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MOBYLETTES, Peugeot , Motobecane, MBK, restaurées, épaves, pièces


dadoo39
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Invité §Mob452De

Salut gege, c'est une très belle mobylette: fourche, klaxon feux superbes et en plus a un petit prix apparament

Par contre, le moteur est sans doute bloquer mais si tu est près a la restaurer fonce! ;) ;)

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Invité §geg673fs

salut mob63

le probléme pour moi est qu il faut allais la cherchais trop loingt pas de permis de conduire si j ais mis ce lien sais pour le ka ou sa interaisserai d autres personnes

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Invité §geg673fs

moi je préfère un moteur grippé de toute façon lorsque l on restaure une vielle mob le mieux et de revoir tout le moteur qu i sois grippé ou non

 

par contre si les chrome sont mort la bonjour la facture conté 200euro pour refaire les deux roue en founissent les mauyeux

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Invité §Le 004rz

Bas moi tant que le haut moteur ça va, mais si il faut toucher au bas-moteur, je me suis instaurer une règle : bas moteur à ouvrir, je fuit :ange: . C'est la seule chose que je suis pas capable de faire et que je sais d'avance que je vais paniqué et tout foirer. Un cylindre et un piston je m'en fiche mais t'en que j'ai pas mon propre atelier avec de vrai bon outils et un établi avec un étau fixer dessus c'est même pas la peine.

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Invité §geg673fs

un jour ou l autre il faudra que tu y passe mes dit toi bien que tes seuls alliés pour ce travail seront un congélateur et un décapeur thermique ou lampe a soudé

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Invité §Le 004rz

J'ai pas de lampe à souder, ni de décapeur mais j'ai un congélateur :ange: Bas je sais mais je demanderais surement à quelqu'un de le faire.

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Invité §geg673fs

MECANO ne vas pas toujours demandé a pierre pole ou jack ce que tu pourrais faire toi même avec de la volontée

 

pas de lampe a soudé sa coute rien de nos jours et si tu fais de la mécanique tu en aura besoin

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Invité §Le 004rz

Mais je l'ai déjà regarder 10000 fois cet vidéo ainsi que le montage des spi et des roulement mais j'ai un blocage sur ça, je sais pas pourquoi.

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Invité §ang427gU

je l'ai déjà vue aussi celle-ci et ai toujours été intrigué par deux choses:

1. le fait de mettre de la pâte à joint sur un joint papier, chez moi c'est soit du papier huilé soit de la pâte à joint, pas les deux.

2. le fait de n'avoir pas monté de cylindre et culasse pour faire l'alignement des demi-plans de joint d'embase et de l'axe du vilo (en pivotant les demi-carters à la main ce n'est jamais parfait).

sinon mécaniquement parlant c'est assez correct, c'est juste que je suis un maniaque du pouillième de canasson (en même temps vu le peu qu'il y a là-dedans mon point de vue se défend quand même).

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Invité §geg673fs

perso angersangel je préfère huilé mes joints papier pour la raison suivante si on fais une connerie au remontage on peut récuperé sont joint chose pas possible avec la pate a joint

mes je n exclus pas la pate a joint lorsqu il y a des marque sur le plat de joint que l on ne peus pas rectifier( ce qui arrive quant des margoulins on pris des tournevisses pour écarté les caters)

bon ce si dit j ais choisi cette vidéo( pour mecano) car elle a le merite d être claire

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Invité §Mob452De

re, gege je n'avais pas compris et c'est vrai qu'un moteur grippé c'est bien aussi (une fois qu'on en a debloquer un, après c'est bon !).

:D:sol:

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Invité §Le 004rz

Quelqu'un sait l'équivalence chez bosch pour une bougie NGK B7HS ? Je crois que c'est du W5AC mais les infos sur internet ne sont pas très clair.

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Invité §rou264lr

c'est une bonne machine la sp98 ,par contre les pièces sont rares et souvent chères,mais sur celle la a part les pédales et les clignos je voit pas d'autre chose en moins dessus

c'était une des plus grosse et "bourgeoise" des tobec' ,en particularité dessus tu as:

la roue ar a broche,c'est a dire que la couronne reste sur le bras oscillant lorsque tu démonte la roue

la "soufflante" de refroidissement moteur, entraîné par le volant d'allumage et qui renvoie l'air sur la culasse qui du coup est spécifique au moteur

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Invité §rou264lr

j'ai jamais eu de soucis avec les boites relais,et elle ne sont pas si difficile a refaire quand on les connait bien ,j'ai un ami qui en a refait quelques-unes pour ces futures machines et pas de soucis particulier dessus ,mis a part les pièces pas facile a trouver

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Invité §geg673fs

la moi les bougies mecano reste un mistere

 

déja que je cherche la bonne courroie pour mon AU32S chaque marque a ces reference et en plus il n on pas la même facon de mesure

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Invité §geg673fs

merci pour vos reponces 250euro pas chere et en plus on peus negossier donc si j arrive a contacté le vendeur les chrome pas trais jolie plus piece rare et chere on vas voire pour 200euro

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Invité §rou264lr

un conseil ,si tu veut négocier fait sa en personne!!! tu passe la voir et tu discute le prix sur place,c'est comme sa que je fait et j'arrive toujours a obtenir une ristourne !!

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Invité §Le 004rz

Ouai c'est bien du W5AC l’équivalence d'une B7HS. Car ma bougie champion à montré des signes de faiblesses tout à l'heure, ça ruptait un peu quand je roulais (enfin c'est aussi car j'ai mit le pire rupteur que j'avais et le condo d'origine qui doit être mort). Je voulais tester si la où je l'avais mit ça fonctionnait, apparemment oui :) Puis une bougie va pas lui faire de mal non plus car celle que j'ai en a pris un sacré coup je pense avec mes anciennes bobines grillé.

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Invité §geg673fs

a espere que on puisse la démarré sur place car bonne compressions veux pas dire moteur qui fonctionne bien

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Les boîtes relais sont solides et (assez) faciles à refaire... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Ouais... Sauf que la grande couronne avec sa denture hélicoïdale rapportée en alu est totalement introuvable -et hors de prix il y a déjà 35 ans- ce qui fait qu'un bon nombre de machines à boîte relais ont fini à la benne pour cause de prix de réparation. Dommage, c'était un excellent matos.

 

 

Et cette couronne n'aimait pas du tout les oublis de vidange du pauvre verre d'huile qui servait à graisser la boîte (une huile spéciale, d'ailleurs, pour la bonne lubrification des dents en alu). Du coup beaucoup de ces relais nous sont parvenus en très mauvais état, surtout ceux des 94TT qui faisaient du tout-terrain... :cry:

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Je parle de cette pièce : le pignon 53 dents ref 20178.

http://img4.hostingpics.net/pics/721544Boterelais.jpg

 

 

La base est bien en acier trempé et rectifié mais la denture est une couronne en alu sertie sur le moyeu. J'ai toutefois vu sur une seule boîte ce pignon entièrement en acier. Du coup je ne sais pas si ce n'était pas une refabrication personnelle ?

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Invité §geg673fs

a ce que j ais pus voire et comprendre il y ae u deux tipe de montage un avec flasque en acier et couronne bronze forgé et l autre avec une couronne d une seul piece ( si je ne me trompe pas année 1975) mes on nous dit pas si cette couronne et interchangeable

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