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monter une boite a kick sur mbk dakota


Invité §glu525Od

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Invité §glu525Od

Salut mobeur :)

 

Je voudrais monter une boîte à kick de MBK51 sur mon DAKOTA, qui n'en a pas d'origine

Je sais que je devrai remplacer l'écrou de volant par un écrou-noix de kick, et aussi poser la platine de fixation du boîtier (que je n'ai pas encore sous la main)

Sur la mob il y a déjà une sorte de plaque percée, prise entre le bloc et le flasque d'allumage (prévue pour quoi je sais pas)

 

Ma question pointue c'est:

La nouvelle platine viendra-t-elle se glisser simplement sur cette plaque ou faudra-t-il déposer l'allumage complet pour la poser dérrière, et si oui dois-je laisser la première plaque ou la remplacer par la nouvelle?

 

M E R C I

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Une photo du montage, peut-être ?

 

Mais la première question à se poser, c'est quel est le sens du filetage de l'écrou de volant magnétique ? Il doit impérativement être à droite (sens normal de serrage, pas comme sur les modèles précédents), sinon faudra aussi changer le vilebrequin.

 

Et changer un vilo si tu hésites à démonter l'allumage... Ben c'est pas gagné.

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Invité §glu525Od

Salut, non je n'ai pas de photo sous la main..

Oui c'est un pas de vis à droite.

Malgré mes recherches je ne sais toujours pas si je pourrai monter un boitier de 51 ou si je dois obligatoirement trouver un boitier de PHENIX ou KANSAS avec sa platine..? La forme du boitier n'est pas la même et la noix en forme d'hélice je CROIS...

 

En plus, un gars m'a dit que pour un boitier de 51, on visse l'écrou-noix par dessus l'écrou du volant et non pas A LA PLACE de celui-ci (dans ce cas mon axe de vilo n'est pas assez long) mais je crois qu'il se trompe..?

 

Connais-tu ces spécificités?

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Invité §glu525Od

Sinon, ce n'est pas que j'hesite à déposer l'allumage, c'est que je me renseigne avant de faire voyager une boite a kick par la poste.

Je ne suis pas un guerrier de la meule, je fais ça pour mon daron (c'est sa mob en fait) qui n'a plus les pédales et qui n'a plus vraiment l'âge de la poussette :p

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Invité §ang427gU

photo de la plaque et je te dirais si c'est une platine de kick ou une de cache allumage.

 

l'écrou ne se vis absolument pas par dessus mais bien à la place sur les 51 et tout autre AV10.

 

les dakota kansas phenix ont des moteurs AV10 absolument identiques à celui des 51.

à part l'échappement fixé sur le cylindre par bride et non plus vissé.

et une qualité globalement revue à la baisse.

 

donc:

- si la platine est la même et est fixée au même endroit.

- si ton allumage a la bonne profondeur et est identique (le volant magnétique est gravé FXE8 et des numéros).

alors ça devrait être bon.

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Invité §ang427gU

oublie ce que j'ai dit, pas le même allumage (capteur externe) et pas la même platine de fixation.

faisable (trouvé des photos sur le net, quelqu'un l'a fait) mais nécessite de modifier le boitier du kick.

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Invité §glu525Od

Merci c'est très précis

 

Je ne sais pas ce qu'est un capteur externe, mais j'ai vu une photo de Dakota avec un petit boîtier a l'exterieur du volant (à 2heures), et le mien n'en a PAS...

 

Voilà des photos du mien. La cloche du volant mesure 45mm du flasque jusqu'aux 6rivets (sans compter l'écrou)

 

Photo0269.jpgPhoto0263.jpg

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Invité §glu525Od

On voit gravé FXE8

Le cache d'allumage est ROND et non pas avec le côté droit carré comme je l'ai vu

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Invité §ang427gU

à première vue pas la bonne platine (très facile à remplacer).

mais c'est par contre l'allumage dont je parlais plus haut.

donc c'est très faisable et même très facilement.

 

il te faut juste la platine de fixation et un écrou denté en plus du mécanisme de kick.

si c'est un kick d'occase je te conseille d'y regarder à deux fois.

ils sont très (trop) souvent dans des états lamentables.

 

edit pour visiteurs ultérieurs: sous réserve que le vilebrequin soit le "bon". voir précisions plus bas.

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Invité §glu525Od

OK c'est COOOOL

J'ai bataillé pour avoir les bonnes infos mais ça valait le coup!

 

Merci A+ :bounce:

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Invité §ang427gU

ouais m'enfin faut dire que les photos et infos ça aide à se prononcer aussi :D .

donc la meule est d'avant 2003 si j'en crois les infos qui trainent sur la toile.

côté carter et allumage no blem ça passe.

