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fol57wc
Invité
  1. Posté le 19/06/2013 à 18:22:18  
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Bonjour,

Suite à un achat de maison, je suis tombé nez à nez avec cette superbe mobylette.
100_6373Voir l'image en grand0 vote

Alors bien sûr elle à été quelque peu trafiqué, magnifique selle biplace (coupe du tube de selle), coupe de garde-boue, enlèvement de phares...
Mais après une brève vérification de la compression et de l'allumage, je me suis lancé dans sa remise en route.
Le moteur fonctionne, manque quelques câbles et pneus.
(Ne prêtez pas attention à la magnifique peinture faîte à la hâte.  :d  )
iubcebce.JPGVoir l'image en grand0 vote
Mais voilà ma grande interrogation reste, le modèle exact est un mystère, car malgré que le moteur soit marqué d'un "AU31", je reste dubitatif devant les autres modèles visible sur internet, présentant un autre aspect niveau réservoir à essence, ainsi que deux petit renfort de cadre reliant le dessous de la selle à la roue arrière (alors oui, le tube de selle n'étais plus là...) et la fourche télescopique...
Ces "détails " ont-ils leurs importances ?
Merci pour vos commentaires.  :)

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clem-mc-cormick
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  1. Posté le 21/06/2013 à 14:53:10  
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Et bien tu le dit bien toi même, c'est une AU 31.[smileyper​so


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  1. Posté le 21/06/2013 à 19:13:43  
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Je dirais même plus, Motoconfort AU31. :oui:

http://forum.motobecane-club-d [...] =2&t=16026
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  1. Posté le 21/06/2013 à 20:24:17  
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Modèle luxe vu la fourche.

Profil : Pilote assidu
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gas23
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2013 à 23:50:04  
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Avec ce réservoir et la fourche suspendue, je dirais AU51, mais dans ce cas le garde-boue avant ne correspond plus...

Et je pense que ce garde-boue enveloppant est apparu plus tard avec l'AU37.

En tous cas, le moteur n'est pas un AV3 qui était dépourvu d'embrayage et avait un pot à tube, pas ce pot à cornet...
Peut-être un AV35 ou 54, tout dépend de l'embrayage monté dessus.

Il faudrait des photos de détail. Le cadre, lui est postérieur à l'AU32 S, c'est un AU32 M ou postérieur (petits renforts entre les haubans au niveau des fourches de roue arrière).
Parce que rien ne dit non plus que le panachage entre modèles n'ait pas été intense, comme ça se faisait à l'époque ! Les pièces détachées coûtaient une fortune par rapport à la main d'œuvre et il était courant qu'on déshabille une épave pour retaper la machine d'un client... Ou bien le proprio faisait ça tout seul !
Message cité 2 fois

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angersangel
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  1. Posté le 22/06/2013 à 09:37:16  
  2. answer
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et dieu sait si on les démontait souvent dans nos jeunesses respectives et successives.
n'importe quoi pourvu que ça tourne et n'ai pas l'air trop crade pour le moins cher possible.
et puis quelle importance à ce moment là on ne se voyait pas les collectionner sous plastique.
le but c'était de rouler, la brêle était et est toujours surtout et avant tout un utilitaire.
si on pouvait mettre un g-b plus couvrant*, un réservoir de plus forte capacité...
et bien on ne se gênait pas, d'autant que les adaptations sont facile.
sur tobec beaucoup de pièces sont "plug n' play".
.
*: parfois on en mettait de plus courts, visant la légèreté pour coursifier mais sur des modèles plus tardifs.


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Invité
  1. Posté le 22/06/2013 à 10:53:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gas23 a écrit :

Avec ce réservoir et la fourche suspendue, je dirais AU51, mais dans ce cas le garde-boue avant ne correspond plus...

Et je pense que ce garde-boue enveloppant est apparu plus tard avec l'AU37.

En tous cas, le moteur n'est pas un AV3 qui était dépourvu d'embrayage et avait un pot à tube, pas ce pot à cornet...
Peut-être un AV35 ou 54, tout dépend de l'embrayage monté dessus.

Il faudrait des photos de détail. Le cadre, lui est postérieur à l'AU32 S, c'est un AU32 M ou postérieur (petits renforts entre les haubans au niveau des fourches de roue arrière).
Parce que rien ne dit non plus que le panachage entre modèles n'ait pas été intense, comme ça se faisait à l'époque ! Les pièces détachées coûtaient une fortune par rapport à la main d'œuvre et il était courant qu'on déshabille une épave pour retaper la machine d'un client... Ou bien le proprio faisait ça tout seul !
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Bonjour,
En fait dans mes recherches je me suis souvent basé sur ce site: http://www.bibliotobec.org/gal [...] tegory/146 et quelque photos/images trouvés sur le net.

La plus ressemblante sur ce dernier est la AU 36-37-47.
Alors sur le coup je me suis dit que ça pouvait être aussi un changement de moteur.

Mais avec le message de Neortic23, là on tiens effectivement pratiquement* le même modèle !
(*garde-boue avant)


Neortic23 a écrit :


Je dirais même plus, Motoconfort AU31. [smileyper​so

http://forum.motobecane-club-d [...] =2&t=16026


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Je suis content de savoir, qu'il n'y a qu'un seul modèle (ou presque) sur cette mob ! [smileyper​so

J'ai en commande 2 pneus, une petite vérification de carbu (fuite certainement dû au pointeau) et quelque câbles pour ne pas freiner avec les pieds (et accessoirement démarrer sans bâton sur le décompresseur), et je pense arriver à faire mon premier tour cet été, car je n'ai pas la mob sous la main, elle est à 300 bornes de chez moi.

Je vous remercie pour vos réponses, et repasserai poster quelques photos du bolide (qui a du servir a faire du cross) une fois terminé, du moins sans optiques mais en état de rouler. :p

A bientôt.

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