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Restauration d'une AV 32


Invité §tan803Ct

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Invité §tan803Ct

Salut a tous je viens de faire l’acquisition, d'une motobecane qui vas certainement bientôt avoir une restauration.

J'ai recherché sur internet le model et les types de renseignement dessus mais j'ai rien de trouvé de vraiment précis. Je n'ai pas trouvé de documentation, et j'aimerai bien des éclatés de pièce et manuel d’atelier avant de commencé a me lancé dans le démontage.

 

Si quelqu'un peut me donnée plus de renseignement, des éclaté ou manuel d'atelier se serait bien et vraiment sympathique merci.

 

Je sais juste que c'est une motobecane que date au alentour de 1950-1965 (pas sur) et je pense que sa doit être une AV32 (pas sur non plus)

Voila quelque photo bien sur il a du travail mais pour le prix faut pas non plus être exigeant! :

 

 

IMG_20131225_104353.jpg

 

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Merci, Bonne fête :)

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  • Réponses 183
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Invité §-Lo428vH

Salut a tous et bonne fête!

elle est plutôt bien conservé, tu as de la chance!

Le moteur est t'il bloqué?

 

pour la doc, je suis fier de te présenter :

(ouvert hier) http://tobeconline.fr/

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Invité §tan803Ct

Salut a tous et bonne fête!

elle est plutôt bien conservé, tu as de la chance!

Le moteur est t'il bloqué?

 

pour la doc, je suis fier de te présenter :

(ouvert hier) http://tobeconline.fr/

 

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Invité §tan803Ct

Salut a tous et bonne fête!

elle est plutôt bien conservé, tu as de la chance!

Le moteur est t'il bloqué?

 

pour la doc, je suis fier de te présenter :

(ouvert hier) http://tobeconline.fr/

:crazy: Louis je t'aime! :D je te remercie vraiment ce site a l'aire d’être une cave ou l'on entasse tout se qui va nous servir! oui le moteur est bloqué malheureusement mais je pense que sa doit juste être le piston qui est collé et non grippé (ou juste un peut de rouille superficielle) vue que il y a la bougie enfin, je véré bien je vais bientôt me lancé, il me faut juste les arrache et je me lance. Merci!

 

Bonne fête

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Invité §Bur804AO

Joyeuse fêtes, quand tu dits je me lance, c'est dans une restauration d'origine ?

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Pour moi, c'est plutôt une AV33 (forme du réservoir, des carters, fourche et emplacement du phare rond, absence de la petite patte de renfort entre les haubans vers la roue arrière). Cherche sur la patte gauche de fixation de la culasse si il n'y a pas l'identification, avec aussi le n° moteur, elle y est rivetée...

 

En tous cas, belle acquisition !

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Invité §tan803Ct

Joyeuse fêtes, quand tu dits je me lance, c'est dans une restauration d'origine ?

 

 

bonne fête toi aussi, oui dans une restauration d'origine comme en sortis d'usine ou alors le plus roche possible.

Pour moi, c'est plutôt une AV33 (forme du réservoir, des carters, fourche et emplacement du phare rond, absence de la petite patte de renfort entre les haubans vers la roue arrière). Cherche sur la patte gauche de fixation de la culasse si il n'y a pas l'identification, avec aussi le n° moteur, elle y est rivetée...

 

En tous cas, belle acquisition !

 

 

merci, Louis ma donnée un site sa doit être une AV33 model BG je vais plus me renseigné.

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Invité §ben505Mk

Le réservoir ne correspond pas trop à celui d'une AV33. Plutôt celui de l'AV32. On aurait la un petit mélange ?

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Invité §tan803Ct

Le réservoir ne correspond pas trop à celui d'une AV33. Plutôt celui de l'AV32. On aurait la un petit mélange ?

 

moi aussi je pencherais plus vers une AV32 model BG

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Invité §tan803Ct

Certainement pas une BG qui a un entraînement par galet ! La tienne a bel et bien une chaîne...

 

 

effectivement j'avais pas fait gaffe a ce détails je suis en train de regardé je pense que j'ai précisément trouvé

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Invité §tan803Ct

Et pourtant Gas d’après les caractéristiques, elle se rapproche plus de la BG mais elle a l'air d’être "batard" faut que dés demain je regarde sur la plaque moteur. mais j'ai trouvé des caractéristique plutôt intéressante.

