Camus 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Prépare plutôt le moteur! En fait ce qui me ferait bien délirer c'est de conserver le moteur d'origine tel qu'il est, avec simplement une révision, et faire des "expériences" (prépa, kit 90, etc...) sur un second moteur trouvé d'occase Ou carrément acheter un moteur noiche (genre Skyteam ou autre) 125 4 vitesses je sais pas si les points d'ancrages sont identiques, à priori je dirais que oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 10 avril 2014 Auteur Signaler Partager 10 avril 2014 Non, il y a des modifs à faire (cf C90.net là encore) et les trucs chinois sont vraiment merdiques. C'est loin d'être plug and play surtout que tu es en 6 volts et que les trucs récents sont en 12v. Je crois qu'il y a un moulin d'occasion sur LBC...il me semble avoir vu ça récemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kék131WD 11 avril 2014 Signaler Partager 11 avril 2014 Moi j'ai craqué pour une 125cm3 koehler escoffier modèle s6v de 1950 C'est fou de ne pas avoir de mental !!! Elle devrait ressembler a ça plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 11 avril 2014 Auteur Signaler Partager 11 avril 2014 Pfff, aucune volonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kék131WD 14 avril 2014 Signaler Partager 14 avril 2014 C'est ça !!!!! mais je vais attendre un peu avant de la faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tirage rapide 59 14 avril 2014 Signaler Partager 14 avril 2014 tres belle c50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 14 avril 2014 Auteur Signaler Partager 14 avril 2014 J'ai passé quelques commandes...à réception, je vous ferai quelques photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 17 avril 2014 Auteur Signaler Partager 17 avril 2014 Mes achats arrivent petit à petit : Publicité de 1974 http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/Scan10141_zps9265eb37.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/Scan10139_zps366328a3.jpg Manuel d'atelier (copie) en français. On la trouve assez facilement en anglais. Par rapport à ma Haynes, elle traite du C50M. Déception : il y a vraiment très peu de choses sur la version à démarreur. C'est le parent pauvre du C50! J'attendais des vues sur le carter gauche (il semblerait qu'il n'y ait pas de joint entre le carter allumage et le carter moteur et je voulais tirer cela au clair), des explications sur le démontage éventuel du démarreur et du volant moteur (spécifique ainsi que les rupteurs)...ce genre de choses. C'est tout juste s'ils parlent du démarreur lui-même. Ca tient en 1-2 pages et toutes les autres vues dans le manuel sont pour la version à kick. Ca ne m'avance donc guère. Peut-être les schémas électriques...mais je ne sais pas vraiment toucher à cette partie si je devais en avoir besoin. Bref, un achat pour le plaisir et pour compléter ma documentation. Année 1973 http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/Scan10128_zpsed5f3999.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Génial le rack façon "porteur de journaux parisien" sur la pub ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kék131WD 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Ouai meme les 2 4L F4 derrière sont top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 17 avril 2014 Auteur Signaler Partager 17 avril 2014 Génial le rack façon "porteur de journaux parisien" sur la pub ! Celui qui a conduit un Solex imaginera aisément le côté casse-gueule d'une telle charge sur l'avant...surtout que c'est lié directement à la fourche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Oui, mais c'est terriblement pratique J'ai un vélo équipé "porteur", c'est vraiment l'idéal pour aller chercher le pack de 25 et les merguez en vue du barbecue du soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 18 avril 2014 Auteur Signaler Partager 18 avril 2014 C'est après le BBQ qu'il s'agit d'aller pédaler!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 GSX, tu sais à combien tu tournes en conso avec le C50 ? J'ai posé la question à mon père, et dans ses souvenirs il m'a dit qu'il tournait à un peu moins de 3 litres aux 100km (en gros, un plein de 3 litres lui faisait guère plus de 100km), ce qui m'a paru beaucoup compte tenu de la cylindrée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 18 avril 2014 Auteur Signaler Partager 18 avril 2014 J'ai calculé 2L en faisant de la route à 60 et un peu de ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 19 avril 2014 Auteur Signaler Partager 19 avril 2014 Livraison d'un numéro essai du C50 (1968) : http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/Scan10141_zpsa5ee7380.jpg Pas mal de pages, bien complet et un avis lecteur sur le C110. Je vous scannerai ça à l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 19 avril 2014 Auteur Signaler Partager 19 avril 2014 Lecture : http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/EssaiC50_zps8e6da088.