Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

MOBYLETTES, Peugeot , Motobecane, MBK, restaurées, épaves, pièces


dadoo39
 Partager

Messages recommandés

Invité §old481xI

Les allumages à rupteurs sont très bien..... mais les premiers allumages électroniques sortis sur les 103 ou 51 sont encore mieux surtout maintenant que les condo ne tiennent plus dans le temps.

 

Et pour calmer les intégristes pro Tobec, je ne dirais qu'une chose : Cady :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

tu rigoles?

autant chez peudj' il y a eu des électroniques qui tenaient à peu près la route dès le début.

autant chez tobec mouais bof... (cf SP4TTé).

avec le fxe8 ça s'est amélioré mais le câblage est vilain je trouve.

le ducati en revanche est parfait mais je n'en ai pas croisé des masses hélas.

.

m'en fous je t'ai grillé sur ce coup en l'avouant une page plus tôt :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de mob cross voila la mienne :D :D

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 000403.jpg

 

si non gas entièrement d'accord avec toi pour les bras d'sp/mvl qui sont vraiment du chewing gum :eek: :eek: par contre les bras courte de vogue evo2 sont bien mieux mais le top reste les bras rectangulaire d'spx et rcx ;) ;)

 

par contre j'ai toujours eu plus de chance de redémarrer un moteur récent qu'un vieux surtout quand il est a rupteur :mouais: :mouais:

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

le pire c'est quand elle est mal mise cette poignée.

du coup pour enquiller la dernière t'as le poignée "cassé" et c'est très désagréable.

sur un vespa 125 primavera* je trouvais ça déjà assez difficile avec la poignée au bon endroit.

car pour passer les rapports ce n'est pas séquentiel (+1 et -1 vitesse) mais positionnel (N,1,2,3).

mon motori morini fm3m/v fonctionne ainsi aussi mais je n'ai pas la poignée et n'en veux pas d'ailleurs.

c'est pourquoi depuis le début je l'envisage en commande "suicide", bien plus agréable selon mes critères.

.

*: que j'ai aidé a restaurer et eu la chance de conduire.

lui par contre n'a pas de frein du côté embro/vitesses, si je me souviens bien il était au pied droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

tu as pu la conduire un peu?

le poignée tourne beaucoup du coup?

sur le vespa je trouvais ça peu pratique par moment.

m'enfin ce moulin peugeot par contre est drôlement bien fichu.

du coup la commande des vitesses après c'est un détail.

je demande surtout par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jp_max.gif.14852fe6fed7b3ebb07d8cd8da55fc14.gif

 

 

 

bien sympa vos 2 roues page 1 et 2 :bien:

 

 

et c'est vrai que les 103 autre que spx-rcx notamment ont un train AR "guimauve"...sinon pourquoi mal conçu le 103 niveau moteur, l'inclinaison ?

 

 

en tout cas j'ai eu un spx de 93 à 96 et j'en étais très content niveau chassis-freins-moteur :jap:

 

 

LOL ta 103 a le meme age que ma Renault 17 trop fort dad LOL

et moi un 103 MV aussi ( orange..) et il est aussi de Avril 1977 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak350cp

salut,

 

pour ajouter quelques arguments (en toute mauvaise foie) à la gueguerre pgt vs tobek (moi je m'en fout, j'aime les 2!!!):

 

le vario MBK est si bon que sur l'AV10 des FX, MBK a monté un vilo spécial pour y mettre un vario de 103... (qui pourtant n'est pas d'une conception terrible...)

 

en ce qui concerne le moteur du 103: il n'est certes pas aussi performant qu'un AV10, mais il ne faut pas oublier que ce moteur est beaucoup plus ancien: il était déjà monté dernières BB (à une époque où même les yam' n'avaient pas de clapets...).

ce moteur qui fut conçu vers la fin des années 60 (par le même génial Padovani qui a conçu les 102 et pas mal d'autres choses chez Terrot/Peugeot) est toujours commercialisé aujourd'hui: ce qui lui confère une longévité record ( bientôt mieux que l'AV7 de chez tobec, référence s'il en est...). comme quoi il ne doit tout de même pas être si mauvais que ça...

 

si les services d'homologation étaient effectivement très compatissants avec les constructeurs nationaux au niveau des performances par rapport aux étrangers, ce n'est absolument pas spécifique à peugeot: motobécane en a tout autant profité... (comparez les perf d'origine d'un 103, d'un 51 et de n'importe quel cyclo étranger des années 70-80: ciao, amigo, camino, yam à vario...)

 

@ angel: à propos de l'allumage électronique: j'ai une 94TTé avec son allumage électronique Novi d'origine, et je n'ai jamais eut le moindre problème!!!

ces allumages sont très très fiables; leur mauvaise réputation est surtout due au fait que la plupart des agents de l'époque avaient peur d'avoir à mettre les doigts dans un truc nouveau (pas envie de changer les vieilles habitudes).

 

@ dadoo: la plupart des docs que tu as mises en photos (et bien d'autres) sont déjà téléchargeables librement sur le site du garage à tasses (ça t'évitera de les scanner: c'est long...):

http://mob50.fr

rubrique doc trucs et astuces:

http://mob50.fr/doc1.html

(les classeurs 80M et 80C) ne vont pas tarder...

par contre, si tu es motiv', le catalogue france moto cycle, et le 103 m'interressent: on ne les a pas sur le site de l'association (on a bien le catalogue du 103, mais c'est une édition plus ancienne...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

:jap: je ne savais pas pour le FX, intéressant à savoir (vilo spécifique = + dur à trouver je suppose).

le mobymatic est surtout très lourd en comparaison du peugeot et freine salement les montées dans les tours.

mais côté usure, endurance au mal y a pas photo le peugeot ne tient absolument pas la comparaison.

du coup je lui préfère de très loin un mobymatic allégé.

.

on pourra dire ce que l'on veut l'admission du 103 est une hérésie (celle de tobec ne vaut pas beaucoup mieux).

donnant l'illusion d'une forte section de passage par une coupe de biais de la veine gazeuse.

l'idée eut été intéressante si les pièces qui la composent avaient été un peu plus généreusement dimensionnées.

le tobec av10 est toujours produit et se vend très bien même là où peugeot n'a jamais mis les pneus.

et ce n'est pas parce que l'on fabrique longtemps un truc qui se vend bien que ça le rend meilleur.

en cherchant un peu tu trouveras des exemples comme le cady ou le ciao et ses dérivés...

et je ne suis pas méchant sinon je pourrais attaquer le solex aussi.

à comparer au vélovap qui s'est beaucoup moins vendu pourtant.

(probablement plus cher vu la beauté technique du moteur)

je veux juste dire que l'argument "si ça se vend ce n'est pas mauvais" ne tient pas au XXIè siècle.

.

pas d'accord.

les brêles du genres kreidler ou puch sont méchamment violentes rapport à un BB3 ou un SX5.

.

c'est parce que tes meules restent stock et roulent sur bitume à mon avis.

perso j'ai un instrument de mesure de fiabilité (le village où j'ai grandi) qui me dit que non.

je reconnais que c'est un instrument sévère mais si ça y survit au moins t'es sûr que c'est de la bonne came.

.

en tous cas merci pour toutes tes précisions et ta participation au débat.

on comprend mieux les choses quand on peut opposer les expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

:alowded:4

Ah ouais quand même! :D

 

Ce sont des roues en 14 pouces si je ne m'abuse, pas très courant.

 

Mais la 102 a aussi existé avec des roues en 12 pouces, et c'est encore moins commun, elle épaulait le Solex Micron pour la prévention routière.

 

C'était la minute culture :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...