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problème démarrage avec mbk booster


Invité §sg1222Eh

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Invité §sg1222Eh

Bonjour,

 

l'essence n'arrive pas au cylindre, quand on bouche le carbu il veut prendre puis s'arrête de suite, j'ai pensée a une prise d'air alors j'ai changer tout les joint, cylindre, culasse, pipe et carbu, j'ai changer la bougie aussi.

j'ai testé le système de robinet d'essence c'est un système automatique il fonctionne, j'ai nettoyer le carbu il ne prend toujours pas.

les clapet ce sont des clapet carbone, il y a une étincelle a la bougie, le cdi est bon, je ne trouve pas d'ou sa peut venir, le carbu surement mais comment en être sur.

le choc c'est un système automatique aussi.

 

quelques idées ? sa fait longtemps que je n'ai plus tripoté dans les 50 cc.

merci d'avance.

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Invité §old481xI

Salut,

Essais de mettre une petite dose de mélange dans le puis de bougie et de démarrer.....

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Invité §sg1222Eh

salut, j'ai essayer sa aussi, il veut prendre mais s'arrête de suite. par contre ce matin je me suis aperçu que l'essence n'arrivait pas au carbu, je l'ai re-démonté pour voir et la cuve était vide. j'ai replis la cuve puis fait un test, il a démarré quelque seconde puis c'est arrêtée. on dirait que le carbu n'envoie pas de l'air dans le tuyaux qui permet l'essence d'arrivé au carbu.

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Invité §ben505Mk

Le carbu n'envoie pas d'air dans un tuyau qui permet à l'essence d'arrivé.

 

Soit ton réservoir est bouché, soit ton robinet est fermé ou dysfonctionne, soit ton tuyau d'arrivé d'essence entre carbu et reservoir est cassé/bouché.

Tu peux aussi vérifié ta mise à l'air libre de ton reservoir.

 

édit : Old nos messages se sont croisés.

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Invité §sg1222Eh

coté robinet, quand je souffle dans un des tuyaux l'essence arrive dans l'autre. ce qui devrait ce faire quand c'est connecté au carbu et qui ne ce fait pas.

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Invité §Bur804AO

c'est donc ta dépression qui a un problème, tu aurais un autre carburateur pour faire un essaie ? sinon un nettoyage a l’essence ! mais y'a une partis scooter ou tu serras surement mieux renseigner qu'ici ;)

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Invité §sg1222Eh

je n'ai pas d'autre carbu, c'est un scoot que j'ai acheté pour mon fils. je vais faire des recherches. merci pour ton aide

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Invité §ang427gU

petite précision il n'est pas censé souffler mais aspirer dedans d'où son nom "robinet à dépression".

 

quand tu aspires au lieu de souffler l'essence coule-t-elle toujours par l'autre tuyau?

- si oui le robinet n'est pas en cause.

. le problème sera peut-être un défaut d'étanchéité du tuyau lui-même ou de l'un de ses "branchements".

. une autre possibilité serait un pointeau ou flotteur coincé en position haute.

. auquel cas même si le robinet s'ouvrait correctement l'essence ne remplirait pas non plus la cuve.

- si non alors c'est le robinet lui-même le coupable.

 

edit:

pour toutes les questions d'alimentation de la cuve voir le tuto mob en panne au paragraphe 3.1.

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Invité §sg1222Eh

Oui c'est aspiré me suis trompé, sa fonctionne tuyaux hors carbu, coté flotteur ok et pointeau aussi. j'ai réussi a la faire prendre 30 sec tantot puis plus rien. quand je bouche l'entrée d'air du carbu il veut prendre. une autre chose que j'ai vu tantôt il on supprimé le système de la pompe a l'huile il y a du mélange direct dans le réservoir et le filtre c'est un cône a la place de celui d'origine. je vais aller voir le tuto merci

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Invité §ang427gU

au fait pompe à huile supprimée ok mais est-ce que le raccordement sur la pipe ou le carbu a bien été bouché?

sinon ça te fait une prise d'air monstrueuse et ça ne marchera jamais comme il faut ;) .

tiens nous au courant de la suite on essaiera de t'aider au mieux.

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Invité §sg1222Eh

salut, je n'ai toujours pas réussi, des fois il prend mais ne monte pas dans les tour quand on joue avec la poignée de gaz et au final il s'arrête.

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Invité §sg1222Eh

oui j'ai tout essayer, quand j'aspire l'essence coule mais quand je kick une fois le tuyaux remis a sa place l'essence n'arrive pas, sauf quand je bouche l'entrée d'air du carbu.

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Invité §ang427gU

et bien ça il fallait nous le dire parce que voici ce que cela permet de conclure:

la dépression est insuffisante en "fonctionnement normal" pour ouvrir et maintenir ouvert le robinet d'essence.

tu as donc une prise d'air monumentale entre boisseau, clapets et robinet à dépression ou tes clapets sont morts.

.

as-tu vérifié le dernier truc que je t'ai dit? que le raccordement de la pompe à huile sur le carbu ou la pipe soit bien bouché?

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Invité §sg1222Eh

Oui c’était bien bouché, pour les clapet j'ai demander au vendeur il ma dit qu'il etait bon.

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Invité §sg1222Eh

Bonjour,

j'ai changer les bourrages et j'ai réussi a le faire prendre. il tourne maintenant mais pas bien, il ne tient pas le ralentis, quand je met les gaz il reste un petit moment dans les tour avant de re-dessendre, c'est un problème carburation pour moi, une idée de ce que je pourrait faire.

merci pour vos réponses

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Invité §ang427gU

ce que tu décris ressemble à un boisseau qui force dans son puits.

ou dont le câble est freiné dans la gaine.

.

vérifies que le boisseau redescende tout de suite quand tu rends les gaz.

.

si non il faut voir pourquoi et donc vérifier:

- que le câble d'accélérateur coulisse bien dans sa gaine.

- que la gaine ait une belle trajectoire le long du cadre sans virage trop serré.

- que le coude sur le dessus du carbu soit en bon état et que la gaine arrive bien droite dessus.

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Invité §sg1222Eh

j'ai changer de carbu et sa va maintenant merci.

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