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/EssaiC502_zps0bcf76c3.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/EssaiC501_zps66282fdf.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/EssaiC505_zpsabe036cd.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/EssaiC503_zpse32402d6.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/EssaiC504_zps685bf109.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/EssaiC506_zps481295c8.jpg Avis sur C110 : http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Documents/AvislecteurC110_zps1c22eb1f.jpg J'aime beaucoup, vers la fin du courrier lecteur, l'avis quant à la forme du pot coupé qui facilite l'évacuation des gaz via l'effet tourbillon... J'en ris encore!!! Oh purée...j'adore me plonger dans ces vieux magazines. Si jamais quelqu'un a une piste pour le n° de janvier 1969, je suis preneur : tests chiffrés des perfs du C50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Excellent Merci beaucoup pour ce doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 L'avis du C110, j'ai comme l'impression que c'est globalement un beau ramassis de conneries, quoique bien rédigé par un mec sûr de lui. Il me semble d'ailleurs que l'avance diminue quand le régime augmente, et que ça n'a pas grand rapport avec le métier d'électricien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 23 avril 2014 Auteur Signaler Partager 23 avril 2014 L'avis du C110, j'ai comme l'impression que c'est globalement un beau ramassis de conneries, quoique bien rédigé par un mec sûr de lui. Il me semble d'ailleurs que l'avance diminue quand le régime augmente, et que ça n'a pas grand rapport avec le métier d'électricien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §con712Od 13 août 2014 Signaler Partager 13 août 2014 bonjour 1 post j'ai trouvé un c50 annee 72 dans son jus acceptable , 4000 km compteur , mais on peut y ajouter un 1.2.3... j'ai commencé par changer toutes les vis de carter accessible par de du btr inox avec protection graisse et rondelle nylon. reglage de l'embrayage ca va mieux mais le craquement me fait toujours mal. je compte refaire un piston segment + embrayage . je suis pas mecano je donnerai cela a faire a un pote qui connai dois-je changer les disques lisse aussi ? si parmi vous pourrai me donner la liste de pieces a prevoir merçi. j'ai lu les 5 pages , mais quel est meuilleur site d'achat , les anglais prennent deja 14€ de ^port puis -je mettre de l'huile demi synthese ou synthese je possede un carter de chaine neuf superieur j'aimerai l'echanger contre un inferieur (45 € en ligne !) j'habite en bretagne sud 56000 merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 13 août 2014 Auteur Signaler Partager 13 août 2014 C'est une version à démarreur électrique ou juste à kick? Avant de faire un piston/segment ; consomme-t-il de l'huile, fume-t-il, monte-t-il bien les côtes? Peux-tu faire une prise de compression? Si tu n'as pas l'outillage, tu files la pièce à l'arpête, ça va lui prendre 10 mins là-dessus... Comment as-tu réglé l'embrayage? Tu as le manuel d'atelier Honda ou la revue technique Haynes? Je crois que j'ai le manuel atelier en PDF, mais en anglais...par contre, je n'ai pas un bon débit pour te le passer. Il faudrait que je retrouve où j'ai téléchargé cela... La Haynes, tu peux la trouver pour quelques € sur le web. Amazon par ex. J'ai aussi trouve la parts list (attention différentes éditions couvrent des plages d'années). Par ex la Parts List 6 que j'ai couvre jusqu'à l'année 1977. S'il y a eu des modifs après (et il y en a eu) et que tu as un modèle post 77, tu sais ce qu'il te reste à faire... La version 5 du manuel se trouve assez facilement : couverture bleue, mais je ne me souviens plus de la période que cela couvre. A vérifier. Attention, pour les pistons, il y a différentes versions à ce que j'ai cru comprendre et toutes ne sont pas compatibles avec des histoires d'espace libre entre culasse et calotte de piston...il y a une histoire de lettres à respecter. Mais je n'ai pas creusé plus. Le site http://www.c90club.co.uk/index.php t'aidera bien, mais il faut lire l'anglais. Encore une fois. Pour les disque lisses, seul un démontage t'en apprendras plus... Je roule à la semi-synthèse 10w40. Pas de soucis. Sinon, une 20w50 classique minérale. Penser à l'épurateur centrifuge en plus de la crépine (démontage du carter embrayage pour cela). Tu peux te faire une liste de pièces à acheter en regardant les vues éclatées sur CMSNL. Leurs prix sont souvent idem le concessionnaire, mais souvent le concessionnaire peux t'annoncer NFP (plus fourni) alors que CMSNL l'a. Tu as aussi Wemoto, mais largement moins de choix ou sur différentes choses. Faut parfois mixer. Après abondance de boutiques Ebay en Thaïlande, Vietnam. J'y ai commandé. Rapides, prix ok. Pas eu de soucis. Un porte-bagages de réalisation "moyenne" et chromage pas