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Mobylettes

panne d'allumage. Comment diagnostiquer


Invité §Clu316nS

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Invité §Clu316nS

Bjrs,

 

Sur une mob 50V (mais idem pour d'autres modèles), je souhaiterais savoir comment identifier une panne d'allumage.

Prenons pour hypothèses qu'il n'y a pas de pb du coté essence et carburation, mais pas possible de démarrer. :spamafote:

 

Entre la bobine (fixée sous le réservoir), la bougie(on dit qu'elle est OK) et ce qui se trouve dans la cloche d'allumage (condensateur, rupteur et autre?), comment savoir ce qui est cramé ? :hebe:

 

Quelqu'un peut-il me guider, étape par étape afin d'être sur à la fin d'avoir tout testé. (tester la bobine ?, tester le condensateur ?, tester le reste ?) :chut:

 

Je sais me servir d'un controleur universel (la boite rectangulaire noir avec ecran LCD et V, ohm, Amp...), ... mais pas d'un oscillo ! :nanana:

(je n'ai pas de encore(!) de pb avec ma mob, mais c'est juste pour anticiper et mieux comprendre ce qu'il faudra faire le jour où !...)

Merci pour vos retours :ouimaitre:

 

@+

Fred

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Invité §ang427gU

Salut,

Deux points en vitesse et je me sauve.

 

Règle n°1 en électricité:

90% des pannes électriques proviennent d'une connexion.

Donc avant tout diagnostic il convient de commencer par débrancher, nettoyer, rebrancher et réessayer.

 

Ensuite la panne la plus courante sur un allumage à rupteurs c'est le condensateur qui lâche.

Rarement d'un coup, le plus couramment les premiers temps il merde à chaud avant.

Quelqu'un de très habitué détectera des "micro-ruptures" dans le régime moteur.

Quelqu'un de moins au fait saura une fois en panne au bord de la route.

Mais le plus souvent la meule redémarrera une fois refroidie.

 

Le reste quelqu'un d'autre s'y collera ou je te le dirais quand j'aurais le temps :D .

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Invité §inv687bI

bonjour.Serait til possible de relancer le sujet?Car j'ai un probleme d allumage sur mon scoot et bloque vraiment..Tout a ete changer de la bougie au boitier cdi et toujours pas d'etincelle..Merci

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Invité §ang427gU

Bonjour,

 

Cas le plus courant: une masse oubliée de rebrancher quelque part, lors de la suppression du démarreur par exemple.

Sinon une prise débranchée ou défectueuse dans le faisceau, le faisceau pincé ou sectionné, une bobine cramée dans le stator...

 

Plus d'info sur ton engin?

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