 

AV32-1952

 

-Cylindre en aluminium avec chemise

-Carbu étanche avec silencieux d'aspiration

-Pot d'échappement démontable

-Réservoir de 2,1 litres

-Dispositif de désaccouplement du moteur pour la mettre en fonction vélo

-Commandes groupées sur une seule poignée tournante

-Moyeux AR à roulements annulaires

-Rayonnage renforcé

-Pneus ballon blancs de 600x50 C

-Eclairage et allumage sur volant magnétique

-Transmission par chaîne

 

 

Avec un poids de 28 kg, une vitesse de 30 km et un consommation de 1.2 litres

 

Ce model la pourrait correspondre a la mienne mais le cadre n'es pas le même et le réservoir ne passe pas dans la tige de scelle, elle n'a pas non plus de phare sur la roue avant, ou alors un phare rectangulaire et les poignée ne sont pas les mêmes.

 

Motobecane on aussi sortie d'autre type que l' AV32, comme l' AV32 S , l'AV32 M et l' AV32 E (un peu comme le 102 ou 102 sp , 103, 103 sp ect)

 

qui elle, on un réservoir plus grand de 2.5 litre, je n'ai rien trouvé sur la 32 S mais pour la 32 M qui a en plus, les frein a tambour AR, et pour la 32 E un double embrayage automatique DIMOBY, et un frein a tambour AR. Ce qui ne correspond pas non plus a la mienne, peut être que l'AV32 S correspondrais? d'es demain je regarderai

 

Petit descriptifs de la BG-1958:

 

-Transmission par courroie-galet de grand diamètre

-Moteur fixe et porte galet mobile

-Mise en fonction vélo instantané par commande unique du porte galet

-Double embrayage automatique DIMOBY

-Réservoir de 3.5 litres

-Deux frein sur jante

-Pneumatique 600x45B

 

Donc si je récapitule les caractéristique de la BG sont plus proche que celle de l'AV32, il y a juste le niveau transmission qui changerai? Ce serai un peut un coupage entre les deux.

 

J'ai vue sur un autre forum que avec le numéro moteur on peut savoir en quelle année elle a été fabriqué (pour les motobecane) es ce que quelqu'un en serait plus?

 

Il faut que demain j'aille voir sur la plaque ce qu'il me dise. Je n'avais certainement pas besoin de faire tout ce blabla mais sa peut toujours servir et renseigné, j’espère que vous allez apprécié, Messieurs bonne lecteur et bonne fête. :D

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Invité §jyv426UX

Si ma mémoire est bonne, les "BG" sont de marque Motoconfort et non pas Motobécane . . .

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Invité §tan803Ct

Si ma mémoire est bonne, les "BG" sont de marque Motoconfort et non pas Motobécane . . .

 

 

ok certainement

Tu peux faire confiance à jyva28, il en a une, BG... :lol:

 

 

ok j'ai regardé c'est bien une AV32, j'ai regardé vite mais je pense qu'elle ne fait pas partis des type S,E,M peut être qu'il on sortis plusieurs model.

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Invité §cle664Dw

Salut tout le monde,

Bah, pour moi, ça m'a tout l'air d'être une AV 32 !

Elle à tout en commun avec mon AU 32, dont les freins à patins à l'arrière !

Motoconfort AU 32

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Invité §tan803Ct

Salut tout le monde,

Bah, pour moi, ça m'a tout l'air d'être une AV 32 !

Elle à tout en commun avec mon AU 32, dont les freins à patins à l'arrière !

Motoconfort AU 32

 

 

et oui c'est belle et bien une AV 32

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Invité §old481xI

Je pense aussi que c'est une AV32 à cause de la forme du cadre, du cylindre et du pot d'échappement. C'est celle avec un cylindre alu, quasiment un AV7. J'ai 3 AV32 et quelques cartons de pièces, il y a au moins 3 sortes de cylindre, 2 sortes de transmission ( avec ou sans embrayage ), 2 sortes de réservoir...... Fourche télescopique ou non, frein à tambour ou non, plusieurs formes de guidon et de poignée de frein... Il y a de quoi panacher.

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Invité §tan803Ct

Je pense aussi que c'est une AV32 à cause de la forme du cadre, du cylindre et du pot d'échappement. C'est celle avec un cylindre alu, quasiment un AV7. J'ai 3 AV32 et quelques cartons de pièces, il y a au moins 3 sortes de cylindre, 2 sortes de transmission ( avec ou sans embrayage ), 2 sortes de réservoir...... Fourche télescopique ou non, frein à tambour ou non, plusieurs formes de guidon et de poignée de frein... Il y a de quoi panacher.