tip-top mais correct vu que mon C50 fait plus dans le modèle expo que le daily drive... Les pièces mécaniques pure, j'ai préféré prendre du NOS chez CMSNL. Les joints Honda viennent de toutes façons de Thaïlande alors autant commander sur place si c'est moins cher, la qualité est idem. Je me fais mes propre joints papier maintenant avec plusieurs feuilles de papier à joint d'épaisseur différentes. Je commande un joint neuf que je garde toujours en modèle et le copie ensuite. Les spis et toriques je les prends chez mon fournisseurs de joints/roulements en ZI et en qualité supérieure quand c'est possible. Pour la boîte, ça demande un coup (et si l'embrayage est bien réglé...). La 1ère est à réserver aux côtes ou démarrages en charge. Je ne rétrograde pas comme sur une moto. Juste le frein moteur et les freins. A part si une trop grosse côte se présente et qu'il faille passer de 2nde en 3ème (ça ne m'est pas encore arrivé). Je ne rétrograde pas de 2nde en 1ère. Un petit coup de gaz en rétrogradant facilite le passage : plus de claquements. Je passe la 3ème dés que j'atteins la vitesse minimale qu'elle peut prendre (cf le graphe sur le compteur). Ca passe en douceur sans claquer. Si tu tires les rapports, ça va être bruyant. Ca ne sera jamais une boîte de Goldwing... Si tu te décides à ouvrir le moulin, fait le après t'être assuré que ce soit indispensable car tu risques de mettre le doigt dans l'engrenage si tu veux faire ça "bien". Du genre, tu retires le cylindres et tu t'aperçois que la roulette guide de la distri fait la gueule, tu changes ça et tu jettes un oeil au tendeur de distri et puis, et puis et puis. Faut avoir la motivation. Pour les sous, les pièces ne coûtent pas trop cher. Attention à certaines pièces adaptables qui ne cassent pas 3 pattes à un canard. Il y a eu des soucis sur les kits augmentation de cylindrée par ex (on peut passer les 50 en 88cm3, mais attention aux compatibilités avec les histoires de culasses). Fait quelques tofs pour illustrer le topic, ce sera sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 13 août 2014 Auteur Signaler Partager 13 août 2014 Bon, il est tard et le dernier né me cassant mes nuits...bref, je n'édite pas mon message plus haut, mais y'a pas mal de fautes. Je viens de me rappeler que j'ai le shop manual en français, version papier. Tu peux te la procurer chez : Rétro Doc Moto. Boutique Ebay : www.stores.ebay.fr/retrodocmoto Si elle n'est pas en vente sur sa boutique, tu lui fais un mail et il te la procurera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 18 août 2014 Auteur Signaler Partager 18 août 2014 Plus de nouvelles de Conleau. En espérant que les renseignements pourront servir à d'autres... Il y a un rasso de mini motos Honda les 23/24 août près de Marseille. Je dois y aller. http://cy80.meilleurforum.com/ [...] -entressen https://www.facebook.com/pages [...] k=timeline Des intéressés? Je ne pourrais participer que le samedi, obligations familiales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 19 août 2014 Signaler Partager 19 août 2014 Jolie c50 mais je m'y fait pas au style de ce genre de bécane (que se soit honda ou autres) avec le par jambe Je trouve que ça fait un peu comme une grosse tâche sur une mob mais c'est mon avis personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 19 août 2014 Auteur Signaler Partager 19 août 2014 Ah ça donne une certaine allure vintage-papy staïle c'est clair. Mais il ne faut pas perdre de vue que le côté pratique était prépondérant vu la clientèle et pays (émergents) visés. D'abord la fonction, le style...plus tard. J'aime bien le côté vieillot justement. Si tu le retires, il y'a un tube rond qui fait la liaison colonne/train arrière. C'est moche, pas prévu pour être à poil. Pas comme certaines mobs qui avaient l'option pare-jambes. T'en as fini avec tes histoires de 102 (soucis carbu) et scooter (je ne sais plus ce qu'il avait)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 20 août 2014 Signaler Partager 20 août 2014 Ah ça donne une certaine allure vintage-papy staïle c'est clair. Mais il ne faut pas perdre de vue que le côté pratique était prépondérant vu la clientèle et pays (émergents) visés. D'abord la fonction, le style...plus tard. J'aime bien le côté vieillot justement. Si tu le retires, il y'a un tube rond qui fait la liaison colonne/train arrière. C'est moche, pas prévu pour être à poil. Pas comme certaines mobs qui avaient l'option pare-jambes. T'en as fini avec tes histoires de 102 (soucis carbu) et scooter (je ne sais plus ce qu'il avait)? Ah oui c'est clair que ça à un côté pratique Pour le 102 bas, spi côté embrayage changé, carbu changé par celui de pierre, mise en place d'un condensateur magique (j'ai bien galéré ) et je change les vis platinée aujourd'hui. En gros, je la fait péter aujourd'hui et j'ai hâte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 28 août 2014 Auteur Signaler Partager 28 août 2014 