ne vois pas en l'état actuel des choses ce qui peut poser soucis.
ça m'arriverait à moi je revérifierais mon boulot (panne juste après opération c'est rarement sans rapport).


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"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
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Invité
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  1. Posté le 16/06/2013 à 19:16:02  
  2. answer
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Donc d'après toi c'est la bougie ? Et donc aucun rapport avec les cligno ?

J'ai juste changer le joint de culasse donc je n'ai pas vraiment toucher grand chose à la moto en elle même ! Surtout qu'elle est en ville donc j'ai pas beaucoup de matériel sur place ! Je vous tiendrez au courant ! Merci  :d
Message édité par cht91fz le 16/06/2013 à 19:18:32
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
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  1. Posté le 16/06/2013 à 20:26:22  
  2. answer
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pas forcément la bougie.
mais bon si on gratte et que ça va plus après...
la culasse tu l'as bien serrée en croix et pas trop fort?
tu l'as fait tenir comment le joint dans sa rainure sur la culasse pour le remonter?
la meule qui démarre pas au kick mais à la poussette c'est typique de la compression faiblarde.
donc si culasse voilée, montée de travers (genre serrage en carré) ou joint mal mis ça suffit largement.
perso je met de la graisse dans la rainure pour être sûr que le joint ne se fiche pas de travers au dernier moment.


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Invité
Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2013 à 21:07:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors effectivement la culasse je l'ai serrer fort et en carré y me semble ... enfin je l'ai fais à l'aveuglette donc c'est fort possible que je l'aie serrer en carrer ! Mais ... ça peut réellement provenir de ça ? Car j'ai quand même pu rouler un moment sans problème !

Sinon le joint y me semble que je l'ai bien mis, je l'ai fais tenir juste en l'enfoncant mais j'ai bien vérifier qu'il tienne.

Indien du Chiapas
Profil : Vétéran
oldbrel
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  1. Posté le 16/06/2013 à 23:28:31  
  2. answer
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Tu as fait exactement l'inverse de ce qu'il faut faire.

Une culasse se serre d'un doigt (et encore c'est de la bricole car il y a des couples de serrage ....) et en croix.
Le but c'est d'écraser le joint bien régulièrement et de laisser de la place au cylindre pour se dilater.
Sinon, à température, ton cylindre est tellement serré qu'il se déforme et c'est pas fait pour.

En général, en mécanique, chaque écrou, chaque visse a une façon bien particulière de se serrer, il y a d'ailleurs des bouquins
où tout est décrit précisément. Même une put°n de rondelle a un sens !

Il faut toujours se renseigner sur la façon de faire sinon ça peut coûter cher.

Invité
Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2013 à 20:48:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Okok alors je vais réparer ceci, merci des infos, mais Oldbrel tu penses que le soucis peut provenir de ça ?

N'oublions pas que c'est en faisant des erreurs que nous apprenons  :d  ! Car vu que ma moto est en ville, plus j'ai une idée précise de se que je dois toucher plus vite ça ira ! Car en ville c'est pénible  ;)

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