 

 

Oui c'est bien une AV 32 (photo a venir) alors si ta quelque carton de pièces sa peut être bon a savoir, a par si tu t'en sépare pas bien-sur! ;)

pour la mienne c'est sans embrayage, avec un réservoir qui passe par la tige de scelle, elle n'a pas de fourche télescopique, et des freins a patins (sur jantes) a l'avant et a l’arrière :)

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Invité §tan803Ct

Bonsoir, tout le monde comme vous avez pu voir ou alors vous allez voir j'ai changé le titre de mon sujet en passant de "Restauration futur" a "Restauration d'une AV 32" donc je déclare le bal de démontage ouvert! :sol:

 

Ce soir j'ai eu un peu de temps libre et j'ai commencé a démonté le moteur, enfin plutôt le sortir du cadre, il es plutôt crado enfin sa, sa reste une question d'habitude ;) puis j'ai démonté le pot, et le carbu que je nettoierais ultérieurement (au prochain bal :lol: )

 

 

IMG_20131228_180436.jpg

 

 

Et voila le carbu entièrement démonté qui attend le nettoyage mais se sera pour le prochain coup!

IMG_20131228_182041.jpg

 

A la prochaine bonne soirée a tous. :jap:

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C'est certain qu'on a vu plus propre !

 

Je ne sais pas comment tu fais pour bosser sur un établi galvanisé, j'ai toujours détesté ça. Je préfère le bois, et de loin... C'est moins froid et le toucher est plus sensuel.

En plus, une fois imbibé d'huile, le bois durcit et n'absorbe plus rien. Et pas de condensation non plus. Le pied ! (pour moi, parce que je sais que certains n'aiment pas).

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Invité §old481xI

Tu risque de t'amuser avec les joints spi : ceux d'origine sont fait dans un plastique un peu dure et sont probablement morts. Les nouveaux n'ont pas exactement la même forme,

Il faut faire une petite adaptation sinon, tu arrivera à remonter mais ce ne sera pas étanche.

Gaston à fait un trèèèèès bon reportage photo de l'opération à faire.

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Invité §tan803Ct

C'est certain qu'on a vu plus propre !

 

Je ne sais pas comment tu fais pour bosser sur un établi galvanisé, j'ai toujours détesté ça. Je préfère le bois, et de loin... C'est moins froid et le toucher est plus sensuel.

En plus, une fois imbibé d'huile, le bois durcit et n'absorbe plus rien. Et pas de condensation non plus. Le pied ! (pour moi, parce que je sais que certains n'aiment pas).

 

 

Je n'es jamais travaillé sur du bois, je ne sais pas se que sa fait, j'ai un établie comme celui la car c'est un copain qui l'a fabriqué et qui me la donné, sa aurai été débile de refusé! ;)

Tu risque de t'amuser avec les joints spi : ceux d'origine sont fait dans un plastique un peu dure et sont probablement morts. Les nouveaux n'ont pas exactement la même forme,

Il faut faire une petite adaptation sinon, tu arrivera à remonter mais ce ne sera pas étanche.

Gaston à fait un trèèèèès bon reportage photo de l'opération à faire.

 

 

ha..merci du conseil, pour le démontage du moteur, il faut que j'attend un peut de me procuré un arrache exprès, aurai tu un lien du reportage photo de gaston?

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Invité §tan803Ct

Bonsoir, tout le monde ce soir, c'est la continuation du démontage et le nettoyage du carbu qui n'était pas vraiment propre, comme le reste des pièces moteurs.

 

Voila toute les pièces du carbu propres, je précise que j'ai passé 45 min a la fontaine avec pinceau et brosse a dents pour tout bien nettoyé, la merde ne daté pas de hier et était bien accroché

 

IMG_20131230_114813.jpg

 

 

Et le voila tout remonté, il est déjas plus présentable

 

IMG_20131230_115312.jpg

 

Puis j'ai ensuite fait des "mors maison" pour mon étau comme sa aucune trace sur mes pièces quand elle glisse ou que je serre de trop, j'ai essayé avec deux morceaux de zinc et il s'approuve que sa marche très bien :) et qu'elle mon rien coûté ;)

 

 

IMG_20131230_180906.jpg

 

suite des opération par le démontage de la culasse pour voir l'état du piston qui est dans, un pas trop mauvaise état, si j'ose même dire dans un bonne état, la aussi la merde c'est entassé

 

 

IMG_20131230_101604.jpg

 

comme le carbu, la culasse retient des année de saloperie en tout genre, mais j'ai aussi découvert qu'il y a une des petite ailette de bord qui est cassé ce qui va bien m'embêter car ce ne serai pas esthétique pour une bonne restauration, j'ai pensé a deux solution soit je la coupe a rat la culasse et elle ne se voit pas, soit je met une autre culasse d'ocas

 

 

IMG_20131230_101623.jpg

 

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ma culasse est en cote H, mais je n'es pas le tableaux de correspondance si quelqu’un a faire signe merci ;) il y aussi une autre inscription a droite mais je ne sais pas ce que sa signifie c'est peut être pas d'origine...?