GSX, tu sais à combien tu tournes en conso avec le C50 ? J'ai posé la question à mon père, et dans ses souvenirs il m'a dit qu'il tournait à un peu moins de 3 litres aux 100km (en gros, un plein de 3 litres lui faisait guère plus de 100km), ce qui m'a paru beaucoup compte tenu de la cylindrée... Suite à une balade de 250 kms (dans la journée svp...), je peux te faire un meilleur retour : 1° Roulant entre 50 et 60km/h, sans m'exciter, traversée des Alpilles (ça monte pas mal pour un pti 50 4 tps) = 1,7L 2° Roulant avec la bande de furieux du Meeting d'Istres (pointe à 80km/h pour voir) = 2L. Il me paraît difficile de descendre sous les 1L7 en roulant normalement pour un 50 et également difficile de dépasser les 2L. Mon carbu est réglé impeccablement, les soupapes idem et l'allumage au 1/4 de poil de c*l de mouche (à la lampe témoin PILE sur le repère...et c'est difficile d'y arriver avec le plateau qui se décale dés qu'on sert ses vis! :q ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 28 août 2014 Auteur Signaler Partager 28 août 2014 Le meeting : http://cy80.meilleurforum.com/ [...] -entressen Reportage photo sur FB (pas de moi) : https://www.facebook.com/sylve [...] amp;type=3 A l'origine, je devais descendre le C50 dans la camionnette (~60kms de route à se taper + la balade de 120kms sur place et le retour...). Le maître-cylindre m'a lâché la veille au soir. Obstiné, je suis descendu par la route. Ben, ça se fait bien! Pas de mal aux fesses et, en roulant à son allure, il fait son petit chemin sans soucis. 1L pour faire les 67 premiers kms. Ri-di-cule! J'aurais donc fait 250kms dans la journée, retour de nuit avec l'éclairage en 6 volts jaune : fun dans les Alpilles! Aucune fumée, 0 conso d'huile. J'ai fait la vidange avant de partir et le niveau n'avait pas bougé depuis la fois précédente. Je vous mettrai quelques tofs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 29 août 2014 Signaler Partager 29 août 2014 Y avait que des Dax customisés à ce rasso on dirait ! Tu as du passer pour un ovni avec ton Cub ! Sinon, chapeau pour la conso ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 29 août 2014 Auteur Signaler Partager 29 août 2014 Le seul détail qui restait d'origine sur 99,9% des Dax/Cy/Motocompo et cie présents était la CG la plupart du temps. Il y a de grosses prépa 4 soupapes 2 ACT cadre alu et cie. Une folie. Faut voir les accélérations/reprises de ces machins de 20/25cv... Sinon, j'étais bien le seul Cub, mais l'année prochaine il devrait y en avoir d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 29 août 2014 Signaler Partager 29 août 2014 Dommage que ce soit si loin de chez moi, ça m'aurait bien fait délirer de venir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 29 août 2014 Auteur Signaler Partager 29 août 2014 Un couple d'Estonie et une famille de Barcelone étaient présents! Motivés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 30 août 2014 Auteur Signaler Partager 30 août 2014 Voici quelques photos sur la route d'Avignon à Entressens en passant par les Alpilles. Départ le matin. Réglage de l'allumage au 1/4 de poil et vidange la veille au soir. http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Meeting%20Istres%202014/DSC02535_zps6802a2f9.jpg On ze road (les lignes droites de la RN7...déserte le matin de bonne heure!). http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Meeting%20Istres%202014/DSC02536N_zpsf6272b12.jpg Traversée de villages typiques. http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Meeting%20Istres%202014/DSC02538_zps1826506f.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Meeting%20Istres%202014/DSC02540N_zps58bbfc08.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Meeting%20Istres%202014/DSC02541_zpsa5a2d69f.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Meeting%20Istres%202014/DSC02542_zps18a6cdb7.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Meeting%20Istres%202014/DSC02543N_zps0f0ee481.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Meeting%20Istres%202014/DSC02544N_zps27c707eb.jpg On attaque les Alpilles. http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Meeting%20Istres%202014/DSC02545N_zps2292e61e.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Meeting%20Istres%202014/DSC02547N_zps143ec880.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Meeting%20Istres%202014/DSC02548N_zps6c21643f.jpg Routes toujours aussi désertes. http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Meeting%20Istres%202014/DSC02549_zps91a25950.jpg Peinard, je peux rouler à mon rythme (enfin...celui du C50!). A suivre, quelques tofs de préparations assez poussées pour certaines. Quasiment tous sont préparés, même ceux qui paraissent d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 30 août 2014 Signaler Partager 30 août 2014 Nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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