 

mais comme le soulignait gas: vérifier si l'écrou est bien en pas à droite .

à mon sens il eût été stupide, même économiquement parlant, pour mbk de s'emm... à continuer à faire:

- un vilo avec pas à gauche pour les meules sans kick.

- un autre à droite pour celles avec.

mais il serait judicieux de s'en assurer.

 

en effet si le filet est dans le mauvais sens tu ne pourras pas monter l'écrou.

et là ça devient vraiment très compliqué.

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Invité §vio458Im

bonjour , il te faut l'ecrou de volant cranté (jen ai en neuf sur lbc)

la platine qui porte la boite a kick

 

pour l'allumage electro du moment que c'est un ducati ou moriyama ca doit aller

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Angel, les 51 sortis sans boîte à kick avant l'apparition de celle-ci avaient toutes un filetage à gauche, allumage électronique ou pas. Et le montage de ce vilebrequin a continué sur la production tant que le modèle de base n'a pas évolué...

 

Par contre, pour le Dakota, je ne sais ps ce qui était monté dessus d'origine...

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Invité §vio458Im

sur la dakota la boite a kick est diferente, en alu on dirait

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Invité §tux232mW

La boite a kick de Dakota est en alu. Elle a aussi une forme légèrement différente de celle en plastique du coup (elle est plus longue et ne s'ouvre pas de la même façon).

Elle nécessite une platine de fixation et un écrou cranté différents de la boite a kick en plastique.

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Invité §glu525Od

Cette Dakota a été achetée en 2006 en tant que "la moins chère du magasin".. Elle est toute noire, selle biplace, ne porte même pas l'inscription "dakota" sur le reservoir, n'a pas de capteur externe, cache d'allumage rond.. Un peu comme si ce n'était pas une "pure Dakota" mais une entrée de gamme, qui a peut-etre recu un simple allumage de 51...

Ce ne sont que des suppositions :o

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Invité §Ros038aQ

Bonjour tout le monde !

 

Je détère ce topic, pas si vieux mais je suis dans la même situation que gluten je crois.

Je voudrais mettre une boite à kick sur ma Dakota, d'origine elle n'en avait pas.

 

J'ai lu ici que la platine et l'écrou denté des boite à kick en plastique poseraient problème pour les adapter sur une Dakota. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela avant que je me lance aveuglément dans une commande ?

 

Ou non, est-ce qu'une platine à kick et un écrou denté "classiques" suffisent ?

Comme celle-ci : http://www.lamobylette.net/nou [...] -1839.html

et comme celui là : http://mauger-moto.fr/epages/0 [...] ucts/MM015

 

Merci à vous !

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Monter un kick sur un 51 n'est pas le problème, le problème est de savoir au départ dans quel sens se visse l'écrou de volant magnétique ! :o

 

Le reste n'est qu'adaptation et débrouillardise.

 

Il y a eu des 51 avec allumage à rupteurs, là, aucune autre solution que de remplacer le vilebrequin puisque le filetage est à gauche et qu'il doit OBLIGATOIREMENT être à droite. Pour 2 raisons :

 

- pouvoir monter un écrou cranté

- empêcher le kick de desserrer l'écrou ( c'est pour cette raison que l'écrou est fileté à droite, il doit se serrer sous l'effort du kick).

 

Ensuite les moteurs à allumage électronique.

Certains non prévus pour être montés sur un modèle pouvant éventuellement recevoir un kick avaient un vilebrequin fileté à droite. On en revient au chapitre précédent, il faudra remplacer le vilebrequin...

D'autres ont eu le bon modèle de vilebrequin pour être équipés du kick.

 

Enfin, tous ceux qui avaient un kick ont eu le bon vilebrequin.

 

Donc, avant de se mettre en tête de monter un kick, que ce soit le modèle plastique ou le modèle alu, il faut dévisser l'écrou de volant magnétique pour savoir si il faudra aussi un vilebrequin ou pas !

 

Quand je parle de débrouillardise, j'en ai bien adapté un sur un AV7 et un sur un M14 qui n'avaient pourtant pas les bons carters ! Même si pour ça j'ai dû fabriquer une platine spéciale...

Mon 50 EV

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Invité §Ros038aQ

"Donc, avant de se mettre en tête de monter un kick, que ce soit le modèle plastique ou le modèle alu, il faut dévisser l'écrou de volant magnétique pour savoir si il faudra aussi un vilebrequin ou pas !"

 

C'est parfait tout ça ! y'a plus qu'à ...

 

Merci bien !

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