 

 

IMG_20131230_102224.jpg

 

et voila le joint de culasse j'ai une question? pour ceux qui connaisse ce joint est il d'origine?

 

 

IMG_20131230_102234.jpg

 

ensuite je me suis fait ch...rm....rm pour sortir le cylindre, mais j'ai réussi voila le piston qui bien sur a les segment de grippé, j'ai vue récemment que Louis a mis un sujet de chose utile et il me semble qu'il explique comment dégrippé des segment j'utiliserai la méthode si il le faut

 

 

IMG_20131230_105133.jpg

 

 

Puis ensuite démontage du volant, heureusement que je savé que c'été un pas a gauche sinon je me serai fait ch...rhm....!

 

IMG_20131230_172524.jpg

 

puis démontage des bobine et élément d'allumage,

 

 

IMG_20131230_175512.jpg

 

Je n'es pas l'outil "qui va bien" pour sortir la came, mais il faut quand même que j’essaye de chauffé au décapeur thermique au cas ou elle viendrais, mais en attendant un petit coup de pointeau léger pour repéré

(on a l'impression que le vilebrequin est déformé mais c'est vraiment grossi sur la photo, sa ne l'a pas déformé, ou très légèrement je visse encore dessus)

 

 

IMG_20131230_175526.jpg

 

Voila l'état d'avancement des travaux pour l'instant vous verrez la suite au prochaine épisode :sol:

 

J'ai juste une question! Savez vous comment sortir cette poulie, car même en chauffant elle ne veux pas sortir? serait il un pas a gauche? ou un montage a la con? (même l'écrou ne veux pas ce dévissé)

 

IMG_20131230_180759.jpg

 

 

Ce sera tout pour ce soir, je vous remmerci de votre aide, et de suivre mon sujet, a une prochaine!

 

Messieurs Bonne fête de fin d'année :jap:

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Invité §tan803Ct

Bonsoirs, suite des évènement pour cette dernière journée de l'année

 

J'ai pas eu le temps de faire grand chose j'ai juste démonté mon piston, pour sa je me suis fabriqué un outil "qui vas bien"

 

un morceau de bois rectangulaire arrondie a la forme du piston, avec un puis pour laissé passé l'axe, puis le tour est joué! je ne sais pas si sa vaux le coup de le mette dans le topic de l'outillage? en tout cas sa va me servir :)

 

 

IMG_20131231_104546.jpg

 

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comme sa mon piston porte bien je suis sur de pas le déformé et de pas le cassé!

 

 

IMG_20131231_112525.jpg

 

c'est tout pour aujourd'hui

 

Bon réveillon a tous! :jap:

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Invité §tan803Ct

nice job mec! :jap:

 

 

Merci, Bonne année, je n'es toujours pas réussis a sortis cette foutus poulie même en chauffant elle ne veut pas! faut que je me fabrique une clé pour mieux forcé, a venir :)

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Invité §tan803Ct

Et le joint est d'origine ;)

 

 

ok merci, et pour la poulie t'aurai pas une technique pour sortir cette foutue poulie? :pfff:

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Invité §ben505Mk

Honnêtement la je peux pas t'aider. T'as regardé dans le méta-topics ? Il me semblait qu'il y avait un topic dédié.

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Invité §tan803Ct

Honnêtement la je peux pas t'aider. T'as regardé dans le méta-topics ? Il me semblait qu'il y avait un topic dédié.

 

 

ok, oui j'ai regardé...

De mémoire, elle est filetée en sens inverse de l'écrou.

 

Mais il y a bien longtemps que je n'en ai pas démonté...

 

 

il serait fileté avec un pas a gauche? comme le volant magnétique? j'ai essayé mais sans trop forcé, je vais faire un outil qui vas bien pour mieux faire de force merci.

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Invité §tan803Ct

bonsoir, suite et fin du démontage moteur

 

se matin j'ai commencé a nettoyé mon cylindre pas facile facile la merde y est bien collé, le produit de fontaine ne l’enlève pas, la lessive du peintre non plus, faut que j’essaye a l'acide? sa partiré sans abîmé l'alu faut que je façe un teste. tout allé bien

 

ET LA!!!! BAMMM le cylindre par terre avec en prime une ailette de cassé Rhmmm faut que je la répare, soit avec une résine epoxy ou en la soudan, qu'elle est le mieux?

 

suite je suis aller chez une connaissance qui ma sortis ma came, et j'ai pus avec facilité finir le démontage, me reste plus qu'a sortir les roulements et spy a nettoyé et bien faire brillé mes carter :sol: pour la poulie j'ai dévissé l'écrou avec une clé a choc, il est venu sans résisté, attention c'est belle et bien un pas a gauche, puis j'ai dévissé la poulie.

 

 

 

IMG_20140102_094626.jpg

 

 

IMG_20140102_185130.jpg

 

 

IMG_20140102_191226.jpg

 

A bientôt pour la suite.

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Invité §tan803Ct

salut a tous, personne ne visionne mon sujet en se moment? est il nul ou ennui-eu? bon passons je continue quand même

J'ai continué dans la lancé avec quelque heure passé autour de la même chose vous allez comprendre

 

 

Pour aujourd'hui se sera:

 

Nettoyage du cylindre a l’essence, quasiment a la perfection, comme j'aime que se soit fait (6h)

Polissage du cylindre aussi a la perfection! chez moi une rénovation c'est dans les règles de l'arts, ou c'est pas! (5h)

Démontage des roulement et spy, sa en 10 min c'était fait quand on a la taque-tique! ;)

 

Quand je vous dit que c'était sale! en voila la preuve, certainement des année de saloperie rassemblé ou bout d'environ 6 heure de récurage a la brosse a dents et au pinceau (petit pinceau qui sert a faire de la peinture a la gouache), j'ai passé 3 pinceaux et le dernier est en fin de vie ;)

 

 

IMG_20140104_145122.jpg

 

C'est vraiment la merde a nettoyé entre les ailettes, celle qui sont peut profonde sont nickel, mais celle qui sont profonde sont presque nickel, sa partira au polissage! ;)

 

 

IMG_20140104_150045.jpg

 

 

IMG_20140104_150057.jpg

 

petit exemple du polissage avant et après! le résultat me plait qu'en pensée vous?

 

Avant:

 

 

IMG_20140104_151407.jpg

 

Après:

j'ai dégrossi le bout des ailettes juste pour faire un plus esthétique, je ne pense pas qu'on peut appelé sa de la "modification" car je déteste sa! :pfff:

 

 

IMG_20140104_153312.jpg

 

Et puis ensuite tout le cylindre polis se que ma pris aussi beaucoup de temps! il a fallut que je passe tout aux papier de verre (grain 400) , puis tout a la laine d'acier (triple 0) enfin j'y suis arrivé qu'en pensé vous? j'ai aussi fait les trous de goujon, le trou de décompresseur et de la sortis d’échappement, qui en avait besoin, j'ai aussi fait le collecteur admission qui lui aurai pu sans passé mais tant qu'a faire! il me restera plus qu'a la repassé a la fontaine, et un bon coup de soufflette pour enlevé tout la poussière de laine d'acier, et hop elle sera prête pour le remontage! :love: et aussi de réparé l'ailette que j'ai cassé! :mad:

 

 

IMG_20140104_171624.jpg

 

 

IMG_20140104_171639.jpg

 

 

IMG_20140104_171649.jpg

 

 

C'est vraie qu'elle est méconnaissable :sol:

 

et pour finir le démontage des roulements et des spy, maintenant sa me parait tellement simple! alors que les premières fois je me fessait chiée a mort! :lol:

 

 

IMG_20140104_174730.jpg

 

les carters ainsi que la culasse passerons au nettoyage, et au polissage. Apres avoir nettoyé tout les pièces apparente, et les avoir polis je pense que je les vernirais a l'aérographe avec un vernis restom pour avoir un aspect encore plus brillant

 

Voila pour aujourd'hui a la prochaine, le travail vas forcement être un peut a l’arrêt car les vacances sont fini! :cry:

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Invité §ang427gU

deg' pour ton ailette :( .

 

ça brille c'est joli ce polissage.

par contre le plan de joint de l'embase me parait moyen.

j'ai l'impression que ça ne porte pas sur large le long du transfert latéral côté embrayage.

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